Invité Posté(e) le 16 juin 2012 L’espoir luit comme…L’espoir luit comme un brin de paille dans l’étable.Que crains-tu de la guêpe ivre de son vol fou ?Vois, le soleil toujours poudroie à quelque trou.Que ne t’endormais-tu, le coude sur la table ?Pauvre âme pâle, au moins cette eau du puits glacé,Bois-la. Puis dors après. Allons, tu vois, je reste,Et je dorloterai les rêves de ta sieste,Et tu chantonneras comme un enfant bercé.Midi sonne. De grâce, éloignez-vous, madame.Il dort. C’est étonnant comme les pas de femmeRésonnent au cerveau des pauvres malheureux.Midi sonne. J’ai fait arroser dans la chambre.Va, dors ! L’espoir luit comme un caillou dans un creux.Ah ! quand refleuriront les roses de septembre !Paul Verlaine, Sagesse (1881) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Dimanche, journée de reposTous les pères seront à l'honneur ce jourQue cette journée soit placée sous le signe de la famille, de la fête et de la bienveillance.Et que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 CoucouQui sera avec moi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 juin 2012 Je me le demande .....Bonjour PascalouEs Tu en forme ce soir ??La nuit est à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 juin 2012 Je crois que tout le monde dors PascalouNous ne sommes plus que deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 oui Merlinette, il fait calme ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Comme c'est la Fête des Pères, nous aurons droit à une petite recette apéritive :Le Vin de noix verte, qui sera bon à consommer ... l'année prochaine...Le vin de noix vertes« Le vin de noix se réalise en juin, lorsque les coques sont encore molles. Il macère 40 jours et se conserve des mois. La réalisation en est simple. Il vous faut des noix vertes, du sucre, du bon vin rouge et un peu d’eau-de-vie de prunes et un grand récipient pouvant fermer hermétiquement ou une grande bonbonne. »IngrédientsIngrédients pour 5 l de vin 32 noix vertes 1 kg de sucre 4 l de vin rouge 1 l d’eau-de-vie de prunesPréparationCoupez les noix vertes en morceaux.Dans une bonbonne, mettez les noix coupées en morceaux, le vin, le sucre et l’eau-de-vie.Mélangez et laissez macérer 40 jours, si possible au soleil.Filtrez et mettez en bouteilles.Bouchez bien hermétiquement les bouteilles et réservez dans votre cave avec les autres vins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 juin 2012 Ca c'est vachement bon comme apéroMerci pour la recette Pascalou Cela n'a pas l'air si compliqué en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Gambas à la vanille au poivre blanc Muntok« Une entrée d’une simplicité et d’une rapidité d’exécution absolument renversante. Mais un résultat remarquable, la douceur de la vanille et la subtilité de la chair des gambas se marient très bien. Une entrée inratable et délicieuse. »Ingrédientspour 6 personnes 2 gambas par personne 1 gousse de vanille/personne 30 gr de beurre Sel de Maldon Poivre blanc du Cameroun ou poivre blanc MuntokPréparationPréparation des ingrédients Ôtez les carapaces des gambas et conservant les têtes.Préparation Faites cuire rapidement, sur chaque face et dans le beurre, les gambas dans une poêle. Réservez-les au chaud. Ouvrez une ou deux gousses de vanille et grattez les graines au dessus de la poêle qui a servi à cuire les gambas dans le beurre fondu. Coupez les gousses restantes en tronçons et piquez les gambas avec les morceaux de gousses de vanille. Disposez 2 gambas par assiette et versez le beurre à la vanille dessus. Servez chaud au besoin, passez les assiettes quelques secondes sous le grill. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 juin 2012 Humm c'est alléchant comme toutMerci pour cette recetteJe connais bien la vanille, mais qu'est ce que le poivre Muntok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Poivre blanc Muntok DescriptionIl s’agit du poivre blanc de référence. Il a de jolis grains de couleur crème. Il développe un nez animal, vif et chaleureux avec des notes de cuir et de fumé. On trouve également des notes fraiches végétales d’herbes aromatiques. En bouche il devient boisé et chaud. C’est un poivre d’une grande élégance.OrigineIndonésieProducteurImportateur de poivres et d'épices, Gérard Vives recherche sur les zones de production, les meilleures épices de la planète. Une fois sélectionnées, ces dernières sont immédiatement expédiées en France par avion pour y être conditionnées. Cela permet à Gérard Vives de proposer des poivres et épices d’une grande fraîcheur, mais aussi d’origine précise.Les grands chefs lui faisant confiance sont nombreux.ConseilsIl accompagne à merveille : les coquillages, les viandes blanches, les volailles, les poissons blancs, le porc, le veau les sauces blanches, les pâtes, le riz les légumes à la vapeur, la courge, les champignons de Paris, les asperges, les tomates, les haricots verts et blancs, les salades les desserts à base de fruits : orange ou poire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Je fait une petite pause MerlinetteIl est temps de sortir mes FillesJe reviens tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 16 juin 2012 je ne pouvais pas disparaître avant de vous avoir fait un p'tit coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Merlinc'était aussi une 'nonne boudhiste' qqs chants très mélodieux l'ensemble m'a laissée plutôt indifférente ...( question de tempérament ? de culture ?)or , je trouve leur philosophie plutôt intéressante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 16 juin 2012 tout est prêt ...j'ai vérifié le trajet ... la journée sera longue mais les rencontres agréables ...je vous raconterai ...je tombe de sommeil donc , je vous dis : Merlin Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 juin 2012 Douce nuit NicolePasse une belle journée de dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 juin 2012 Ouvrons le Grand Livre de MorphéeDouce nuit PascalouQue Tes rêves soit doux mille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 juin 2012 les Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Douce nuit Merlinette1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 les Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 juin 2012 le Forumil paraît que ce dimanche sera beauici le brille ... et le ciel est bleu et pur de tout nuagejournée expo pour Iazuh ...qui va revoir frères et soeursj'emmène qqs cartons ...nous vous raconterons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 17 juin 2012 le forum!De retour après être allée chercher mes "petits vieux" chez leur nounou, la maisonnée est à nouveau complète, tout le petit monde bien content de retrouver sa place.Pause ménage ...... la machine à laver ronronne avec ardeur. Pendant que le soleil fera tout sécher: devoir citoyen, puis exposition de roses.Bonne expo Iazuh et Nicole. à tous, excellent dimanche j'espère pour vous, sous le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 à tous !!!ici grand bleu et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou tout le monde, les noctambules et les lève-tôt Juste un petit bonjour vite fait car j'entends ma petite fille qui vient de se réveiller et je n'aurai pas le temps de revenir avant ce soir.La voici en balade dans le bois de Boulogne hier matin hier après midi apres la sieste avec un petit rayon de soleil (Merci Perrine de l'envoi du )Je vous souhaite donc un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 juin 2012 et bon dimanche , fais bien frais , mais dans quelques jours c'est l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 juin 2012 Ils assument auprès de leurs enfants un rôle primordial et savent alterner douceur, tendresse et sévérité. Les papas sont indispensables et c'est le moment de le leur dire haut et fort ! Bonne fête aux papas, beaux-papas et grand-papas !Et les Pères Spirituels bien sûr http://youtu.be/KOy0oLBeg8w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour !Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée.Merci Erynn pour les photos, votre petite est toute mignonne...Les enfants c'est bon pour le moral : ils nous bousculent, ils nous questionnent, ils nous font rire...Photo du jour...Bonne Fête aussi à TOUS les Papas ! ... et au mien particulièrement avec qui j'ai toujours l'immense joie de pouvoir parler, rire et, contre qui me blottir encore parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 juin 2012 tout le monde !!!sniff nous tout gris et frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Il y en a qui ont de la chance d'avoir du soleil. Ici le ciel est tout gris et il fait froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 juin 2012 un peu de soleil par icije vais terminer mes préparations d'herboristerieet peut être aller un peu au bois, tant qu'il ne pleut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou Nicole toujours la première Tu ne dors jamais ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Merci Erynn pour tes photos matinales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou PascalouComment va Tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou Fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou Brigane t Merci pour le partage de ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou ADuqesne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Coucou Merlinette Comment vas Tu ??Ici nous rentrons de voter et je fais un long après-midi désert car ce soir des cousins viennent dîner avant de rentrer sur Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 juin 2012 alors, bonne après midi désert et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Bonnes préparations Merlinette pour cet après-midi et essaie de te reposer un peu Car demain la semaine redémarre A tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Bon début d'après-midi à Tous et à Toutes A tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Pascal89 a écrit:Coucou Oreste Ici temps avec un petit soleil , bon on fait avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 Dans mes Coucous il me semble avoir oublié Cépécat que je suis content de revoir parmi nous . C'est impardonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Merci brigane pour ma petite fille j' bien ta photo, une toute petite tortue à côté de ton 4 pattes, est-ce une tortue Herman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 juin 2012 coucou et bien le soleil est revenu et la chaleur aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 17 juin 2012 ... pour répondre à Erynn : c'est bien une tortue Hermann...Flèche avec un morceau de cerise ce matin Elle aime bien se promener dans la maison et vient parfois voler une croquette tombée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 17 juin 2012 coucou il a fait boo aujourd'hui on c'est promener en bord de seine HAAAAAAAA vous aller rire hier a la fete de l'ecole j'ai prit un coup de soleil dans le cou j'espere que tout le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites