Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 L’AutomneSois le bienvenu, rouge Automne,Accours dans ton riche appareil,Embrase le coteau vermeilQue la vigne pare et festonne.Père, tu rempliras la tonneQui nous verse le doux sommeil ;Sois le bienvenu, rouge Automne,Accours dans ton riche appareil.Déjà la Nymphe qui s’étonne,Blanche de la nuque à l’orteil,Rit aux chants ivres de soleilQue le gai vendangeur entonne.Sois le bienvenu, rouge Automne.Théodore de Banville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Le premier jour d'automne arrive avec son cortège de feuilleset de flambée de bois secQue cette journée soit chaleureuse comme un jour de vendangeEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Je suis tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 septembre 2012 Coucou PascalouTu va bien ? C'est l'automne qui berce mon coeur d'une langueur monotonne tout le monde dors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 une recette du jour Ma Merlinette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Rôti de veau fermier aux noix« L’alliance très réussie des noix et du veau donne ce superbe plat du dimanche. Facile à réaliser, le rôti de veau cuit doucement à l’étouffée dans une cocotte et est agrémenté d’une délicieuse sauce aux noix au moment de le servir. Vous servirez ce rôti avec une purée de pommes de terre ou des pâtes fraîches. » IngrédientsIngrédients pour 4 personnes 1 kg de rôti désossé de veau fermier dans le quasi ou la longe 2 carottes 2 échalotes 1 oignon 30 g de saindoux 20 cl de vin blanc sec 100 g de cerneaux de noix 12,5 cl de crème fraîche Sel fin Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédients Pelez et coupez les carottes en rondelles. Pelez et émincez finement les échalotes et l’oignon. Hachez finement les cerneaux de noix. Salez et poivrez le rôti de veau.Préparation Dans une cocotte faites fondre le saindoux. Mettez le rôti et faites-le dorer sur toutes ses faces. Retirez-le et versez les légumes, faites-les suer sans les faire dorer. Remettez le rôti, versez le vin blanc, couvrez et laissez cuire à petits feu 1 h. retournez le rôti à mi-cuisson. Quand la cuisson est terminée, retirez le rôti, tenez-le au chaud. Passez le fond de cuisson au chinois en écrasant les légumes. Versez dans la cocotte, ajoutez les cerneaux hachés et la crème fraîche. Rectifiez l’assaisonnement, délayez et donnez quelques bouillons sur feu doux. Découpez le rôti et dressez les tranches sur un plat chaud, nappez de sauce aux noix et servez immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 septembre 2012 une bonne idée pour fêter l'arrivée de l'automneMerci pour cette recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Joyeux anniversaire Obalmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 septembre 2012 Joyeux anniversaire Obalmoque cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Voila de quoi ensemmencer les rêves Ma MerlinetteAlors Belle et douce nuit1000 et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 septembre 2012 Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 septembre 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 tout le monde avec les couleurs de l'automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est le premier jour de l'automneJe vous souhaite à toutes et à tous une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 le forum.Quoi ? déjà l'automne - les jours qui rétrécissent à vue d'oeil,- la lumière qui s'affaiblit et devient rasante,- la température qui chute de façon vertigineuse,- le ciel qui pleure tout le temps, - les arbres qui se déplument, et ..... les hordes sauvages armées de fusils, prêtes à tirer sur tout ce qui bouge, qui envahissent tous les lieux de promenade!Bon, on fera avec! Merlin pour la musique, Pascal pour la recette, Erynn pour le bouquet, Elisabeth pour les beaux gifs.Vite un bon pour bien commencer. à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Pas de noctambule ni d'insomniaque mais 2 lève-tôt pour le moment, sans compter celles à venir Coucou Elisabeth et Cépécat pour cette 1ère jounée d'automne et dernière journée de travail pour la semaine (enfin pour beaucoup !) Je vous propose un petit déjeuner, servez-vous et pour ceux et celles qui préfèrent juste une tasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Me voilà, ouf dernière journée de travail, j'espère que je ne retravaille pas au même endroit la semaine prochaine et que je retourne la où j'étais avant c'est plus intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 aujourd'hui le conseil constitutionnel décide d'interdire ou non la corrida. Pourvu qu'il prenne la bonne décision, c'est une pratique d'un autre âge et qui sert absolument à rien, à part faire souffrir un pauvre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 à tous!ici ciel mitigé le n'est pas encore levé!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonjour tous le monde,Ici, 8 heures du matin le soleil colore les façades blanches de la maison en rose.Une superbe journée d'automne commence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Perrine a écrit:aujourd'hui le conseil constitutionnel décide d'interdire ou non la corrida. Pourvu qu'il prenne la bonne décision, c'est une pratique d'un autre âge et qui sert absolument à rien, à part faire souffrir un pauvre animal. L'attitude de l'homme est fait par son éducation, non par une loi.Moi aussi j'espère que la mort de l'un ne servent jamais au plaisir des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Pascal89 a écrit:Je suis tout seul ? Bien fait pour toi , ainsi tu ressent la solitude insupportable que j'ai vécu jeudi à minuit une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Perrine a écrit:aujourd'hui le conseil constitutionnel décide d'interdire ou non la corrida. Pourvu qu'il prenne la bonne décision, c'est une pratique d'un autre âge et qui sert absolument à rien, à part faire souffrir un pauvre animal. Oui il n'y a plus qu'à espérer mais comme en ne sait pas ou s'arrête la connerie humaine !!M'en vais travailler , à toutes et tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune111 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 le fofoici aussi il fait froid mais il pleut pas donc journée au jardin!!!Pascal ta recette génial un bon repas pour recevoir des amies j espère que tout le monde va bien Merlin tu dois apprécier ton feu en ce moment!!!moi j ai rallumé aussi pour cassé le froid!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! tres ZOLI CETTE video DE VIVALDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 DERNIER JOUR D'ETE demain c'est l'automne et les belles couleurs qui vont avec rose ce matin et poooo chaud mais le soleil veut percer pense aux malades et a ceux parti trop tot JOYEUX ANNIV' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 il fait lumineux ... mais froidcasser la "voix" a chanté Bruel ...Mamoune tu casses le "froid" ... j'aime ton expression ...ici aussi , un p'tit coup de chaleur matin et soir n'est pas superflu ... + un bon pull et des chaussettes ....ce matin , j'espère la fin du travail fenêtres ... sinon et ap m travail au jardin ... désherbage/ plantation des rosiers et clématitespuis protection du sol avec une couche de carton'putrescibleensuite 5 bons cm de 'chanvre' spécial (acheté à la roseraie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bienvenue à l'automne, deuxième printemps où chaque feuille est une fleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 et ben voilà le verdict est tombé, la corrida est conforme à la constitution donc reste légale, pff on vit dans un sacré monde, dirigé par des gros friqué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 petit passage entre deux papiers pour voir si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Perrine a écrit:et ben voilà le verdict est tombé, la corrida est conforme à la constitution donc reste légale, pff on vit dans un sacré monde, dirigé par des gros friqué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Erynn qu'a Tu prévu de bon pour aujourd'hui ? de vendredi Elisabeth Comment va tu ? de vendredi Cépécat Bonne chance pour cette vente aux enchèresj'espère que tout iras bien de vendredi Fauve Bientot la plage ??? de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Lieve Alors ces bébés Deerhounds ? de vendredi Perrine Courage, bientot le week end et peut être un autre poste la semaine prochaine de vendredi Oreste Alors, quand est ce que Tu nous rends l'Admin ?? il a disparu ??? de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Mamoune Il faut que je T'appelle, c'est vraiPeut etre ce soir si j'y arrive de vendredi Caméléon Quelles nouvelles ??? Merci de passer sur le post du jour de vendredi Vava toujours en pleine forme ? de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Nicole J'espère que tes travaux seront vite terminésEt a mon avis Tu sentiras la différence question chauffage de vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Pascalou Vous embrasse Comme Vous le savez peut être, il est très occupé pour l'instantLe bénévolat est un incroyable sacerdoce .....Il passera certainement tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonjour toutes et tousBelle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 joli les feuilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonjour bonjourLe ciel est gris ... la pluie ne va pas tarderj'espère que vous passez une belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonjour l'Admin et GersendeTout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est le wouikeennnde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Merlin!!!oui c'est le week end!!!!moi je reviens de chez le véto pour Farouk il tousse!!! et en étant chez le véto mon mari me tel urgence véto pour Hafiz donc deuxiemme consultation pour lui!!!Anesthésie et perf!!!résultats Otite et séance d'osthéo je viens d'aller le rechercher week end d'enfer à l'horizon150€ de bouffer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Merlin a écrit:Perrine a écrit:et ben voilà le verdict est tombé, la corrida est conforme à la constitution donc reste légale, pff on vit dans un sacré monde, dirigé par des gros friqué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 bon ben la semaine prochaine encore au service facture, je crois que je vais y rester un moment ils sont débordés, du moment que je suis payée je vais pas me plaindre, si elle me garde c'est qu'elle est contente de moi. Ils m'ont même installé un ordi, c'est peut être bon signe, qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ça ma fait rire, ils tombe 3 feuilles et ça y est les magasins sortent la raclette lol miam la bonne raclette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Depuis 19H, il pleutFaites de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 19° sur la terrasse, un ciel bien pur éclairé d'un beau croissant de lune, une myriade d'étoiles toutes plus scintillantes les unes que les autres .... l'été joue les prolongations La vente aux enchères ..... ! Pour une première, ce ne fut pas un coup de maître! une salle bondée (je crois que certains n'y vont que pour se distraire en regardant les autres surenchérir!), deux rangées de chaises pour 100 personnes un capharnaüm indescriptible......J'ai à peine eu le temps de voir la commissaire priseur (pleine d'humour!) faire le sémaphore que le marteau est tombé sur un prix quintuple de celui de départ.....Il ne me restait plus qu'à sortir discrètement pour , enfin, respirer l'air pur.Par contre, j'ai quand même fait des affaires : une superbe brouette toute neuve soldée à moitié prix à la jardinerie d'à côté Et une belle promenade, au soleil, avec l' amie qui m'avais accompagnée dans l'antre de la débauche!La fête que m'ont fait les chiens à mon retour , elle, n'a pas de prix. Fatigante quand même , la journée.Je vous quitte avant de piquer du nez sur le clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Merlin a écrit: Lieve Alors ces bébés Deerhounds ? Le bac des chiots est prêt, il ne manque que les chiots.Demain midi, visite de la véto.Les chiots sont attendus pour lundi, ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites