Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Roses d’automneAux branches que l’air rouille et que le gel mordore,Comme par un prodige inouï du soleil,Avec plus de langueur et plus de charme encore,Les roses du parterre ouvrent leur coeur vermeil.Dans sa corbeille d’or, août cueillit les dernières :Les pétales de pourpre ont jonché le gazon.Mais voici que, soudain, les touffes printanièresEmbaument les matins de l’arrière-saison.Les bosquets sont ravis, le ciel même s’étonneDe voir, sur le rosier qui ne veut pas mourir,Malgré le vent, la pluie et le givre d’automne,Les boutons, tout gonflés d’un sang rouge, fleurir.En ces fleurs que le soir mélancolique étale,C’est l’âme des printemps fanés qui, pour un jour,Remonte, et de corolle en corolle s’exhale,Comme soupirs de rêve et sourires d’amour.Tardives floraisons du jardin qui décline,Vous avez la douceur exquise et le parfumDes anciens souvenirs, si doux, malgré l’épineDe l’illusion morte et du bonheur défunt.Nérée Beauchemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Mercredi pointe le bout de son nezQue cette journée Vous soit la plus agréable possibleEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Qui est avec moi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je termine mon et j'arrive ....Coucou PascalouTout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Coucou ma MerlinetteN'est Tu pas trop fatiguée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 octobre 2012 Si un peuNous n'allons pas la faire trop longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Alors voici une recette du jourGésiers de canard confits en conserve« Les gésiers de canard confits font partie du patrimoine gastronomique du Sud-ouest de la France. Préparez-les vous-même et mettez-les en conserve. Vous aurez ainsi des gésiers tout prêts à garnir une salade ou à être cuisiner. » IngrédientsIngrédients pour 4 bocaux de 250 cl 1 kg de gésiers de canard 600 g de graisse de canard 4 brins de thym 2 feuilles de laurier 2 gousses d’ail 10 grains de poivre 1 kg de gros selPréparationLa veille, nettoyez les gésiers. Déposez-les dans une grand saladier et recouvrez-les de gros sel. Laissez dégorgez toute la nuit. Le lendemain Rincez les gésiers sous l’eau froide et épongez-les très soigneusement avec des torchons propres. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Faites fondre la graisse. Ebouillantez les bocaux et essuyez-les soigneusement avec un torchon propre. Préparation Mettez les gésiers dans une grande casserole avec le thym, le laurier, les grains de poivre et les gousses d’ail. Versez la graisse sur les gésiers et faites cuire jusqu’à obtenir une petite ébullition. Laissez cuire à petits bouillonnements 1 h environ. Répartissez les gésiers et la graisse dans les bocaux en remplissant jusqu’à 2 cm des bords. Fermez hermétiquement et placez les bocaux dans le stérilisateur. Recouvrez largement d’eau et faites stériliser à 90°C pendant 1 h 30. Laissez refroidir dans le stérilisateur. Rangez les bocaux à l’abri de la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 coucou les amis. Hum mon velouté de chou-fleur était bien, bon il m'en reste encore plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 hum trop bon les gésiers, j'en ai justement fait avec de la mâche ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Perrine a écrit:coucou les amis. Hum mon velouté de chou-fleur était bien, bon il m'en reste encore plein.Hé n'oublie pas c'est les vampires à la télé , pour ce qui est du velouté de choux fleur bofff je préfère le potiron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 oui oui t'inquiètes pas je les surveille, mais je les ai déjà vu vendredi ceux la. Tu regardes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merlin a écrit:Si un peuNous n'allons pas la faire trop longue C'est les 100 000 qui t'on épuisé pauvre qui fait un régime le c'est bon aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Perrine a écrit:oui oui t'inquiètes pas je les surveille, mais je les ai déjà vu vendredi ceux la. Tu regardes? là je n'ai regardé que quelques minutes car comme c'est à épisodes , quand on a pas vu les premiers ....................... mon fils m'avait enregistré un bon film avec un jeune qui se découvre le pouvoir de se télétransporter cela s'appelle " Jumper " le film porte bien son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 ok. Ah oui j'en ai entendu parler il avait l'air bien, en plus il me semble que le jeune homme n'est pas moche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 bon allé je vais sous la couette, bonne nuit à tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Joyeux anniversaire Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonsoir Oreste et Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 En effet il a une belle tronche !! allez je ne vais pas tarder aussi bien que demain mon fils n'a pas cours alors pas obligée de me lever à 6h30 pour lui préparer son petit déj , oui je sais il pourrait le faire lui même mais en attendant qu'une vilaine fille me le ravise je le chouchoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 octobre 2012 Joyeux anniversaire Elisabethque cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 et Elizabeth ( quel joli prénom !