Invité Posté(e) le 22 août 2012 Affinités secrètesMadrigal panthéisteDans le fronton d’un temple antique,Deux blocs de marbre ont, trois mille ans,Sur le fond bleu du ciel attiqueJuxtaposé leurs rêves blancs ;Dans la même nacre figées,Larmes des flots pleurant Vénus,Deux perles au gouffre plongéesSe sont dit des mots inconnus ;Au frais Généralife écloses,Sous le jet d’eau toujours en pleurs,Du temps de Boabdil, deux rosesEnsemble ont fait jaser leurs fleurs ;Sur les coupoles de VeniseDeux ramiers blancs aux pieds rosés,Au nid où l’amour s’éterniseUn soir de mai se sont posés.Marbre, perle, rose, colombe,Tout se dissout, tout se détruit ;La perle fond, le marbre tombe,La fleur se fane et l’oiseau fuit.En se quittant, chaque parcelleS’en va dans le creuset profondGrossir la pâte universelleFaite des formes que Dieu fond.Par de lentes métamorphoses,Les marbres blancs en blanches chairs,Les fleurs roses en lèvres rosesSe refont dans des corps divers.Les ramiers de nouveau roucoulentAu coeur de deux jeunes amants,Et les perles en dents se moulentPour l’écrin des rires charmants.De là naissent ces sympathiesAux impérieuses douceurs,Par qui les âmes avertiesPartout se reconnaissent soeurs.Docile à l’appel d’un arome,D’un rayon ou d’une couleur,L’atome vole vers l’atomeComme l’abeille vers la fleur.L’on se souvient des rêveriesSur le fronton ou dans la mer,Des conversations fleuriesPrés de la fontaine au flot clair,Des baisers et des frissons d’ailesSur les dômes aux boules d’or,Et les molécules fidèlesSe cherchent et s’aiment encor.L’amour oublié se réveille,Le passé vaguement renaît,La fleur sur la bouche vermeilleSe respire et se reconnaît.Dans la nacre où le rire brille,La perle revoit sa blancheur ;Sur une peau de jeune fille,Le marbre ému sent sa fraîcheur.Le ramier trouve une voix douce,Echo de son gémissement,Toute résistance s’émousse,Et l’inconnu devient l’amant.Vous devant qui je brûle et tremble,Quel flot, quel fronton, quel rosier,Quel dôme nous connut ensemble,Perle ou marbre, fleur ou ramier ?Théophile Gautier, Emaux et camées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 La porte s'entrouve sur jeudiQue cette journée soit pour Vous une succession de petits bonheursEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Qui est avec moi ce soir ? Niiiiiiiiiicoooooooole ?Perrrrrrrriiiiiiiiiine ?OOOOOOOOOOOreste ?Yyyyvooooooooone ?Merliiiiiiiineeetttteeee ? Ou Vous cachez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 hououu mais c'est mon Pascalou que je vois lou Tout va bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 on dirait bien que tout le monde dors déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Une petite recette va certainement réveiller tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Mais avant cela, souhaitons l'anniversaire de Lysandre23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Joyeux anniversaire Lysandre23que cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 et donc c'était une petite recette de ........ ^0^ --Gourmandises par exemple ?C'est bientôt la rentrée, c'est fou comme tout a passé vite n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Lentilles façon riz au lait au gingembre et fruits rouges« Des lentilles en dessert, vous n’y aviez jamais pensé, avec les lentilles blondes qui sont douces et un peu sucrées c’est tout à fait réussi. Cuites dans du lait de coco, on les sert avec un peu de beurre de cassis et des fruits rouges qui apportent de l’acidité. A défaut de beurre de cassis (que l’on trouve sur internet à l’adresse fruitrouge) vous utiliserez du coulis de groseilles ou de cassis, voire de framboises. Servez avec une bière bien fraîche aux lentilles blondes. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes250 g de lentilles blondes 1 l de lait de coco80 gr de sucre en poudre1 c à café de gingembreBeurre de cassisGroseilles, myrtilles et cassis fraisPréparationPréparation des ingrédients Faites cuire les lentilles 10 mn dans de l’eau. Versez-les ensuite dans le lait de coco avec le sucre et le gingembre pendant 15 mn. Elles doivent avoir absorbé le lait. Laissez-les refroidir dans le lait.Préparation Quand les lentilles sont froides, versez- les dans de petits récipients et mettez-les au frais. Au moment de servir, déposez dans chaque récipient une c à café de beurre de cassis et quelques cassis et groseilles fraîches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Je suis certain que personne n'y aurait pensé à cette recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 22 août 2012 Hello EverybodyAlors comme cela, tout le monde est au lit ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 22 août 2012 Joyeux anniversaire Lysandre23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 22 août 2012 Saviez-vous que pour ne jamais manquer d'argent, il faut manger des lentilles le premier jour du mois.En attendant de réver à l'euromillion, je vous souhaite la bonne nuitTout est calme, je peux continuer à surveiller d'autres forums bizzzzzzzzzzzzes z'atous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Coucou L'AdminMoi j'aime bien les lentilles corailje les trouve superbes et en plus cela cuit vite et c'est bonMerci pour cette recette originale Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Merci Ma MerlinetteJe savais que cela Te plairais Je me rappelle que Nicole Alb avait mis une recette de soupe vénitienne, à base de lentilles corails.J'aime bien l'Italie en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Heureux de Vous croiser ce soir AdminToujours bon pied et bon oeil n'est ce pas, pret à traquer le troll, la taupe et autres petites bestioles malfaisantes qui trainent sur la toileBon courage donc et bonne nuit s'il Vous arrive de fermer les deux yeux à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfou 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour touset oui, bientôt la rentrée, c'est incroyable comme le temps passe vitenous verrons bientot tomber les feuilles,Le temps est moins chaud, ce qui n'est pas plus malPortez-vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Coucou Cfou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour Cfou je sent déjà l'encre sur les doigts et la colle blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfou 0 Posté(e) le 22 août 2012 Joyeux anniversaire Lysandre23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfou 0 Posté(e) le 22 août 2012 et bonne nuit à tousC'est vrai que Cépécat et Enya sont en route pour BelfortJ'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Une petite berceuse Italienne pour ensemmencer Vos rêveshttp://youtu.be/H-TCtyQPn-Y Remarque :Les berceuses sont fortement enracinées dans la culture et la psychologie : témoignages du passage de la parole au chant (très importantespour l’étude de la communication populaire), elles ne devaient pas uniquement calmer l’enfant et l’aider à s’endormir, maisétaient aussi pour la femme l’occasion d’une révolte verbale, révolte impossible autrement au coeur de la société paysanne. C’estce qui explique l’utilisation dans les berceuses de textes qui ne sont pas toujours joyeux et sereins, mais où apparaissent deséléments dramatiques ou effrayants. Très souvent la musique qui accompagne ces textes est une lamentation à proprement parler.Le texte chanté ici est répandu partout en Italie : dans ce cas nous avons choisi la rédaction en patois de la région de Rome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Douce nuit Cfou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 rooo j'adore Christina PluharMerci pour cette délicate attention Mon Pascalou et Cfou Je crois que nous ne tarderons plus non plusUne petite sortie des loulous et puis au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 une autre petite alorshttp://youtu.be/im1zj4ydaFY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Je ne m'en lasserais jamais je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Et cela c'est un de mes préféréshttp://youtu.be/Bkd6Vv5dWy8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Cela dit, en gros : je veux une maison, pleine de rires et d'enfants, pleine de confitures, un endroit ou les gens malades peuvent venir se reposer, et ou les personnes âgées sont soignées et respectée.. Je n'ai plus la traduction sous la main, mais si je la retrouve, je la poste ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 http://www.musicme.com/Christina-Pluhar/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 http://www.fulminiesaette.it/_uploads/foto/briciole/ArpeggiataImprovviso.pdfJe veux une maison1Je veux une maison, je la veux jolie,remplie de lumière comme une étoile,remplie de soleil et de chanceet que sur son toit se lève la lune,remplie de rires, remplie de pleurs.Ô ma maison, je rêve de toi, je rêve tellement de toi.Dididindi, Dididindi...Je veux une maison pour beaucoup de monde.Je la veux solide et accueillante,forte et chaude, simple et vraie,pour y faire de la musique du matin au soiret où la poésie aurait son lit.Je veux habiter sous ce toit.Dididindi, Dididindi...Je veux une maison qui soit habitéeet que plus personne ne dorme dans la ruecomme un chien, en mendiantn’ayant plus nulle part où aller,se faisant cracher dessus, comme une bêtesans que pas un, pas une, ne l’aide.Dididindi, Dididindi...Je veux une maison pour les jeunes,qui ne savent jamais où se rencontreret aussi pour les vieux, des grandes maisonspour qu’ils puissent vivre avec leurs proches :des maisons pas chères, pour les famillesoù naîtront des fils et des filles.Dididindi, Dididindi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Oui Merlinette il est temps de retrouver Morphée et ses délices Fait de doux rêves1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 août 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 août 2012 tout le Mondequel Bonheur ... je viens de devoir mettre un pull pour sortir Iazuh ...hier par 2 fois , je suis venue vous lire ... sans pouvoir écrire tant la douleur nuque , épaule , coude côté gauche était insupportablej'ai dû passer par "anti inflammatoire et antidouleur" qui m'ont anéantie ... ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 août 2012 et sont prêts ...servez-vous ... à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 août 2012 tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 23 août 2012 Enfin, un peu de fraîcheur cette nuit. Ce matin le ciel est très nuageux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 août 2012 oui ici aussi le ciel est tout gris, la pluie est annoncée cet après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 23 août 2012 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Merci :pasc: pour le superbe tableau, le poème et la recette Merci :pasc: pour les berceuses, cela réussit car je ne vais pas tarder à remonter sous la couette mais après Coucou Nicole, merci pour le et le Coucou Perrine et Elisabeth, à Paris, le ciel est bleu avec quelques nuages et le soleil est entrain de poindre son nez Je vous souhaite à tous et toutes un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 août 2012 Erynn bonne siesteici , levée depuis 4 h , le menaaach c'est fait ... oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour tous le monde.J'espère que vous avez aussi bien dormis que moi. Je me suis endormis comme une masse et je n'ai aucun souvenir d'avoir rêvée. Dommage.@Nicole tu as un peu moins mal?Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 Hier soir je voulais faire une quiche au poireau.Mais il y a eu une erreur dans les achats et j'ai trouver de la pâte Fillo dans le frigo.Que peut on faire avec cela. Je n'ai jamais utiliser.Si quelqu'un a une petite recette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 août 2012 les Amis Comment va la Vie ? Un grand soleil tape sur mes petits yeux, qui n'en demandaient pas tantoupsssssss dur dur ce matintriple injection de café pour tenir le coupDéja des clients plein devant le bureau, mon boulanger préféré en vacancesdure dure journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 août 2012 Lieve a écrit:Hier soir je voulais faire une quiche au poireau.Mais il y a eu une erreur dans les achats et j'ai trouver de la pâte Fillo dans le frigo.Que peut on faire avec cela. Je n'ai jamais utiliser.Si quelqu'un a une petite recette?Je crois que je dois avoir quelque choseje vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 août 2012 non d'un stroumph, je suis K.O. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 Merlin a écrit:non d'un stroumph, je suis K.O.Essaye un mélange de caféine et gingembre, cela risque de requinquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour à tous,Ben Merlin, un p'tit coup de mou?... Ici il fait meilleur, ciel bleu, mais pluie annoncée pour ce soir. On en aurait bien besoin de toute façon.Je ne sais pas pourquoi, de nouveau je rame pour lire et poster ici Bon, j'ai tout plein à faire, alors à plus tard. Que cette journée vous apporte bonheur et paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 août 2012 Lieve a écrit:Merlin a écrit:non d'un stroumph, je suis K.O.Essaye un mélange de caféine et gingembre, cela risque de requinquer.heuuu je suis déja passée à caféine gingembre piment d'espelette et bave de crapaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites