ERYNN 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Coucou les noctambules et les insomniaques C'est moi qui m'y colle ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour ErynnTout va bien ? Bravo pour cette ouverture du PDJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Coucou Merlin, bonne soirée avec tes amis et bon courage pour demain pour moi tout va bien et demain (enfin tout à l'heure) midi, je reçois ma fille Morgane avec ma petite fille Savannah Coucou Gina, faut quand même prendre soin de ta santé si tu veux continuer à faire la fête Coucou Oreste, pour thémis Il est temps que j'aille préparer la machine à pain pour mon petit dèj de demain et que j'aille me coucher.Je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ERYNN a écrit:Coucou les noctambules et les insomniaques C'est moi qui m'y colle ce soir Super Erynn, j'ai perdu le minute pour posé les resultats de Lausanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Odeur des pluies de mon enfanceDerniers soleils de la saison !A sept ans comme il faisait bon,Après d'ennuyeuses vacances,Se retrouver dans sa maison !La vieille classe de mon père,Pleine de guêpes écrasées,Sentait l'encre, le bois, la craieEt ces merveilleuses poussièresAmassées par tout un été.O temps charmant des brumes douces,Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,Le vent souffle sous le préau,Mais je tiens entre paume et pouceUne rouge pomme à couteau.René Guy Cadou (1920-1951) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Gina a écrit:ERYNN a écrit:Coucou les noctambules et les insomniaques C'est moi qui m'y colle ce soir Super Erynn, j'ai perdu le minute pour posé les resultats de Lausanne oiupsss pas de chanceErynn a tiré plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Merci Erynn pour les encouragements L'épouse du Viking est très affectée : perdre sa Maman alors qu'elle est Maman Elle même depuis deux jours ... Le choc est très rude. Heureusement la petite Idhunni, dont le prénomen vieux finois, signifie "Vague d'amour", est la pour apporter le rayonde soleil nécessaire à tous.Selon la légende, Idhunni est une Elfe qui est descendue dans les mondes des Aers pour y apprendre la Connaissance et qui ensuite est venue dans le monde desHommes pour la transmettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Erynn, tu as raison! Mais nous amis ils pensent je suis toujours en form. Aussi quand je suis malade ca je montre jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 La recette du jour :Chaussons aux épinards à la Mozarella« De délicieux petits chaussons à servir au moment de l’apéro histoire de bien se mettre en appétit. Vous pouvez les préparer à l’avance de manière à pouvoir vous aussi profiter du moment avec vos convives »IngrédientsPour 12 chaussons : 1 pâte feuilletée pure beurre d’une trentaine de centimètre de diamètre 200 g d’épinards 175 g de Mozarella 1 gousse d’ail 1 branche d’estragon 3 branches de persil plat 1 jaune d’œuf sel, poivrePréparationPréparation de la farce : Porter à ébullition de l’eau dans une casserole et y plonger 3 minutes les épinards pour les faire blanchir Retirer les épinards de l’eau froide et les passer à l’eau froide Laisser égoutter les épinards 5 minutes Eplucher la gousse d’ail Placer les épinards, l’ail, l’estragon et le persil dans le bol d’un mixeur Mixer ou hacher grossièrement Ajouter la Mozarella préalablement égouttée Miser à nouveau grossièrement. Le mélange doit être homogène. Saler et poivrer le mélangePréparation des chaussons Découper des cercles de 5-6 cm de diamètre dans votre pâte feuilletée Déposer au milieu de chaque cercle une cuillère à café de farce Plier le chausson en 2 et le refermer en pinçant et mouillant les bords avec du jaune d’œuf Entailler chaque chausson avec un couteau afin de laisser échapper les vapeurs de cuisson Badigeonner chaque chausson avec du jaune d’œuf pour qu’ils soient bien dorés Placer les chaussons sur la plaque du four préalablement recouverte d’un filet d’huile ou de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 220°Laisser refroidir avant de servir en prenant soin de retourner les chaussons de manière à ce que le liquide de la farce ne les fasse pas ramollir.Idées, trucs & astucesLe mixeur offre l’avantage d’être rapide mais je vous conseille néanmoins de hacher le tout au couteau car ça offre l’avantage de moins déchires les aliments.Si vous désirez proposer ces chaussons en guise d’entrée il suffit de découper des cercles de pâtes plus important ou de couper votre pâte en 4 parties et les accompagner d’une petite crème à l’ail et fines herbes.J’ajoute souvent des graines de sésames ou de pavot sur la pâte avant de la mettre au four.Ces chaussons peuvent très bien se préparer le jour avant et se conserver dans un récipient hermétique au frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Voila maintenant grand dodo et bonne rêve à tous amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 "Commencez par faire ce qui est indispensable, puis ce qui est possible et, soudain, vous ferez l'impossible."Saint FRANÇOIS D'ASSISE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Gina et Erynn, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Le temps a complètement changé. Fini le bel été indienRetour de la grisaille et de l'humiditéQuoi qu'on nous prévois quand même un meilleur temps demain.Tiens, c'est drôle, depuis hier dans l'après midi, j'ai envie de moulesde "grosse moule"... allons nous trouver cela ce samedi ?Cela me rappelle les paëllas des vacances, lorsque nous nous retrouvionsà La Nucia pour quelques semaines, à cette époque d'ailleurs.Ce temps est révolu... la maison a été vendue malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Quelques notes de musique pour appeler Morphéehttp://youtu.be/uOXv0Ns1ylQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 octobre 2012 Le passage à l'heure d'hiver expliquée pour les Ch'tishé pour bétôt ! ! ! « cangemint»d'heure!. Pour tertous qui se posent à chaque fos> > > > eul'grinde question lorsqui vint l' temps ed'changi d'heure : > > > > "Ein avinche ou bien ein arcule ?" Té veux un truc pour t'in rappeler...> > > > Ravise bin.> > > > ...en OCTOBRE: cha finit par RE donc on recule la t'chiote aiguille> > > > ...en AVRIL: ça qu'minche par AV donc on avinche cette t'chiote aiguille> > > > ta tout compris ? Ché bin..hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 à Toutes et à Tous Je Vous souhaite de passer un excellent samedi et un très bon début de weekend un peu frais Recevez mes amicales pensées , en particulier ceux qui sont dans la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour PascalBelle journée de samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 [/center]Que votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Grand besoin d' pour commencer cette journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 à tousici ça caille hier 16°C et aujourd'hui a peine 6°C un net rafraichissement1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 temps gris et froid , pas trop envie mais je vais travailler , Thémis va mieux mais ce n'est pas encore la grande forme , mon fils est là pour s'occuper de lui , je part rassurée passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 Petit coucou rapide, pour Vous saluerJe file bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 tout le monde. J'ai dormi comme une souche ça fait du bien, par contre il fait très frais ce matin, il va falloir qu'on s'habitue aux températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Perrine c'est vrai que la chute des températures est bien visible1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 bon il ne pleut pas donc ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 c'est AUJOURD’HUI ATTENTION ON CHANGE D'HEURE SAMEDI ON PASSE EN HEURE D'HIVER ON RECULE D'1 HEUREON VA DORMIR 1H DE + danseuse02 danseuse02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 coucou il fait froid même glacial il a neige ce matin sur les plateaux en fine couche il fait 1/2° ce matin a 9h pense aux malades 2 et 4 pattes et a ceux patit trop tot joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merlin a écrit:Merci Erynn pour les encouragements L'épouse du Viking est très affectée : perdre sa Maman alors qu'elle est Maman Elle même depuis deux jours ... Le choc est très rude. Heureusement la petite Idhunni, dont le prénomen vieux finois, signifie "Vague d'amour", est la pour apporter le rayonde soleil nécessaire à tous.Selon la légende, Idhunni est une Elfe qui est descendue dans les mondes des Aers pour y apprendre la Connaissance et qui ensuite est venue dans le monde desHommes pour la transmettre transmet toutes nos pense a la femme du VIKING pour cette triste nouvelle pour les explication sur le nom IDHUNNI j'aime beaucoup se prénom et vraiment pas commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Nous passons vous faire un petit coucou et nous vous souhaitons également de passer une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end.Un bisou magique à Pascal et Merlin : paix, amour et réconfort à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pour le moment : pluie et neige mélangées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 et ben alors qu'il y a pas si longtemps on avait trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Ici il a bien plut plus orage puis pour l'instant grand soleil et arc en cielMais ile fait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Meci Brigane Dana d'Enfer c'st très gentil à Vous Mais je crois que malgré ce que veut expliquer Merlin , un gros ressort est cassé !!!!...... et peut être irréparable !!!La vie évolue et les chemins se séparent ....sans regret ....sans remord !!! Sans renier le passé non plus . Personne n'est irremplaçable , j'en suis convaincu et personne n'est indispensable non plus !!! Et je n'ai jamais pensé que le l'étais Une blessure d'amitié est la plus difficile à cicatriser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Le miel ne soigne pas tout ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 quote="Merlin"]Pascal, Tu est ici chez Toi, tout autant que moi Tu le saisMais je respecte Ta décision quelle qu'elle soit.Je ne m'exprimerais pas davantage en public sur le sujet, qui Vous vous en doutez bien me bouleverse plus que profondément.Si Pascal choisit de nous quitter, il ne sera pas "remplacé"Je ne peux ni ne veux le faire.On ne remplace pas un membre fondateur et encore moins un Ami.Je suis navré d'avoir à m'expliquer ....je n'aime absolument pas cela !!! Mais je pense sincèrement que personne n'est irremplaçable !!!! Merlin a son ressenti , j'ai le mien et Elle sait parfaitement pourquoi je prends mes distances avec le forum et par là même avec elle !!! L'amitié est la plus belle chose si elle n'est pas galvaudée !!! L'objectif n'est pas de vouloir jouer la clémence , il n'y a en a pas besoin , car je devrais moi en avoir !!! ni de faire pleurer dans les chaumières !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Désolé pour cette mise au point dont Vous êtes les témoins , mais c'est cela aussi la vie d'un forum !!!La vraie vie existe en dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pascal89 a écrit:Désolé pour cette mise au point dont Vous êtes les témoins , mais c'est cela aussi la vie d'un forum !!!La vraie vie existe en dehors ... au moins c'est clair...... oui, il y a la vie d'un forum et, la vraie vie, celle qu'il faut vivre...Merci, on vous aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour tout le mondeJ'espère que Vous avez passé une belle journéeLe soleil était présent, le vent aussi... très hard le vent, coupant comme une lame de rasoir...Bonne fin de samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 @ Brigane Dana d'Enfer Merci d'être passées nous saluer. Bon week end@ Elisabeth ,C'est vent du nord... il fait sec et coupant ici mais pas encore de neigeBonne fin de journée @ Perrine oui il faut se réhabituer à enfiler les manteaux, gants, écharpe et tout et tout, mais cette saison est aussi très belleBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merlin!!!ici aussi ça caille!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 @ Claudy bon week end et bonne chance pour demain @ tous : passez une excellente soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 Coucou Fauve belle soirée à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 coucoubon j'ai commencer à faire des quenelles de poulet, je sais pas si elles seront aussi bonnes que celles de ma maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 hummmtu nous donnera la recette ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pascal89 a écrit:Désolé pour cette mise au point dont Vous êtes les témoins , mais c'est cela aussi la vie d'un forum !!!La vraie vie existe en dehors Il es certain que la vraie vie et primordiale , te souhaite une bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bon sang, beaucoup d'entre nous on déja de la neigeil neigeait dans le nord ce matin, et dans les Vosges toute la journéebrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 oui elle est arrivée d'un seul coup, en Allemagne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 octobre 2012 bon, j'ai vraiment trop froid dans le bureau, Je sent le vent du nord a travers les doubles vitrages, alors que je suis à un mètre.M'en vais me préparer quelque chose de chaud (genre chocolat chaud) etfiler rejoindre les loulous qui seront bientôt cuits au pied de Désiré.Avant cela, opération vermifuge à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites