Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaga

impact des sonars sur les cetacés

Messages recommandés

je viens de regarder une emission super sur le sujet,je ne peux m'empecher de la partager,car je pense sincerement qu'il ne faut pas nier certains faits et qu'il est important de se battre pour que demain nous ne laissions pas a nos descendants une terre brulée et une mer morte.
Apres ,pour ceux qui l'ont regardé la mort de l'elevage et des cultures traditionnelle ,au nom de la productivité et des normes imposées qui obligent les paysans a s'endetter avant de disparaitre ,je vous avoue que mon moral frise la zone rouge ,moi qui ne regardait jamais la telé ..je vais recommencer a ecouter uniquement la radio et mes CD!!
pour les amoureux de la mer ou tout simplement pour ceux qui se battent contre la bêtises,c'est un peu long ...mais instructif et...helas nécessaire de faire connaitre:

help
c'etait ce matin sur la 7 à 6h30 l'impact des sonars sur les cetacés,passionnant!
Le mystere des baleines en deroute (helas bien sur pour ce genre de choses pas de rediffusion ce serait sur les anciens de secret story nous l'aurions 10 fois)
La biologiste Antonella Servidio poursuit son enquête et montre que l'échouage des baleines est dû aux ondes émises par les sonars.

Antonella Servidio rencontre la neurobiologiste Lori Marino à Atlanta. La scientifique s'appuie sur l'exemple japonais de la chasse aux dauphins pour démontrer que les ondes peuvent faire paniquer les baleines. Elle se rend ensuite dans les îles San Juan, près de la frontière canadienne, pour discuter avec son collègue Ken Balcomb. Ce dernier a pu prouver que les baleines réagissaient aux sonars en enregistrant les ondes émises par une frégate et en filmant au même moment la réaction des mammifères marins.
Ils ont donné un lien..mais je ne le trouve pas ??? sound of sea.info

• Créer...