Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 FantaisieIl est un air pour qui je donneraisTout Rossini, tout Mozart et tout Weber,Un air très vieux, languissant et funèbre,Qui pour moi seul a des charmes secrets.Or, chaque fois que je viens à l’entendre,De deux cents ans mon âme rajeunit :C’est sous Louis treize ; et je crois voir s’étendreUn coteau vert, que le couchant jaunit,Puis un château de brique à coins de pierre,Aux vitraux teints de rougeâtres couleurs,Ceint de grands parcs, avec une rivièreBaignant ses pieds, qui coule entre des fleurs ;Puis une dame, à sa haute fenêtre,Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens,Que, dans une autre existence peut-être,J’ai déjà vue… - et dont je me souviens !Gérard de Nerval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 Vendredi arrive et pour la plupart d'entre nous le dernier jour de la semaine de travail.Que cette journée soit féconde en petits bonheurs et en doux moments partagés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 un peu de douceur pour accompagner cette journéeConfiture de kakis à la vanille et au rhum« Cette confiture à la belle couleur orange vif est facile à réaliser et aussi belle que bonne. Aromatisez au rhum et à la vanille, additionnée d’un peu de crème, elle doit se consommer assez rapidement, n’en faites pas de grosses quantités ou offrez-en autour de vous. » Ingrédients 500 g de Kakis mûrs mais pas blets `450 g de sucre ½ gousse de Vanille 15 cl de crème 5 cl de RhumPréparationPréparation des ingrédients Coupez les kakis en 2 et pelez-les. Déposez-les dans une casserole, recouvrez-les de sucre et ajoutez la ½ gousse de vanille coupée en 2. Laissez mariner une nuit.Préparation de la confiture Le lendemain, mettez la casserole sur le feu et faites cuire à feu vif jusqu’à ce que les kakis soient confits. Ajoutez alors la crème et le rhum. Faites mijoter 5 mn et mettez en pots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 http://youtu.be/YYgTWk42Y6E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 http://youtu.be/b6Bb8eiREno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je Vous laisse avec cette belle chanson et je part sur la pointe des piedsFaites de doux rêvesBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 à Toutes et à Tous Passez Toutes et Tous un excellent vendredi Toutes mes pensées amicales vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Plus personne ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 [center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou les noctambules et les lève-tôt Coucou Merlin, vu l'heure, il était temps que tu partes te reposer j'espère que tu ne bosses pas aujourd'hui mais que tu vas enfin toucher ta juste rémunération tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 le forum.Réveillée par la bonne odeur du pain qui sort du four! Sauf, que ...... j'ai oublié de mettre la levure! ça fait un peu ....; béton!!! Ciel mitigé, mais températures très douces, on verra bien si le viendra nous tenir compagnie. Erynn pour le Excellent vendredi à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Cépécat, cela m'arrive aussi de temps en temps d'oublier la levure mais ce matin pas de problème mon pain s'est bien levé OUF !! Allez, je vous offre un petit dèj' servez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Il fait doux mais le ciel est peu étoilé.J'attends qu'il fasse jour pour charger la voiture et vers 13H je file. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 à tous!!ici temps excécrable pluie torrentielle ,orages etc....encore une journée a rester sans sortirles loulous restent au lit!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille01 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 pour le petit déjdu vent ici mais la douceur est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 tout le mondeici pareil il ne fait pas froid ciel un peu gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Je file suis en retard , certainement qu'il y a déjà plein de clients devant le magasin qui attendent avec impatiences de m'acheter mes machines à exprésso à 495 euros il en aura pas pour tout le monde c'est certain Passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 a tousnous sommes le vendredi 19 octobre 2012.Nous sommes en automne automneNous sommes le 293e jour de l'année,il reste 73 jours cette année.Passage à l'heure d'hiver le dimanche 28 octobre 2012 (à 3h00 il faut reculer vos montres d'une heure)Lever et coucher du SoleilHoraires du SoleilLever à 08:13Coucher à 18:41Durée d'ensoleillement 10:28Le saint du jourSte Laura, St RenéLe dicton du jourA la Saint René, couvre ton nez.je vous souhaite une très Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 c'est le WK et ou va l'avoir pouri il va pleuvoir mais poooo froid GGGGGGRRRRRRRRRRRRRjoyeux anniv' aux natifs du jour pense aux malades et a ceux parti trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 une chanson que j'aime beaucoup de Henri Salvador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 une chanson que j'aime beaucoup de Henri Salvador [/quote]que fait ce lien ici vava76!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 une chanson que j'aime beaucoup de Henri Salvador [/quote]que fait ce lien ici vava76!!![/quote]houps suprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 une chanson que j'aime beaucoup de Henri Salvador [/quote]que fait ce lien ici vava76!!![/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 je voulais mettre ce lien la GGRRR FAUVE peut tu supprimé le mauvais lien sur ton message MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 une autre que les grand pontes voudrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villanelle 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 à tous,nous somme en alerte orange Grosse tempète de vent à + de 100kmdonc je reviendrais vous voir quand tous sera calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 sois prudente Villanelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour tout le mondeC'est sous un ciel gris mais une ambiance tropicale que je vous écrit ce matin.Il fait irrespirable. On dirait du plomb fondu. Cela me rappelle la fois ou nous avons eu une mini tornade sur la ville. C'est un peu le même genre de scène ce matin.. enfin avant la tornade.Cette fois la j'avais laissé comme toujours la fenêtre de ma chambre grande ouverte.Je voyais la maison du bureauJe n'ai eu que le temps de faire l'aller retour a toute vitesse pour fermer tout. Lorsque j'ai mi le pieds sur l'escalier du bureau, cela a éclaté. Nous avons cru notre dernier jour arrivé, avec des grelons comme des oeufs... On est bien petit devant la colère de Mère Nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Erynn bon vendredi à Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Merlin a écrit:Bonjour tout le mondeC'est sous un ciel gris mais une ambiance tropicale que je vous écrit ce matin.Il fait irrespirable. On dirait du plomb fondu. Cela me rappelle la fois ou nous avons eu une mini tornade sur la ville. C'est un peu le même genre de scène ce matin.. enfin avant la tornade.Cette fois la j'avais laissé comme toujours la fenêtre de ma chambre grande ouverte.Je voyais la maison du bureauJe n'ai eu que le temps de faire l'aller retour a toute vitesse pour fermer tout. Lorsque j'ai mi le pieds sur l'escalier du bureau, cela a éclaté. Nous avons cru notre dernier jour arrivé, avec des grelons comme des oeufs... On est bien petit devant la colère de Mère Nature Merlin c'est vrai que le climat a bien changé !!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Cépécat , ne te casse pas les dents sur ton pain sans levure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Elisabeth , bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 ah ça c'est sur on ne peut pas faire grand chose contre les éléments. Mais ce temps ce n'est pas normal il fait trop chaud pour la saison, ça nous réserve des surprises. Coucou Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 tu as raison Perrine,c'est trop bizarre ce temps pas normal!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Fauve ici aussi nous avons la pluie , un temps à ne pas sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Mireille , bonne journée à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 Hello Erynn, 5 h et Paris s'éveille ...Je travaille cet après midi Comment va la Ville Lumière ?Belle journée et Bisous d'iciHello CépécatPas de levain dans le pain ... aie, c'est spécial comme préparationJe parie que si Tu le donne aux canards dans la mare, ils ne vontpas avoir le temps de l'attraper : il coulera; A pic.Mais belle journée quand mêmeUne petite crêpe de sarrasin peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Oreste , bon courage , j'espère que Tu vendras beaucoup de machines ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour Élisabeth qui file a un rendez vous mystérieux..Bonne routeBelle journée et Bisous d'iciBonjour FauveC'est pareil ici : tout le monde roupille déjaJe vais pourtant les emmener balader avec de descendre travailler.Belle journée en Vendée, Merci à Toi et Bisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Arwen . Merci pour ce beau réveil fleuri et pour l'éphéméride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou Vava ; Merci pour ce réveil en musique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour MireilleBelle journée par chez Toiet bisous d'iciBonjour Perrine Comment va la Vie ?Belle journée et Bisous d'iciBonjour Oreste : oui a ce prix Tu va en vendre plein, plein pleinC'est juste parce que Tu as oublié une virguleComment non ???Belle journée et Bisous d'iciBonjour ArwenMerci pour les éphéméridesQuoi de neuf à Maredsous ?Chic chic chic on retrouve l'heure d'hiverBelle journée et Bisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour Villanelle j'espère que tu n'auras pas de dégâts , effectivement ...prudence !!! Plein de pensées pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 Hello VavaJ'aime aussi beaucoup Le Lion est mort ce soir...Chanson mythique, facile a chanter,Belle journée normande et bisous d'iciet le travail c'est la santé ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Ici ce sera journée maison et repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 villanelle a écrit: à tous,nous somme en alerte orange Grosse tempète de vent à + de 100kmdonc je reviendrais vous voir quand tous sera calmer.Hello VillanelleIl y a tant et tant à dire sur le vent, les vents ...J'espère que tout iras bien, les tempêtes sont toujours impressionnanteset jamais anodinesBelle journée quand mêmeBisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 octobre 2012 Et notre Nicole ? toujours en migraine ophtalmique ?Si Tu me lis, j'espère que tout va bienbisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Malgré ce mauvais temps Je vous souhaite de passer un bon vendredi et j'espère que personne ne sera touché par une tempête ou un ouragan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites