Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 L’Autre« Je est un autre. » Arthur R.À force de m’écrireJe me découvre un peuJe recherche l’AutreJ’aperçois au loinLa femme que j’ai étéJe discerne ses gestesJe glisse sur ses défautsJe pénètre à l’intérieurD’une conscience évanouieJ’explore son regardComme ses nuitsJe dépiste et dénude un cielSans réponse et sans voixJe parcours d’autres domainesJ’invente mon langageEt m’évade en PoésieRetombée sur ma TerreJ’y répète à voix basseInventions et souvenirsÀ force de m’écrireJe me découvre un peuEt je retrouve l’Autre.Andrée ChedidPoème inédit commandé par le Printemps des Poètes 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Un début de semaine sous le , qui ne motive pas à retourner à l'école ou au travail.Que ces rayons bienfaisants réchauffent votre coeur et vous apporte joie et énergieEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 septembre 2012 Coucou PascalouTu va bien ? Pas trop fatigué ? Oui c'était une belle journée de dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci MerlinetteTout va bien et Toi ? J'ai une petite recette sympa, peut être que cela va réveiller quelques posteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Foie de veau au cassis« Un très classique foie de veau sauté à la poêle, c’est déjà excellent mais si vous y ajoutez une garniture de cassis, vous allez magnifiez ce plat très facile à réaliser que vous accompagnerez d’une simple purée de pomme de terre ou de riz créole » Ingrédientspour 6 personnes : 6 tranches de foie de veau 2 c à s de farine 6 échalotes 200 gr de cassis 100 g de beurre 2 c à s d’huile de colza 4 cl de vinaigre de Xérès 10 cl de jus de viande 1 c à s de sucre muscovado Sel fin Poivre blanc MuntokPréparationPréparation des ingrédients : Epluchez et émincez finement des échalotes. Farinez les tranches de foie de veau, secouez l’excès de farine. Lavez les cassis. Pilez le poivre.Préparation : Dans une poêle, mettez l’huile et faites cuire les tranches de foie de eau 2 minutes de chaque côté. Réservez au chaud. Dans la même poêle, mettez les échalotes à suer à feu doux, au besoin ajoutez une noix de beurre. Lorsqu’elles sont transparentes, déglacez avec le vinaigre, décollez bien les sucs avec une spatule et versez le jus de viande. Ajoutez le sucre et les myrtilles, salez et poivrez et faites mijoter à feu doux pendant quelques minutes pour qu’elle réduise puis montez la sauce en ajoutant le beurre par petits morceaux. Disposez les tranches de foie de veau sur un plat de service, nappez de la sauce et servez immédiatement.Accords de vinun Vin de Pays des Gaules « 52 avant JC » Kugler Bourgine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 septembre 2012 très tentant, mais je préfère les petits foies de volaillesca doit aller bien aussiMerci pour cette recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 septembre 2012 bienvu que la foule de nos admirateurs en délire est au lit, je propose de faire la même sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 oui Ma MerlinetteLa température refroidit aussiAlors Belle et douce nuit1000 et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 septembre 2012 Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Beaucoup de choses à faire aujourd'hui, mais, zut, je m'offre encore une petite heure sous la couette avec mes loulous.je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 @ ELISABETH bon retour sous la couette et le FORUMje viens de combler mon retard en lisant le post d'hier ...@ MERLINpourquoi ces 2 messages sybilins ?et quel est ce gros chagrin ????????@PERRINE bon nouveau boulot ... c'est chouette un p'tit KFE pour bien démarrer la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 coucou tout le monde. Coucou Nicole, ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 merci Perrine et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour Perrine,Bonjour Elisabeth,Bonjour Nicole,Le jour se lève.Pas de kiné, pour toute une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 un peu stressée mais ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 soleil es la maisssssss la pluie est prevu on verra si elle arrivent ??joyeux anniv' aux natifs du jour pense a ceux parti trop tot et aux malades 2 et 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Coucou tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour Nicole toujours en formeJe suis triste parce que j'avais un voyage prévu à La Ferté qui est annulé....et donc ... ouinnnnxxsssssssssssssss et re ouinnnnnnnnnnxsssssssssEt Toi ? Toujours entre deux portes ??? Belle journée au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour ElisabethComment va la patte de Tommy ?Belle journée de Lundi Coucou PerrineTu es au travail ?Bon courage pour cette journée Hello VavaIci nous avons du soleil...Comment va tu ? Belle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Lieve a écrit:Bonjour Perrine,Bonjour Elisabeth,Bonjour Nicole,Le jour se lève.Pas de kiné, pour toute une semaine.Bonjour LieveC'est toi qui a besoin du Kiné ??Que ta journée soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bon appétit à qui passe à table ici ce sera Gaspacho d'hier et pain d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour à Erynn, Gina, Yvonne, Oreste, Silan, Elgazal, Sagamorre , Claudy, et toutes les habituées de ce post du jour ainsi qu'a Pascalou bien évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 coucou Merlin et oui je suis au travail, j'y retourne pour 13h30 jusqu'à 16h50. Bon ce matin la personne avec qui je devais travailler était pas la, donc j'ai continué ce que je faisais d'habitude. Et du coup ils vont surement me garder octobre novembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Coucou PerrineVoila une bonne nouvelle dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 et oui ça me fera déjà ça, et qui sait peut-être qu'ils me garderont encore après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Je Te le souhaite Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Epona Blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 le temps est un peu bizarre iciEt chez Vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 merci Pascal. Les jolies fifilles que voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 à Dijon il fait beau, mais le ciel est voilé, ils annoncent des orages. Lol ce matin première grosses panne du tram, toute la ligne a été bloquée, c'est les Dijonnais qui vont râler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 oups, le tram rose fait ses caprices de Barbie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 https://picasaweb.google.com/111350479995655562697/9Septembre2012?authkey=Gv1sRgCPGxgcG7mPbHxAEphotos de l'entrainement du CLHF de ce dimanche dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Coucou Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Coucou MerlinetteMerci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Coucou FauveToujours au soleil avec les loulous ??? Tu pourra bientôt reprendre les balades à la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Salutations de l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoun19 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bonne jurnée a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Hello Timoun19bonjour la Corrêze Coucou l'Admintout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 journée finie, demain ça va passer vite normalement je matin je vais avec mon chef à une réunion et l'aprem je suis "l'élue" pour la formation à la photocopieuses et il faudra que je fasse un compte rendu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bon je suis en train de chercher de nouvelles croquettes pour Plata, car avec les Bab'in elle a tout le temps le ventre qui fait des gargouillis et du coup elle mange beaucoup d'herbe, et vomit assez souvent je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 quel calme icibon appétit à qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 oui pas grand monde, je pense que les gens vont revenir quand il commencera à faire plus froid et mauvais temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Merlin a écrit:Bonjour ElisabethComment va la patte de Tommy ?Merci Merlin. Tommy marche de nouveau normalement. Je vais le sortir encore 2 ou 3 jours en laisse avant de le laisser se défouler avec ses copains.Il fait drôlement lourd ce soir. Je suisJe vous souhaite une bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 il me semble qu'il va pleuvoirc'est un drole de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci pour les nouvelles de Tommy Elisabethfait lourd ici aussibelle soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonne nuit tous le monde, demain est un autre jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites