Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy011

Mauvaise nouvelle sysko s'est envolé !!!!

Messages recommandés

Personnellement je suis également contre la coupe des plumes, en effet de nombreux perroquets s'envolent malgré celà et de nombreuses blessures surviennent sur les oiseaux qui ont les ailes taillées
Quand Tsuki est en liberté personne n'ouvre porte ou fenêtre ..... c'est la seule garantie de ne pas voir son oiseau s'envoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SI TU L'AS RETROUVE C'EST PARCE QU' IL SAIT BIEN VOLER super SIIIIIIII TU LUI COUPE DES PLUMES nul IL N'EST PAS DIT QUE LA PROCHAINE FOIS, TU LE RETROUVE ,IL SERAS UNE PROIE FACILE POUR UN CHIEN,UN CHAT,OU LES VOITURES larmes NE LUI COUPES PAS LES PLUMES no!no!no!no!no!no!no!no!no!no!no!no! :MAIS JE SUIS TRES CONTENTE QU'IL SOIT DE RETOUR A LA MAISON confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle cheers
je suis super heureuse pour toi, en plus ça démontre que dans l'ensemble les gens sont sympas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouffff je suis très contente que vous l'ayez retrouvé!!! applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous !!!

c'est vrai que les ailes coupée , c'est un risque , maintenant je ne sais plus si je vais le faire .
Oui comme quoi , il existe encore des personnes honnêtes et gentilles ! je leur ais d'ailleurs offert des chocolats pour les remerciés... il faut récompenser l'honnêteté !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Philippe a écrit:
J'aime bien les chocolats moi aussi !!!


Gourmand WinkLaughing


Si j'ai bonne mémoire, toi aussi tu aimes bien !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE répond à la nouvelle du départ de SYSKO, mon perroquet
victor, deux mois après son arrivée chez nous, et âgé seulement de quatre mois...s'est envolé au fond de mon jardin, puis a traversé en rase motte le champ voisin...
impossible de le récupérer, j'ai fait le tour des voisins proches, car parait-il qu'il recherche la compagnie des hommes et des animaux.
oR trois jours plus tard, alors que nous étions dans le jardin
en train de tondre, nous avons entendu un cri strident, qui se détachait des autres cris d'oiseaux, c'était lui, affolé qui
volait à la cîmes des arbres en se rapprochant progressivement, pour se poser sur un arbre de trois mètres, finalement, après avoir apporter sa cage, sa gamelle de nourritures, au pied de l'arbre, nous avons réussi à le
convaincre de se poser à terre,
il avait réussi à nous retrouver alors que nous vivons en pleine campagne....
TOUS ESPOIR N'est donc pas perdu
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



C'est génial que Sysko soit retrouvé et rentré au bercail !!!

Je suis très heureuse pour Toi et pour lui cheers

Gratouilles au petit fugueur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiii
Mais je dois dire que c'est grace au forum quej'ai garder espoir !!! Je pensais qu'il était perdu à jamais , mais grace à vous toutes et tous , j'ai garder espoir , merci , merci ,merci .
Je souhaite que tous ceux qui ont perdu un perroquet le retrouve comme moi ... C'est tellement dur de vivre sans eux , ils ont tellement de place dans nos coeurs et sans eux la vie n'est vraiment plus la même. Et je voudrais dire GARDER ESPOIR !!!!
bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour vous du retour de votre perroquet,
dans quelles circonstancesl'avez vous récupéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gelee a écrit:
je suis contente pour vous du retour de votre perroquet,
dans quelles circonstancesl'avez vous récupéré?


Candy l'a expliqué un peu plus haut

Candy a écrit:
Ca y est ,sysko est retrouvé !!! Je vien d'aller le chercher chez des personnes qu'il l'avait recueilli se matin !! En faite , Monsieur sysko à réveillé les gens à 7h ce matin en fesant le bruit de mon téléphone fixe , lolll il était ,ds le jardin ou il y avait beaucoup d'arbre ! La dame à présenter son, bras et il est venu se poser ! Ne sachant aps quoi faire , il sont téléphoner à l'animalerie ( o u j'avais mis une affiche) en leur demandant ce qu'ill devait faire ! Lemonsieur leur à donne rmon numéro . Quand la dame ma téléphoner ce mation vers 10h j'était super heureuse ,j'avais un rendez-vous , mais j'ai foncés chez les personnes qui habite à 3 kms de chez et je l'ai vu là sur l'épaule d'une jeune fille , j'ai tendu la main il est venus sur moi et ma fait pleins de bisous , il se frottais contre moi , il restais sur mon épaule , oalalalal c'était vraiment comme un film , les retrouvailles . Merci avec toutes et tous pour votre soutien ! vous êtes toute ettous chouette génial !!! Je suis heureuser de l'avoir retrouver , j'ai mal partout à avoir fait pleins de marche hi hi hi hi mais ca vallait le coup
bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaouhWaouhWaouh je suis tres contente de savoir quesysko est rentre ,tu dois etre soulage ,comme quoi il y a encore des personnes honnêtes ,et qu'il faut toujours garder espoir mais ça on le découvre toujours que quand on a pu le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaouhWaouhWaouhWaouhWaouhWaouh

C'est géniaaaaaaaaaaaal !!!!
Je viens de rentrer sur le forum et je me suis dépêchée de venir prendre des nouvelles de Sysko.
Je suis vraiment super contente pour toi, c'est formidable.
Tu vois, il ne faut jamais perdre espoir !!!
Plein de bisous au fugueur J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Feu d\'artificeFeu d\'artificeFeu d\'artificeFeu d\'artifice

j'aime bien les nouvelles comme ça !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaa c une superbe Nouvelle qu'est que je suis content pour toi car J'y suis passer aussi par la je m'en rappel comme si c'etais Hier tu vois comme quoi ne jamais perdre Espoir Profiter bien de vos Retrouvailles Gros bisous

Tit CéCéddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial super extra...... sysko est de retour cheers
je me joins a votre joie, cela devait etre un moment de pure emotion ces retrouvailles, quel soulagement! je suis si contante pour vous

par contre quand tu dis :

Citation :
Maintenant je crois que je vais aller lui faire couper qql plumes de l'aile parce que c'est trop vite arriver
je ne suis pas d'accord avec toi! c'est a nous humaind e faire a ttention a l'oiseau, on ne va pas le mutiler et risquer de mettre l'oiseau a difficulté voir en danger pour anticiper nos maladresses d'humain. a vous a present de faire bien attention d'enfermer sysko avant d'ouvrir les portes et fenetres, car tu as bien vu ca s'envole vite un perroquet!
a toi de prendre la decision, mais je te donen que mon avis, j'avais miko les ailes taillées et les ailes non taillées (les ailes taillées il mordait, il a fugué, il s'est blessé et a du etre opéré), les ailles pleines il est mieux dans sa tete et dans ses plumes et il est gueri de tout bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le taillage des ailes, mon opinion est différente,
mon premier gris s'est envolé, et n'est jamais revenu, il est vrai qu'il s'agissait d'un gris acheté quatre avant dans une animalerie, après importation, il aspirait à la liberté, mais je cite aussi l'exemple, d'un perroquet, très heureux, mais recueilli par des amis, il y a une quinzaine d'années, et non bagué, qui s'était donc envolé de chez ses premiers maîtres.
j'ai fait coupé l'aile de mon deuxième perroquet, qui a repoussée, mais alors, il volait dans l'appartement, et s'est fracassé la tête contre une porte, après quatre années de vie avec nous, en décembre dernier, je pense que cet accident ne serait pas arrivé si son aile avait été recoupée, mais il est aussi possible qu'étant habitué au vol, lui couper l'aile après une année ou plusieurs de vie, le pertube, le mieux est de le faire tout petit;
bref, victor a une aile coupée, la première fois, pas suffisamment, par erreur de son éleveur, qui voulait faire une expérience, bref, il s'est envolé dès que je l'ai sorti,
j'ai donc coupé l'aile plus haute et depuis il reste tranquille à la maison, sachant qu'il vit en hauteur sur un perchoir, et descend quand il en a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko a eu l'aile coupée tout petit a 3mois, donc on ne peut pas dire qu'il avait pris le gout de voler, mais malgres son aile taillée il faisait le vol de l'enclume quotidiennement plusieures fois et s'est explosé le brechet plusieurs fois.
apres mon ami qui a son couple d'eclectus avec tous les 2 les ailes taillées et chez lui pas de probleme de chute, mais par contre il a eu une fugue aussi malgres les plumes taillées de son male (heuresement qu'il a retrouvé) et sa femelle aux ailes taillées est tombée du balcon du 1er etage mais a quand meme reussi a "planer" jusquau gazon elle n'était que superficiellement blessée. a part ces 2mésaventures avec ses eclectus il taille les ailes et tout se passe bien chez ses oiseaux.
les avis seront toujours partagés sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post,et c est le coeur serre,que j attendais d arriver a la derniere page pour savoir l evolution de cette triste histoire.Et la quelle joie d apprendre l heureux denouement,je suis tres heureuse de savoir Sysko,rentre au bercail super.Mais de grace ne coupe pas ses plumes,comme le dit si bien Nastasia,on a voulu un gris alors a nous d assumer,et mettre tout en oeuvre pour ne pas qu il s echappe,je pense que c est une solution de faciliter de s en prendre a leur plumes,et de toute maniere ca n evite pas la fugue,au contraire ca peut avoir de tres graves consequences,evidement ce n est que mon avis perso.Sur ce profitez bien de vos retrouvaillesgratouilles a Sysko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Karina, j'ai lu le post et les larmes commençaient à me monter aux yeux larmes ....

mais quelle joie que ton grisou soit de retour dans la famille ?

comme quoi il ne faut JAMAIS désespérer et garder confiance

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...