Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 à Toutes et à Tous Je Vous souhaite de passer un excellent Dimanche Toutes mes Amicales pensées Vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 En même temps je Vous souhaite , compte tenu de l'heure tardive une A tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 lors il ne me reste plus qu'à déposer les clés.. Si quelqu'un vient à passer ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 le forum!Coucou, :pasc: tu t'endors quand je me réveille ! Belle journée chez toi Temps très doux ici, même la nuit tandis que des tempêtes tropicales surgissent ailleurs Le pain de ce matin a meilleure allure! Alors: le matin est servi!Excellent dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Coucou Cépécat Bon petit déjeuner avec du pain frais Bonne journée à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Pour une fois que je suis levé un peu de bonne heure !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ici il pleut gris mais bon pas comme a lourde joyeux anniv' aux natifs du jour pense aux malades et a ceux partit trop tot 2et 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Pascal89Pour une fois que je suis levé un peu de bonne heure !!!!!! As-tu dormi au moins! Interlude "forum" entre deux sorties "chiens"Le temps est gris pâle, doux et mou, Mon vieux Oissel dort dehors, après une nuit il commence à inverser son nycthémère!Pourtant, j'avais prévu une journée plutôt active, style déménagement de bibliothèque par exemple ...... on verra bien!Coucou, Vava, je t'enverrai le quand je le verrai!Doux dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je ne parlerai pas trop du temps , il " bruine " et les chasseurs troublent la quiétude de la campagne Journée tranquille canapé , télé , bof pour ce qui est de la télé le dimanche ce n'est pas gagné mais mon fils m'a enregistrer des bons films avec des vampires , loups garous ou autre créatures comme je les aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 tout le monde, enfin les quelques présents aujourd'hui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 MERCI CEPECAT mais je ne pense pooooo voir le soleil ces jours ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour PerrineTout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Perrine , fait beau à Dijon les bains ??? Miss Plata va bien j'espère et toi aussi pendant que j'y suis !! C'est l'heure de confectionner un bon parce que confectionner les manteaux je ne sais pas faire Un bon steack à l'échalotte de devrais faire l'affaire avec petites pdt et petits pois carottes Merlin quoi de neuf à Khouliville ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Tiens, l'informatique nous joue de drôle de toursJ'avais ouvert le post du jour hier à minuit, comme d'habitudeet puis ce matin ... ouppss plus rien ?Quel grand mystère ?Qui a volé le PDJ ?Le premier qui trouve gagne un oeuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Elsa au miroirC’était au beau milieu de notre tragédieEt pendant un long jour assise à son miroirElle peignait ses cheveux d’or Je croyais voirSes patientes mains calmer un incendieC’était au beau milieu de notre tragédieEt pendant un long jour assise à son miroirElle peignait ses cheveux d’or et j’aurais ditC’était au beau milieu de notre tragédieQu’elle jouait un air de harpe sans y croirePendant tout ce long jour assise à son miroirElle peignait ses cheveux d’or et j’aurais ditQu’elle martyrisait à plaisir sa mémoirePendant tout ce long jour assise à son miroirÀ ranimer les fleurs sans fin de l’incendieSans dire ce qu’une autre à sa place aurait ditElle martyrisait à plaisir sa mémoireC’était au beau milieu de notre tragédieLe monde ressemblait à ce miroir mauditLe peigne partageait les feux de cette moireEt ces feux éclairaient des coins de ma mémoireC’était un beau milieu de notre tragédieComme dans la semaine est assis le jeudiEt pendant un long jour assise à sa mémoireElle voyait au loin mourir dans son miroirUn à un les acteurs de notre tragédieEt qui sont les meilleurs de ce monde mauditEt vous savez leurs noms sans que je les aie ditsEt ce que signifient les flammes des longs soirsEt ses cheveux dorés quand elle vient s’asseoirEt peigner sans rien dire un reflet d’incendieLouis Aragon, La Diane française, 1945 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Que cette journée dominicale Vous permette de Vous ressourcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Rôti de porc à l’indienne aux pruneaux« Une exquise recette exotique dans laquelle le porc se cuit et se présente avec une foule d’ingrédients épicés et sucré-salé et des pruneaux. La cuisson est longue et pendant ce temps, vous préparez les divers accompagnements. Ce plat se sert avec du thé ou du lassi, un lait fermenté qui apaisent le feu des épices. » IngrédientsIngrédients pour 6-8 personnes 300 g de pruneaux 2 kg d’échine de porc désossé et roulée 3 c à s de ghi 2 kg d’oignons 2 gousses d’ail 60 g de gingembre frais râpé 1 c à s de ras el hanout 2 c à café de graines de coriandre 2 dl d’eau chaude 100 g d’amandes mondées 100 g de raisins secs Quelques pistils de safran 2 c à s de fines herbes hachées 100 g de riz 2 yaourts Sel fin Poivre MalabarPréparationPréparation des ingrédients Mettez les pruneaux à gonfler dans de l’eau tiède. Pelez et émincez les oignons et pelez et écrasez les gousses d’ail. Préchauffez le four à 150°C, th 5.Préparation Dans une poêle, mettez une c à s de ghi et faites-y dorer le rôti. Mettez le rôti dans une cocotte avec le gingembre, le ras el hanout, la coriandre, l’ail, du sel et donnez quelques tours de moulin à poivre. Dans la poêle qui a servi à dorer le rôti, faites revenir les oignons dans le reste de ghi. Lorsqu’ils sont blonds, versez-les dans la cocotte, mouillez avec 2 dl d’eau chaude et couvrez la cocotte. Mettez au four jusqu’à l’ébullition puis baissez la température pour faire cuire à petit mijotage. Pendant la cuisson, retournez le rôti deux ou trois fois. Et ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Aux ¾ de la cuisson, ajoutez les raisins et les amandes. Pendant la cuisson du rôti, faites cuire les pruneaux dans leur eau de trempage 10 mn et laissez-les refroidir. Faites cuire le riz, égouttez-le et partagez-le en deux. Mélangez une partie avec du safran. Dans un récipient mélangez les yaourts et les fines herbes. Disposez dans de petits récipients ainsi que les pruneaux, le riz nature et le riz au safran. Découpez le rôti, faites réduire la sauce à la consistance d’une compote et versez dans un récipient. Chaque convive se servira des condiments de son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour Merlin et Oreste. Je suis à Meilly sur Rouvres lol petit coin de campagne profondes lol il fait relativement beau. On va aller se promener chez mes grands parents cet après midi, comme tous les dimanches. Et vous tout va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 mais c'est surtout l'heure de l'apéro A cette belle journée !!Bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Hello PerrineOui tout va bienJ'ai prévu la suite de notre parcours Il fait juste beau pour aller se baladerBisous à Toi et belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 http://youtu.be/uKHqZTCJ3XE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 http://youtu.be/1j4RuCLP6wU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour OresteBelle journée dominicaleTu va te balader un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Hello VavaBelle journée NormandeUn p"tit cinéma aujourd'hui ?Bisous d'iciBonjour CépécatUne belle journée s'annonceQue tout aille bienBisous de chez nousBonjour NicSi Tu me lis, beau dimanchebisous d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Coucou Vava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Cépécat je pense à Toi et à Oissel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Coucou Perrine , bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Coucou Oreste , bon repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Ici grand beau soleil ....on se croirait au printemps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Ce matin je "suis tombé" du lit car il y avait messe dans notre petite église du village et cela n'arrive pas souvent , ce qui est dommage car elle est ravissante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 à Toutes et à Tous A plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Pascal89 a écrit:Ce matin je "suis tombé" du lit car il y avait messe dans notre petite église du village et cela n'arrive pas souvent , ce qui est dommage car elle est ravissante . C'est vrai, mais comme j'ai squatté le parking avec la niche à roulettes le jour d'un concert du coup, je n'ai pas vu l'intérieur!Oissel vient de s'enfiler un filet de dinde et des crozets aux chanterelles, du coup, je suis encore à jeûn!Bon après midi à tous, sous le ou la comme on n'a pas le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Bon après-midi Cépécat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Quoi de mieux qu'un bon Dimanche au coin du feu et de faire tout ce qu'on a envieBon Dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonne fin de Dimanche Claudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ouh on a eu bien chaud pour la promenade les fifilles tiraient la langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 cépécat a écrit:Pascal89 a écrit:Ce matin je "suis tombé" du lit car il y avait messe dans notre petite église du village et cela n'arrive pas souvent , ce qui est dommage car elle est ravissante . C'est vrai, mais comme j'ai squatté le parking avec la niche à roulettes le jour d'un concert du coup, je n'ai pas vu l'intérieur!Oissel vient de s'enfiler un filet de dinde et des crozets aux chanterelles, du coup, je suis encore à jeûn!Bon après midi à tous, sous le ou la comme on n'a pas le choix ! tu a manger quand meme ?? il est pooooo sympa OISSEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour tout le mondeAvez-vous passé une belle journée ?Ici c'était génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Coucou Perrine ici aussi il a fait lourd mais une belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 il a fait magnifique cette journéeon vois que tout le monde a profité de ce ciel bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Coucou Vava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 On voit : v o i t c'est mieux Madame Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 De belles rencontres, de nouveau, avec la suite du parcours Wallonie Bienvenue.Des gens passionnés et passionnants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 oui Merlin il faut en profiter pendant qu'il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 claudy a écrit:Quoi de mieux qu'un bon Dimanche au coin du feu et de faire tout ce qu'on a envieBon Dimanche à tousTu a fait du feu aujourd'hui ?Ici nous avons eu 25 degrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Hello PerrineAlors ce dimanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 oui pas besoin de feu ici non plus, j'ai encore la fenêtre ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Et la nature est magnifique pour l'instantDe de belles couleurs d'or, de pourpre, de bronze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui J-J a fait un feu car pour une fois j'ai mis une robe on a quand même 23 dans la maison tiens il remet du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je vais rallumer ici aussiUn p'tit coup de Désiré et hop :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites