Invité Posté(e) le 10 juin 2012 LE LIEVRE ET LE LEVRIERUn jour d’automne brumeux, un chasseur humaL’air moite de la montagne et se pâmaDe la chasse au lièvre, à laquelle il s’armaD’un bâton et d’un lévrier, qu’il acclama.Ce beau chien, aux yeux noirs et au museau humide,Poudroya les longs sentiers, comme un vrai bolide.Pattes, jambes, poitrine : carrure solide,Il fit de longues foulées , mais toujours placide.Avec son maître, ils débusquèrent le gibier,Un vieux lièvre sauta, sans de rien se soucier,Aussitôt, le brave chien, tel un épervier,S’étira à ses trousses, vers un bouclier.Il lui coupa la trajectoire pour le tenir,Par le dos, le secouer et l'anéantir.Mais le malin lièvre, avant de défaillir,Trouva un bon gîte, à un pouce de périr.Exigu, toit pierreux, la bête s’y blottit,Mais le chien, poussé par l’instinct, ne ralentitQu’en se brisant le front ; il s’écroula et gîtLe chasseur en prit soin, mais sa tâche s’alourdit.Il dût alors mettre sur pattes le chien zélé,Puis rattraper le lièvre fourbe et ailé.En un mois, le lévrier fut bien profiléPour requinquer le moral fortement ébranléAlors, l’homme commença par boucher les trous,Les grottes et les gîtes où se sauvèrent les filousPour épargner au prédateur les graves dessous,Puis vint le jour où calmer enfin le courroux.Le vieux lièvre fut rapidement dénichéEt le vigoureux canidé fut vite dépêché.Ainsi, le jeu de prédation fut déclenché,Mais la proie ne trouva le gîte recherché.Sur le coup, le lévrier prit à la voléeLe lièvre, surpris de son refuge annulé,Il lui brisa les vertèbres ! Fuite calée.Et le chasseur, trompé, eut tout compte réglé.A votre tour, d’en dénicher vite la morale,Voulez-vous que je la dise ? Elle est géniale :C’est LA VERITE, qui se se cache et se voile,Mais qui finit par céder, en lutte loyale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Une nouvelle semaine commenceQue les peines vous soient épargnéesEt que ce lundi vous apporte bonheur, tendresse et quelques petits bonheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlota1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 et a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Coucou CarlottaC'est sympa de venir nous dire bonsoirComment s'est passé Ta journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonsoir Carlotta et PascalouVous allez bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 10 juin 2012 et c'est la Saint Barnabécelui qui coupe le nez...à Saint Médard...??? mal barré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Hello YvonneOui pour le temps, je crois aussi Sinon à part cela ? tout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Yvonne As Tu passé une belle journée ? Je pense que l'accessoire obligatoire de cet été sera.. le parapluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Nicoooooooooooole ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Une recette du jour pour accompagner le temps frais et pluvieux de cet été.Carbonade de boeuf en tourtière« La carbonade de bœuf est une recette classique du nord qu'on retrouve aussi bien en France qu'en Belgique. Je vous la propose ici en portions individuelles, à déguster avec des pommes de terre vapeur. »IngrédientsPour 8 personnes 2 kg de bœuf dans le paleron (mâcreuse ou carbonades) détaillé en cubes de 3 à 4 cm 75 g de farine 40 g de beurre fondu 60 ml d’huile végétale 3 gros oignons émincés 350 g de carottes coupées en gros morceaux 2 gousses d’ail pilées 75 cl de bière brune 2 c à s de sucre roux 6 cl de vinaigre de cidre 3 brins de thym 1 feuille de laurier 2 rouleaux de pâte feuilletée 1 c à s de lait 1 œuf légèrement battuUSTENSILES1 cocotte en fonte8 petites tourtièresPréparationFarinez la viande avant de la faire dorer dans une cocotte avec le beurre et 2 cuillérées à soupe d’huile.Mettez-la de côté en la conservant au chaud.Versez le reste d’huile dans la cocotte et faites revenir les oignons, les carottes et l’ail.Ajoutez la viande avec la bière, le sucre, le vinaigre, le thym et le laurier.Portez à ébullition, couvrez puis laissez mijoter 1h30.Retirez le couvercle et laissez cuire encore 1 heure en remuant de temps en temps pour éviter que la sauce attache. En fin de cuisson, retirez le thym et le laurier.Préchauffez le four à 220°.Versez la carbonnade dans huit petites tourtières.Découpez 8 carrés dans la pâte pour en recouvrir la viande.Badigeonnez-les avec le lait et l’œuf mélangés et passez-les 15 minutes au four pour les faire dorer.Servez sans attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 c'est un sacré mélange avec rien que de bonnes chosesalors cela ne pourrait qu'être bonMerci pour la recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 10 juin 2012 une journée bien remplie temps idéal pour jardiner et lessiveril me semble que je retrouve enfin de l'énergiedepuis des mois,les microbes font rien que m'embeter !maintenant,au dodo...les petits K se lèvent tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Complément d'info à la recette : Un peu de tout sur la bière bruneLe secret de la couleur de la bière brune c'est l'utilisation d'un malt torréfié, de couleur foncée qui oscille entre le brun acajou et le profond noir ébène. En matière de goût, la bière brune réussit le parfait équilibre entre l'amertume des sucres caramélisés et celle du houblon. Notez que ce n'est pas parce que la bière brune est foncée qu'elle est plus forte en alcool !La bière brune (4,4 à 8% alc.)Sa mousse est onctueuse, crémeuse, café au lait.Moelleuse, avec une légère acidité, une amertume en final.Elle se déguste à 10°C, accompagnée de plats de caractères, avec des sauces épicées.Elle exhale des arômes de café au lait, café très torréfié, confiture de figue, pain grillé, cacao, chicoré. Buvez plus de bièreSi vous cherchez à perdre du poids et que vous buvez une bière à la fin de la journée, vous avez tout faux ! En revanche elle peut s’avérer une bonne boisson dans le cadre d’un régime. De plus elle possède de nombreuses vertus pour la forme et contient beaucoup de vitamines B6 et B12, du calcium, du potassium, du phosphore, etc. Le tout est de savoir la consommer avec modération. “La bière a autant de qualités que le vin pour la santé” explique Jim White, le porte-parole de l’association américaine de diététique. Vous en doutez ? En voici la confirmation !Elle améliore le taux de bon cholestérol.Une récente étude de l’Université de l’Ontario a démontré que 2 bières par jour ont le même effet que 2 verres de vin quand on cherche à diminuer son taux de cholestérol. Selon eux l’explication tiendrait à la levure qui contient des polyphénols (également contenue dans d’autres aliments) qui permet de baisser le taux de LDL. C’est un paradoxe car l’alcool a tendance à augmenter le taux de cholestérol. « Je conseille à mes patient de courir de bar en bar pour boire de la bière. Ainsi ils cumulent ses bienfaits à du sport » affirme avec humour le Docteur Robert Vogel, professeur de médecine à l’Université du Maryland.Elle permet de mieux dormir.Des recherché de l’Université du Nothwest ont démontré que l’insomnie interfère avec le métabolisme et joue un rôle sur l’appétit et l’énergie. L’alcool est aussi un sédatif qui peut vous aider à vous trouver le sommeil plus facilement et à dormir sept à huit heures.Elle protège des attaques cardiaques.Les antioxydants de la bière auraient là aussi les mêmes vertus que ceux du vin. Mieux, « certaines bières brunes contiennent 4 à 5 fois plus d’antioxydants que certains vins rouges ou blancs » affirme Jim White.Elle permet de récupérer plus vite après l’effort.Oubliez le Gatorade et remplacez-le par une bière light. Jim White qui aime également courir, a participé à plusieurs courses dans lesquelles on proposait de la bière à la place d’eau au ravitaillement. Ils ont raison affirme-t-il : « la bière permet de bien récupérer car elle contient du potassium, des glucides, de la vitamine B et de l’eau ».Attention aux ballonnements.Les bulles de la bière peuvent causer des ballonnements et des flatulences. Dans le cadre d’un régime, ceux-ci peuvent masquer vos progrès en terme de perte de poids. Pour les éviter, le nutritionniste Philip Goglia recommande de boire trois verres d’eau pour chaque bière bue. « L’eau vous permettra d’éviter les problèmes gastriques » explique-t-il.Sachez aussiLa bière a donc de nombreux atouts. En revanche, pour éliminer les calories d’une bière, il faut soit marcher trente minutes, soir courir quinze minutes. Pour votre santé n’oubliez donc pas de faire régulièrement du sport.http://www.menshealth.fr/Buvez-plus-de-biere_401.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Yvonne a écrit:une journée bien remplie temps idéal pour jardiner et lessiveril me semble que je retrouve enfin de l'énergiedepuis des mois,les microbes font rien que m'embeter !maintenant,au dodo...les petits K se lèvent tot une bonne bière pour fêter cela alors Yvonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Heureux de lire que Tu te sens mieux YvonneJe suis certain que Tu va bien dormirJe pense que Tu te lève à l'heure ou nous nous couchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Petite image pour ensemencer nos rêves et vivre d'autres aventuresQue Ta nuit soit douce Pascalou1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Bonne et douce nuit MerlinetteMille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 10 juin 2012 à tous, un rapide passage, car mes yeux se ferment.Je repasserai demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Tout le monde dors, nous partons sur la pointe des pieds Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 PoilucityFait de doux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Coucou PoilucityBonjour et.... douce nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Sur ces bonnes paroles Nous allons également regagner le Royaume de Morphée..Et les Clés bien entendu [center]En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce[font=Comic Sans Ms][size=18]Merlin&Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ici toujours la pluie. Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Barnabé n'a rien coupé Kazimir a chanté à 5h1/2 zont dansé sous la pluie rentrés pour la gamelle.... petite sieste pour digérer je retourne sous la couette ? bon lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 à tous ici ciel menaçant avec quand même un peu de de temps en temps!!!je file sous la douche et ensuite un petit tour de marché!!!les loulous resteront à la maison d'autant plus que Glen c'est bléssé à une patte demain matin après que j'aurais oter le pansement si pas top direction véto!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Coucou les noctambules et les lève-tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 11 juin 2012 coucou c'est la saint Barnabé et bien il fera mauvais et pluie pendant 4O JOURS saint medard a gagner il j’espère que tout le mondes va bien JOYEUX ANNIV4 au chanceux du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 juin 2012 du ?tout chaud tout frais ... à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Yvonne a écrit:Barnabé n'a rien coupé Kazimir a chanté à 5h1/2 zont dansé sous la pluie rentrés pour la gamelle.... petite sieste pour digérer je retourne sous la couette ? bon lundi Yvonne'Chouette tu vas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 juin 2012 les lève-tôtElisebeth , Fauve , Erynn , Vava ... et les autres ...passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 11 juin 2012 à tous !et Je vais faire mes courses !Saladecéréaleslaitjambongruyère râpéHop, j'y cours à plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Coucou tout le mondeLa pluie tombe sur Khouliville... Grande décisions des Azas... ont va pisser, ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Coucou PerrineBelle journée à Dijon Bon appétit à ceux qui sont à tablemoi je file vers le bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Merlin qu'ont décidé les Z'azas ? pipi ou pas pipiici quand il pleut ... c'est la... grèèèèèèèèèèève du Kikibonne après midi Boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Coucou Nicole J'ai du pourchasser le Khouli de haut en bas (et il a fait tout les fauteuils) pour le pousser à l'extérieur, lors d'une petite accalmie..Il a fait son pipi .... avec un air dégouté.La petite est un peu plus courageuseMinka n'a peur d'aucune goutte de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Elisabeth, pluie chez nous aussi. Je te souhaite quand même une belle journée Yvonne.. ici personne n'a bougé avant ... dix heures et c'est très bien comme cela. Douce journée en Brabant Wallon Fauve. Qu'est-il arrivé à Glen ? Et Ta côte ? Est-elle moins douloureuse ? Belle balade au marché en tout cas et douce journée vendéenne Erynn Merci pour le café croissant, toujours sympa le matin. Belle journée parisienne Vava ... si Tu dis cela à nos Azas, ils vont déprimer grave .... il va pleuvoir pendant 40 jours Belle journée normande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Nicole... journée aquarelle ce matin ?? je le vois bien, le paysage n'a pas fini de sécher. Douce journée dans le pays de Liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Poilucity et belle journée de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 11 juin 2012 le courageux eucalyptus en fleurs...en pot,pour pouvoir l'abriter en hiver...tous mes essais en pleine terre ont échoués !nos hivers humides ,c'est la cata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 11 juin 2012 journée jardinage ...plaisirs et déceptions... hécatombe chez les chèvrefeuillestous les blancs crème sont mortsles "couleur" vont très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Temps pourri comme partout. Nous venons d'avoir un de ces orage, les loulous entremblent encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Coucou AnnieOups ... c'est vrai qu'il fait orageuxBisous d'ici et belle journée quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 11 juin 2012 C'est l'accalmie ici, mais pour combien de temps ??Bonne journée à toutes et tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 Coucou AwalComment va Ta petite famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 11 juin 2012 RAS, tout va bien : on enlève normalement ses 15 points de suture au whip demain ainsi que les deux agrafes au PLI. Ils vont se sentir plus légers... Les deux salukis sont au vert question de faire plus ample connaissance entre "hommes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 oups Tu as eu des soucis entre les loulous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 4500 dépliants à plier en troisj'en ai fait 400 cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Merlin Glen c'est bléssé à une patte et il boîte et malgré les soins elle suintent toujours je vais ce soir chez le véto car hier il y avait du pus donc pansement avec Bétadine tulle ce matin plaie net mais besoins d'antibio Voilà et pour moi j'ai toujours très mal je ne dors que très peu à cause de ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juin 2012 oups, désolée pour Glen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites