Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Les Soleils d’OctobreAux jours où les feuilles jaunissent,Aux jours où les soleils finissent,Hélas ! nous voici revenus ;Le temps n’est plus, ma-bien-aimée,Où sur la pelouse embauméeTu posais tes pieds blancs et nus.L’herbe que la pluie a mouilléeSe traîne frileuse et souillée ;On n’entend plus de joyeux bruitsSortir des gazons et des mousses ;Les châtaigniers aux branches roussesLaissent au vent tomber leurs fruits.Sur les coteaux aux pentes chauves,De longs groupes d’arbustes fauvesDressent leurs rameaux amaigris ;Dans la forêt qui se dépouille,Les bois ont des teintes de rouille ;L’astre est voilé, le ciel est gris.Cependant, sous les vitres closes,Triste de la chute des roses,Il n’est pas temps de s’enfermer ;Toute fleur n’est pas morte encore ;Un beau jour, une belle auroreAu ciel, demain, peut s’allumer.La terre, ô ma frileuse amie !Ne s’est point encore endormieDu morne sommeil de l’hiver…Vois ! la lumière est revenue :Le soleil, entr’ouvrant la nue,Attiédit les moiteurs de l’air.Sous la lumière molle et sobreDe ces soleils calmes d’octobre,Par les bois je voudrais errer !L’automne a de tièdes délices :Allons sur les derniers calices,Ensemble, allons les respirer !Je sais dans la forêt prochaine,Je sais un site au pied du chêneOù le vent est plus doux qu’ailleurs ;Où l’eau, qui fuit sous les ramures,Échange de charmants murmuresAvec l’abeille, avec les fleurs.Dans ce lieu plein d’un charme agreste,Où pour rêver souvent je reste,Veux-tu t’asseoir, veux-tu venir ?Veux-tu, sur les mousses jaunies,Goûter les pâles harmoniesDe la saison qui va finir ?Partons ! et, ma main dans la tienne,Qu’à mon bras ton bras se soutienne !Des bois si l’humide vapeurTe fait frissonner sous ta mante,Pour réchauffer ta main charmanteJe la poserai sur mon cœur.Et devant l’astre qui décline,Debout sur la froide colline,Et ton beau front penché sur moi,Tu sentiras mille pensées,Des herbes, des feuilles froisséesEt des bois morts, monter vers toi.Et devant la terne verdure,Songeant qu’ici-bas rien ne dure,Que tout passe, fleurs et beaux jours,A cette nature sans flammeTu pourras comparer, jeune âme,Mon cœur, pour toi brûlant toujours !Mon cœur, foyer toujours le même,Foyer vivant, foyer qui t’aime,Que ton regard fait resplendir !Que les saisons, que les années,Que l’âpre vent des destinéesNe pourront jamais refroidir !Et quand, noyés de brume et d’ombre,Nous descendrons le coteau sombre,Rayon d’amour, rayon d’espoir,Un sourire, ô ma bien-aimée !Jouera sur ta lèvre embauméeAvec les derniers feux du soir.Auguste Lacaussade, Poèmes et Paysages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Nous entrons de plein pieds dans le mois d'octobreAvec une lune superbe cette nuitQue cette journée de lundi soit lumineuse et chaleureuse comme un vin chaud à la cannelleEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Tout le monde dors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2012 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2012 mais cela ne vas pas tarderje suis H.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Coucou Merlinettetout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2012 Coucou Pascalou Oui merci... juste flagada et je m'endors sur le clavierDonc je ne vais pas traîner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Voici une recette du jour :Chou rouge aux olives et cacahuètes« Ce plat peut se servir en entrée mais aussi en garniture d’une terrine de viande ou de poisson. La recette est simple à réaliser en un temps assez rapide, comptez une vingtaine de minutes. Vous pouvez aussi préparer ce plat à l’avance et l’utilisez froid ou bien le faire réchauffer au moment de servir. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 400 g de chou rouge 500 g de cacahuètes 500 g d’olives noires dénoyautées 3 oignons 1 l de vin blanc sec 25 cl de vinaigre de vin rouge ½ c à café de graines de cumin 5 cl d’huile d’arachide Sel fin Poivre noir KappadPréparationPréparation des ingrédients Emincez finement le chou. Pelez et émincez les oignons.Préparation Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile et faites-y revenir les oignons et les lanières de chou. Quand ils ont rendus leur eau, ajoutez les olives, les cacahuètes et les graines de cumin. Salez. Mouillez avec le vin blanc et le vinaigre et laissez cuire 10 mn. A la fin de la cuisson, donnez quelques tours de moulin à poivre ou, encore mieux, saupoudrez de poivre écrasé dans le mortier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2012 très original comme recetteje n'aurais pas pensé a cet audacieux mélangeMerci Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2012 il est grand temps d'aller dormirje suis très fatiguéeBonne nuit à tous 1000 et Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Fait de beaux rêves ma Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2012 mais avant cela je vais manger mon lapinc'est juste le cinquième jour de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Coucou les noctambules Merci Pascal pour le tableau (très original pour les personnages), le poème et la recette tout le monde et servez-vousSuis rentrée trop tard hier soir d'une super belle journée ensoleillée Je vous souhaite à tous et toutes et bon courage pour ceux et celles qui vont bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Passez un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 à tousici ciel bleu et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 nouveau mois qui commence les jours qui raccourcisse et on change d'heure a la fin du mois et qui fait peurrrrrrrrrrrrr le est la mais il ne fait pooooo chaud sa caille ce matin joyeux anniv' aux natifs du jour pense aux malades et a ceux qui ont disparu trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 les amis. Roh oui c'est vrai encore un changement d'heure, ça m'énerve je trouve ça complètement inutile. Bon aujourd'hui je crois que je vais me lancer dans du ménage, ça en a bien besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 pourquoi il faut toujours que ce soit chez moi que les gens sonnent pour rentrer dans l'immeuble? Deux fois en quoi 20 min, deux bonnes femmes avec une espèce de bible, ça doit être des témoins de Jeovah ou un truc dans le genre, parce qu'elles ont fait tous les immeubles de la rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2012 bon appétit si Vous passez à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madja 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 boniour tout le monde c'est grisounet et ça pleuviote octobre commence tristement bon apres midi a tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 chez nous il fait beau, et j'ai vraiment la flemme de faire le ménage, je verrais ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 La pelouse est tondue mais mes hanches n'en veulent plus. Je file au lit.Demain matin, bilan à l'hosto.........Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 bonne nuit Elisabeth, elle devrait plus trop pousser maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2012 bonsoir tout le mondeet ben dites donc, ca se voit quand :pasc: et sont absentsNous sommes un peu débordés malheureusement, mais j'espère retrouver le rythme de croisière tout bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2012 avez-Vous passé une belle journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 depuis le matin , je cherche en vain à me connecter sur le Forum2 courriels plus tard , l'aide efficace de Merlin m'a remise sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2012 Alléluia ! Nicole est revenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonsoir Pascal et Merlin, tu as passé le bon moment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonsoir Erynn et merci Elisabeth pour les belle gifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonsoir Perrine, tu veux pas Jeovah ???? Chez nous ils sont aussi beaucoup venu et je dis "je ne comprends pas fraicais". Quelle que semaine après ils sont venu avec une peronne, elle parle très bien allemand. j'ai perdu. Maintenant ils ont arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonsoir fauve nous avons aussi un ciel bleu avec 26°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2012 terrible cela Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonsoir vava et madja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2012 Gina a écrit:Bonsoir Pascal et Merlin, tu as passé le bon moment?? Oui merciNous sommes très occupés pour l'instantEt Toi Gina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Merlin a écrit:Gina a écrit:Bonsoir Pascal et Merlin, tu as passé le bon moment?? Oui merciNous sommes très occupés pour l'instantEt Toi Gina ? Je suis fatigue, c'est le 1. jour de réhabilitation dans le clinique. Le dernier resultat est grave. Avant j'etait 3 an un cours de 3 heures, mais on a beaucoup parle avec les médecin et maintenant je connais les médecin. J'ai pris un cours de 1.1/2 plein du sport c'est quelle que chose pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Voila et maintenant a tous amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Coucou tout le monde,ça y est, j'ai ma nouvelle livebox, je vais enfin pouvoir récupérer ma ligne téléphonique internet gratuit et internet sur l'ordinateur. Le monsieur orange a bien voulu me configurer la nouvelle à la boutique ce qui fait que l'installation à la maison a été facile ainsi que le changement sur mon ordi portable en wifi.Pas trop de monde en ce moment sur le PDJ. Alors Perrine, un petit coup de mou ? ce n'est pas grave, le ménage peut attendre, il ne se plaindra pas Coucou Elisabeth, j'espère qu'il n'y a rien de grave ? Coucou Madja, pas de chance pour le temps chez toi, à Paris, il a fait beau, ciel bleu et soleil avec une petite brise qui emportait le pollen des cèdres comme des nuages de fumée jaune Coucou Nicole, alors la connexion fonctionne ? Coucou Merlin et Pascal, vous êtes en vacances ? coucou Gina Je vous souhaite à toutes et tous une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Coucou ErynnPas de vacances mais je suis surbooké pour l'instantPeu de temps libre malheureusementSuper pour tes nouvelles connections ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 c'est vrai qu'il fait calme sur le PDJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Coucou tous le monde.Enfin la maison se calme un peu.Hannah dors les chiots aussi, le reste de la meute est rassembler dans le living, bientôt dodo pour moi aussi.Bonne nuit tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonne nuit Lieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2012 Fait de doux rêves Lieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merlin a écrit:Gina a écrit:Bonsoir Pascal et Merlin, tu as passé le bon moment?? Oui merciNous sommes très occupés pour l'instantEt Toi Gina ? Vous préparez un mariacheeeeeeeeeeee , c'est ki ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ton histoire Gina, me fait penser quand j'étais en Allemagne, je venais de retirer de l'argent à un distributeur dans une galerie, et la une femme m'interpelle, commence à me demander des sous, du coup je lui dit je parle pas allemand, ok elle part et quoi une minute après une jeune fille qui parlait français, "bonjour j'ai besoin d'argent mon père est mort et ma mère à pété un plomb" enfin bon elle me racontais sa vie, du coup j'ai dit que j'étais étudiante et que j'avais pas d'argent, et je suis vite rentrée dans un magasin. Ils sont malins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites