Invité Posté(e) le 16 août 2012 Petites misères d’aoûtOh ! quelle nuit d’étoiles, quelles saturnales !Oh ! mais des galas inconnusDans les annalesSidérales !Bref, un Ciel absolument nu !Ô Loi du Rythme sans appel !Que le moindre Astre certifiePar son humble chorégraphieMais nul spectateur éternel.Ah ! la Terre humanitaireN’en est pas moins terre-à-terre !Au contraire.La Terre, elle est rondeComme un pot-au-feu,C’est un bien pauv’ mondeDans l’Infini bleu.Cinq sens seulement, cinq ressorts pour nos Essors….Ah ! ce n’est pas un sort !Quand donc nos coeurs s’en iront-ils en huit-ressorts ! ….Jules Laforgue, Des Fleurs de bonne volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 La porte de vendredi s'entrouve sur une journée que l'on nous promet ensoleilléeQue ce jour soit agréable et parfumé comme l'aube d'un été au jardinEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Je suis seul ce soir encore ?tout le monde dors ??Merlinette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 août 2012 Coucou tout le monde Coucou Pascalou Ou sont nos noctambules ??, Je viens de voir Lieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 août 2012 peut être qu'une petite recette du jour va réveiller quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 oui, peut être, je viens de retrouver quelque chose de très particulierparfumé et léger à la fois, qui ravira les papilles les plus difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Coucou Ma MerlinetteN'est Tu pas trop fatiguée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 août 2012 Si, c'est terribleComme je disais hier soir, je dormirais dans mon assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Potage de bœuf au caramel et à l'anis (Cambodge)« Un potage succulent et roboratif, dans la grande tradition des « potages-repas » asiatiques dont on ne se lasse jamais. »Pour 4 personnes : 400 g de viande de boeuf à bouillir (du jarret, p.ex) 5 tomates 4 oeuf 10 gousses d’ail 5 étoiles de badiane (anis étoilé) 1 petit bouquet de cardère (épiceries asiatiques) 1 bouquet de jeunes oignons nouveaux 4 cuillères à soupe d’huile d’arachide 4 cuillères à soupe de sauce de poisson (épiceries asiatiques) 4 cuillères à soupe de sucre de palme (épiceries asiatiques) Sel Poivre noir du moulinUstensiles : Une écumoirePréparationPréparation Détailler la viande de bœuf en lamelles. Disposer ensuite les lamelles de bœuf dans une casserole et les recouvrir d’eau froide. Porter lentement à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 5 mn, en remuant. Ecumer en cours de cuisson. Egoutter la viande après cuisson et réserver hors feu le bouillon de cuisson. Cuire dans une autre casserole les œufs mollets (environ 6 à 7 mn, à partir du point d’ébullition) puis les écailler après les avoir refroidi sous l’eau froide. Eplucher puis hacher finement les gousses d’ail. Nettoyer puis détailler les tomates en quartiers ; après les avoir ébouillantées brièvement et pelées. Nettoyer puis détailler en petits morceaux la cardère et les jeunes oignons. Faire ensuite chauffer l’huile d’arachide dans une casserole puis y faire dorer l’ail haché, en remuant constamment. Retirer l’ail de la casserole, puis verser dans celle-ci le sucre de palme et poursuivre la cuisson à feu doux tout en remuant ; jusqu’à ce que le sucre commence à se caraméliser. Ajouter alors les morceaux de viande, la sauce de poisson, l’ail frit et les étoiles de badiane. Recouvrir le tout avec le bouillon de cuisson de la viande et un supplément d’eau (si nécessaire). Recouvrir la casserole et laisser mijoter à feu très doux pendant environ 2 h ; jusqu’à ce que la viande de bœuf soit tendre. Remuer occasionnellement. Si nécessaire, rajouter régulièrement un peu d’eau pour que les ingrédients restent recouverts. Dès que la viande est tendre, ajouter à la casserole les quartiers de chair de tomate, les œufs mollets (entiers ou coupés en deux) et poursuivre encore la cuisson pendant 5 mn. Saler et poivrer selon vos préférences puis bien remuer.Présentation : Répartir le potage bien chaud dans des bols individuels et y ajouter juste avant de servir la cardère et les jeunes oignons détaillés en petits morceaux. Servir rapidement.Idées, trucs & astucesA défaut de cardère, utilisez un bouquet de coriandre fraîche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 août 2012 hummm que de bonnes choses ...Merci pour la recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 août 2012 hou hou tout le monde dors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Je pense que nous allons faire la même chose Ma MerlinetteQu'en pense Tu ?Morphée et ses délices nous attendIl n'y a plus qu'a franchir le pas qui va de l'ordinateur au lit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 août 2012 J'en dis que je suis complètement d'accord mon PascalouFait de doux rêves1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Merlinette1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 août 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 août 2012 Une très grosse rosée ce matin. Il va faire chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 août 2012 tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 17 août 2012 Coucou les noctambules et :pasc: , les lève-tôt ( pas d'insomniaque cette nuit) Coucou Elisabeth et Perrine Tout le monde en parle, il va faire très chaud, pensez à boire (surtout de l'eau ). Beaucoup de mal à rafraichir la maison, l'herbe du bois devient super sèche, les arbres commencent à manquer d'eau... sauf dans notre jardin, l'homme arrose tous les soirs.Je vous offre un petit café ? Passez toutes et tous une bonne journée car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 août 2012 coucou Erynn bonne journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 août 2012 Elisabeth Perrinealors ce boulot ? tu as l'air de l'apprécier... déjà presqu'une semaine Miss Plata est-rlle sage pdt ton absence ? Erynntu as raison avec ce temps-là , il faut un arrosage quotidien !il est souvent minuit quand je raccorde le tuyau à l'eau de pluie ...et le serpent jaune reste lové en permanence au jardin à vous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 août 2012 oui pour le moment ça me plait bien, ce matin je suis encore toute seule mon chef n'est pas là. Oh oui elle est sage comme une image comme à son habitude. Bonne journée Nicole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 août 2012 aux futures lectrices de la PDJainsi qu'à et :pasc: pensez à boire ... bcp d'eau avec prut-être qqs gouttes de vinaigre de Cidrec'est moins fade , très désaltérant et plein de Bonnes Choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guénaele 0 Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour à tous et toutes, préparation pour une jolie balade en forêt...sous un ciel bien clément Mais les loulous restes à la maison car trop chaud pour eux surtout après la gamelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Coucou tout le mondeTrès mauvaise nuit ici, j'ai bien cru que ma dernière heure était venue à 5 h 30 ce matinmais bon, je suis toujours laBelle journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 17 août 2012 Un petit bonjour de la région parisienne où il fait chaud, mais chaud!!!! (Et ce sera plus encore ce week-end il paraît.)Bien trop pour moi qui rêve d'Irlande, d'Ecosse, de bruine et de vent...Merlin, prend soin de toi ma belle. Pascal, je me refuse à cuire quoi que ce soit par cette chaleur, alors une petite recette végétarienne simple et froide serait la bienvenue!Erynn, pour ma part je n'ai jamais soif, il me faut laiser la bouteille à côté et me forcer.Bon, je vais nourrir les filles et ensuite partir au boulot. J'ai mis la voiture à l'ombre, j'espère qu'elle sera encore assez fraîche quand je partirai...Au fait... je suis contente d'avoir fait ce nouvel essai en me réinscrivant, j'ai l'impression que cela rame moins qu'avant. A plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guénaele 0 Posté(e) le 17 août 2012 Merlin a écrit:Coucou tout le mondeTrès mauvaise nuit ici, j'ai bien cru que ma dernière heure était venue à 5 h 30 ce matinmais bon, je suis toujours laBelle journée à toutes et tous Tu vas mieux Merlinette ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour tous le monde,Merlin que c'est il passé entre 5 et 6?Je me suis réveiller, je me suis lever, je suis venue voir le forum, j'ai beaucoup pensé à toi et maintenant je viens de lire que tu as eu un petit problème??? Bizarre, bizarre.Mon dos fait mal et j'en ai marre.Ici un petit vent rend la température acceptable.Bonne journée a tous.Lieve et les palantiri deerhounds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Qu'il fait chaud, et c'est rien de le dire .....Je reprend mes petits bonjours personnalisésEn commencant par ElisabethReste bien au frais si possibleQue tout aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 CépécatDouce journée dans ton ciel bleu de GapJe pense bien à Toi, d'ailleurs l'agenda d'octobre va vite se remplir .... Si Tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 ErynnJ'espère aussi que Tu es au fraisMerci pour le café que je partage avec Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Perrine et bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Nicole toujours en formeComme Tu dis, bien penser à s'hydraterBelle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 FauveQuoi de neuf ? Tu cocoone ton petit Hafiz ?Sous la clim exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Lieve J'ai du me lever comme un pétard, à 5 h 30 ce matin (je ne dormais pas)J'avais le larynx complètement fermé, le nez bouché et plus possible de respiregrosse panique, plus d'airj'ai bu pour essayer d'ouvrir le larynx, a petites gorgées... ce qui a fonctionné mais je n'ai pu garder l'eauet donc ... je vous passe les détails... j'ai vraiment cru ma dernière heure venuequelle histoireFinalement tout est rentré dans l'ordreJe viens de prendre ma température : 35.2 Et Toi qu'arrive t-il a ton dos ? As Tu vu quelqu'un ?bonne journée quand même et tous mes encouragements pour Toi et Gil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Guénaele a écrit:Merlin a écrit:Coucou tout le mondeTrès mauvaise nuit ici, j'ai bien cru que ma dernière heure était venue à 5 h 30 ce matinmais bon, je suis toujours laBelle journée à toutes et tous Tu vas mieux Merlinette ???? pas terriblej'ai craqué pour un puff de Duovent... Va bien falloir aller mieux de toute façonle positif c'est que je perds du poids sans rien faire Belle balade en foret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 silan a écrit:Un petit bonjour de la région parisienne où il fait chaud, mais chaud!!!! (Et ce sera plus encore ce week-end il paraît.)Bien trop pour moi qui rêve d'Irlande, d'Ecosse, de bruine et de vent...Merlin, prend soin de toi ma belle. Pascal, je me refuse à cuire quoi que ce soit par cette chaleur, alors une petite recette végétarienne simple et froide serait la bienvenue!Erynn, pour ma part je n'ai jamais soif, il me faut laiser la bouteille à côté et me forcer.Bon, je vais nourrir les filles et ensuite partir au boulot. J'ai mis la voiture à l'ombre, j'espère qu'elle sera encore assez fraîche quand je partirai...Au fait... je suis contente d'avoir fait ce nouvel essai en me réinscrivant, j'ai l'impression que cela rame moins qu'avant. A plus tard.Hello Silan, heureuse de Te relire sur le PDJBelle journée à Paris Je me soigne, je me soigne, je vais tester un nouveau traitement homéopathique tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Notre Pascalou est bien occupé en ce moment. En effet ce sont les vacances et il y a un grand manque de bénévoles pour les soins palliatifsdonc, qui c'est qui va à l’hôpital.... c'est PascalouIl passera vous saluer tout à l'heure et en attendant il se joint à moi pour vous toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 août 2012 Merlin 35.2 ! ! as-tu au moins téléphoné au toubib pour lui signalerce gros problème ?fais- le aujourd'hui sans attendre ... sinon "panpancucul"pense que demain , c'est à nouveau le WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 août 2012 Au revoir Papaye , à l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 août 2012 bon retour chez toi Papaye, bon dommage on aura pas eu le temps de faire notre élevage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 août 2012 Quoi ! un Papaye depuis 3 semaines et on ne me l'a pas dit ! Finalement Perrine je ne sais toujours pas si c'est une fifille ou un garçon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 août 2012 lol ben attends je ramène la mienne on verra ce qu'ils font, lol quoi que la mienne est un peu porter sur le chose elle aime même mes pantoufles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 août 2012 Nicole Albert a écrit: Merlin 35.2 ! ! as-tu au moins téléphoné au toubib pour lui signalerce gros problème ?fais- le aujourd'hui sans attendre ... sinon "panpancucul"pense que demain , c'est à nouveau le WEje suis un animal à sang froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 août 2012 Perrine a écrit:lol ben attends je ramène la mienne on verra ce qu'ils font, lol quoi que la mienne est un peu porter sur le chose elle aime même mes pantoufles lolCe matin une amie m'a dit qu'une de ses amies avait un lapin qui grimpait sur ses chats et qu'elle allé le faire castrer car cela devenait invivable ( surtout pour les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 17 août 2012 Coucou Merlin, Nicole a raison, tu devrais quand même en parler rapidement à ton médecin , pas d'imprudence coucou Oreste, j'ai l'impression qu'Herkan ferait bien une petite PVL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 août 2012 ERYNN a écrit:Coucou Merlin, Nicole a raison, tu devrais quand même en parler rapidement à ton médecin , pas d'imprudence coucou Oreste, j'ai l'impression qu'Herkan ferait bien une petite PVL Le Kakhan semblait plutôt voulore être copain avec le Papaye mais je n'ai pas couru le risque de le faire entrer dans le box ou il a séjourné , juste pointer le bout de son nez à la porte , par contre le Thémis a été très contrarié de ne pas l'avoir vu avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 août 2012 Merlin a écrit:Notre Pascalou est bien occupé en ce moment. En effet ce sont les vacances et il y a un grand manque de bénévoles pour les soins palliatifsdonc, qui c'est qui va à l’hôpital.... c'est PascalouIl passera vous saluer tout à l'heure et en attendant il se joint à moi pour vous toutes et tous et vive le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 août 2012 Orestefameuse leçon de choses pour tes loulous ...le Papaye dans sa cageils n'ont pas l'air bien hostilesils avaient sans doute déjà mangé leur gamellesans quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 août 2012 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit: Merlin 35.2 ! ! as-tu au moins téléphoné au toubib pour lui signalerce gros problème ?fais- le aujourd'hui sans attendre ... sinon "panpancucul"pense que demain , c'est à nouveau le WEje suis un animal à sang froid la Cheffe a réponse à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites