Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Feuille rousse, feuille folleFeuille rousse, feuille folleTourne, tourne, tourne et vole !Tu voltiges au vent légerComme un oiseau apeuré.Feuille rousse, feuille folle !Sur le chemin de l’école,J’ai rempli tout mon panierDes jolies feuilles du sentier.Feuille rousse, feuille folle !Dans le vent qui vole, vole,J’ai cueilli pour mon cahierLa feuille rousse qui dansait.Luce FILLOL (1918- ...) à Toutes et à Tous Je Vous souhaite de bien commencer ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Notre Merlinette est à un anniversaire ....et je crois un peu pompette ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Elle nous racontera ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 J'espère qu'il y aura des photos compromettantes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 La petite recette du jour ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Tarte aux figues et au parmesan« Une entrée exquise, raffinée et facile à faire. Sur un fond de pâte brisée, une crème au parmesan et des rondelles de figues. Simple et absolument délicieux. Choisissez des figues mûres mais fermes qui se tiendront à a cuisson. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 10 figues fraîches 200 g de parmesan 2 œufs 40 cl de crème 1 oignon 40 g de beurre 300 g de pâte brisée Sel fin Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédients Pelez et taillez l’oignon en fine brunoise. Coupez le parmesan en petits dés. Passez les figues sous l’eau, essuyez-les, coupez les queues et coupez les figues en tranches. Préchauffez le four à 180°C, th 6. Préparation Dans une sauteuse, faites suer l’oignon dans le beurre chaud. Quand il est transparent, ajoutez la crème, mélangez, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Portez à ébullition, ajoutez le parmesan et les œufs, mélangez et retirez du feu. Abaissez la pâte et foncez-en un moule à tarte beurré. Versez la crème et disposez dessus les tranches de figues. Recouvrez d’un papier sulfurisé et mettez au four. Faites cuire 20 mn, ôtez le papier et faites dorer 5 mn. Laissez un peu refroidir et servez tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Comme je suis tout seul .....je vais m'éclipser tout doucement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 à Toutes et à Tous Je laisse le soin à Merlinette de mettre la clé si Elle la retrouve ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Pascal89 a écrit:Notre Merlinette est à un anniversaire ....et je crois un peu pompette ...... hiiipppssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Pascal89 a écrit: à Toutes et à Tous Je laisse le soin à Merlinette de mettre la clé si Elle la retrouve ...... sais plus ou je l'ai mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Pascal89 a écrit:J'espère qu'il y aura des photos compromettantes ..... ca oui !!! il y en aura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Mon pauvre ChouTu est resté tout seul ce soir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 le forum!Samedi pluvieux, samedi heureux ?????J'espère que le cynodrome sera fonctionnel, pour voir ce que les galgos ont dans les pattes Un bon pour bien démarrer.Excellente journée à tousen espérant voir le émerger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Il pleut tout doucement.Il faut que j'aille au marché. Bien envie d'acheter pour faire une choucroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Cépécat bon dérouillage de pattounes à tes Galgos Elisabethas-tu un peu plus de courage ce matin et à toutes 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 à ceux et celles qui vont passer ... la grisaille est de mise ce matinjournée à nouveau très occupée ... je filej'ai pris du retard .... pour m'^tre arrêtée longtemps dans la "Remise aux livres"en me levant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 à tousici ciel mitigé frais 13°C vivement que le se pointe pour rechauffer ma vieille carcasse!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 et aux léve tôt , m'en vais vendre des produits asiatiques ki ki n'en veut , je vous donnerais des recettes , si vous avez un wok c'est mieux , c'est une cuisine peu calorique pour ne pas perdre le corps de rêve que vous avez sculpté cet été A ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 le fofoMerlin cela fait du bien de passer une bonne soirée merci pour le dej Cépécat un bon café et un croissant pour moi!!!!ici il fait froid heureusement nous avons rallumé le chauffage!!!!les loulous ne bougent pasj espère que tout le monde va bien à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 bonjour tout le monde. Oh oui une bonne choucroute miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 "Pluie du matin n'arrête pas le pélerin"Surtout quand elle ne fait qu'arroser le jardin et laisse maintenant place à un beau ciel bleu bien ensoleillé Coucou Elisabeth, bonne choucroute Coucou Nicole , bonne journée bien active.Coucou Fauve, je t'envoie le Coucou Oreste, sais-tu pourquoi les asiatiques ont les yeux bridés? Coucou Mamoune, bon coocooning devant la cheminée.Coucou Perrine, tu t'invites chez Elisabeth? Les cages des oiseaux sont propres, c'est au tour des chiens de m'occuper! à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 ben oui pourquoi pas, où sinon je souffle l'idée à ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour Tout le monde,un petit aperçu de l'automne qui s'installe doucement et qui accompagne le joli poème que Pascal nous a mis (merci aussi la photo et la recette bien que je n'aime pas le parmesan )L'heure du repas approche à la maison car mon zhom va partir bosser pour la fête des jardins tout le week-end dans le jardin du Pré-Catelan au bois de boulogne. Au menu, un reste de poulet fermier froid, de la ratatouille maison avec un peu de semoule de couscous et un fruit pour faire "équilibré".Je vous souhaite donc un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 coucou tout le mondej'espère que tout va bienbisous et bon appétit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Merlin bon week end!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 J-J m'a rapellé ce matin notre anniversaire de mariage pour cette semaine mais!!!!!alors peux être une surpriseIci grand soleil demain courses à Awans sous la pluie je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 coucou soleil et ciel bleu avec brume voir brouillard ce matin et poooo chaud pense aux malades et a ceux parti trop tot 2 et 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 HAAAAAAAAAAAAAA j'ai oublier de souhaiter un joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour à tous,Houlala, ça rame un peu pour parcourir le forum aujourd'hui, pourquoi?... mystère!Ici il fait beau et frais, comme j'aime, mais 21° à la maison, donc pas encore de chauffage, cool!Les balades sont plus courtes à cause de la fracture de phalange d'Ilana, mais la belle aimerait bien courir.Je vais appeler la véto pour savoir si on refait le pansement la fin de semaine prochaine, car si le temps n'est pas trop mauvais on aimerait partir quelques jours là :http://www.manoirdepontfol.fr/J'ai mis une option sur la chambre Guillaume pour nous et Proust pour ma mère que l'on emmènerait. Sûrement que l'endroit plairait à Merlin et Pascal...Bon, je voudrais faire un peu de rangement, alors je vous dis à plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 claudy a écrit:J-J m'a rapellé ce matin notre anniversaire de mariage pour cette semaine mais!!!!!alors peux être une surpriseIci grand soleil demain courses à Awans sous la pluie je pensebonne course à Awans ... c'est pas loin de chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Silansi Ilana va mieux tu vas faire une "halte" formidablej'ai visité la Longère : pleine de charme ...bon séjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCINE1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 a tous et un bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 coucou tout le monde, pouh il fait vraiment moche aujourd'hui pluie et très frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Alors Nicole je penserai à toi demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 bon c'est décidé je vais commander un manteau et un pyjama à Miss Plata à la Chimère la fée du Matin, mais il faut que je prenne les mesures et que je demande à la dame si elle les fait toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 silan a écrit:Bonjour à tous,Houlala, ça rame un peu pour parcourir le forum aujourd'hui, pourquoi?... mystère!Ici il fait beau et frais, comme j'aime, mais 21° à la maison, donc pas encore de chauffage, cool!Les balades sont plus courtes à cause de la fracture de phalange d'Ilana, mais la belle aimerait bien courir.Je vais appeler la véto pour savoir si on refait le pansement la fin de semaine prochaine, car si le temps n'est pas trop mauvais on aimerait partir quelques jours là :http://www.manoirdepontfol.fr/J'ai mis une option sur la chambre Guillaume pour nous et Proust pour ma mère que l'on emmènerait. Sûrement que l'endroit plairait à Merlin et Pascal...Bon, je voudrais faire un peu de rangement, alors je vous dis à plus tard.Merci pour les nouvelles SilanJ'espère que tout iras bienet bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 Perrine a écrit:bon c'est décidé je vais commander un manteau et un pyjama à Miss Plata à la Chimère la fée du Matin, mais il faut que je prenne les mesures et que je demande à la dame si elle les fait toujours. J'ai un manteau pour Khouli de chez ElleIl est toujours aussi nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ici belle journée ensoleillée ...... donc longe promenade en vélo ... et voilà que je reviens avec un carton contenant deux chatons abandonner au plein milieu des bois.... bravo la race humaine , c'est encore un acte héroïque !!! En cour de route j'ai trouver une bonne famille pour l'un d'entre eux , et donc l'autre j'essaie d'introduire chez moi, voici " Oscar "ça à faillit mal commencer , j'avais préparer le feu et que voilà qu'il c'était cacher dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je file au lit. Je suis sur les rotules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 roh pauvre petit minous il a pas l'air bien vieux en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 super belle adoption Ginger ! bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Merlin a écrit:Perrine a écrit:bon c'est décidé je vais commander un manteau et un pyjama à Miss Plata à la Chimère la fée du Matin, mais il faut que je prenne les mesures et que je demande à la dame si elle les fait toujours. J'ai un manteau pour Khouli de chez ElleIl est toujours aussi nickel oui ils ont l'air top. Mais sur son blog elle écrit que depuis qu'elle a été malade, elle a du mal à coudre, du coup je lui ai envoyé un mail. En plus ils sont vraiment pas chers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 FRANCINE a écrit: a tous et un bon week-end Joliiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 Coucou Perrine, Gina, Nicole, Cépécat, Eryn, Pascalou Douce nuit Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 Nicole Albert a écrit:claudy a écrit:J-J m'a rapellé ce matin notre anniversaire de mariage pour cette semaine mais!!!!!alors peux être une surpriseIci grand soleil demain courses à Awans sous la pluie je pensebonne course à Awans ... c'est pas loin de chez moi !hummm une belle surprise Claudy ??? Alors Jean Jacques, qu'a Tu imaginé de beau ?Bonne course à Awans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 tout le monde Super mimi le chaton, il a eu chaud ? , quelle bande de "pourritures" ceux qui abandonnent les animaux dans la nature au lieu de le faire courageusement et proprement dans un refuge, au moins ils ne risquent rien !! Quelle jolie photo Francine :fl bleu: Silan, bonne vacances dans cette charmante chaumière normande, ça a l'air super bien, prompt rétablissement à Ilana Coucou Merlin, Pascal et tous les habitués du PDJ Cet après midi, j'ai fait la confiture de rubarbe du jardin (4kg une fois épluché + 4 kg sucre +vanille + canelle + 15g d'agar agar), cela fait 16 pots bien remplis. C'est long à éplucher mais c'est bon quoique je n'en mange pratiquement jamais, c'est pour mon zhom qui la met dans son yaourt maison du matin, moi je le mange nature. Mine de rien, cela m'a plombé toute l'après midi à part les deux heures de macération pendant lesquelles j'ai promené Erynn l'irish.Aujourd'hui il a fait beau à Paris bien qu'un peu frais, mais un pull dans la maison et cela va bien. Pas question de mettre le chauffage maintenant, c'est un peu tôt et il ne fait pas froid à ce point. Sauf le matin dans la salle de bain, un petit coup de radiateur soufflant le temps de la toilette.Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Pour aller avec les feuilles d'automne de Merlin qui descendent sur le forum en page d'accueil http://youtu.be/YhsiTGtkfno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites