Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Des fleurs fines et mousseuses comme l’écumeDes fleurs fines et mousseuses comme l’écumePoussaient au bord de nos cheminsLe vent tombait et l’air semblait frôler tes mainsEt tes cheveux avec des plumes.L’ombre était bienveillante à nos pas réunisEn leur marche, sous le feuillage ;Une chanson d’enfant nous venait d’un villageEt remplissait tout l’infini.Nos étangs s’étalaient dans leur splendeur d’automneSous la garde des longs roseauxEt le beau front des bois reflétait dans les eauxSa haute et flexible couronne.Et tous les deux, sachant que nos coeurs formulaientEnsemble une même pensée,Nous songions que c’était notre vie apaiséeQue ce beau soir nous dévoilait.Une suprême fois, tu vis le ciel en fêteSe parer et nous dire adieu ;Et longtemps et longtemps tu lui donnas tes yeuxPleins jusqu’aux bords de tendresses muettes.Emile VerhaerenPoème classé dans Campagne, Emile Verhaeren, Nature.http://youtu.be/XO19P7ny9bk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 C'est la rentrée scolaireQue l'odeur des cartables neuf, de l'encre bleue aux vertus sympathiques, des collages à la gomme arabique Vous rappellent de beaux souvenirs d'enfanceEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 qui sera avec moi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 une Nicole toujours en forme ?Une Merlinette cachée derrière les tonneaux de rhum ?Lieve peut être ou encore Enya ou Cépécatquelque fois Oreste ou YvonneVoire même l'Admin, Jacquesm, Christopher ???? Ou est-te Vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 septembre 2012 Coucou tout le mondeCoucou mon Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Coucou MerlinetteN'est Tu pas trop fatiguée de ta journée d'expo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 septembre 2012 Coucou mon Pascalou Et Toi ?? Disons que cela commence à se sentir, les yeux lourds et l'envie de dormirMais pas avant la recette du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Samossas d’épinards aux raisins et aux noix« En entrée ou en garniture ce plat fait manger des épinards même à ceux qui disent ne pas les aimer. Les épinards cuits sont mélangés à des raisins secs et des noix concassées avant d’être entourés d’une feuille de brick. Vous pouvez aussi intercaler des couches d’épinards et des feuilles de brick. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes12 feuilles de brick600 g de feuilles d’épinards3 oignons doux60 g de raisins secs60 g de cerneaux de noix4 c à s de crème fraîche100 g de beurreNoix de TonkaSel finPoivre noir MalabarPréparationPréparation des ingrédients Nettoyez et lavez les épinards, essorez-les. Pelez et émincez finement les oignons. Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Faites fondre 80 g de beurre et préchauffez le four à 150°C, th 5. Préparation Dans une sauteuse, faites fondre dans le reste de beurre les oignons sans leur faire prendre couleur. Ajoutez les épinards et les raisins secs, la crème et les noix, salez et mélangez. Laissez cuire sur feu doux 10 mn pour faire évaporer l’eau. Râpez un peu de fève de Tonka et donnez quelques tours de moulin à poivre. Avec un pinceau, badigeonnez les feuilles de brick avec le beurre fondu. Répartissez la préparation aux épinards au centre des feuilles de brick. Repliez les feuilles en forme de triangle. Posez dans un plat allant au four, badigeonnez largement de beurre et enfournez. Laissez cuire 10 mn, pour faire dorer les samossas. Sortez du four et servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci Pascalou, pour cette belle recette qui devrait plaire aux végétariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 septembre 2012 Je tombe de sommeil .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 septembre 2012 Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Oui Ma Merlinette il est temps de retrouver Morphée et ses délices Fait de doux rêves1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 le forum!Après un dimanche bien occupé, la semaine va commencer sur les chapeaux de roues. La météo est plus clémente et les températures ont haussé le ton, c'est vrai, quoi, l'été n'est pas fini! Seule la longueur des jours continue de rétrécir ..... il faut prendre des forces!Excellent lundi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 météo sympa pour la rentrée des classesc'est souvent le casbonne rentrée aux enfants et aux enseignantsbon lundi à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 bon petit déjeuner Cépécatj'ai faim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 tout le monde. Voilà j'entame ma dernière semaine de travail, ça passe vite un mois, j'aurais bien aimé qu'il rallonge un peu, mais bon c'est ça l'intérim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 à tousBonne Rentrée Scolairec'est un grand jour pour les enfants ... et pour les enseignants ...ici , comme je suis indécrottable ... j'ai aussi préparé "mes p'tites affaires" ... Erynn pour ton bon p'tit déj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Perrine déjà ta dernière semaine ...tu verras , il y en aura bcp d'autres Cépécat Yvonne à ceux qui passeront par ici aujourd'hui à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Yvonne a écrit:météo sympa pour la rentrée des classesc'est souvent le casbonne rentrée aux enfants et aux enseignantsbon lundi à vous tous Yvonne , ici la rentrée c'est demain pour les enfants , J'ai inscrit Herkan pour surveiller la cantine de l'école du village comme ça il raménera le surplus à la maison , en parlant du Khakan , je lui fait enlever ses fils à 11 heures , les poils repousse il commence à ressembler de nouveau à un zoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Nicole , Perrine ,Cépécat et Erryn , j'espère que votre journée sera bonne , ici il fait un peu frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Yvonne, Perrine, Erynn, Oreste, Nicole, Lieve, et tous ceux qui restent dans l'ombre !Ciel encore dérangé par les nuages il est où le Pas du luxe le ménage aujourd'hui! J'y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 re revoilà, le soleil est parmi nous avec un peu de chaleur, c'est mieux que samedi. Cet après midi mission courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 septembre 2012 coucou et bisous à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 pour vous souhaiter un Coucou Pascal, merci pour le tableau, le poème, la recette Coucou Merlin, comment va la santé ? Coucou Oreste, qu'a t-il eu ton Khakan ?? bon rétablissement pour lui avec plein de caresses Coucou Perrine, ne te décourage pas, s'ils sont contents, ils referont appel à toi Coucou Cepecat, le soleil devrait revenir pour au moins une semaine à partir de jeudi, alors patience A Paris, le soleil est très voilé mais il fait lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Pascal, Merlin, cépécat, Yvonne, Erynn, Nicole, oereste une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Lieve, merci c'est très gentil, j'ai dèjá tricoter deux, une pour moi et une pour Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 claudy, desole pour toi, c'est vraiment triste. J'ai jamais pensé ca ariver sur le terrain de cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Hey Perrine, oui le temps ca passer vit et dans le moment tu as pas le travail ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Comme d'habitude j'arrive un peu tard dans la journée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Cépécat , toujours aussi matinale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Yvonne très content de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Perrine , je te souhaite d'avoir rapidement une autre mission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Buon giorno Erynn et merci pour ce petit café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Nicole ......oui les vacances sont finies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Lieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Claudy de tout coeur avec Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Merlinette , j'espère que Tu te reposes un peu après ce dimanche à Luxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 Ici aujourd'hui nous avons un très beau soleil mais aussi un très grand vent froid ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2012 :upupup: :upupup: :upupup: pour que Perrine ait rapidement une autre mission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 merci Pascal, on verra bien c'est la rentrée il y aura peut être un peu plus de travail. Déjà ce que je vais faire c'est envoyé un cv à toutes les entreprises que j'ai repéré qui travaillent avec celle où je suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Gina a écrit: Hey Perrine, oui le temps ca passer vit et dans le moment tu as pas le travail ?? mein Arbeit war nur für ein Monat. So die nächste Woche habe ich beendet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Chez nous un vent et le soleil, la terre est tellement sec. C'est dur pour le jardin cette année. Ca donne un super factur pour l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Perrine a écrit:merci Pascal, on verra bien c'est la rentrée il y aura peut être un peu plus de travail. Déjà ce que je vais faire c'est envoyé un cv à toutes les entreprises que j'ai repéré qui travaillent avec celle où je suis. Courage et je crois les doigt, (ich kreuze die Finger), c'est un proverb on allemagne pour dire "bonne chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 oui en France aussi on dit ça, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites