Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damss59

Perchoir de Kayla

Messages recommandés

Voilà depuis quelques jours je ne me connecté plus sur le site par faute de temps, je sais ce n'est pas normale, mais Kayla ne s'en plaint pas car je passe pas mal de mon temps libre si ce n'est pas tout mon temps libre pour lui fabriquer un perchoir " MADE IN DAMSS" donc, je vous mets quelques photos du perchoir en cours de réalisation, dès demain.

Pour commencer le descriptif:
1 plaque de bois en sapin naturel coupée à 1,20*0,50
4 roulettes
1 manche à balai non vernis diamètre 20
1 manche de manutentionnaire diamètre 28
1 sac de vis
Cout des achats environ 20€ chez Brico

Objet de récupération :
1 morceau de corde
1 tassau de bois en sapin naturel

Objet déniché dans la nature :
2 , 3 morceau de branche de divers arbres

Il me reste à aller faire un tour dans mon oiseilerie pour aller y acheter 1 anneaux et 1 ou 2 autres jouets ....

Temps de la conception et de la fabrication 1 journée 1/2 en comptant les allers et retours à brico !!!!!

PS : je vous mets les photos demain dans l'aprem mais le perchoir n'est pas encore fini !!!!

Affaire à suive

Je voulais avoir votre avis sur 2points :
le 1er : Peut-on trouver un vernis ou une lasure non toxique pour nos perroquets qui me permetterai de conserver plus longtemps le bas du perchoir qui risque de pourrir si je le lave à l'eau !!! Si oui où peut-on en trouver et comment ça s'appel?
le 2ème : Que mettez vous au sol de votre perchoir ?
Encore des journaux ? J'ai vu qu'il vendait également des copeaux de bois, est-ce bien? est-ce pratique ???
Merci de vos avis

materiaux simples, un peu d'huile de coude et je suis sure que le perchoir sera super, unique et economique, vivement les photos.

pour le vernis je ne pense pas que cela existe, mais perso sur le perchoir fait maison de miko les differentes branches du perchoir sont en manche a balais (non teints et non vernis) juste visé, du coup si c'est grigotté je dévisse (enfin papy fait) et on remet un nouveau morceau ni vu ni connu.
pour ce qui est de la planche de fond, perso c'est du journal dessus (car les copaux s'envoleraient), et lorsque je lave le perchoir c'est avec une eponge humide et ca ne pourri pas, et en été je passe un coup dessus au tuyau darrosage et laisse secher au soleil, le perchoir a 2ans et toujours pas pourri.
sinon si tu utilise des copaux en fond de cage ou pechoir prend des special perroquets car ils sont expres sans poussieres et en bois non toxique

Merci nastasia pour tes conseils, Kayla a peine mise sur le perchoir qu'elle commence déjà a le croquer !!!!
Bon ce n'est pas encore fini, mais normalement ce week end il est terminé.Il faut que je me programme une sortie en foret, enfin que je travers la route !!!! ( pour aller dans le bois chercher des branches d'arbres)

Le soir de sa réalisation Kayla monte déja dessus
URL=http://www.casimages.com][/URL]

je pense lui accrocher des jouets très rapidement car elle me grignotte déjà le bois, et puis rien ne sert de l'empéché c'est son perchoir

Bravo au bricoleur ,il est vrai qu'avec quelque branches çà lui donnera du cachet et Kayla aura encore plus de bois à gruger !

dis donc c genial dis damien tu peux passer a la maison quand tu veux ca me ferai plaisir de vous recevoir bisous

Bonjour,
Merci pour tout ces messages c'est vraiement sympa de votre part.
Pour cécé, on va bientot se revoir, j'ai eu Annick au téléphone.
Voila le perchoir est dans sa dernière phase de construction.
Il ne me reste plus qu'a aller lui chercher quelques jouets,j'ai toute l'aprem pour ça !!!!

Et la voila la mistinguette dèja dessus. 3min plus tard elle grignote déja son perchoir, enfin elle fignole les petits détails pour que ce soi à son gout je pense !!! lol!

Je me demandais également si se ne serait pas interéssant de carlé le fond du perchoir pour un nettoyage plus facile???
Si quelqu'un peu me dire si les fientes de perroquets s'enleve facilement sur le carrelage (même une fois sèche?)
Mais j'ésite car je me demande si ça ne gacheré pas un peu l'aspect bois? ???
Merci de vos avis

..... Prochain poste à venir : mis en place d'un système de couverture de la cage de Kayla MADE IN DAMSS (dim : 1M de long 0,80M de large et 1,85M de haut

sur le prc de mes zoives il y a de la mosaique pas de soucis pour le nettoyage faire trempé un peu avec du vinaigre blanc et tout s'enlève ensuite rincer à l'eau

Merci Omadanielle pour ce renseignement.
C'est vrai que la mosaique ça pourrait etre pas mal.En lisant ta réponse j'ai eu une idée, je vais en parlé avec ma femme et Kayla pour savoir si mon projet serait à leur gout .....
Peut-etre une amélioration en vue !!!!!!
Cette aprem je suis allais dans une oiseillerie mais je n'ai rien trouvé qui aille correctement.
Lundi direction d'autres oiseilerie pour quelques achats !!!!

Omadanielle, c'est dur de poser de la mosaique, il faut un peu d'entrainement ??? on trouve ça ou???? la colle est sans danger ???? Merci

damss59 a écrit:
Merci Omadanielle pour ce renseignement.
C'est vrai que la mosaique ça pourrait etre pas mal.En lisant ta réponse j'ai eu une idée, je vais en parlé avec ma femme et Kayla pour savoir si mon projet serait à leur gout .....
Peut-etre une amélioration en vue !!!!!!
Cette aprem je suis allais dans une oiseillerie mais je n'ai rien trouvé qui aille correctement.
Lundi direction d'autres oiseilerie pour quelques achats !!!!

Omadanielle, c'est dur de poser de la mosaique, il faut un peu d'entrainement ??? on trouve ça ou???? la colle est sans danger ???? Merci

voilà le parc de jeux de mes oiseaux

plateau principal en mosaique

adresse ou je commande toute ma mosaique colle ect...
http://www.made-in-mosaic.fr/
c'est très rapide niveau envoie et très sérieux et nettement moins cher

Il faut beaucoup de patience et d'imagination, sur le plateau j'ai reproduit mon gris et mes deux callo d'après une photo que j'ai dabord dessiner, aucun danger pour les produits
chaque plateau a un motif différent

un puit

un village

C est de l art ca Oma wouah!ta mosaique.Kayla est super bichonnee,elle a beaucoup de chance il est tres bien son perchoir,si elle le grignotte deja c est qu il est a son gout,et puis comme c est le sien elle met sa griffe dessus comme tous les grands createurs ;yesapplaudissementapplaudissementapplaudissement

Invité
j'avoue que la première fois que j'ai vu cet air de jeu sur ton blog oma j'ai été très impressionnée.... et ça me fait encore cet effet là aujourd'hui !!!! c'est magnifique... tu es vraiment douée ! j'ai très envie comme damss de me lancer dans la mosaïque (pas pour dilane, soies raisonnable, muriel) et je vais aller faire un tour sur le site que tu as mentionné.
dis moi oma... avant de te lancer dans cette superbe réalisation, t'étais-tu entrainé avant ? si oui.. t'as commencé par quoi ?

non je ne me suis pas entrainer, j'ai d abord dessiné au crayon de papier mes amours, et ensuite j'ai posé la mosaique en les coupant avec des pinces spéciale mosaique, j'avoue que je suis très manuelle, avec un rien j'arrive à faire quelque chose

Invité
Omadanielle a écrit:
j'avoue que je suis très manuelle, avec un rien j'arrive à faire quelque chose

oh là là pffffff c'est presque énervant de lire ça !!! lol!

Invité

C'est superbe, Oma, vraiment SU.PER.BE ! applaudissementapplaudissement

Invité

C'est vraiment du grand art Oma .........chapeau !! applaudissementapplaudissementapplaudissement

Nastasia a écrit:
materiaux simples, un peu d'huile de coude et je suis sure que le perchoir sera super, unique et economique, vivement les photos.

pour le vernis je ne pense pas que cela existe, mais perso sur le perchoir fait maison de miko les differentes branches du perchoir sont en manche a balais (non teints et non vernis) juste visé, du coup si c'est grigotté je dévisse (enfin papy fait) et on remet un nouveau morceau ni vu ni connu.
pour ce qui est de la planche de fond, perso c'est du journal dessus (car les copaux s'envoleraient), et lorsque je lave le perchoir c'est avec une eponge humide et ca ne pourri pas, et en été je passe un coup dessus au tuyau darrosage et laisse secher au soleil, le perchoir a 2ans et toujours pas pourri.

idem de mon côté.... c'est en construction et des manches de rateau font offices de perchoir et de mât aucun verni ou autres trop peur des risques d'intox

et les jouets ben récup pour la plupart sinon n vieux collier de chien (chaine) trempé dans l'eau bouillante, des hochets et des fabriqués par papi et moi (merci à papi d'ailleurs)

pour le fond, je vais mettre les tapis tout près de fond de cage