Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 AquarellisteÀ Mademoiselle Yvonne M… Nicole A.Yvonne sérieuse au visage pâlotA pris du papier blanc et des couleurs à l’eauPuis rempli ses godets d’eau claire à la cuisine.Yvonnette aujourd’hui veut peindre. Elle imagineDe quoi serait capable un peintre de sept ans.Ferait-elle un portrait ? Il faudrait trop de tempsEt puis la ressemblance est un point difficileÀ saisir, il vaut mieux peindre de l’immobileEt parmi l’immobile inclus dans sa raisonYvonnette a fait choix d’une belle maisonEt la peint toute une heure en enfant douce et sage.Derrière la maison s’étend un paysagePaisible comme un front pensif d’enfant heureux,Un paysage vert avec des monts ocreux.Or plus haut que le toit d’un rouge de blessureMonte un ciel de cinabre où nul jour ne s’azure.Quand j’étais tout petit aux cheveux longs rêvant,Quand je stellais le ciel de mes ballons d’enfant,Je peignais comme toi, ma mignonne Yvonnette,Des paysages verts avec la maisonnette,Mais au lieu d’un ciel triste et jamais azuréJ’ai peint toujours le ciel très bleu comme le vrai.Guillaume Apollinaire, Alcools Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Mercredi joli sous le soleil exactement....Je Vous souhaite une douce journée pleine de sérénitéEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Profite à fond de cette journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou les AmiesOu vous cachez-vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 coucou... je ne reste pas très longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou Enya Quelles sont les nouvelles de ton Chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Joyeux anniversaire VebaduJe Te souhaite tout plein de petits et grands bonheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou EnyaQuelle sont les nouvelles ?Tu va bien ??? Et ton chat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Le Gremlins va bien, il commence à trouver le temps long à ne pas pouvoir sortir, surtout qd il voit ses copains prendre des bains de soleil sur la terrasse. La peau nécrosée est partie, la cicatrisation va être longue dixit le véto... je dois y retourner en fin de semaine pour un contrôle.Merci de prendre des nouvelles du félin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pascal Merlin Enya je suis contente que la guérison de ton Gremlins soit en bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci pour les nouvelles EnyaJe suis ravie que le chaton se porte bien Les chats sont remarquables dans leur façon de se réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Super pour le Gremlins Enya, même s'il faudra du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Enya, pour ton Gremlins, le gel d'aloe vera fait merveille sur ce genre de chosesi Tu sais en trouver, pour le soigner, Tu va être étonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Vi, le chaton va mais je ne peux en dire autant de ma fidèle voiture... courroie de distribution et soupapes HS !!! J'espère pouvoir la récupérer en fin de semaine mais le garagiste était dubitatif et pense plutôt en début de semaine prochaine... je me sens complètement nue sans voiture surtout dans ma campagne...cela se trouve où le gel d'aloe vera ? en boutique bio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 bon c'est pas tout cela qu'est ce qu'on mange ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 coucou Pascaljoli poème d'Apollinaire ... il a longtemps séjourné et écrit à Stavelot , pas loin de chez moi ...merci d'avoir utilisé mon aquarelle de Sieur Khouli pour l'illustrer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Enya a écrit:Vi, le chaton va mais je ne peux en dire autant de ma fidèle voiture... courroie de distribution et soupapes HS !!! J'espère pouvoir la récupérer en fin de semaine mais le garagiste était dubitatif et pense plutôt en début de semaine prochaine... je me sens complètement nue sans voiture surtout dans ma campagne...cela se trouve où le gel d'aloe vera ? en boutique bio ?ayé pour la voiture, je veux bien essayer mais gel d'aloe oui, en boutique bio, le plus pur possibletu va voir chez les chats c'est formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui Nicole, je l'ai posté spécialement en pensant à ToiEt Merlinette a rajouté l'aquarelle que Tu avais fait de Khouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Merlin a écrit:bon c'est pas tout cela qu'est ce qu'on mange ?? des croquettes de crevettes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 coucou Merlincomment vas-tu ?comment se passe la migration des crobes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou NicolePour l'instant les crobes font leur valise et émigrent vers la maison d'à côtéil me semble que cela tousse bien fort..Bon... disons qu'a l'instant cela va... je tousse encore beaucoup, mais je suis encore sous cortisone et antibiotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Pas de chance pour Ta voiture EnyaIl faut espérer que Tu sera dépannée et surtout que Tu aura de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bon on va croiser les doigts que cela fonctionne... Merci Merlin.Pour le gel, je vais attendre de retrouver ma titine pour faire les boutiques bio... je peux difficilement demander au voisin... déjà qu'il m'a amené faire les courses et chez le veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pascal89 a écrit:Oui Nicole, je l'ai posté spécialement en pensant à ToiEt Merlinette a rajouté l'aquarelle que Tu avais fait de Khouli à tous les 2 de cette délicate attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou ma Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Enya a écrit:Bon on va croiser les doigts que cela fonctionne... Merci Merlin.Pour le gel, je vais attendre de retrouver ma titine pour faire les boutiques bio... je peux difficilement demander au voisin... déjà qu'il m'a amené faire les courses et chez le veto...Tu peux aussi contacter gerarl Lagarde qui est sur le forumIl est distributeur. Il était à La ferte quand vous vous êtes rencontrées avecMerlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Coucou mon Pascalou Tu va bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Merlin a écrit:Coucou NicolePour l'instant les crobes font leur valise et émigrent vers la maison d'à côtéil me semble que cela tousse bien fort..Bon... disons qu'a l'instant cela va... je tousse encore beaucoup, mais je suis encore sous cortisone et antibiotique. tu as raison de les envoyer à ton voisin ...c'est un cadeau bien mérité ...continue à bien te soigner ... et à te reposerc'est pas anodin ce que tu t'es offert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 au fait , as-tu trouvé une solution pour ta clôture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pascal89 a écrit:Tu peux aussi contacter gerarl Lagarde qui est sur le forumIl est distributeur. Il était à La ferte quand vous vous êtes rencontrées avecMerlinetteAh oui c'est vrai, je me souviens de ces produits... je le contacterai demain. Je vous souhaite à tous une Je vais rejoindre mon Gremlins qui m'attend sur le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui c'est vrai en fait cela a surtout arrangé Djinou qui déteste quand je pars sans ElleElle a fait office d'infirmière bouillotte... bien sage dans le lit de sa mère, avec Khouli et Minka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Nicole Albert a écrit:au fait , as-tu trouvé une solution pour ta clôture ?on a un peu travaillé avec le gars de l'ALEpour l'instant Elle n'a encore rien trouvé pour sortirMais cela ne va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Douce nuit Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Croquettes aux crevettes grises« Les croquettes aux crevettes font partie intégrante de la tradition gastronomique belge, au même titre que les moules-frites, les carbonades flamandes, le cramique ou le spéculoos. Veillez à préparer la pâte la veille, afin que celle-ci puisse bien « prendre » avant de cuire les croquettes. Et n’oubliez surtout pas de les déguster accompagnées de persil frit bien croquant et d’un filet de jus de citron ! »IngrédientsPour 20 à 25 croquettes : 1 kg de crevettes grises cuites et non épluchées (environ 350 g épluchés) 200 g de farine extra fine 2 oeufs 200 g de beurre doux 35 cl de lait entier 35 cl de jus de cuisson des épluchures de crevettes 2 paquets de chapelure 1 cube de bouillon de boeuf Sel Poivre noir du moulinPréparationLa préparation des croquettes aux crevettes se fait idéalement sur 2 jours :1er jour : Etêter puis éplucher les crevettes. Réserver les têtes et les épluchures séparément de la chair des crevettes. Cuire ensuite pendant 5 mn dans un petit poêlon à feu moyen les têtes et les épluchures de crevettes avec un peu d’eau afin d’obtenir un jus de cuisson. Réserver hors feu en fin de cuisson. Faire fondre environ 100 g de beurre avec ½ cube de bouillon de bœuf dans une casserole et ajoutez du poivre moulu. Bien mélanger. Pendant ce temps, porter à ébullition une grosse tasse d’eau. Prendre ensuite la casserole avec le beurre fondu et le bouillon dilué (garder le feu allumé) et incorporer en tournant la farine au beurre jusqu’à ce que le beurre soit bien mélangé à la pâte. Ajouter un peu d’eau bouillante, bien mélanger, ajouter le jus de cuisson tiré des têtes et des épluchures de crevettes (en le filtrant à l’aide d’un