Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy011

help!! sysko devient difficile .....

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ,
J'ai un petit souçis avec sysko, petit c'est façon de parler ...

sysko devient agressif, il me mords, crie , et pince très fort juste qu'a que je saigne ... Je ne comprends pas son comportement et je suis triste. Ca va bien un moment puis il commence à mordre, mais vraiment pour faire mal et cries , je le réprimande , il m'attaque ! Je le punis mais rebelotte il recommence de plus belle!!! Sysko va avoir un an ce mois-ci . Je n'ais pas changer d'habitude avec lui.
si qql'un à une réponse , je serai ravie de la savoir parce que je voudrais tellement qu'il redevienne comme avant;Es-ce une passe ou bien il change de caractère ????
larmes
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce post et tres interressant !! et peux trouvé la solution aux problemes de pincement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le même problème avec Jack, mais de temps en temps seulement.
Quand il crie je ne fais pas attention à lui ( conseils des internautes du forum) et quand il est méchant idem je vais dans une autres pièce et le laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cathie,
ça me rassure un peu que Sysko réagit comme ton Jack .
C'est ce que je fais ,je le laisse seul quand il fait cela mais bon , j'ai un le coeur gros, de le laisser seul dans une pièce , et quand je le fais , il parle, il rigole, il crie ,... il fait tout pour attiré mon attention , et je dois dire que ca me fais rire mdr Mais je rie moins quand il me mord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être mieux le flater quand il est gentil...drole etc.. sunny


Youna quand elle est brusque je lui dit "tu fais doucement"

lui trouver de nouveau centre d'intéret jeu occupation ...

tu le sort souvent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ariane , il sort tous les jours , il vit en liberté dans la maison très souvent , sauf bien sur que je dois quitter la maison.
Et il est dans sa cage pour 20h pour le dodo :0002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes avec Lora car je crois qu'elle a résolu bien des problème en sortant moin Charlye...c'est peut être aussi simple que ca...leur montré qu'il habite chez nous et non le contraire.... sunny

il est jeune ca va s'aranger j'en suis sur...courage et patience... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ariane , je vais essayer de le sortir moins souvent pour voir si il y a un changement... et tu as peut-être raison en n'y repensant , il a peut-être pris la maison pour son territoire , vus qu'il est souvent en liberté . J'imagine que le le laisser un peu plus souvent dans sa cage n'es pas mauvais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou candy Very Happy moi aussi ma Charlotte vit en liberté toute la journée Very Happy mais je ne là laisse pas se promener dans la maison no! elle reste uniquement sur sa cage, elle joue av ses jouets , on lui parle très souvent et tout se passe très bien Very Happy j' éspère que ça pourra t'aider un peu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine,
sysko est en liberté et dans toute la maison , peut-être une mauvaise habitude de ma part .
Merci du conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, à son arrivée Charlye était en liberté de longues heures durant. Au début tout se passait bien et puis ( si mes souvenirs sont bons) c'est aussi vers cet âge que Charlye a commencé à se sentir en lieux conquis et là...galères affraid attaque soudaine et gratuite, pincements jusqu'au sang, difficultés pour la rentrer en cage etc....J'étais devenue son invitée et , par moments, elle ne me tolérait plus du tout dans "sa" pièce.

J'ai réglé le problème en limitant ses sorties.


Tiens-nous au courant , Ariane a raison, Sysko est jeune et la donne va changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lora,

Oui , c'est tout à fait cela avec Sysko !!! Mais ca devient de moins en moins gérable, avec ses attaques à répétitions pour rien (enfin pour moi ). A quel rythme sors-tu Charlye? pour me faire une idée Smile

Je vous tiens au courant de l'évolution...
Merci à toutes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi Cocodamour est un liberté dans les piéces du bas ,et lui aussi vers ces 1 an a eu cette subite crise ,je mords ,je pince ,je crie : il devenait un petit chef a qui tout était du ,alors maintenant il a toujours les 2 piéces mais ne sort pas obligatoirement tous les jours ,selon mon travail , si il y a des invités ,ou si je dois faire de la couture ou du puzzle Cocodamour reste dans sa cage et devient trés curieux parce que je me place tout à coté de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlye sort une bonne heure le matin, une heure l'après-midi et deux heures en soirée. Comme chez Noelle, il y a des jours où il m'est impossible de la sortir comme lorsque je garde mes petites-filles, si j'ai de la visite là, elle reste en cage et je te promets qu'elle ne semble pas en souffrir.

Notre cohabitation et notre relation s'en portent beaucoup mieux depuis qu'elle a compris qu'elle sortait lorsque cela nous arrange et que la maison appartient à tous et non uniquement à elle. Dès qu'elle est hors de sa cage, c'est la fête, elle vole, joue, nous gratifie de ces pirouettes...Depuis il est devenu moins difficile de la rentrer . Charlye a une grande cage, de nombreux jouets dont elle profite à fond, c'est une grosse joueuse qui ne semble jamais s'ennuyer en cage. Wink

Il ne faut surtout pas culpabiliser si tu décides d'accorder moins de sorties à Sysko. Certes, ils adorent voler librement dans la maison et c'est un bonheur pour nous de les voir se défouler et ils en ont besoin mais ils ont aussi besoin de se retrouver tranquillement chez eux ( dans leur cage ) où ils se sentent en sécurité. Un bisou, une gratouille à travers les barreaux, lui parler souvent lorsque tu passes devant la cage...Toutes ces petites attentions prouveront à Sysko qu'être en cage ne le prive pas pour autant de toi et de ton affection pour lui.

Enfin voilà, c'est ma façon de faire qui peut ne pas plaire à tous le monde mais ça fonctionne super avec Charlye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais la même chose que Lora. Non pas que dilane devenait agressive (parcequ'elle ne l'a jamais été avec moi jusqu'à présent), mais les beaux jours arrivant, et ne voulant pas me priver d'ouvrir les fenêtres, et anticipant mes absences prévues cet été, j'ai habitué ma cocotte à la sortir moins souvent et aussi moins régulièrement. aucun changement de comportement pour dilane, elle est toujours aussi mignonne (uniquement avec moi) et est toujours très heureuse de pouvoir s'ébattre dans la maison quand je la sors. Mais comme dit Lora, en passant près de sa cage, je lui parle souvent, lui caresse le bec, l'essentiel étant qu'elle ne sente pas "abandonnée". et puis dès qu'il y a un beau rayon de soleil, sans vent, hop la cage dehors où elle peut à loisir écouter, regarder... ça l'occupe beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour Youna... Wink


elle sort une heure le matin uen heure l'aprem et le soir qunad on est tous la...c'est aproximatif Exclamation

je la sors aussi des petit moment 5 min par ci 5 par la elle est facile a rentrer...

elle a pleins de jouet dans sa cage elle s'occupe bien toute seule...et je lui parle beaucoup elle est dans la piece principale je peux lui parler depuis mon atelier Exclamation

elle se porte plutot bien Wink elle a aussi une année et je n'ai jamais eu d'attaque de sa part...pourvu que ca dur.... lol!

donnes nous des nouvelle de l'évolution.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens aussi que vers 1an miko cherchait a dépasser les limites de ce que je tolerais : cris, morsures, il s'imposait +++ et squattait les endrots haut perchés (mon epaule, sur les meubles bien plus haut que nos tetes).
il faut trouver comment leur montrer ce qui est bien et pas bien a ces perroquets.
un non ferme et regard trèèèès mechant quand il mord, en cage et je l'ignorais jusqu'a ce qu'il soit a nouveau sage.
j'avous qu'on procédait meme a des punitions (tres discuttées par les membres du forum) mais j'avous ca marchait plus tot bien (on le mettait quelques minutes tout seul dans le bureau dans le noir quand il mordait fort, l'humain chouchou allait le punir et l'humain qui s'est fait mordre allait le sauver de sa punition apres), perso j'ai vu des resultats avec les punitions, mais certaines personnes disent que ce n'est pas bien pour le psychologique de l'oiseau. mais perso je ne voulais pas associer la cage et punition donc voulais un endroit neutre.
sinon lorsqu'il est perché bien plus haut que nos tetes miko se sent plus fort et se permet de mordre, alors on le prenait pour le descendre de son haut perchoir (avec cop de bec au passage) et le le déposait a terre a meme le carrelage pour qu'il se sente tout petit et moins fiere face a nous grand humain dominant, une fois au sol il faisait moins le fiere le perroquet et courrait se retrouver un perchoir a la bonne hauteur.
lorsqu'il crie, je le mets en cage et l'ignore totalement, et lui ré-ouvre lorsque les décibels sont a nouveau devenus raisonnables.

j'avous quavec tout ca le cap est plus tot bien passé, la cohabitation avec miko se passe bien, mais il faut toujours et toujours rappeler les regles de vie a la maison, le perroquet a tendance a oublier les bonnes manieres et a tenter de pousser le bouchon toujours un peu trop loin. fini les punitions dans le noir a présent, l'ignorer, le gronder ou le rentrer un moment dans la cage "suffit" pour le remettre sur le droit chemin.
mais des vilains coups de bec gratuits stephane en recoit regulierement...sans raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les explications de nasta me font penser que mettre dilane par terre pour la punir ne servirait à rien car contrairement à miko, elle adore se balader par terre (marchant tel un pingouin) ne serait-ce que pour aller voir notre chien bob !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Candy,

Alors avec tous ses conseils tu t'en sort ??? c'est pas évident d'éduquer un oiseau lol! et quand ces messieurs
feront leur crise d'adolescente...
il va falloir que l'on mette une cuirasse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...