Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

Faut-il croire tout ce qu'on lit?

Messages recommandés

bonjour à vous toutes et tous

voilà j'ai un gros cas de conscience dont je veux vous parler pour que chacun me donne son avis, son témoignage...

j'ai lu dans un livre que faire vivre un gris seul est criminel (mot pour mot) et que s'ils parlent et imitent l'humain c'est uniquement pour pallier à ce manque de contacts avec un congénère...

ils disent aussi que tout gris qui vit seul à long terme (vers 5ans) développe ou développera des troubles du comportements, deviendra agressif.... bref imaginez le tableau

kiko n'a que 5 mois et essai de me nourrir, me fait des calins, m'appelle pour que je lui en fasse.... mais depuis que j'ai lu ce livre et quelques posts sur les repports d'affection de certains grisous, je ne sais plus quoi penser

j'adore kiko et elle me le rend, tout mon temps libre lui est consacré... elle est très exclusive et me fait comprendre qu'elle n'aime pas que je m'occupe de mes autres crochus, de mon chien ou mes enfants mais n'a jamais fait preuve d'agressivité simplement quand elle est avec moi et que l'on s'approche, elle "menace" à sa façon

pensez vous que cela pourrait changer avec le temps, quelle solution envisager pour garder cette relation "fusionnelle" avec ma douce???

vos conseils et avis sont les bienvenus

Merci

les perroquets imitent les humains pour faire partie du groupre puisqu'ils sont grégaires...

exclusif ils le deviennent avec la matirité sexuel..

mais je pense que 5 mois est faire des jalousies quand on s'ocupe des autres ...c'est a ne pas encourager...je pense qu'il est bien trop facile est tantant d'avoir un petit grisou qu'a soit il on tendance a le devenir donc pas nécessaire a accentuer cette demache...voilà mon avis

Youna a plus d'un an est va ver tout les membres de la famille Exclamation

evidamenent pour finir j'imagine bien que s'ils devaient choisir les grisoux aimeraient vivrent avec leurs congénaires ou au moin former un couple.... flowerqueenking
a présent chacun vois midi a sa porte et fait de sont mieux Wink

Tu as lu ça dans le livre de Dagmar Schratter, le Gris du Gabon, je suppose

Je sais que j'avais eu le même cas de conscience en lisant ces écrits et en me renseignant de façon plus approfondie je me suis rendue que ces propos sont franchement exagérés

Par contre, le fait que kiko soit jaloux lorsque tu t'occupe de tes autres animaux n'est pas bon .... Tsuki et moi vivons une relation fusionnelle mais en aucun cas elle n'est jalouse des autres animaux Tu dois faire attention à ne pas encourager ce comportement qui risque par la suite de te créer bien des soucis

Merci à vous pour vos réponses car, en lisant ce post je me suis ouhlala il va falloir que je trouve un nouveau bébé pour que Sushi ne se sente pas seule... et ce n'est pas du tout le moment Very Happy (financièrement parlant)

ariane a écrit:
Sushi...au chapitre d'après Bombay est a donner Wink

Oui je sais mais, malheureusement je n'ai pas de véhicule sinon j'aurais foncé c'est certain!!! Merci beaucoup Ariane...

le plus important pour un perroquet est d'appartenir a un groupe social, de ne pas etre isolé, et d'etre reconnu comme membre de la "famille" a part entiere.
je pense qu'effectivement il est mieux pour un perroquet d'avoir un compagnon a plume meme s'il n'est pas de la meme race que lui, mais je pense que si le perroquet est un membre de notre famille a part entiere il arrivera a "sen contenter" et ne pas etre malheureux.
comme dit ariane un perroquet s'exprime de la meme facon que son groupe social, c'est pour cela qu'il nous imite, mais il est vrai que dans certains cas les perroquets imite la voix humaine parce qu'ils sont desesperés et seulement de l'attention.
personnellement pour l'instant je n'ai qu'un perroquet (si cela tenait a moi j'en aurais un 2eme), il va avoir 3ans la semaine prochaine et n'a pas encore l'air frustré de ne pas avoir de partenaire de son espece, miko vit avec nous joue dort mange a notre rythme il est donc bien integré dans notre famille; mais si jamais dans le futur il démontre des signes de frustration (picage, agressivité, boude) je n'hesiterais pas a lui offrir un ami a plume pour qu'il se sente mieux.
johanne vaillancourt dans ses livres dit qu'un perroquet a besoin d'etre "en couple" mais apres il peut former un couple avec un perroquet de la meme espece ou pas, du meme sexe ou pas, l'humain chouchou peut aussi etre le partenaire du perroquet.

Invité
Nastasia a écrit:
le plus important pour un perroquet est d'appartenir a un groupe social, de ne pas etre isolé, et d'etre reconnu comme membre de la "famille" a part entiere.
je pense qu'effectivement il est mieux pour un perroquet d'avoir un compagnon a plume meme s'il n'est pas de la meme race que lui, mais je pense que si le perroquet est un membre de notre famille a part entiere il arrivera a "sen contenter" et ne pas etre malheureux.

.

Au bout de deux années d' " expérience" avec Charlye je suis assez d'accord avec toi, Nasta.

Moi aussi je suis d'accord avec Nastasia !
Et ayant une callo et une omnicolore en semi liberté Cocodamour est trés souvent perché à coté d'elles pendant la sieste ,pour le moment tout se passe bien comme Nastasia il vit à part entiére à mon rythme et partage un peu de ses vocalises avec les autres oiseaux !

je pense que de toute façon un oiseau eam ne peut pas etre completement " sain " dans sa tete , meme si il sait très bien qu'il est oiseau , il se prendra pour un humain si il les cotoi tout les jours
perso je compte reprendre un oiseau , mais pas un autre inséparable , et je pense que titou s'en accomodera, et qu'il sera content de ne plus etre l'oiseau "unique" de la famille ( si on oublie ses copains mandarins ) , et je ne pense pas qu'il soit malheureux comme il est , il est un membre de la famille a part entière .

et je pense que meme si pour les oiseaux c'est mieux d'arrivé tous en meme temps dans une maison ( pour l'ancienneté , trouvé sa place dans le groupe sociale ) , c'est pas bon pour nous car c'est beaucoup de boulot , et en général on veut qu'il s'attache a nous , donc il vaut mieux commencé par un et voir après Wink

Je crois que Nastasia,a tout dit et bien ditpourvu qu on les integre a part entiere dans notre vie de famille ca devrait aller,mais je crois,qu on fait tous notre crise de conscience,a un moment ou a un autre,on se remet toujours en qestion pour le bien de nos grisou.Mais il est vrai,qu il faut previlegier le fait que notre grisou accepte un maximum de personnes,et d animaux,justement pour ne pas etre malheureux,car si son humain chouchou doit etre absent,pour quelques raison,et pour un temps plus ou moins long,il saura qu il n est pas abandonne,car il lui reste les autre personnes ou animaux ,pour l aider a ne pas se sentir (completement)abandonne.

Chouette la venue du bebe ara,ca ffera de la compagnie pour kiwi,j espere de tout coeur qu ils s entendront bien.

karina a écrit:
Chouette la venue du bebe ara,ca ffera de la compagnie pour kiwi,j espere de tout coeur qu ils s entendront bien.
Merci Karina moi aussi je espère de tout mon cœur I love you