chinois), toujours en tournant dans la casserole posée sur le feu jusqu’à la pâte soit bien solide (ne coule pas) et fasse des bulles en surface (ébullition). Eteindre ensuite le feu et ajouter progressivement en tournant le lait. Dans un bol, mélanger 2 jaunes d’œuf (conserver le blanc des œufs au frais) au lait et ajouter le mélange à la pâte. Bien battre jusqu’à l’obtention d’une consistance assez ferme, c’est-à-dire qui ne coule pas de la spatule en bois. Réserver un peu de pâte de côté, afin de l’intégrer plus tard dans la préparation, si celle-ci devait être trop liquide. Ajouter ensuite la chair des crevettes à la pâte, en mélangeant celles-ci à la pâte à l’aide d’une spatule en bois. Veiller à maintenir la bonne consistance de la pâte en ajoutant éventuellement un peu d’eau ou de pâte que vous avez mise de côté. Disposer ensuite votre pâte aux crevettes sur un plateau ou sur une platine, et aplatir celle-ci à l’aide de la spatule. Mettre la pâte au repos au réfrigérateur pour au moins une nuit.2ème jour : Disposer de la chapelure dans un plateau. Battre légèrement les blancs d’œufs en neige. Former, à l’aide d’une de vos mains, une boulette de pâte bien compacte et la déposer dans la chapelure. Rouler ensuite celle-ci (à l’aide de votre autre main) pour former une croquette. Passer ensuite la croquette dans le blanc d’œuf battu, puis la rouler à nouveau dans la chapelure. Veiller à bien recouvrir toute la surface des croquettes de chapelure. Procéder de la même façon pour la confection des autres croquettes. Remettre ensuite celles-ci au réfrigérateur pour au minimum 1 heure. A ce stade ci, les croquettes peuvent également être stockées, en les surgelant.Cuisson des croquettes : Préchauffer l’huile de friteuse à 180 °C. Cuire les croquettes pendant 5 à 8 minutes dans l’huile bien chaude. Servir rapidement, dès la sortie de la friteuse, et après avoir égoutté les croquettes sur du papier absorbant.Idées, trucs & astucesServir ces croquettes tout simplement accompagnées de persil frit (quelques secondes, dans une poêle bien chaude légèrement beurrée) et d’un filet de jus de citron.Vous pouvez également transformer ces croquettes de crevettes en une excellente mise en bouche. Il suffit de réaliser de petites croquettes en forme de boule et les planter sur une pique en bois. vous obtiendrez ainsi une sorte de sucette de crevettes grises. Effet garanti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 il l'a fait !! si si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ici , les chats n'auraient pas bon de vivre ...Iazuh ... les pourchassent ... d'une fenêtre à l'autre ...il aboie comme un forcené je vais y mettre bon ordre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 ici on dit : l'animal aux longues oreillesDjinout est très intéressée par Merlin (le vrai celui la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 pour cette recette Pascalelle va faire le bonheur d'Oreste ... et de beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Super la recette des croquettes de crevettesmaisles surgelées Picard ca doit être bien aussi purée le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Nicole Albert a écrit: pour cette recette Pascalelle va faire le bonheur d'Oreste ... et de beaucoup ... Oreste ???? aux fourneaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 c'est affreuxil m'en faut pour ce midij'ai dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 c'est de vous dire :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ciel, le temps passe si vite Douce nuit Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Fait de beaux rêves Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Merlin a écrit:Super la recette des croquettes de crevettesmaisles surgelées Picard ca doit être bien aussi purée le boulot oui ....mais .....ici , je simplifie ...500g de crevettes fraîches que je décortique ... 3 dans un bol ! ... 1 dans ma bouche .... je fais un fumet avec les têtes et carapaces ... qui me sert de base pour faire avec crème fraîche , 1 jaune d'oeuf et un peu d'emmenthal rapé, une sauce onctueuse ...j'y mets les crevettes s'il m'en reste ... sans recuire ! (caoutchouc garanti )versée sur une purée de pdt au beurre frais ... 1 régal servi dans un p'tit resto de Zeebrugge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 c'est nettement moins spectaculaire ...que les vraies croquettes maison recette 'gastronomique de Pascal'mais c'est .... plus rapide ... plus rapide encore mais moins savoureux ... utiliser des crevettes déjà épluchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 hummm super ta recette j'en veux des croquettes de crevettes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites