Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lluna1

cohabitation gris et youyou

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question me vient (toujours dans mes cogitations et recherches) : un gris et un youyou peuvent-ils vivre ensemble dans la même cage Question

Merci déjà pour vos réponses.

Invité
Le gris étant plus gros que le youyou et , de surcroît très territorial , j'aurais tendance à te répondre par la négative.

Dans la même cage non....Dans des cages séparées et dans la même pièce, oui.

Invité
chez moi elles se tolèrent de loin point ,de pret se n'est pas le top

tout dépend du caractère aussi

ils ne peuvent pas vivre dans la même cage sa c'est sur

je ne pense pas, mais encore une fois tout dépend de leur caractère , j'ai une amie qui a son cacatoès qui est inséparable avec une connure soleil elles ne se quittent jamais

pour moi marco et abyss s'adore de temps en temps ils sont ensemble mais quand je suis la si non c'est chacun sa cage,il arrive aussi parfois qu'il sont a 3 dans la cage de mon ara mais toujours sous surveillance

Pour ma part, je n'envisagerai pas de les mettre dans la même cage.
Le gris est plus gros que le youyou et peut par conséquent lui causer des blessures plus ou moins graves.

Ma grise avait un an et quatre mois lorsque j'ai ramené Luna, mon youyou à la maison.
Je les lachais ensemble uniquement sous surveillance et la cohabitation se passant plus ou moins bien, je les laisse maintenant, en liberté lorsque je ne m'absente qu'une heure ou deux. Sî je pars la journée, entière, Luna sort juste avant que je ne parte et ensuite je la rentre en cage afin de ne pas tenter le diable.

Elles se tolérent assez bien... Parfois Cookie, ma grise, chasse Luna à coup d'intimidation et de petits coups de becs, Luna s'en va et cela s'arrête là.
Alors... La même cage... Je ne l'envisage vraiment pas.

Kiwi et Aloha s'entendaient très bien au début mais maintenant il y a des tensions donc je les sort en liberté à tour de rôle faisant un roulement de 2h, ou alors j'ai de la chance quand l'une rentre dans la cage pour se nourrir j'ouvre à l'autre et de ce fait tout ce passe bien, et pourtant elles e font des bisous à travers de la cage, mais l'une à coté de l'autre sa va plus, Kiwi elle, accepte pourtant très bien Aloha mais pas Aloha c'est une chipie

le gris et le youyou sont très territoriaux , de plus vu la différence de taille et de caractère , non surtout pas dans la meme cage , d'ailleurs je pense qu'en cage il vaut mieux éviter de mélanger les espèces

Je m'en doutais un peu mais...
Mon coeur balançant entre les deux et n'ayant pas la place pour deux cages, je me disais peut-être que... C'est visiblement non à l'unanimité ! Je vais donc devoir trancher.
Y en a-t-il parmi vous qui n'ont qu'un (ou plusieurs) youyou(s) ? Des gris, ça oui, mais des youyous ? N'ont-ils pas eu envie de prendre un gris par la suite ?

moi j'ai un gris,Léo qui n'est pas toujours gentil et j'ai depuis 3mois Craquotte,femelle youyou qui est très coquinne et caline mais quand elle mord elle ne fait pas aussi mal que Léo et c'est rare c'est putôt des pincettes qu'elle fait voilà j'espère t'avoir éclairé dans ton choix cheers