Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Je te donneRiche du désert de mon criJe, scribouilleur sous-saignéTe donne à fleurs de motsLa nuit qui postillonneÀ l’enfant ses étoiles.Je ne veux pas pour toiD’une vie sans histoiresTu as droit au rireÉclaté des bourgeonsTu as droit d’affouageAux forêts du bonheurDroit à ce goût qui nous vientDe plus loin que nos rêvesAu goût d’un jour fuméJusqu’au bout du mégotAu goût de pomme à naîtreA l’arbre de nos faims.Je te donne la VieA cueillir mon amourAux branches basses des poèmesJe voudrais qu’il t’en reste à jamaisUne saveur de fruit mûrComme un soleil fonduDans la bouche du temps.Il y a tant de promessesNées aux lèvres des cheminsTant de désirs qui nous attendentDevant la porte des mémoires…Qu’apparaisse enfin ce paysOù l’arbre de l’instant éternelMe cache la forêt des souvenirsEn ce premier matin de la vieJe compte nos soleilsAu bord du bonheur.Jacques Viallebesset, l’écorce des cœurs, 2011 (copyright le nouvel athanor) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Mercredi laisse la place à jeudiQue cette journée rayonne de petits bonheursEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Qui est avec moi ce soir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 Moi comme d'habitude ou presque ...Tu te lève ... et Tu me bouscule ...comme d'habitude .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Coucou Ma Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 Coucou Pascalou Pas trop fatigué par Ta journée ??Et puis d'ailleurs qu'est ce qu'on mange ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Voici une petite recette du jour ?Cannellonis froids de broccio et poisson fumés« Des dés de poissons fumés, saumon, haddock, truite, anguille ou flétan selon vos goûts. Des dés de betterave pour la couleur et le goût terreux, un peu de ciboulette. Le tout mélangé à du broccio préalablement travaillé. Dans les cannellonis et 30 mn de repos et votre entrée est prête. IngrédientsIngrédients pour 4 personnes 8 cannellonis à cuire 200 g de broccio 200 g de filet de poisson fumé 70 g de betterave crue 1 c à s d’œufs de lump ou de saumon 1 c à s de câpres Gros sel Poivre noir de MalabarPréparationPréparation des ingrédients Dans une marmite, portez de l’eau à ébullition. Salez avec le gros sel et plongez les cannellonis dans l’eau bouillante et laissez cuire 8 mn. Egouttez et rafraichissez-les dans de l’eau glacée. Hachez grossièrement les câpres. Epluchez et râpez la betterave. Détaillez le poison en dés. Préparation Dans un récipient, travaillez le broccio à la spatule, ajoutez les dés de poisson, de betterave, les câpres et les œufs de poisson et du poivre écrasé. Vérifiez l’assaisonnement. Remplissez les cannellonis avec cette farce à l’aide d’une poche à douille. Réservez au frais 1 h. Au moment de servir, coupez les cannellonis en tronçons. Servez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 hummmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 peu de monde ce soirTout le monde est déja au litcela sens l'automne, déja... d'ailleurs ce n'est pas très loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 et j'adore les feuilles qui tombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 oui j'aime aussi beaucoup l'automnec'est ma saison préférée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 Jeudi 13 Septembre 201213-09-1592 : Montaigne s’éteint dans son château, au milieu des siens, de la “ maladie de la pierre ” (colique néphrétique), juste au moment de l’élévation de la messe qu’il a fait donner dans sa chambre, sentant sa mort toute proche.13-09-1812 : Napoléon entre à Moscou, mais soudain de toutes parts des incendies se déclarent. Les Russes ont choisi de ne pas permettre que l’usurpateur occupe leur capitale. Quatre cents incendiaires ont été arrêtés sur le fait, tous ont déclaré qu’ils mettaient le feu par les ordres du gouverneur et du directeur de la police. Ils ont été fusillés.13-09-1893 : La Nouvelle-Zélande est le premier pays à accorder le droit de vote aux femmes.13-09-1924 : Naissance du compositeur Maurice Jarre.13-09-1932 : Naissance d'Alian Gliksmann, navigateur et écrivain.13-09-1948 : Naissance de l'acteur anglais Jeremy Irons.13-09-1955 : Chute de Juan Peron en Argentine.13-09-1957 : Première explosion nucléaire expérimentale souterraine dans le desert du Nevada.13-09-1958 : A Genève, lors de la deuxième conférence mondiale sur l'utilisation de l'énergie atomique, la France lève le secret de fabrication de l'uranium 235.13-09-1968 : Retrait de l'Albanie du Pacte de Varsovie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 Et donc bonne fête aux AimésQuel joli prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Jeudi 13 Septembre 2012257 eme jour de l'année.37eme semaine de l'année.Bonne fête aux :AiméAméAmy : Le prénom Amy vient du prénom latin Amicus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 http://youtu.be/z3dlsT05cy0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 http://youtu.be/hV6N2p-QOWI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 un peu de musique pour ensemmencer les rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Ma Merlinette il est temps Alors Belle et douce nuit1000 et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 oui ouiMorphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 [center]En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce[font=Comic Sans Ms][size=18]Merlinette & :pasc: Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 tout le monde avec le soleil pour celles et ceux qui n'en ont pas Je vous trouve bien moroses ce matin pour annoncer déjà la fin de l'été l'été va jusqu'aux environs du 20 septembre, donc il y a encore quelques jours "de soleil" (en principe ) Coucou Elisabeth, belle journée coucou Merlin et Pascal, merci pour le tableau, les vidéos, le poème à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 vous allez bien? J'ai pas ouvert les volets, mais à la radio ils ont dit qu'il pleuvait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Coucou Perrine, bon courage pour le boulot et n'oublie pas ton pépin Bonne journée Moi, je retourne sous la couette :relax: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 à tous ici c'est le grand bleu le brille par contre il ne fait pas très chaud!!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ici aussi il pleut mais m'en fou car ce midi je vais à la piscine les cours d'aqua boxing font leur rentrée celui qui voudrait me provoquer n'a plus qu'à bien se tenir !! : , j'espère que ce n'est pas trop tard pour moi en vue des 24 heures de la brouette , j'en ai 3 je peux en prêter 2 si quelqu'un veut s'entraîner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 ORESTE , PERRINE , FAUVE , ELISABETH , ERYNN à celles qui ont préparé le Kfé ...il est bien chaud c'est agréable car il fait froid .... gla gla ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 et :pasc: vous me faites penser à un feuilleton "radiophonique" qui suivait le journal parlé de 'midi'qd j'étais enfant ... intitulé " sur le banc" avec Raimond Souplex et Jeanne Sourza ... c'était plein d'humour et s'achevait tjs par "qu'est-qu'on mange ?" mais manquait la bonne recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Nicole , tu as une brouette ou je t'en prête une ? Je me rappelle aussi de ce feuilleton radio , ça ne nous rajeunie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Sont pas belles mes brouettes !!! ( certes une a un peu vécu ) la troisième a disparue je lance une enquête mais elle ne devrait pas être loin , s'en doute au fond de la pâture abandonééééée Pour les membres du forum ayant mis leur photos c'est un prêt pour les autres 30 euros la journée de votre participation prochaine aux 24 heures de la brouette , d'autres informations vous parviendront sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 coucou apres la pluie de cette nuit la soleil revient en esperent qu'il nous réchauffe un peut parce que la il ne fait pas chaud a 7h15 11 ° pense aux malades et a ceux parti trop tot 2 et '4 pattes JOYEUX ANNIV' aux natifs du jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bon , comme personne ne veut s'inscrire au 24 heures de la brouette , je suis bien déçue et aussi car c'est d'elle que vient l'idée , tiens je m'en vais me noyer à la piscine ................................................... ADIEUX !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 inutile de me retenir il est trop tard :plouf: :plouf: :plouf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 oreste a écrit:inutile de me retenir il est trop tard :plouf: :plouf: :plouf: Moi, j'ai essayer de me noyer hier soir dans ma baignoire mais j'ai encore raté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonne journée tous le monde.Je continue les préparatifs de l'arrivé de Hannah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 oreste a écrit:Bon , comme personne ne veut s'inscrire au 24 heures de la brouette , je suis bien déçue et aussi car c'est d'elle que vient l'idée , tiens je m'en vais me noyer à la piscine ................................................... ADIEUX !!! Je m'inscris, ne te noie pas tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Nicole Albert a écrit: et :pasc: vous me faites penser à un feuilleton "radiophonique" qui suivait le journal parlé de 'midi'qd j'étais enfant ... intitulé " sur le banc" avec Raimond Souplex et Jeanne Sourza ... c'était plein d'humour et s'achevait tjs par "qu'est-qu'on mange ?" mais manquait la bonne recette aah ces deux la .... Les Enfants Terribles, tu sais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Belle journée a tout le mondeUn peu de pluie, un peu de brouillard, un peu de café, un peu de lait, beaucoup de miel .. et tout iras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Nicole Albert a écrit: et :pasc: vous me faites penser à un feuilleton "radiophonique" qui suivait le journal parlé de 'midi'qd j'étais enfant ... intitulé " sur le banc" avec Raimond Souplex et Jeanne Sourza ... c'était plein d'humour et s'achevait tjs par "qu'est-qu'on mange ?" Quel bon souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Et voila comment Vous nous voyez ????Je suis --- explosée sur le clavier Je sens que Pascalou va A-DO-RER !!!! Pascalou je sens que je vais m'occuper de ta "Malle des Indes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Elisabethpour cette vidéo où j'ai mm retrouvé la famille Duraton ... ça a pris un fameux coup de vieux ... les souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 et en plus cela va avec la recette du jouor ! excellent Elisabeth ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Elisabeth Super ta girafe !Belle journée de jeudi Erynn Pascalou et moi adorons l'automne, l'été indien et ces jours un peu particuliersdonc c'est pour cela ..Et puis (et nous n'osons pas trop le dire ... nous adorons aussi l'hiver qui est notre saison préférée mais chuuuutttt)Belle journée de jeudi Perrine Il pleuvine ici aussi Belle journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Fauve remise des agapes d'hier ?Belle journée de jeudi Oreste La piscine, j'en rêve, j'adore l'eauPlouffffff bon plongeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour à tous,Aprés les coups de téléphone Eldi ect et oui le micro onde est encore en réparation la 3ièm depuis l'achat en février Puis 2h de muscu donc cette aprés-midi peintureOn verra bien comment je serai ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 nooon Merlin ...on ne voyait pas ....à cette époque -là ... on se contentait d'entendrey avait que le son ... pas l'image ....c'était ... dans le temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Lieve comment va Tu ce matin ?Nous T'embrassons bien fort Vava belle journée en Normandiequ' as Tu prévu de beau aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 claudy a écrit:Bonjour à tous,Aprés les coups de téléphone Eldi ect et oui le micro onde est encore en réparation la 3ièm depuis l'achat en février Puis 2h de muscu donc cette aprés-midi peintureOn verra bien comment je serai ce soir Claudy Quel courage dit donctu nous diras ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites