Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

elle veut que je la nourrisse???

Messages recommandés

une nouveauté dans ma relation avec Kiko...

quand l'excitation est passée, et qu'elle se calme, on se fait bien sur des calins et là, voilà que la demoiselle colle son bec entre deux de mes doigts et "demande" à être nourrie (bec ouvert, ailes écartées à demi elle a les mouvements des jeunes qu'on nourrit)

dois je alors arrêter de la carresser? me prend elle pour sa mère? elle n'a que 5 mois quelle doit être ma réaction quand elle fait ça?

Very HappyVery Happy ahhhhh je ne suis pas la seul alors,il a 10mois et fait le meme lol! si je mange il en veut,mais pas si je lui donne Suspect il veut ce que j'ai en bouche What a Face alors no!no!

lorsque je le caresse et que mes doigts se trouvent a la commissure de son bec miko aussi a se reflexe de gavage et il va avoir 3ans

Personnellement, je nourris encore Cookie une fois par semaine à la seringue.
Je lui donne la pâtée avec laquelle je l'ai sevrée.

Cela me permet d'une part, de veiller à ce que le jour où elle devra prendre un médicament, je sois en mesure de le lui donner sans difficultés aucune et d'autre part, je "reproduis" le geste de la régurgitation pour elle d'une certaine manière.

Invité

Charlye le fait aussi, je ne l'encourage pas Wink

Invité
chrism1973 a écrit:
Personnellement, je nourris encore Cookie une fois par semaine à la seringue.
Je lui donne la pâtée avec laquelle je l'ai sevrée.

Cela me permet d'une part, de veiller à ce que le jour où elle devra prendre un médicament, je sois en mesure de le lui donner sans difficultés aucune et d'autre part, je "reproduis" le geste de la régurgitation pour elle d'une certaine manière.

je crois que dans un des livres de johanne vaillancourt, elle préconise effectivement ce que tu fais chrism...
dilane l'a fait aussi un bon moment mais à l'aube de ses un an, c'est rarissime

Moi je suis du même avis que chrism. A mes yeux cela reste un moyen efficace pour être en mesure de lui donner des médicaments en douceur.
Bien entendu je n'insite personne à le faire ou à s'autoformer pour donner la seringue à son perroquet.
En ce qui me concerne Kayla à 13semaines et elle mange encore 2 repas par jour.
Mais avec mon 1er Ara dès qu'elle a su manger par elle même plus moyen de la nourrir à la seringue !!!!!