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Perrine et :pasc: à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Faite de doux rêves les Amies Douce nuit ma Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 octobre 2012 et je file au litDouce nuit Pascalou Douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 octobre 2012 et j'en reviens au lapin .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 octobre 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merlin a écrit:et j'en reviens au lapin ..........Oui tiens , on en reparlera demain de celui là car j'ai l'impréssion d'avoir loupé plusieurs épisodes et comme la porte est fermée je n'en saurai pas plus cette nuit en tout cas il doit avoir + que 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci Pascal et Merlin d'avoir pensé à mon anniversaire.Pascal, ce poème est magnifique. Merci.Il fait drôlement doux ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt ELISABETH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Coucou Merlin, toujours pas fini ton lapin Merci Pascal pour le tableau du whiwhi, le poème et la recette ( ) En aurez-vous assez de croissant ? Dure journée aujourd'hui, enterrement d'une tante à mon zhom cette après-midi à Massy et tout de suite après direction hôpital Henri Mondor à Créteil voir le frère de mon zhom (plongé en coma artificiel)... Je vous souhaite une (image choisie spécialement pour Merlin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour Erynn.Bonjour tous le monde.Le soleil se lève, tous les feuilles sont encore humide de la dernière averse, une belle journée s'annonce.Les tracteurs continuent leurs valses pour apporter d'énormes remorques débordant de pommes de terre, vers les granges.Si il ne pleut pas cet après-midi, j'irais glaner quelques sacs.Les chiots vont très bien, on commence a repérer un énorme râleur. Hannah ne se couche plus immédiatement a coté des chiots, elle se permets de plus grandes promenades et du temps pour faire sa toilette, sans la présence des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Les noctambules A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 à tousici ciel bleu et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 fauve a écrit: à tousici ciel bleu et tu as de la chance d'avoir du soleil Fauve , dinch' nord il pleut tout comme cette nuit , mais il fait doux quand même passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 coucou tout le monde. Eh eh nous aussi on a le soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Perrine a écrit:coucou tout le monde. Eh eh nous aussi on a le soleil. PPPpppfffff c'est encore pour les même Ici la pluie c'est pour la journée et pas qu'un peu !!! T'es pas au travail toi ??? ou alors tu consulte le forum au bureau c'est pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Mme Oreste, il faut suivre un peu cette semaine je ne travaille, pas mon contrat allait jusqu'à samedi, et ils ne peuvent pas me reprendre cette semaine, à cause des jours de carences, donc normalement ils doivent me recontacter pour la semaine prochaine ou celle d'après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Perrine a écrit:Mme Oreste, il faut suivre un peu cette semaine je ne travaille, pas mon contrat allait jusqu'à samedi, et ils ne peuvent pas me reprendre cette semaine, à cause des jours de carences, donc normalement ils doivent me recontacter pour la semaine prochaine ou celle d'après.J'ai été absente 3 jours la semaine dernière faut pas me Si tu n'as pas de travail la semaine prochaine tu pourras venir m'aider à rentrer mon bois mercredi après tout de Dijon à mon petit village du nord il n'y a pas tant de kms que ça , et si tu vérifie bien c'est peut être le terminus du tram je ferais des moules frites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 si tu me paies pourquoi pas. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Perrine a écrit:si tu me paies pourquoi pas. lol Oui mais je ne peux égaler le GROS salaire que tu as actuellement Hé oui toujours l'argent qui ne fait pas le bonheur dit on mais qui y contribue !!Bon je ferme l'ordi car la jument n'a plu granulés et il va bientôt sortir une souris affamée de mon frigo A tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 en attendant ça aide bien les sous ! Bonne journée, c'est pas le tout c'est bien de joli de faire venir des amis, mais faut faire la vaisselle après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCINE1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 a tous je vous souhaite une bonne journée avec la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bon appétit à qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ah non non non Oreste où as tu mis mon soleil ? c'est pas parce que tu es jalouse qu'il faut me le prendre, t'es pas sympa. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour d'après midiTout le monde va bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ça va et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 A qui passe à table ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 il pense aux malades et a ceux qui sont parti trop tot 2 et 4 pattes joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Joyeux anniversaire Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonne journée à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites