Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Le Message Quand tu viens en pliant tes pattes de gazelle, Nez au vent, sur ton col onduleux replié Et quand l'arc de ton corps soudain multiplié Circonscrit ses élans à mon ordre rebelle. Quand piétinant sur place en essor d'hirondelle, Tes yeux impatients m'ont longtemps supplié, A ton flexible cou orgueilleux j'ai lié Un message d'amour pour le cœur de ma belle. LÉO LOUPSLes LévriersEditions de LA PHALANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 :pasc: tu vas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 pour le poème je ne connaissais pas Léo Loups ...qui lui connaissait bien les lévriers : chaque txt est un véritable tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Bonjour tout le mondeVoici le premier dimanche de l'annéela ou les nuits sont égales au jour Que cette journée soit sous le signe de la paix et de l'amitiéEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 qu'as-tu rapporté de la brocante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Merci Nicole Je trouve effectivement ces textes très beauxHeureusement il y a une mine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 Coucou Pascalou Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 Hello NicoleJ'ai dépensé tous mes sous à la brocantepourune très jolie statue de barzoi unicolore rouge briqueun bâton de berger avec une tête de barzoi sculptéeune superbe bague turquoise montée sur argentdu rafia bordeaux pour les emballages des bourgeons cordiagem pour le coeur soldé à 50 %photos demain, les piles de l'APN chargent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 Et Toi Nicole As Tu passé une belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Merlin a écrit:Et Toi Nicole As Tu passé une belle journée le déplacement ds la clôture m'a pris pas mal de temps et d'énergie ... Iazuh a un nouveau coin de découvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Oui j'ai lu cela tout à l'heureTu as du avoir une sacrée frayeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 Nicole Albert a écrit:Merlin a écrit:Et Toi Nicole As Tu passé une belle journée le déplacement ds la clôture m'a pris pas mal de temps et d'énergie ... Iazuh a un nouveau coin de découvertesC'est bien ce que je dis : Nicole.. toujours en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Et donc Merlinette, la pelouse n'est pas tondue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 forme ? ... pas forme ?je ne sais pas ...une idée me passe par la tête ... et ça me bootste ...c'est tt de suite , dû à mon manque de patience, sans doute !!,je vais jusqu'au bout dans la foulée ...je suis alors ko mais contente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Tu as un courage fou Nicole Merlinette n'a pas tondu sa pelouse Mais Elle a une jolie bague maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 eééééééééét un bâton de berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 et y'a pas d'heure pour en manger ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 D'ailleurs, à propos de manger, Tu n'as pas une petite recette du jour ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 donc , malgré une sieste prolongée ... je rejoins Iazuh ... dans mon panierpas encore de projet pour demain ... ce qui ne saurait tarder ... :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Pascal89 a écrit:Tu as un courage fou Nicole ce n'est pas du courage .... c'est je crois de la Rage ... qui me soulève ...défaut ou qualité ? ... 1 peu des 2 ... sans doute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 c'est vrai Merliny a de la faim dans l'air ...Pascal compulse son grand livre pour nous trouver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 juin 2012 je vais me contenter d'un bout de pain ...avec un bout de fromage ... et rêver de ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 d'un petit mars .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Merlinette ... rhooo un p'tit Mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Terrine de saumon sauvage et turbot« Cette terrine est digne des plus belles tables. En plus d’être excellente elle est très belle. Une farce de poisson et des couches de saumon et de turbot s’intercalent dans la terrine qui est servir froide avec une sauce mousseuse à la crème et aux herbes. »IngrédientsIngrédients pour 6 personnesFarce 500 g de chair de merlan 150 g de beurre ¼ l de lait 30 g de mie de pain 2 œufs entiers 1 jaune d’œuf 500 g de crème fraîche Muscade Sel fin Poivre du moulinGarniture 1 kg de saumon frais sauvage 900 g de turbot 20 crevettes bouquetSauce 300 g de crème fraîche 1 bouquet d’herbes fraîches : estragon, persil plat, cerfeuilPréparationPréparation des ingrédients Préchauffez le four à 200°C, th 6-7. Dans une casserole, faites tremper la mie de pain dans le lait chaud. Mélangez et faites sécher sur feu doux en remuant sur feu doux avec une spatule. Hachez la chair de merlan dans le mixer. Ajoutez le beurre, la mie de pain, le jaune d’œufs et les œufs entiers. Versez la farce dans un récipient et incorporez peu à peu la crème en fouettant. Râpez un peu de muscade, donnez quelques tours de moulin à poivre et salez. Mélangez de nouveau et réservez. Coupez le saumon et fines darnes et levez les filets de turbot. Beurrez un moule à cake.Préparation de la terrine Remplissez le moule en alternant une couche de turbot, une couche de farce, une couche de saumon, et terminez par de la farce. Déposez le moule dans un bain-marie et mettez au four et faites cuire à four moyen 1 h. A la sortie du four, laissez refroidir dans le moule. Posez une planchette et des poids sur le dessus et mettez au réfrigérateur. Le lendemain, au moment de servir, décortiquez les crevettes, ciselez finement les herbes. Battez la crème au fouet afin de la rendre mousseuse, incorporez les herbes hachées, donnez quelques tours de moulin à poivre, salez. Fouettez de nouveau. Démoulez la terrine sur un plat de service, disposez dessus et des brins d’estragon et les crevettes et disposez la crème en ruban autour de la terrine.[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 Nicole Albert a écrit:Pascal89 a écrit:Tu as un courage fou Nicole ce n'est pas du courage .... c'est je crois de la Rage ... qui me soulève ...défaut ou qualité ? ... 1 peu des 2 ... sans doute ...sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 Super idée de recette PascalouMerci tout plein Comme Tu est excellent dans les terrinesje crois que Tu va mettre la main à la pâte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 COMPLEMENT D'INFO A LA RECETTE L'ESTRAGONDepuis les siècles, on apprécie l'estragon pour ses vertus médicinales. Si une vieille croyance populaire lui attribue avant tout le pouvoir de guérir les morsures de serpent, on lui a aussi découvert celui de mettre fin au hoquet. Il suffit ainsi de mâcher ses feuilles pour profiter de cet atout, qui permet également de garder une haleine fraîche.De plus, en infusion, cette plante est un excellent antispasmodique, capable de détendre le système nerveux et de combattre l'insomnie. Elle parvient aussi à soulager les contractures musculaires et les douleurs dues à l'arthrose.Enfin, l'estragon est un stimulant général et digestif, grâce à sa grande richesse en vitamine C. Consommer ses feuilles fraîches ciselées permet de retrouver l'appétit tout en favorisant une bonne digestion. Également diurétique et vermifuge, il assure le bon fonctionnement du transit intestinal, qu'il purifie. Dégustation Choisissez-le bien frais, avec des feuilles d'une jolie couleur et une tige ferme. Il se cueille tout au long de l'année.Conservez-le sur tige dans un verre d'eau ou dans un sachet en plastique perforé en bas du réfrigérateur. Ciselé, vous pouvez le congeler dans un bac à glaçons recouvert d'eau, sans réelle perte d'arômes. Mieux encore : incorporé à du beurre pommade, sa saveur survit davantage lors de la congélation.En dernier recours, vous pouvez le faire sécher la tête en bas dans une pièce chaude et aérée puis le garder dans un bocal hermétique à l'abri de la lumière pendant toute une année.Consommez-le de préférence frais ou congelé, car il perd beaucoup de saveur lors du séchage. Toujours dans un souci de pleine saveur, incorporez-le plutôt ciselé que haché. Ses arômes anisés parfument très fortement les plats : utilisez-le avec parcimonie. Enfin, bien qu'il résiste à la cuisson, incorporez-le seulement à la fin.Les Chinois sont très friands de l'estragon, mais c'est surtout dans la cuisine française que cette herbe occupe une place de choix . Il fait d'ailleurs partie des "fines herbes" (comme la ciboulette, le cerfeuil, le persil...) et on peut en mettre dans le bouquet garni des pot-au-feu et des ragoûts.Souvent associé au poulet, il se glisse sous la peau de toutes les volailles où il peut développer ainsi tout son arôme. Il est idéal pour farcir le ventre des poissons blancs. Il relève également les oeufs et les fruits de mer.Si l'estragon parfume très bien la moutarde et les cornichons, c'est dans les sauces qu'il est vraiment inoubliable. Il est ainsi indispensable à la fameuse béarnaise, mais il donne aussi une touche agréablement anisée et poivrée aux sauces gribiche, tartare, ravigote et rémoulade. Dans une salade, il permet de remplacer allègrement le sel et le poivre.Glissé dans une bouteille de vinaigre avec une échalote grise, l'estragon l'aromatise délicieusement. Il est également à la base d'une liqueur de ménage appréciée (un litre d’eau-de-vie, un bouquet d’estragon frais, 400 g de sucre et un bâton de vanille). Histoire Originaire de Russie et plus précisément des grandes steppes de Sibérie, l'estragon doit son nom au latin "dracunculus" qui signifie petit dragon. Une croyance populaire voulait en effet qu'il soit la panacée contre les morsures de serpent. Il fut introduit en Europe au Moyen Âge, époque à laquelle il figure par ailleurs dans le Capitulaire de Charlemagne en tant que remède contre les maux de dents.Cette plante aromatique vivace et persistante de la famille des astéracées (composées) n'aime pas les hivers rudes ni les sols trop humides. Ses tiges raides portent des feuilles allongées, épaisses et très odorantes. C'est au mois d'août qu'elle laisse éclore ses jolies fleurs blanches. Les rameaux, eux, sont récoltés pour leur utilisation en cuisine.On dénombre plus de 300 variétés d'estragon. Parmi elles, les deux plus courantes sont :- l'estragon russe : cultivé par semis, il est robuste mais son goût et son parfum sont peu prononcés.- l'estragon français : il est reproduit par division de touffes et possède un goût très parfumé et aromatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 Huile essentielle d'Estragon Procédé d’obtention : Distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau Organe distillé : parties aériennes fleuriesNom botanique : Artemisia dracunculusPays d'origine : HongrieCulture : conventionnelle Propriétés Organoleptiques : · Aspect : liquide mobile limpide · Couleur : incolore à jaune clair· Odeur : anisée, caractéristique de l'estragon Conditions de conservation : au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière Principaux constituants biochimiques- Chromatographie phase gaz du lot ME113 :Phénols méthyl éther : méthyl-chavicol (77.60%), méthyl-eugénol (0.50%)Monoterpènes : (Z)-béta-ocimène (7.17%), (E)-béta-ocimène (6.16%), limonène (5.04%), alpha-pinène (0.67%), para-cymène (0.25%)Sesquiterpènes : béta-caryophyllène (0.67%) - Chromatographie phase gaz du lot NHE0164 :Phénols méthyl éther : méthyl-chavicol (77.33%), méthyl-eugénol (0.37%)Monoterpènes : (Z)-béta-ocimène (7.06%), (E)-béta-ocimène (7.50%), limonène (4.74%), alpha-pinène (0.55%), para-cymène (0.07%)Sesquiterpènes : béta-caryophyllène (0.51%) Densité : 0.92 - 0.94Utilisations (selon les références bibliographiques décrites ci-dessous) : Propriétés :- Tonique digestif général : stomachique, apéritive, carminative- Antispasmodique puissant, action particulière contre le hoquet- Anti-inflammatoire- Antiviral- Antiallergique- Anti-fermentaire- Tonique mental Indications : - aérophagie, digestions lentes, gastrites et colites, hoquet- spasmophilie- mal des transports- douleurs prémenstruelles, dysménorrhées (règles douloureuses)- crampes et contractures musculaires - névrites, sciatiques- toux spastiques, asthme allergique Usage externe : - Frictions sur l'abdomen ou les zones enflammées (quelques gouttes diluées dans une huile végétale), Usage interne :- 1 goutte à laper sur le dos de la main (hoquet) ou sur un sucre Précautions : - Déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse- Pas d'usage prolongée sans l'avis d'un aromathérapeute- Dermocaustique : à utiliser diluée dans une huile végétale à 20% maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juin 2012 NicoleFait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Merci pour ce complément d'information sur l'estragon Merlinette Il pourrait être utile à Gina pour l'aider lors de ses crises d'asthme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Et si nous partions aux Pays des Herbes Magiques..... pour des rêves parfumés et suaves1000 Bisous ma Merlinette Fait de doux rêves Et A tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Mais avant il nous faut souhaiter un anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Profite bien de ce grand jour pour faire la fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juin 2012 Joyeux anniversaire CocowhipQue cette année solaire T'apporte tout ce que Ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juin 2012 Douce nuit PascalouFait de beaux rêves1000 et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juin 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juin 2012 le Forum à chacun( e ) et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juin 2012 pour la recette :pasc: pour les infos sur l'estragon une herbe magique que j'utilise trop peu ... et qui a d'ailleurs disparu de mon jardin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juin 2012 quel temps fera-t-il aujourd'hui ?il ne fait pas franchement gris ce matin ... peu de vent ...pas de soleil non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juin 2012 tout le monde dort encore ? pas de remue-ménage ?il est vrai que c'est dimanche ....c'est l'heure d'un p'tit bien serré ...servez-vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 à tous !!ici grand bleu et et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 24 juin 2012 A vous tous suis partie course aujourd'hui a Soissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 24 juin 2012 bonjour les lève totj'ai réveillé les oiseaux,ce matin !debout à 4 heuresj'ai bien travaillé :en cuisine une commande de rouleau de Beaurainget les gamelles des princes russesau jardin...en silence...y a des outils qui ne font pas de bruit !!!!j'ai tondu hier ! la mulcheuse est en ordre et c'est tant mieux c'est la Saint Jeanbonne fete aux Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ce n'est pas aujourd'hui que je tondrai et cela tombe bien car je l'ai fait mercredi , m'en vais trouver une caverne pour hiberner durant la saison qui devrait être estivale , ou je m'invite chez Fauve chez qui il fait beau , j'arrive et de m'accueillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 bon dimanche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Perrine a écrit:bon dimanche !!!C'est peut être ton dernier dimanche sur le forum , j'ai envoyé un MP à Merlinette et elle va te bannir , tu sais pourquoi d'ailleurs ........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juin 2012 rhoooooooooooooooooooooo Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites