Merlin111 1 Posté(e) le 15 octobre 2012 Au passant d’un soirDites, quel est le pasDes mille pas qui vont et passentSur les grand’routes de l’espace,Dites, quel est le pasQui doucement, un soir, devant ma porte basseS’arrêtera ?Elle est humble, ma porte,Et pauvre, ma maison.Mais ces choses n’importent.Je regarde rentrer chez moi tout l’horizonA chaque heure du jour, en ouvrant ma fenêtre ;Et la lumière et l’ombre et le vent des saisonsSont la joie et la force et l’élan de mon être.Si je n’ai plus en moi cette angoisse de DieuQui fit mourir les saints et les martyrs dans Rome,Mon coeur, qui n’a changé que de liens et de voeux,Eprouve en lui l’amour et l’angoisse de l’homme.Dites, quel est le pasDes mille pas qui vont et passentSur les grand’routes de l’espace,Dites, quel est le pasQui doucement, un soir, devant ma porte basseS’arrêtera ?Je saisirai les mains, dans mes deux mains tendues,A cet homme qui s’en viendraDu bout du monde, avec son pas ;Et devant l’ombre et ses cent flammes suspenduesLà-haut, au firmament,Nous nous tairons longtempsLaissant agir le bienveillant silencePour apaiser l’émoi et la double cadenceDe nos deux coeurs battants.Il n’importe d’où qu’il me vienneS’il est quelqu’un qui aime et croitEt qu’il élève et qu’il soutienneLa même ardeur qui monte en moi.Alors combien tous deux nous serons émus d’êtreArdents et fraternels, l’un pour l’autre, soudain,Et combien nos deux coeurs seront fiers d’être humainsEt clairs et confiants sans encor se connaître !On se dira sa vie avec le désir fouD’être sincère et d’être vrai jusqu’au fond de son âme,De confondre en un flux : erreurs, pardons et blâmes,Et de pleurer ensemble en ployant les genoux.Oh ! belle et brusque joie ! Oh ! rare et âpre ivresse !Oh ! partage de force et d’audace et d’émoi,Oh ! regards descendus jusques au fond de soiQui remontez chargés d’une immense tendresse,Vous unirez si bien notre double ferveurD’hommes qui, tout à coup, sont exaltés d’eux-mêmesQue vous soulèverez jusques au plan suprêmeLeur amour pathétique et leur total bonheur !Et maintenantQue nous voici à la fenêtreDevant le firmament,Ayant appris à nous connaîtreEt nous aimant,Nous regardons, dites, avec quelle attirance,L’univers qui nous parle à travers son silence.Nous l’entendons aussi se confesser à nousAvec ses astres et ses forêts et ses montagnesEt sa brise qui va et vient par les campagnesFrôler en même temps et la rose et le houx.Nous écoutons jaser la source à travers l’herbeEt les souples rameaux chanter autour des fleurs ;Nous comprenons leur hymne et surprenons leur verbeEt notre amour s’emplit de nouvelles ardeurs.Nous nous changeons l’un l’autre, à nous sentir ensembleVivre et brûler d’un feu intensément humain,Et dans notre être où l’avenir espère et tremble,Nous ébauchons le coeur de l’homme de demain.Dites, quel est le pasDes mille pas qui vont et passentSur les grand’routes de l’espace,Dites, quel est le pasQui doucement, un soir, devant ma porteS’arrêtera ?Emile Verhaeren, Les flammes hautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est déja mardi, deuxième jour de la semainePuisse cette journée Vous apporter Paix et Sérénité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 octobre 2012 et voila un grand moment de solitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 octobre 2012 Une petite folie pour changer Foie gras aux pruneaux d'Agen cuit en croûte de sel gris« Un lobe de foie gras cru garni de pruneaux ; cuit à froid avec finesse au sel gris, et très facile à préparer.A déguster, accompagné d’un petit verre de porto rouge millésimé et de petits toasts. Parfait également pour accompagner l’apéritif. » IngrédientsPour 4 à 5 personnes :1 gros lobe de foie gras cru de canard (environ 700 g)10 pruneaux d’Agen, dénoyautés1 kg de sel gris de mer1 cuillère à café de poivre noir mouluUstensiles : Une grande feuille de gaze ou de mousseline Une grande bassine Un couteau de cuisine, bien affutéPréparationAvant de débuter la préparation, réserver le lobe de foie gras à température ambiante pendant au moins 30 mn.Ouvrir ensuite le foie gras et le dénerver à l’aide du couteau.Poivrer le foie (à l’extérieur et à l’intérieur) puis farcir l’intérieur avec les pruneaux dénoyautés. Refermer.Enrober ensuite le foie gras avec la feuille de gaze (ou de mousseline) et enrouler le tout en formant un cylindre bien compact.Disposer la moitié du sel gris dans la bassine, puis y déposer le foie gras empaqueté. Recouvrir entièrement celui-ci avec la moitié de sel gris restant.Réserver au réfrigérateur pendant au moins 12h, pour la « cuisson au sel ».Après réfrigération, retirer le foie gras farci aux pruneaux du sel et de la gaze.Détailler la préparation en fines tranches, tartinées sur des toasts tièdes ou du pain frais.Idées, trucs & astucesServi en entrée, accompagnez la dégustation de ce délice d’une belle salade verte de saison, fraîche et croquante et légèrement assaisonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 octobre 2012 Pas grand monde ce soirJe ne vais point tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 octobre 2012 voila ... je pars sur la pointe des pieds bonne nuit tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 octobre 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 le forum! Merlin pour les nourritures de l'esprit et du corps dès la pointe du jour!Ciel bien clair et températures qui frôlent le zéro au petit matin n'incitent guère à sortir du lit.Vite un bon Excellent mardi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 La journée commence tristement. je viens de recevoir, comment certainement tous les membres du CFW, un mail signalant la présence à la SPA de Saint-Malo, de 8 whippets mâles (4 adultes et 4 jeunes) et aussi d'un grey. Lévriers issus d'un élevage...........Je vais transmettre ce mail le plus que possible.Quelle tristesse.Il fait froid ce matin. Limite gelée blanche dans le bas du jardin vers les remparts mais un beau ciel étoilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Coucou les noctambules et les lève-tôt Coucou Merlin, pour le joli tableau, le poème (la dernière fois que j'ai lu un poème de Emile Verhaeren, je devais avoir moins de 10 ans... ), et pour le réveil de mes papilles gustatives dès potron-minet Coucou Elisabeth, pour que les whiwhi trouvent rapidement une famille Coucou Cépécat, pour le café croissant, je me suis servie et comme il pleut, je retourne sous la couette ( la belle excuse )Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 à tous!ici aussi pluie et pas très chaud!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 coucoupluie cette nuit et ce matin mais la sa c'est calmer pour combien de temps ??!!pense aux malades et a ceux partit trop tot joyeux anniv' aux natifs du jour aux nouveaux venu sur le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villanelle 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 et à tous,Le temps c'est mis au frais sur le Tarn, mais on a du soleil.Desolé pour mon absence mais j'ai eu la visite de mon frère qui divorce. Fauve, j'espère que le temps va ce mettre au beau.Alors Erynn, et ton RHUBE, ca va mieux?merci Merlin pour ta recette, j'en ai eu l'eau à la bouche.j'espère Elisabeth que vous pourrez placer tous ces levriers. C'est toujours triste devoir ça. pour ce petit dejeuner Cépécat, je me suis regaler.Ce matin je vais faire des courses, et ramener les croquettes des fauves.A+ tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Merlin et les lève-tôt J'espère une agréable nuit a vous Merlin pour la recette le poème A vous tous A tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour tout le mondedemain j'ouvre un cabinet de voyancequ'est ce que j'avais dit : ma collègue m'a envoyé un sms ce matin pour me demander d'aller travailler à sa placej'ai pas répondu : il me brulait pourtant de dire : ET MES SOUS !!!!rappel à 8 h 30....Je suis descendue quand même avec la rageseize jours que j'attends mon salaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 à Toutes et à Tous Excellent mardi Amicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Ici temps maussade comme je pense dans beaucoup d'endroit ...... tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 tout le monde. Non mais elle se fout de toi ta collègue, je crois que je lui aurais dit non. Pauvre whiwhi j'espère qu'ils vont vite trouver une bonne famille. Coucou Pascal tout se passe bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Le temps ici tout comme j'ai toi Pascal , même Herkan ne s'est pas attardé dehors , mais lui c'est la neige qu'il attend !!Pour tes sous Merlin , ne te laisse pas faire si tu veux je met un contrat sur leur tête pour toi se sera gratuit on me doit encore des services Il est certain que ce n'est pas drôle de devoir réclamer son salaire comme si on faisait la mendicité , perso hier on me propose de travailler ce soir de 20 heures à 2 heures soit 6 heures dont 4 payées double et je reçois le contrat et les heures de nuits sont oubliées , si pas de rectification je reste devant ma télé ou derrière mon clavier NON MAIS . et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 chez nous. Vive la cagouille !!!grand préparatif pour partir, très indécise sur les vêtements que je dois mettre dans ma valise. Les manteaux de mes nanas sont déjà dans le Master.Merlin pas top ta collègue ! j'espère que les lévriers délaissés vont trouver refuge dans une bonne famille, je vais en parler autour de moi.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bon voyage Ito , si tu viens directement dans le nord ne met pas ton imper et parapluie dans la valise ils te seront utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ah, j'oubliais, je vais aussi à la braderie à Arcq.Oui, oui, t'inquiète, j'ai tout dans le Master, Kway complet !!!!Bon appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 A qui passe à table ET A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 bon appétit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonne journée ce matin muscul cet aprés-midi repassage à 17h médecin et je suis de bonne humeur ce soir pour J-J foot "à la télé" et moi sur l'ordi ou au téléphoneDur Dur la retraiteIci :relax: et pas de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Coucou Claudyce sera peut être au téléphone, un petit bout, après que je sois rentrée du bureau et la balade de trois heures au boisbisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je ne fais que courir après les gens pour remplacer les malades ...Bon, encore un jardinier et une garde d'enfant et je devrais y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour PerrineJ'espère que tout va bien pour ToiBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour ElisabethCes Lévriers sont pris en charge par une assoQuasi toutes les familles d'accueil sont trouvéesIl en manque une ou deuxEt quelqu'un du coté des Voges pour accueillir le GreyBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour Itoaaah un grand voyage dans l'Chnord...C'est chouetteIl y a plein de balades à faire et j'y ai plein d'amisExcellent séjour la bas et bon voyageBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour ErrynQuoi de neuf à Paris ? Tout va bien ,Belle journée et bisous d'iciCoucou CépécatToujours pleine de courage ce matinBelle journée et bisous d'iciHello LaurenceBelle journée et bisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Coucou Oresteoui, je veux bien de ton aide, surtout que le prix me convient parfaitementJe peux aider aussi en regardant ce qu'il me reste au fond de mes flaconsBelle journée et bisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Coucou FauveComment va Tu ?Quoi de neuf en Vendée ? Je rêve d'une balade sur la plage mais c'est loinMa foi, peut être bien que je serais à Nantes en décembre ... ca va rapprocherBelle journée et bisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 villanelle a écrit: et à tous,Le temps c'est mis au frais sur le Tarn, mais on a du soleil.Desolé pour mon absence mais j'ai eu la visite de mon frère qui divorce. Fauve, j'espère que le temps va ce mettre au beau.Alors Erynn, et ton RHUBE, ca va mieux?merci Merlin pour ta recette, j'en ai eu l'eau à la bouche.j'espère Elisabeth que vous pourrez placer tous ces levriers. C'est toujours triste devoir ça. pour ce petit dejeuner Cépécat, je me suis regaler.Ce matin je vais faire des courses, et ramener les croquettes des fauves.A+ tard.Heureuse de Te relire sur le PDJComment va Tu ?Belle journée et bisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Hello VavaAlors ces photos de ... Vava ?Belle journée et bisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 quand y'en a plus y'en a encoreencore deux a remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Merlin a écrit:Coucou FauveComment va Tu ?Quoi de neuf en Vendée ? Je rêve d'une balade sur la plage mais c'est loinMa foi, peut être bien que je serais à Nantes en décembre ... ca va rapprocherBelle journée et bisous d'ici Merlin ça serait super si tu viens à Nantes!!!!!ici il fait beau!pas de ballade sur la plage Glen est en repos complet pas le choix donc patience !!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 coucou tout le monde. Ce matin je suis allée à un salon de l'emploi avec ma soeur, pas très concluant. L'agence immobilière doit me rappeler pour visiter l'appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 presque bonnevite au bois pour éffacer toute cette journée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 bonne promenade Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Coucou Merlin, il y a une épidémie chez toi ? bonne balade pour te ressourcer Coucou Silan, prompt rétablissement pour petite Sissi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 coucou Erynn, ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCINE1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 bonne fin d'après-midi a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 merci Francine à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villanelle 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Coucou à tous, journèe triste de toussaintCet aprés-midi, patchwork: donc tranquille. merci Merlin, mais je vais mieux et j'ai de bons resultats d'examens OUF!!!!!malheureusement ce n'est pas le cas de Bran qui souffre de la Rhinite/DCP de l'Irish.Merci Francine, à toi aussi bonne fin d'aprés-midiErynn, toujours sous ta couette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 bon appétit. Pour moi ce soir crozets au gruyère et mâche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je passe vous souhaiter une A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 à Toutes et à Tous Peu le temps d'être sur le Forum ....mais je ne vous oublie pas .....Je rentre demain chez moi ......ce sera peut être un peu plus cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 M'en vais travailler , à demain soyez sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites