Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Analyse de fientes pour Tsuki

Messages recommandés

Comme vermifuger un perroquet n'est pas un acte anodin et que s'il est parasité il faut savoir par quoi pour utiliser le vermifuge adapté ..... mon doc véto a pris un échantillon de fientes pour vérifier si Tsuki est ou non parasitée afin de ne pas la vermifuger pour rien

Voili voilou, l'échantillon part à Paris et quand j'aurais les résultats je vous dirais quoi

Effectivement en cas d infection il est pour de savoir ...

Allez hop on attend les resultats avec toi Wink

Ah merçi Isa bonnes idées parce que j'avoue que c'est une question que je me pose souvent au cours des lectures vermifuge ou pas !

Invité
nous attendons le verdic combien de jour faut il attendre ?

Delphine si je fais faire l'analyse de fientes pour Tsuki .... c'est pour savoir si je dois la vermifuger ou si c'est inutile ...
Alors je ne saurais te dire si tu dois ou non le faire pour Sushi

En tous cas personnellement c'est ce que j'ai pensé le mieux pour Tsuki, c'est mon choix, après chacun fait comme bon lui semble
Au moins si elle n'a rien elle ne sera pas vermifugée pour rien, car ce n'est quand même pas un acte anodin pour un perrok
Et si elle est infestée, elle aura le vermifuge approprié aux vers qui l'infestent

Ok merci beaucoup pour l'info je pense que je vais voir avec ma véto pour cette analyse au moins tout soupçon sera écarté.

pas bete ca!
petite question de pratique, tout le monde peut pratiquer et envoyer cette analyse de fiente personnellement ou il faut que ce soit fait par un veterinaire?
pourrais tu nous dire le cout et la technique (spatule et sachet ou pot special?)?

perso je vermifugeais miko tous les 6mois avec le vermifuge, mais miko detestait prendre le vermifuge et pour moi c'était un parcours du combattant pour le lui administrer et apres il faisait la gueule pendant toute la journée sans parler des morsures. donc j'ai abandonné le vermifuge apres avoir vu que sur le forum la majorité des personnes ne vermifuge pas les perroquets et que je n'ai pas de chien ou chat et que miko ne mange pas de viande.
mais ais-je pris la bonne décision je ne sais pas...
donc depuis décembre miko n'a pas été vermifugé, et cette technique d'analyse de fiente 1a 2x par an pourait etre la solution

Pour te répondre Nasta, moi j'ai vermifugé Tsuki quand elle est arrivée à la maison et puis à un an .... depuis plus celà fait donc 3 ans qu'elle n'a pas été vermifugée

Ce qui m'a inquièté cette année ce sont les mouches, d'habitude je n'en ai pas dans la maison, mais cette année invasion et elle se posaient beaucoup sur les fruits et légumes
Et comme les chevaux peuvent attraper certains vers par les mouches .... je me suis dit que ça pouvait arriver à ma nénette

Donc j'ai demandé à mon doc si une analyse de fientes était possible, il m'a dit bien sur et m'a dit que c'était bien de le faire avant de vermifuger éventuellement
Mais tu sais mon doc n'est pas un véto aviaire, il s'est renseigné c'est donc à un labo à Paris qu'il faut envoyer les fientes et non au Mans comme il le fait habituellemnt pour les analyses des chevaux, chats et chiens.
Le tarif on n'en a aucune idée, je vous dirais quand j'aurais la facture
Pour le prélèvement des fientes, il est venu avec un petit pot spécial et j'avais gardé la partie de journal où elle avait fait sa grosse fiente du matin .... donc ça pas de souci pour le faire soi même
Par contre il faut une ordonnance du véto pour le labo .... mais je pense que ton véto peut en faire une sans problème

c est une bonne nouvelle ça !!!!

Bravo melle Tsuki !! vous avez passé votre fientitude avec brio !! lol!lol!

ZEZETTE a écrit:
supersupersuper
PEUX TU NOUS DIRE LE PRIX DE L ANALYSE ET OU L ENVOYER STP MERCI

Je ne peux pas encore te dire car là c'est mon doc véto qui a reçu les résultats à la clinique.
Dès que je reçois la facture je vous tiens informés

mission accomplie pour le caca de tsuki, nikel chrome cheers bonne nouvelle tsuki un esprit sain dans un tube digestif sain Very Happy

Super notre Tsuki, va bien,j en suis heureuse pour elle,pour toi aussi Isa,car quand nos plumaux vont bien,du coup on va bien ;yes;yes;yes

Invité

C'est une super nouvelle cheers

nat6277 a écrit:
c est une bonne nouvelle ça !!!!

Bravo melle Tsuki !! vous avez passé votre fientitude avec brio !! lol!lol!
mdrmdr ou vas tu chercher tous ces mots QuestionQuestion??