Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Le parfumLecteur, as-tu quelquefois respiréAvec ivresse et lente gourmandiseCe grain d’encens qui remplit une église,Ou d’un sachet le musc invétéré ?Charme profond, magique, dont nous griseDans le présent le passé restauré !Ainsi l’amant sur un corps adoréDu souvenir cueille la fleur exquise.De ses cheveux élastiques et lourds,Vivant sachet, encensoir de l’alcôve,Une senteur montait, sauvage et fauve,Et des habits, mousseline ou velours,Tout imprégnés de sa jeunesse pure,Se dégageait un parfum de fourrure.Charles Baudelaire, Les fleurs du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 La porte s'ouvre sur vendrediQue cette journée soit sereine et agréableEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Coucou Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 J'ai une recette avec du gingembrecela devrais Te plaire Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Maïs sauté au gingembre, chili, ail et persil« J’aime cet accompagnement simple à préparer et délicieusement relevé et parfumé pour toutes mes préparations asiatiques. La saveur tendre et douce du maïs s’adapte à presque toutes les recettes. » IngrédientsPour 4 personnes : Environ 450 g de maïs doux, en grains (conserves) 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 gousses d’ail, épluchées et finement émincées 1 cuillère à soupe de gingembre frais, finement râpé 1 cuillère à café de piment frais, épépiné et finement haché 2 cuillères à soupe de sauce soja 1 poignée de persil plat, finement ciselé Sel fin Poivre noir du moulinUstensiles : Des ciseaux de cuisine Un grand wok antiadhésifPréparationEgoutter le maïs en grains.Nettoyer puis ciseler finement le persil plat à l’aide des ciseaux de cuisine.Faire chauffer à feu vif l’huile d’olive dans le wok puis y ajouter le maïs égoutté, le gingembre, l’ail, le piment, la sauce soja et le persil plat.Réchauffer à feu moyen pendant 5 à 10 mn, en ajoutant sel et poivre moulu en cours de cuisson et en remuant régulièrement.Servir bien chaud, en accompagnement.Idées, trucs & astucesConvient particulièrement bien pour accompagner toutes les préparations aigres-douces ou à base de curry.D’autres herbes peuvent également être utilisées à la place du persil plat, comme de la coriandre ou du cresson, p.ex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 voila qui est original comme idée de repas Merci Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Finalement Cépécat n'est pas arrivée à la maisonElle a eu des soucis sur la route et s'est arreté chez Jessie pour réparerJe l'attend pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 J'espère que ce n'est pas trop grave pour CépécatElle cumule les soucis il me semble pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 oui elle avait des soucis de freinsC'est quand même vachement importantsurtout en descente ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Vendredi 14 septembre 2012Bonne nuit, nous sommes le vendredi 14 septembre 2012.Il est 00:26:44Nous sommes en été Nous sommes le 258e jour de l'année,il reste 108 jours cette année.37 ième semaineLever et coucher du SoleilHoraires du Soleil à BruxellesLever à 07:17Coucher à 19:58Durée d'ensoleillement 12:41Le saint du jourLa Ste-CroixLe dicton du jourA la Sainte Croix, cueille tes pommes, et gaule tes noixLa lunePhase de LuneLune décroissante (Nouvelle Lune dans 2 jours).La Lune est éclairée à 6,07%Elle se situe à une distance de 385 234 km par rapport à la Terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 tout le mondeAlors ce concours de brouette ? qu'en est-il ?? et Oreste, revenu quand même de la piscine ? Perrine, quand un mec avec pitbul te dit de partir, tu pars, ne demande pas ton reste Cépécat, c'est pas de chance avec ton CC, faudrait voir à le changer peut-être ? Merci Pascal (même si ton avatar ne me plait pas plus que ça ) pour le dessin , le poème et la recette Merci Merlin pour l'éphéméride Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Douce nuit ErynnMerci d'être passé nous dire bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Erynn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Ma Merlinette il est temps Alors Belle et douce nuit1000 et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 oui ouiMorphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 septembre 2012 [center]En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce[font=Comic Sans Ms][size=18]Merlinette & :pasc: Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Attendons les premières lueurs du jour encore un peu.L'horizon ne se colore pas encore.La recette du jour me plait beaucoup, j'essaye la semaine prochaine.Merci Pascal.Ta photo d'identité est très réussie, si tu la mets sur un site de rencontre tu va avoir tous plein de succès.Mais j'admire ton courage de ne pas te cachée derrière une image.Merci beaucoup Merlin pour les éphémérides, régulièrement je les regarde sans bien savoir pourquoi.Profiter d'un lever en douceur, savourer dans le calme une petite boisson, ajouter peut être un petit croissant. J'allume déjà le four. :relax: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Un épais brouillard pour le moment.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 tout le monde. C'est bientôt le weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 à tousj espère que tout le monde va bien!!!ici un vent !!!!et le temps tout gris!!!on devait tondre???toujours dans nos finitions de maison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 mamoune a écrit: à tousj espère que tout le monde va bien!!!ici un vent !!!!et le temps tout gris!!!on devait tondre???toujours dans nos finitions de maison!!!!Même région , même temps ,la ne devrait pas tarder !! bon courage pour les travaux , mais c'est tellement bien quand on y a mis de soi même de voir le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ERYNN a écrit: à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Perrine a écrit: tout le monde. C'est bientôt le weekend. Perrine , pour une fois je ne travaille pas ce week end , mais par contre le mauvais côté c'est que j'aurai moins de sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Elisabeth , Lieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Lieve Déja debout à cette heure ... que tout aille au mieux pour ce vendredi Elisabeth et joli vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 la nouvelle "binette dePascal" ?ben .... faudra s'y habituer ...une chose est certaine ... il va faire des ravages avec ce petit air "guilleret" pour ne pas dire "coquin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 PerrineAllez plus qu'une et c'est le wouikendeChouette vendredi OresteComment va la vie ? Tu t'entraine pour les 24 heures de brouette ?Belle journée ErynnMerci pour cette image bien sympathiqueJoli vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Nicole Albert a écrit: la nouvelle "binette dePascal" ?ben .... faudra s'y habituer ...une chose est certaine ... il va faire des ravages avec ce petit air "guilleret" pour ne pas dire "coquin" ouaiiiiiii bon .... pas trop toucher quand même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Nicole toujours en formeLa Vie est belle ? Joli vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Gina, Yvonne, Cépécat, Sagamorre, Silan, Arwen, Laurence, Gersende, Jacquesm, Patrick, et tous les habitué(e)s du PDJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 à mon Pascalou préféré Tout à l'heure, en descendant travailler à pieds, comme d'habitude, rencontre sur la route avec un adorable écureuil, pas timide... Par deux fois il a croisé mon chemin...Est ce qu'il est grand temps de faire des économies et des réserves ?? ce doit être cela certainement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 mamoune a écrit: à tousj espère que tout le monde va bien!!!ici un vent !!!!et le temps tout gris!!!on devait tondre???toujours dans nos finitions de maison!!!! Mamoune.. Tiens Tu me rappelle quelque chose ... la tondeuse .... Belle journée de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal04 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 zut cépécat n'a pas de chance avec sa "trotinette"ce matin il fait gris et frais, les pelouses sont encore toutes grises, donc pas de tonte pour le wehier je suis allée faire un tour en Touraine, j'en ai profité pour aller faire un tour au chateau deVillendry, superbe !!! il faudrait que je programme une tournée des châteaux avant qu'il ne fasse trop froid, avec ma troupej'ai vu que Pascal avait changé son avatar Merlinette es tu complétement remise de tes problémes de santé bonne journée à vous toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit: la nouvelle "binette dePascal" ?ben .... faudra s'y habituer ...une chose est certaine ... il va faire des ravages avec ce petit air "guilleret" pour ne pas dire "coquin" ouaiiiiiii bon .... pas trop toucher quand même !!!! C'est la rançon de la gloire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Coucou ChantalJe viens d'avoir des nouvelles de Cépécat. Elle est dans la région du plateau de Langres... encore au moins 400 kilomètres pour Khouliville..Je vais mieux, merci, pas encore parfaitement, mais ... il y a un très grand mieuxIl faut le temps d'évacuer les toxines que la coqueluche a déposé dans mes petits poumounsbelle journée Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Merlin a écrit: Oreste Je peux faire mieux c'est mon préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 bon appétit à qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Pascal, merci pour "Etienne Daho" Merlin, Lieve, Elisabeth, Perrine, Erynn, mamoune, oerste, Nicole, Chantal et une à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Coucou Gina Tu va bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 à tous!!!je suis pas en avance aujourd'hui!!!ici grand Farouk sèche et Rachel a faire aussi!!demain départ pour la PVL (une amicale)Farouk Glen Rachel et Fifille seront au rendez-vous!!!certainement de jolis photos à vous faire partager!!!!et camescope aussi!reste encore à faire les bagages et Hafiz va chez sa mamie pour le week end!!! et a tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 Coucou FauveBon week end et surtout amuse Toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Hier, j'ai termine la confiture Chez nous il y a un vent très fort avec soleil, mais pas tellement chaud, dans le moment 23°Pour l'anniv. de mon amie je prépare les praliner de truffe avec rhum. Elle demande beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 septembre 2012 hummmmm c'est bon tout cela !!!Comment va Ta santé Gina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 fauve a écrit: à tous!!!je suis pas en avance aujourd'hui!!!ici grand Farouk sèche et Rachel a faire aussi!!demain départ pour la PVL (une amicale)Farouk Glen Rachel et Fifille seront au rendez-vous!!!certainement de jolis photos à vous faire partager!!!!et camescope aussi!reste encore à faire les bagages et Hafiz va chez sa mamie pour le week end!!! et a tout a l'heureSuper fauve et bonne chance Chez nous il y a un PVL le 23. à Perpignan avec le costume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Merlin a écrit:hummmmm c'est bon tout cela !!!Comment va Ta santé Gina ? Merlin pas drôle. Un jour c'est bon et l'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites