Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Sonnet d’automneIls me disent, tes yeux, clairs comme le cristal :” Pour toi, bizarre amant, quel est donc mon mérite ? “- Sois charmante et tais-toi ! Mon coeur, que tout irrite,Excepté la candeur de l’antique animal,Ne veut pas te montrer son secret infernal,Berceuse dont la main aux longs sommeils m’invite,Ni sa noire légende avec la flamme écrite.Je hais la passion et l’esprit me fait mal !Aimons-nous doucement. L’Amour dans sa guérite,Ténébreux, embusqué, bande son arc fatal.Je connais les engins de son vieil arsenal :Crime, horreur et folie ! - Ô pâle marguerite !Comme moi n’es-tu pas un soleil automnal,Ô ma si blanche, ô ma si froide Marguerite ?Charles Baudelaire, Les fleurs du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Après lundi viens invariablement le mardiQue ce deuxième jour de la semaine Vous apporte Une multitude de petits bonheursEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 la question, invariable elle aussiQui est avec moi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 toujours la même, invariable et insubmersible elle aussi .... Coucou PascalouBien remis de ta journée marathon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Coucou MerlinetteOui Merci Un peu fracassé ce soir par contre et Toi ?Bien remise de Ta journée ouragan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 Journée ouragan comme Tu disJe n'ai pas arrêté de courir depuis mon leverMais bon, les sept travaux de Merlinette ont été mené à biencomme les sept travaux de Pascalou d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 Il fait un temps épouvantable ce soirvent, pluie, bourrasque... brrrpas bon de mettre un Lévrier dehors ....Il faudrait bien quelque chose pour nous réchauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 aah je viens de retrouver, dans mes cartons, une recette très particulièreTu veux l'essayer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 Why not ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Steak de bison mariné, carottes et myrtilles« Une préparation d’origine nord-américaine, et qui sort résolument de l’ordinaire. La viande de bison offre la même texture que celle du boeuf, mais avec une saveur plus musquée et plus proche de celle de certains gibiers. A découvrir absolument. » PréparationPréparation de la marinade :Verser ensemble dans le grand plat creux ou dans une petite bassine le vin rouge et la crème de cassis. Bien mélanger.Y disposer les pavés de bison.Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 h ; en retournant régulièrement la viande dans le vin rouge et la crème de cassis.Préparation de la garniture de légumes :Peler puis détailler les carottes et la patate douce en gros dés.Porter un grand volume d’eau légèrement salée à ébullition puis y faire cuire les morceaux de patate douce et de carottes pendant 10 à 15 mn, à feu moyen.Egoutter les légumes après cuisson en les rafraîchissant rapidement sous un filet d’eau froide. Réserver.Préparation de la sauce aux myrtilles :Après marinade, retirer les pavés de bison de la bassine. Les réserver à température ambiante.Verser la marinade dans une petite casserole, en y ajoutant le fond de veau.Bien remuer, en chauffant la préparation à feu moyen et en laissant réduire celle-ci au ¾ du volume ; jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse.Nettoyer les myrtilles puis les incorporer à la casserole.Bien mélanger puis porter brièvement à ébullition (1 ou 2 mn) avant réserver la sauce au chaud, sur feu très doux.Cuisson de la garniture aux légumes :Disposer les légumes égouttés dans une grande poêle antiadhésive.Y ajouter le sirop d’érable et le beurre.Faire chauffer à feu doux, en remuant constamment et en laissant légèrement caraméliser. Réserver au chaud.Cuisson de la viande :Juste avant de servir, faire cuire les steaks de bison 3 à 4 mn sur chaque face à l’huile dans une poêle très chaude. Saler et poivrer chaque face en cours de cuisson.Dressage et présentation :Répartir les pavés de bison sur des assiettes de service préchauffées, en y ajoutant les légumes légèrement caramélisés.Napper la viande avec la sauce aux myrtilles, bien chaude.Servir rapidement.Idées, trucs & astucesAccompagnez ce plat de pommes-frites, dorées et croustillantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 étonnant n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Coucou les noctambules & :pasc: , il est très tard et avant que vous ne fermiez le forum, je passe vite fait pour vous souhaitez à tous et toutes une et à tout à l'heure :nuagerose: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 oui c'est effectivement très originalpour un peu on entendrait ....http://youtu.be/odThWsEY23o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Coucou ErynnMerci d'être passée nous saluer Je Te souhaite également une magnifique nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 pétard, le temps ne s'arrange pas, on descendrait bien la rivière (qui se forme sur la rue) en kayack... et poussé par le vent s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 Coucou ErynnJe ne vais pas tarder non plus ... a rejoindre mon litLe plus dur va être de proposer une sortie pipi à ces m'sieurs dames .... et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 http://youtu.be/fj73GJhWWS8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est dans les rythme de Lafontaine que Morphée va venir nous cueillirToute douce nuit mon PascalouFait de beaux rêves1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Ma Merlinette1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 Morphée nous attends Mon Pascalou... Il est grand temps de faire dodomille bisous et à tout soudainMorphéeIl est tard et c’est l’heure où les gens raisonnablesS’accordent un doux répit en ce monde agité– Convolent en justes noces dans le songe épaisAutant l’innocent que le perfide coupable.Mais moi je reste tout proche de ma chandelleComme du feu rédempteur au fond de la nuit.Je demeure fasciné par ce coeur qui luitSemblable à l’insecte qui se brûle les ailes.Dormir ? Et pourquoi donc ! Mon rêve est un carnetSur lequel s’échine une plume vagabonde ;Ivre de bondir sur de sinistres rotondes,Elle repose parfois sur les bords du Léthé.Vif, c’est seulement à la faveur du matinQu’un rayon délicat du Phoebus andrinopleViendra déchirer la pure aurore sinopleEt souffler en mes narines son doux parfum.Morphée – je t’attends comme on pleure sa jeunesse,Aussi les vêpres du soir ou la frondaison ;S’il te plaît, pose ta main transie sur mon frontEt soulage ma fièvre ô ma douce princesse.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 septembre 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 le forum!Réveillée par la bonne odeur du pain qui vient de cuire c'est du Il ne fait pas encore trop vilain temps: ciel clair, mais température en baisse!dur dur de sortir du panier bien chaud, disent les galgos!Attendons le Excellent mardi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Beaucoup, beaucoup de vent pour le moment. Super pour ramasser les feuilles dans le jardin, elles sont toutes contre le grillage.Je vais demander un carnet d'ENC pour Clara et tenter de lui faire passer son BAC dans une quinzaine de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 tout le mondeCoucou Cépécat, moi aussi j'avais l'odeur de mon pain (qui a cuit cette nuit) en me réveillant et merci pour le café croissant Coucou Elisabeth, qu'est ce que le carnet d'ENC ?? Pascal pour la photo, le poème et la recette Merlin pour la musique qui l'accompagne si bien Hier, il a plu beaucoup avec énormément de vent la matinée et le soir. Mon zhom a gaulé les noix de notre jeune noyer (planté il y a à peine 4 ans) qui nous a donné pour la 1ère fois 172 belles noix que j'ai ramassées et je n'ai plus qu'à leur enlever le brou qui les entoure (tâche de la journée entre autre). le café est servi, j'ai déjà pris le mien ! Erynn l'irish vient de rentrer de promenade trempée comme une souche, une soudaine en fin de promenade et maintenant elle avale sa gamelle pendant que je surveille la minette qu'elle ne l'approche pas Le temps d'écrire ma phrase et Erynn a déjà tout mangé, je ne vais pas tarder à retourner sous la couette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 tout le monde, pas de pluie ce matin, mais elle est annoncée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 coucou soleil se lève mais d'apres MR météo les nuages vont encore une fois déverser leurs déluge et cacher le soleil pense aux malades et a ceux parti trop tôt joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Coucou Elisabeth, bon ramassage de feuilles!Coucou Erynn, courage pour les noix (et attention aux mains, ça tache +++ le brou!)L'ENC = Epreuve Nationale sur Cynodrome, on demande le carnet à la Société Centrale Canine, on fait passer au chien son BAC (Brevet d'aptitude aux Courses) dans son club (en général le cynodrome le plus proche) et il est prêt à affronter les grandes compétitions Coucou Perrine, ou bonne journée.Coucou Vava, on sait pourquoi la Normandie est si verte! Ici, le temps a changé, de lourds nuages encombrent le ciel, mais ils restent hauts et ne sont pas encore incontinents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 bonjour le forumpas d'émoticônes ce matinmerci pour les bonnes odeurs de pain Erynn et Cépécat , ainsi que pour le kféun vent terrible depuis hier matin ... le forsythias est bien ébranlé ...il va falloir le sécuriser dès qu'il ne pleuvra plus ...bon mardi à tousbisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Elisabeth , Vava et Perrine pour les explications Cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merlin a écrit:pétard, le temps ne s'arrange pas, on descendrait bien la rivière (qui se forme sur la rue) en kayack... et poussé par le vent s'il vous plait Poussé par le vent ALERTE AUX ABRIS Passez une Je propose que tout le monde se manifeste sur ce post aujourd'hui afin de pouvoir de mettre à la recherche des disparus dans la tempête ce soir avant qu'il ne soit trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Sont tous emportés par la tempête , y a plus personne , je n'aurai jamais assez d'une vie pour vous cherchez toutes et tous ' pour les hommes se sera plus rapide !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 tout le mondefait gris, froid et humidetout ce qu'un Lévrier détesteVite sous la couette, devant le chauffage ou n'importe ou ailleurspendant que je vais gagner les croquettesbisssssssssousss à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 bon appétit si Vous passez à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 Quel calme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 Cépécat bientot la route vers la Belgiquebon courage pour les préparatifs et de mardi Elisabeth bonne chance pour le BAC de Claraet de mardi Erynn Quoi de neuf à Paris ?et de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 Perrine Toujours au travail ? tout va bien ?et de mardi Vava Quoi de neuf dans le pot de chambre ?? et de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 Nicole toujours en forme Ici aussi un vrai temps de toussaintca me file le bourdon J'ai bien envoyé le colis au destinaire final. J'espère que cela arrivera en entieret de mardi Oreste Toujours en pleine forme dis donc et de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 Pascalou Vous embrasse et nous Vous souhaitons une belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCINE1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 tout le monde il y a du soleil mais il fais encore du vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 les préparatifs avancent, entre deux Bon après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 FRANCINE a écrit: tout le monde il y a du soleil mais il fais encore du vent Bonjour Francine amusant ces stroumphs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 septembre 2012 cépécat a écrit: les préparatifs avancent, entre deux Bon après midi bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCINE1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 merlin bonne aprés-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madja 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 bonjour tous et a chacunj'espere que tout le monde se porte bien il y a un vent frais et quelques nuages on peut dire qu'il fait beau pour un breton je repasserai vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 FRANCINE a écrit: tout le monde il y a du soleil mais il fais encore du vent caresses aux 4 pattes et à toi sans oublier ton zhom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 FRANCINE a écrit: merlin bonne aprés-midi C'est un bon temps pour une promenade à travers les terrils , tu ne vas pas faire une marche de ton côté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 le fofoici aussi il fait du vent !!!mais moins terrible qu hier !!!!beaucoup de branches de cassé dans le jardin!!!!ce matin j ai été chercher de la peinture je vais refaire mon escalier!!! mais avant il faut le poncer j espère que tout le monde va bien bonne après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCINE1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 oreste non pas de marche il fais trot mauvais temps , pas de terrils pour mon zhom non plus et au 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites