Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 une nouvelle semaine débute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Joyeux anniversaire TonyNous Te souhaitons le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 LES LÉVRIERS La force jaillissante en ses pieds s'accumule Et dressé sur son arrière-train qui s'accule, Comme la guivre ouvrant en un ciel de couleur L'aile de sable au fond des blasons, il s'enlève Et remplissant le ciel d'un héraldique rêve Vole comme un dragon sur la campagne en fleur. LÉO LOUPSLes LévriersEditions de LA PHALANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Merlinmerci d'avoir rectifié mon scoop de dernière minute ...il n'était plus très frais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 n'empêche que ... sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Coucou Merlinette Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Joyeux anniversaire Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Premier jour de la semaineActif pour certains et vacances pour d'autresQuoi qu'il en soit que vivez un agréable lundi Et que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 As Tu passé une belle journée Nicole ?? Et Toi Merlinette, n'est Tu pas trop fatiguée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Pascalmerci pour les poèmes de cet auteur que tu me fais découvriraurais-tu qqs infos sur lui je n'ai rien trouvé dans mes dicos ou encyclopédieset je n'ai pas le réflexe internet ...le besoin de manipuler du papier sans doute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 oui NicoleJe vais Te chercher cela tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 LÉO LOUPSLes LévriersEditions de LA PHALANGE , û ,-:'./] ' ^ion, S4PARIS84, Rue Lauriston, 84 ^ /f \DU MÊME AUTEURLes Apparences, Poèmes, i* édit.. Imprimerie Algérienne,Alger.PRÉFACEComme tous les préfaciers, je suis absolument con-vaincu de l'inutilité des préfaces. Je serais mêmeporté à croire que ces proses préliminaires nuisentaux œuvres qu'elles ont la prétention de recomman-der. Surtout quand il s'agit de recueils de poèmes.C'est donc par pure et simple perfidie que j'ai« sauté » sur l'occasion que me fournit mon ami,l'excellent poète Léo Loups^ de faire le plus grandmal possible à ses Lévriers en disant tout le bienque j'en pense.Léo Loups a, du reste^ de quoi me déplaire : trèsjeune encore, il possède son métier beaucoup mieuxque nombre de vétérans et sait enclore, en des verssouvent parfaits, des images merveilleusement sug-gestives. C'est un poète des mieux doués. Tâchonsdonc de le démolir avec toute l'hypocrisie qui con-vient.Loups est un poète éminemment plastique. Saforme, toujours variée, toujours délicatement et pré-cieusement orfévrée, enserre d'or souple et de joyauxcomme fluides les sujets qu'il lui plaît d'évoquer.Mais il n'oublie pas qu'au-dessus et autour desvisions qu'il offre aux yeux de notre âme plane l'A-zur énorme, flotte l'infini air libre de la pensée.Si, pour notre plus grand plaisir artistique, ilcampe sur fond bleu et vermeil ou fait galoper dansles diss brunis par les flammes estivales, de superbes« sloughis » qui sont aussi bien des apparitions derêve que d'admirables et fines sculptures animées etcolorées, — il sait que les splendides bêtes héraldi-ques, — (et Loups est très préoccupé de la grâcehéraldique des lévriers dont les lignes cambrées etlongues s'harmonisent si bien avec les figures mys-térieusement étranges des blasons et de tels vitraux),il sait que les sloughis bondissent, volent presquedans l'atmosphère bizarre et tragique du Sahara hantéde songes surhumains ou sur les plaines et les pen-tes fleuries du Tell rouge et mordoré, baignées d'unelumineuse poésie à la fois idyllique et cruelle.Car il faut vous dire que Loups se fait gloire d'être,avant tout, un poète algérien, d'une Algérie romaineet classique, mais çà et là chatoyante des fantasti-ques hallucinations de l'Asie arabe.*Quand on publia V /anthologie des Poètes algériens,nous fûmes quelques-uns à nous dire :« Des gaillards, ces bardes numides ! Ils font le versd'une façon étonnante. Ce sont de parfaits virtuosesen même temps que d'exquis sertisseurs de char-mantes préciosités. En tout cas il y a, parmi eux, unpoète de tout premier ordre, Léo Loups. Interrogezplutôt à ce sujet, le grand poète Jean Royère I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Qu'on lise les Apparences, le premier livre de versde Léo Loups !Les Lévriers, encore supérieurs aux Apparences,ne sont pas qu'une harmonie de lignes délicieuse-ment pures et de couleurs délicatement intenses. Cesont des poèmes très grands par la beauté de leurlyrisme et par ce qu'ils exhalent du charme toujoursévanescent et toujours renaissant des mirages d'A-frique.Je voudrais, chers lecteurs, vous donner quelqueidée du plaisir que vous allez prendre, dès que vousaurez commencé à rêver sur ces poèmes si voisinsde la perfection : Il est impossible de lire Loupscomme nous lisons un poète de magasine que nousoublions dès que ses rimes ne tintent plus en nous.II faut le savourer lentement, revenir plusieurs fois àses mètres harmonieux pour ne rien perdre de sonart aussi subtil qu'il est fort : Lisez le Combat, xtWstz-le et dites-moi après y avoir longtemps songé, sivous ne voyez pas là un surprenant mélange d'esthé-tique précision et de féerie héraldique. Relisez leRepos, relisez La Chasse. Y Hallali, Sous la Tente, laCourse, et ce miraculeux En profil sur le Soir aussibeau que son titre. Eh 1 relisez tout ! et vous avoue-rez que ces poèmes qui semblent, à première vue,n'avoir été écrits que dans un but exclusivementplastique, renferment toute l'âme adorablement tristede la vieille Libye. Vous le sentirez, même si vousn'êtes jamais venus sur les côtes barbaresques. Onest forcé de le deviner , — et ce sera comme uneporte du Songe qui s'ouvrira pour vous. — Relisezsurtout le mélancolique et troublant Message qui estun petit chef-d'œuvre et vous conviendrez que Loups^bien que poète assez hautain, n'est certainement pasun impassible selon la formule !Pourtant,— et c'est ici que j'introduis le venin, —n'allez pas recommander la lecture de ces poèmes àvos amis, s'ils se complaisent aux rhapsodies des ver-sificateurs gens du monde, en réalité bassementbourgeois, faussement aimables et décorativementidiots 1 Ce qui suit est de la vraie poésie écrite par unvéritable Poète que la Beauté angoisse et transporte.Que vos mondains ne lisent pas cela : Ils en feraientune maladie !John-Antoine Nau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 on ne trouve pas grand chose sur Léo Loup, j'ai cherché aussije sais juste que c'est un poète Algérien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 journée calme qui s'est achevée sur des chapeaux de roues ...je devais reprendre une douzaine d'aquarelles dans un resto-galeriemon coude a souffert ...je vais aller le poser sur un coussin pour calmer la douleur je vous souhaite donc :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Qu'est ce que Tu nous propose de bon pour aujourd' ui ?? Pascalou Quelque chose de léger, de tonique, parce que lundi (et toute la semaine) seras une grosse journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Nicole Albert a écrit:journée calme qui s'est achevée sur des chapeaux de roues ...je devais reprendre une douzaine d'aquarelles dans un resto-galeriemon coude a souffert ...je vais aller le poser sur un coussin pour calmer la douleur je vous souhaite donc :pasc: aie aie aie .... même le pinceau est trop lourd ...un peu de froid peut être ? je ne sais pas si cela peux t'aiderun sac de petits pois du congélateur ...En tout cas j'espère que Tu sera vite soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 As Tu essayé les gels aux huiles essentielles que prépare Merlinette ?Cela pourrait certainement Te soulager Nicole Et quoi qu'il en soit, le repos est tout aussi important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 NicoleFait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 de ces précisionsj'ai relevé ..."esthétique précision"cela définit bien ses écrits ...de quand datent ces poèmes ?certains mots utilisés sont obsolètes , ils ne figurent pas tous dans différents dicos(anciennes éditions Larousse ou mm Quillet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Et voila une recette du jour qui devrait combler bien des appétits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 il me semble que la date est dans le textemais je devrais vérifier tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Filets de poulet sautés au lait de coco et à la cannelle« Une délicieuse recette de poulet au lait de coco. J’ai particulièrement apprécié la combinaison très savoureuse de la sauce de cette recette, associant à merveille le lait de coco et la cannelle. »IngrédientsPour 4 personnes : 800 g de blancs de poulet 2 noix de coco 25 cl de lait de coco 2 gousses d’ail finement hachées 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 oignons finement hachés 1 pincée de cannelle en poudre 1 brin de persil haché 1 pincée de coriandre finement hachée 30 g de beurre doux 30 g de farine tamisée Sel Poivre noir du moulinUstensiles : Une râpe verticale Un tamis finPréparation Briser les noix de coco (en récupérant le lait) puis en râper finement la chair à l’aide de la râpe verticale. Réserver. Faire ensuite chauffer l’huile d’olive dans une cocotte avant d’y faire dorer les filets de poulet à feu doux pendant 10 mn, en les retournant régulièrement. Ajouter ensuite à la cocotte sel et poivre moulu, la chair râpée de noix de coco, l’oignon, l’ail, le persil et la coriandre. Ajouter également 25 cl d’eau. Bien mélanger puis laisser mijoter pendant 3 mn à feu doux, en remuant de temps en temps. Préchauffer le four à 200 °C. Retirer les blancs de poulet de la cocotte et les disposer dans un plat pouvant aller au four. Saupoudrer les filets avec la cannelle. Réserver. Passer la sauce obtenue dans la cocotte au tamis. Réserver. Préparer ensuite un roux en mélangeant constamment le beurre et la farine dans une petite casserole à feu moyen. Y incorporer ensuite la sauce filtrée en fouettant vivement la préparation. Incorporer progressivement le lait de coco et ajuster si nécessaire l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre. Napper ensuite les blancs de poulet avec la sauce. Mettre le plat au four pour une cuisson d’environ 5 mn.Présentation : Servir le plat directement à table et bien chaud, dès sa sortie du four.Idées, trucs & astucesA accompagner de riz thaï parfumé au jasmin et cuit à la vapeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Pascal89 a écrit:As Tu essayé les gels aux huiles essentielles que prépare Merlinette ?Cela pourrait certainement Te soulager Nicole Et quoi qu'il en soit, le repos est tout aussi important nOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn !!je n'ai que du traumel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Nicole Albert a écrit:Pascal89 a écrit:As Tu essayé les gels aux huiles essentielles que prépare Merlinette ?Cela pourrait certainement Te soulager Nicole Et quoi qu'il en soit, le repos est tout aussi important nOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn !!je n'ai que du traumelc'est déja super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 hummm cela doit être délicieux dis donc poulet, lait de coco et cannelle Merci pour cette belle idée de recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 hummmmmmmmmm trop bon la recetteMerci pour cette bonne idée Je mettrais les compléments d'information sur la cannelle tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 oui Merlinette, la cannelle est une épice extraordinaire Je suis certain que Tu aura beaucoup de chose à raconterElle est un peu magique aussi non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Mais il est temps .... tout doucement .... de songer à reposer ses yeux et son corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 rhoo oui, cette cannelle , je l'aime beaucoup aussiil m'arrive de croquer un baton tout seul, pour le plaisirce qui a fait dire à mon neveu ...Mais, Tante Fabienne ??? Tu fume ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Mon neveu Ethanque j'appelle Thanou--------------------serving n'en veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Avec Mamy ... et une petite tête d'ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 et avec moi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Comme il a changé le petit Ethanosaure de l'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci Ma MerlinetteMais il est tempsTemps que .... Je t'emmène donc au Pays de Morphée, la ou les Songes sont RoyFait de doux rêves Merlinette1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Douce nuit mon PascalouFait de beaux rêves et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Une nouvelle semaine commence, à savoir si le beau temps sera au rendez-vous...............Une chose est certaine, la pelouse pousse très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 à tous!!le est déjà bien present ce matin!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 démarrage d'une semaine hyper chargée ...le brille les liserons poussent ... leurs fleurs sont si jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 Coucou tout le mondec'est les vacances ?, tout le monde dors encore .. ??chuuuuuuuutttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 Elisabeth a écrit:Une nouvelle semaine commence, à savoir si le beau temps sera au rendez-vous...............Une chose est certaine, la pelouse pousse très bien. Bonjour ElisabethJ'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 Nicole Albert a écrit: démarrage d'une semaine hyper chargée ...le brille les liserons poussent ... leurs fleurs sont si jolies Bonjour Nicolequoi de neuf depuis .... cette nuit J'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 fauve a écrit: à tous!!le est déjà bien present ce matin!!1000 Bonjour FauveJ'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 pffff déja ambiance au bureau .. ^ ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagamore 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Coucou tout le mondesoleil à Lyon, après une nuit d'insomnie (je n'en vois pas la cause)Merlin, ambiance ce genre là ? : très bonne journée hier : j'ai croisé au parc une rareté, un lévrier de soie, une beauté toute noire avec 1 super caractère, que leurs propriétaires sont allés chercher en Allemagne, faute d'éleveurs français, à mon avis vraiment dommage que la FCI ne reconnaisse pas cette race, (je sais que les amateurs de barzois vont crier Bon je vais aller faire les courses, Bizz BONNE JOURNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites