Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Baldaquins d’ombresL’ombre d’une glycine au goût de caramelSaupoudre les murets d’une mèche de mielOù baignent des lézards au corps immatériel,Immobiles et froids écuyers du dégel.La dentelle d’un roc à la saveur de sel,Richement découpée au feutre bleu du ciel,Ruisselle en vague d’or sur le feu torrentielD’une anémone en soie aux robes d’archipel.Passe un souffle de rêve au parfum de lilas,Comme un brin de muguet déguisé en pierrot,Et les myosotis se parent de taffetas.Goutte à goutte le temps distille sa liqueurDans l’immense alambic où cuit le berlingotD’un jour naissant ainsi dans l’antre du bonheur.Francis Etienne Sicard, Lettres de soie rouge, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Dimanche sous le soleil exactementQu'en cette journée d'aout, Puissiez-Vous trouver fraîcheur et tranquillitéUne journée de farniente pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Qui est avec moi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 quelle chaleur, même encore à cette heure de la nuitTout le monde est sous la douche ? au bain de minuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 août 2012 Savez vous pourquoi il fait subitement si chaud ???? et bien c'est parce que moi Herkan des Bilichki , j'ai fait un demi parcours à la PVL du 15 aout , suis tranquille jusqu'au 15 aout 2013 voyez plutôt la performance Non , non Merlin nous sommes là , on ne se douche que le jeudi pour économiser l'eau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 waaaaaaaaaw le Kakan en plein effort !superbe ! j'en creve de chaud rien qu'a le regarderIl faudrait lui faire une tonte lion à ce pôv loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 18 août 2012 Coucou Merlin, je suis là, complètement écrasée par la chaleur!J'espère que tu vas mieux ma belle.Sissi et Maurice sont sous la couette (sont fous ces italiens!!!!) Ilana et moi somme effondrées Je me demande comment on va tenir une autre journée...J'ai vu des photos de PLIs à la NE à Montauban, sous au moins 40° à l'ombre, dans leurs cages moi je trouve que c'est une sorte de maltraitance, les pauvres petits n'ont pas le choix. Et quand en plus j'y vois des greys et des zoîs Bon, je ne dois plus y penser, ça m'énerve!Bon, je vais aller sous la douche... encore!Je n'ose vous souhaiter une douce nuit, alors je vous la souhaite la meilleure possible. A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 Ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merlin a écrit:waaaaaaaaaw le Kakan en plein effort !superbe ! j'en creve de chaud rien qu'a le regarderIl faudrait lui faire une tonte lion à ce pôv loulou allez une autre , pour ce qui est d'une tonte ce ne sera pas lion mais mercredi je lui fait enlever un quiste bénin sur le cou donc un peu de poils vont y passer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Bonne nuit SilanIci aussi c'est insupportable, avec l'incendie de paille de la journée, la fumée arrive jusqu'ici, les odeurs aussi et cela pique aux yeuxFait de doux rêves a part dormir dans le congélateur, je ne vois pas trop bien comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 waawww il y va à donf les ballons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 août 2012 Enya , tu as trouvé la bonne solution pour tes loulous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Enya a écrit:Ce soir...ca donne de la fraicheur rien qu'en les regardantElles ont bon les Filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 je devrais rajouter : merci pour ce moment de fraîcheur Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Bon, mon Pascalou ... c'est quand que Tu reviens ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 J'espérai trouver un peu de fraicheur en forêt mais c'était une chaleur tropicale !!! Les filles se sont bien baignées puis on a fait un tout petit tour puis avant de remonter en voiture, rebelote, l'étang... je ne raconte même pas l'état de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 J'imagine bien ...Je pense aux pauvres loulous qui vont courir aujourd'huiIci c'est le boulevard des allongés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 Chez nous, au CLUB, l'entrainement a été annulé... on ne veut pas risquer quoique que ce soit pour nos loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 C'est une très bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 pfff j'ai les yeux qui piquent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 18 août 2012 Enya a écrit:Chez nous, au CLUB, l'entrainement a été annulé... on ne veut pas risquer quoique que ce soit pour nos loulous...Alors là, chapeau bas! Si tout le monde pensait autant au bien-être des loulous...Comme j'envie ces deux belles zoïettes au bain!Mon congélo est minuscule Merlin, et en plus il est plein Bon, j'y vais, mon ordi chauffe. A tout à l'heure si je ne suis pas fondue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 silan a écrit:Comme j'envie ces deux belles zoïettes au bain!Euh... 1 zoïette et 1 galga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Oreste, Silan Enya et Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 une petite recette du jour végétarienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Tagine d’aubergines et fenouil au citrons confits« Un plat absolument exquis qui mêle les saveurs pour le plus grand bonheur de nos palais. Il est simple à réaliser, très parfumé et peut se déguster aussi bien tiède que froid. Il accompagne viandes blanches et poissons avec bonheur. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 2 grosses aubergines 2 beaux bulbes de fenouil ¼ de citron confit 2 oignons nouveaux 1 c à café de graines de nigelle 1 c à café de graines de fenouil 4 gousses de cardamome 4 c à s d’huile d’olive Poivre blanc du Cameroun Fleur de sel Sel MarinPréparationPréparation des ingrédients Lavez les aubergines, coupez-les en cubes et mettez-les dans une passoire. Faites-les dégorger avec une poignée de gros sel marin, une heure. Pendant ce temps, Epluchez et émincez finement les oignons. Nettoyez les bulbes de fenouil et tranchez-les en fines lamelles. Coupez le citron en fines lanières.Préparation Dans une cocotte, faites revenir les oignons et le fenouil avec 2 c à s d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Salez et poivrez. Essuyez bien les aubergines et ajoutez-les au fenouil, ajoutez 2 c à s d’huile d’olive, la nigelle, la cardamome, les lanières de citron confit et les graines de fenouil. Mélangez, couvrez la cocotte et laissez cuire à petit feu une demi-heure. L’ensemble doit confire doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 18 août 2012 Voilà que je ne vois plus clair! Je croyais que le miss noire était une jeune zoïette avec son poil encore court! Je me tape moi-même. Comme en plus elles sont mouillées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 Et le reste de la troupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 Coucou Pascal. La recette m'a l'air excellente et de circonstance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 août 2012 Enya a écrit:Chez nous, au CLUB, l'entrainement a été annulé... on ne veut pas risquer quoique que ce soit pour nos loulous...Sage décision !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Coucou Enya Tout le monde est bien au frais n'est ce pas..aahh les bains de sièges frais de Rika Zaraï... on en ris et puis on se dit que dans certaines circonstances c'est bien agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 août 2012 Pascal89 a écrit:une petite recette du jour végétarienne ? BOOFFffff , suis plutôt carnivore , pas pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 ca oui : jamais si bien installé que dans la baignoire, avec des petits coussins derrière la nuque, des petites bougies, de la mousse et un bon bouquinca permet de réfléchir ... de se rafraichir et accessoirement de se laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 oreste a écrit:Pascal89 a écrit:une petite recette du jour végétarienne ? BOOFFffff , suis plutôt carnivore , pas pour moi !!!Tu y rajoute des petits dés de poulet par exemple, et cela s'accordera parfaitement au reste de la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Tiens au fait, ou est Nicole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 C'est vrai cela .. Niiiiiiiiiiiicoooooooooooole ? Tu dors devant la tv ??? La canicule décime les noctambules ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 Pascal89 a écrit:aahh les bains de sièges frais de Rika Zaraï... on en ris et puis on se dit que dans certaines circonstances c'est bien agréable je m'en souviens de cette époque... c'était il y a... 25 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 N'empêche, c'était les bains dérivatifs..; encore très a la modeCeci dis j'ai eu des cours d'herboristeries donnés par Rika Zaraï et franchement Elle connait son sujet sur le bout des doigts. Elle était venue en Belgique pour présenter une nouvelle gamme de produits. J'ai beaucoup apprécié ces journées avec ElleNon .. Elle n'a pas chanté .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Pascal89 a écrit:C'est vrai cela .. Niiiiiiiiiiiicoooooooooooole ? Tu dors devant la tv ??? La canicule décime les noctambules ??? Ben, mon Pascalou Tu fait des vers sans en avoir l'air ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 août 2012 Je vous quitte car j'aimerai avec mon fils tailler la haie avant la grosse chaleur encore annoncée au moins qu'Herkan ai commandé de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 18 août 2012 Moi aussi je vous quitte... une bonne douche et au lit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Bonne nuit ElisabethN'oublie pas le Barbour, les mitaines et le bonnet en fourrure pour demainEt fait de beaux rêves de montagne, de ski alpin et de beaux moniteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Enya, nous ne tarderons pas non plusA Toi de jolis rêves de sirène et de rivages enchantés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Belle et douce nuit Oreste et Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Ne crois Tu pas Merlinette qu'il est temps de retrouver Morphée et ses délices ? Fait de doux rêves1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 Oui Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 août 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 août 2012 l'ordi m'a lâchement lâchée hierla chaleur a règné en maître , étouffante ...Iazuh a trouvé la solution : il a sqwatté le hall qu' une porte 'blindée' et un auvent protègentdu soleilun fauteuil l'y a vite rejoint ... un fond de musique , un livre ... une cruche d'eau fraîche à se partager ...nous rentrons du jardin ... un délice de fraîcheur dont on a bien profité avant d'affronter la t° annoncée pour aujourd'hui à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 19 août 2012 le forum!La température est encore supportable, on va juste attendre d'y voir un peu plus clair pour aller promener: ensuite se sera :relax: Excellent dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 19 août 2012 Bien contente de ne pas me trouver à l'expo de Ribemont par cette chaleur. Mes quatre engagements sont perdus mais je je n'ai pas de regrets. Je préfère cela plutôt que d'avoir un ou des chiens malades.J'ai sorti les chiens à 4H. Il n'y avait pas une goutte de rosée et déjà 16°.Tiger a passé la nuit avec un drap de bain humide sur lui et avec un petit ventilo de cage vers sa tête. Drap que j'ai changé deux fois, car il le séchait. Mon Gros Doudou n'a jamais supporté la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites