Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

samedi 18 aout 2012

Messages recommandés

Pascal89 a écrit:
Ce soir nous allons écouter et voir "La Flûte Enchantée " aux Estivales de Puisaye et Forterre mais il se peut que le spectacle soit un peu modifié car la soprano qui tient le rôle de la Reine de La Nuit a fait un malaise à la réprésentation de jeudi déjà à cause de la chaleur .... Et comme aujourd'hui c'est pire .....

Petit résumé Tamino se fait attaquer par un serpent et il s'évanouit. Quelques minutes plus tard, les trois fées de la Reine de la Nuit viennent tuer le serpent avec trois javelots en or

Quand Tamino se réveille, il trouve Papageno (Papageno est un monsieur déguisé en perroquet pour attraper les oiseaux).

Tamino demande à Papageno qui a tué le serpent. Papageno dit : « C'est moi qui ai tué le serpent. »

Les 3 fées reviennent et punissent Papageno d'avoir menti en lui cadenassant la bouche.

Ensuite, la Reine de la Nuit arrive et montre une photo de Pamina, sa fille, à Tamino. Elle lui dit que sa fille est emprisonnée par Sarastro. Si Tamino arrive à la délivrer, il pourra l'épouser. Tamino tombe amoureux de Pamina en voyant son portrait.

Tamino dit à Papageno : « Je suis à la recherche de Pamina. » Puis Papageno et Tamino s'en vont ensemble à la recherche de Pamina.

Quelques jours plus tard, Tamino reçoit des trois fées de la Reine de la Nuit une flûte enchantée et Papageno des grelots au bout d'une longue branche.

Alors Tamino et Papageno vont chez Sarastro, ils demandent à Sarastro s'ils peuvent délivrer Pamina. Mais Sarastro dit à Tamino: «Si vous voulez délivrer Pamina, vous devez passer l'épreuve du silence. » Tamino accepte.

Comme Tamino ne parle plus à Pamina, elle croit qu'il ne l'aime plus. Elle pleure dans sa chambre quand la Reine de la nuit arrive. La reine de la nuit veut se venger de Sarastro et donne une épée à Pamina pour qu'elle tue Sarastro. Mais Pamina prend peur. Tamino, qui a réussit l'épreuve du silence, délivre Pamina et pour finir, ils se marient.....

J'adore Mozart
Bon festival Pascal !

Pascal89 a écrit:
Passez un bon début d'après-midi

Protégez Vous de la chaleur et Buvez .............

Oui oui Pascal , rosé bien frais , ou

Pascal89 a écrit:
Oreste Tu es une vraie Fée ou "ma sorcière Bien Aimée ""

Les 2 chef

Ce matin vers 5h, je ne devais pas être bien réveillée, d'ailleurs je suis allée me recoucher, j'ai posté sur le PDJ d'hier au lieu d'aujourd'hui grrr force 15

Salut le forum!
je rentre d'un petit voyage dans le sud (ben oui! y en a toujours plus bon soleil )

Et ...... une heure de lecture au frais! :relax:

Les chiens ont bien couru à l'entraînement ce matin, mais ... en rentrant .... malade .... smecta pour tout le monde (chaleur ou pb d'eau?)

Après deux jours de jeûne, Oissel s'est décidé à jusqu'à quand ?

Un rallye auto-moto se déroule à proximité, le vrombissement des moteurs ne m'aide pas à faire la sieste.

Il doit faire au moins 35° à l'ombre (je ne trouve pas la chanson d'Yves Montant désespéré ) , heureusement, ici, les nuits sont fraîches et permettent de récupérer.

Prenez soin de vous,

Bonsoir tout le monde
groooooooooooose chaleur et élèves endormis.. difficile de motiver les troupes par une chaleur pareille
mais tout s'est bien passé
on recommence demain pour la suite des opérations

Gros bisous à toutes et tous

Il y a le feu dans la campagne beaurinoise
a grand renfort de pompiers qui puisent de l'eau dans le ruisseau
ca fume terrible

oreste a écrit:
Pascal89 a écrit:
Oreste Tu es une vraie Fée ou "ma sorcière Bien Aimée ""

Les 2 chef

non nondésespérédésespérédésespéré Je m'absente 5 minutes et voila AAAAARRRRGGGHHH

et ben ici chaud aussi on est en alerte orange, mais je trouve que c'est encore supportable.

Ici, on a frôler les 41° C... le soleil réverbère sur les champs et cela fait monter encore plus le thermomètre. Du coup ce soir, petite balade en forêt (il n'y avait que 35° C) avec baignade dans l'étang pour les filles....
Bonne soirée

)pffffffffffffffffffffff
je redescend au salon du bas il fait bien plus frais
mon bureau est une fournaise

Bonne nuit Elisabeth!
Je vais essayer de tenir encore un peu, mais j'ai les yeux qui papillottent; et puis, on n'est bien que sous la douche!

Je vois que tout le monde a chaud, ici aussi il fait très chaud, l'extérieur est une fournaise aussi et à l'intérieur, il fait 30° vers la table où je me tiens effrayé

J'attends que l'extérieur se rafraichisse un peu pour enfermer la minette et ouvrir partout en espérant que cela rafraichisse un peu la maison.

Je vous souhaite une

Bonsoir à vous toutes et tous.
J'ecris comme tous, c'est trop chaud. J'ai fais pas un grand chose dans la jornée. La meilleur chose est :relax: avec un livre dans la main.

ERYNN a écrit:
Je vois que tout le monde a chaud, ici aussi il fait très chaud, l'extérieur est une fournaise aussi et à l'intérieur, il fait 30° vers la table où je me tiens effrayé

J'attends que l'extérieur se rafraichisse un peu pour enfermer la minette et ouvrir partout en espérant que cela rafraichisse un peu la maison.

Je vous souhaite une

Erynn, je peux prendre la "vache" pour allemagne????

cépécat a écrit:
Bonne nuit Elisabeth!
Je vais essayer de tenir encore un peu, mais j'ai les yeux qui papillottent; et puis, on n'est bien que sous la douche!

cépécat je suis pas Elisabeth, mais pour toi aussi bonne douche gros bisous

Perrine a écrit:
Coucou Gina, oui dans le sud ça doit être encore pire.

Coucou Perrine, j'habite à Soréde. C'est une petite village très belle sur le pied de montagne et notre maison est 300 m plus haut avec une vue sur Sorède et 7 km vers la mer. Quand il est trop chaud au lit on montre dans le piscine quelle tour et apres au lit et nous dormons comme le bébé.

Perrine j'ai mis encore les photo sur notre 150 anni. J'etait le problème pour mettre plusiers photos sans payé. Bisous et bonne rêve

il fait torride dans mon bureau et le vent nous ramène les fumées de l'incendie
je ne sais pas si je vais avoir le courage de rester car cela pique aux yeux

Pas de soucis dans le nord un véritable temps de barzoi , je ne vois vraiment pas pourquoi à la météo ils disent 29 ° ? sont fous !!

De la neige... j'en rêve !!! juste pour pouvoir dormir cette nuit

oreste a écrit:

Pas de soucis dans le nord un véritable temps de barzoi , je ne vois vraiment pas pourquoi à la météo ils disent 29 ° ? sont fous !!

rhaaaaaaa lovely
je viens dormir dans l'chnord youpieyoupieyoupie

Enya a écrit:
De la neige... j'en rêve !!! juste pour pouvoir dormir cette nuit

T'en envoie quelques camions((y a pas de camion )

Merlin a écrit:
coucou Oreste et Enya

Vous invite toutes les 2 à venir profiter de la fraicheur de mon petit village

Coucou Merlin Cela va un peu mieux ?

@Oreste : pfffff !!! il fait encore 26° C à la maison

Enya a écrit:
Coucou Merlin Cela va un peu mieux ?

@Oreste : pfffff !!! il fait encore 26° C à la maison

J'ai bien fait partir 3 semi remorques mais cela à du fondre en route car pas trouvé de camions frigorifiques , il y a pénurie

• Créer...