Invité Posté(e) le 30 juin 2012 LES LÉVRIERS Se silhouetant en noir sur le ciel déjà bleu Dans la mer des grands diss ondes en vague jaune, Comme poussés au vent d'un hivernal automne Il voit monter les flots de la meute, écumeux. Il plonge dans l'alfa. La course qui s'élance Aux respirations ardentes des chevaux Virgulant le ciel clair des flammes des naseaux, Fait tourner le plateau comme une roue immense. Les oueds sinueux brisent l'élan des reins. Les doûns butés sous les formidables poussées Culbutent en avant les culières houssées. Les troussequins lancés rejoignent les chanfreins. Le grand lévrier courbe est le maître de l'heure. II est le roi régnant comme au fond des blasons. LÉO LOUPSLes LévriersEditions de LA PHALANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 ler jour du mois de juilletEntre cerises et confituresEntre mer et montagneEntre nord et sudEntre ville et campagneLe soleil brille, la vie est belle, les vacances sont laQue ce dimanche vous apporte des parfums d'enfance, des glaces à la vanille, des roudoudous grenadine, des moments de câlins, un thé earl grey, des doux partages en famille, entre amis ou avec la personne la plus précieuse au monde ...Vous mêmeEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Suis-je le seul à bord ??Coucou Ma Merlinette ??Coucou NicoleCoucou Poilucity ? Perrine, Yvonne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juin 2012 Coucou PascalouVoila que j'arrive, retenue par la lecture d'une nouvelle qui va tous nous faire très plaisir.Champagne d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juin 2012 Coucou tout le mondeVous allez bien ?? Coucou PascalouQuelles bonnes nouvelles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Merci MerlinetteTout va bien et ToiN'est Tu pas trop fatiguée, avec les émotions de la journéePar contre cette bonne nouvelle me ravi le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Profite bien de cette belle journée Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juin 2012 Joyeux anniversaire FrancineQue cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juin 2012 Que va Tu nous proposer de bon pour ce premier dimanche de juillet Pascalou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Voici une recette du jour toute pleine des saveurs de la mer, des vacances, du soleilPistou de la mer aux crustacés« Une recette originale qui allie les saveurs marines des coquillages et crustacés et celle terrestre du basilic et de l’olive. A consommer sans modération. La préparation est un peu longue, (45 minutes) mais pas difficile, ce plat ne s’improvise pas. »IngrédientsPour 4 personnes 600 gr de moules 600 gr de coques 300 gr de pétoncles 4 grosses langoustines 2 petites courgettes 1 petit fenouil 2 cébettes ½ sachet de court-bouillon Les ¾ d’une bouteille de vin blanc 6 cl d’huile d’olive Sel et poivrePistou 1 gros bouquet de basilic 2 gousses d’ail 1 dl d’huile d’olive 1 cuillerée à soupe de pignons de pin 60 gr de parmesan Sel et poivrePréparationPréparation des ingrédients Lavez les moules et les coques à grande eau. Préparez les légumes : ôtez les premières feuilles du fenouil, gardez le cœur du céleri et les feuilles tendres, lavez les courgettes et épluchez les cébettes, puis coupez tous les légumes en petits dés.Cuisson des crustacés Faites ouvrir séparément les moules et les coques dans la moitié du vin blanc sec.Gardez l’eau Faites cuire les langoustines dans de l’eau bouillante salée 3 minutes, et gardez l’eau. Faites pocher les pétoncles dans 0,5 l d’eau, 0,5 l de vin blanc et le /2 sachet de court bouillon, gardez l’eau. Mélangez toutes les eaux de cuisson et filtrez-la. Faites revenir tous les légumes dans une sauteuse avec de l’huile d’olive versez dessus l’eau de cuisson et laissez cuire 10 minutes.Préparation du pistou Pendant ce temps, préparez le pistou : pilez dans un mortier, les feuilles de basilic, les pignons, l’ail épluché. Versez ce mélange dans le bol du mixer, ajoutez l’huile et le parmesan et mixez, vérifiez l’assaisonnement et salez et poivrez si besoin.Présentation Répartir les langoustines, moules, les coques et les pétoncles dans des assiettes creuses ou des timbales.. Napper chaque assiette de pistou Verser le bouillon et les légumes par dessous.Idées, trucs & astucesA servir de préférence avec des tranches de baguettes grillées sur lesquelles vous aurez frotté des gousses d'ail et laissé couler un filet d'une très bonne huile d'olive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juin 2012 Merci pour cette alléchante recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juin 2012 Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle... cecic'est tout aussi savoureuxhttp://youtu.be/YIZrL1pVuG4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juin 2012 Il est temps de rejoindre le Royaume de Morphée fait de doux rêves Pascalou1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Nous avons 268 joursVive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Nos membres ont posté un total de 75926 messagesNous avons 342 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jenny charles-Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Ma MerlinetteFait de doux rêves 1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 je viens enfin d'être connectée ...depuis hier ap. m. , je rame , je rame ... sans résultat ...je savais lire qqs instants ...au moment d'écrire ... 'nada' !!! plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 ouf ... c'est reparti pour 1 mois ...Bien l' à vous ... bon 1er juilletbonnes vacances aux enseignant(e)s et à leurs élèves ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Pas grand monde ce matin enfin juste les 2 meilleures n'est ce pas Nicole :nuagerose: Il fait beau et il y a une marche dans mon village et celui voisin alors tout ce monde dans les rues cela perturbe le Khakan qui n'a pas l'habitude de ce remue ménage , les salukis restent zen . le soleil est revenue après toute la pluie d'hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Hou Hou ... vous êtes où ??? ...j'ai déjà bien oeuvré aujourd'hui ...une clôture réparée ... une autre remplacée ... et une 3ème renforcéela 3ème c'est celle du coin régulièrement occupé par un énorme chat rouxqui 'gronde' dès qu'il voit Iazuh ... un vrai guerrier ce chat ... peur de rien ... toutes griffes dehors , il ne se sauve pas ! j'ai doublé d'un maillage plus fin ...mon grand dadais ne sait plus passer le museau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Oreste tu vas bien ?prête pour le passage du Tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Des news , le temps commence à " tourner " si la n'arrive pas avant 14 heures ce sera un miracle !!! vous tiens informé bien sur , vous savez que vous pouvez compter sue moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Nicole Albert a écrit: Oreste tu vas bien ?prête pour le passage du Tour ? Heureusement que l'on est là pour faire vivre le forum ce matin , il y a de la relâche surtout avec et :pasc: Pour ce qui est du tour sce sera sans moi préfère voir les beau rugby man à la télé , là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loukoum11 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 les pointus ont fait la grasse matinée 10h!!!moi aussi avons mis les cahiers au feu et les livres au milieu bercés par la musique de la pluie hier soir ce matin :parasol: on est bien dans le nord et pourtant au pays des bonnes glaces Mabelle a levé et passé de vie a trépas un lapin lors d'une balade hier pm elle se montre la plus vive des 4 mousquetaires le plein d'animations de concerts en tous genres dans notre plat pays et bien sur sport du moment ...les soldes Nous rejoindrons la capitale tout a l'heure Bon dimanche a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 coucou tout le monde, vous allez bien? ici orage hier soir et cette nuit, pluie ce matin mais le soleil pointe son nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 A vous tous Super A tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Loukoum Perrine Laurence il me semble qu'on se compte ce matin...juste sur les doigts d'une main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 c'est l' de passer à table ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 juste à temps pour l'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 et l'heure de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Nicole Albert a écrit: c'est l' de passer à table ... pour moi poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Coucou NicoleJ'en suis seulement au petit déjeuner Tu va bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Nicole Albert a écrit:je viens enfin d'être connectée ...depuis hier ap. m. , je rame , je rame ... sans résultat ...je savais lire qqs instants ...au moment d'écrire ... 'nada' !!! plus rienrhaaaaaaaaaaaaa on se demandait ou Tu étais passéeheureuse de lire que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 oreste a écrit:Nicole Albert a écrit: Oreste tu vas bien ?prête pour le passage du Tour ? Heureusement que l'on est là pour faire vivre le forum ce matin , il y a de la relâche surtout avec et :pasc: Pour ce qui est du tour sce sera sans moi préfère voir les beau rugby man à la télé , là wouiiiiéééééééééé j'adore les rugbyman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 le brille .... par son absence ! ! la t° a bien diminué ... le vent souffle ... il 'douche' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Loukoum a écrit: les pointus ont fait la grasse matinée 10h!!!moi aussi avons mis les cahiers au feu et les livres au milieu bercés par la musique de la pluie hier soir ce matin :parasol: on est bien dans le nord et pourtant au pays des bonnes glaces Mabelle a levé et passé de vie a trépas un lapin lors d'une balade hier pm elle se montre la plus vive des 4 mousquetaires le plein d'animations de concerts en tous genres dans notre plat pays et bien sur sport du moment ...les soldes Nous rejoindrons la capitale tout a l'heure Bon dimanche a tousCoucou Loukoumet donc Tu mange du pinpin pour dîner...Bonne chasse aux soldes pour Toi et belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Nicole Albert a écrit:le brille .... par son absence ! ! la t° a bien diminué ... le vent souffle ... il 'douche'juste bon pour aller balader icifaut encore que je m'habille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Perrine a écrit:coucou tout le monde, vous allez bien? ici orage hier soir et cette nuit, pluie ce matin mais le soleil pointe son nez. Coucou PerrineTout va bien ?Belle journée de dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Laurence a écrit: A vous tous Super A tous Coucou le NavireBelle journée à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Merlin a écrit:Coucou NicoleJ'en suis seulement au petit déjeuner Tu va bien ?? j'achève mon 3ème repas ...p'tit déj vers 5h une collation pdt la récré .... et maintenant un bol de potage' courgettes cerfeuil ' du jardinje t'offre le K fé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci Nicoleje dois dire que je ne suis pas très courageuse aujourd'huije suis complètement bloquée de l'épaule droite et je ne sais pas trop tourner la tête non plusj'avais prévu une brocante à Vonèche ... et une petite sortie à la fête des cerises à Mahoux... c'est tintinje vais quand même essayer de balader les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Merlin a écrit: " adieu mr le Professeur" remue bien des souvenirs ... émouvants ! d'avoir évoqué cette période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Belle journée également ET A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Coucou Nicole , content que Tu puisses nous rejoindre Les ordi sont des machines de guerre bien énervantes .....depuis le milieu de la nuit je n'avais plus de connexion . Heureusement cela est revenu ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Coucou Oreste , nous allons nous ressaisir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Coucou Loukoum bon dimanche avec toutes ces animations Tu n'as que l'embarras du choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Coucou Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites