Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Féline1111

Croissance délicate: quelle aide pour une protection des aplombs ?

Messages recommandés

La croissance des lévriers de grande taille est une phase délicate: avez-vous quelques suggestions en matière de compléments alimentaires ou autres pour protéger et consolider les articulations de nos bébés ? Je reste vivement intéressée ! La nourriture, même adaptée et de bonne qualité, ne suffisant pas toujours pour une croissance harmonieuse du squelette de nos titis ! A vos posts pour toute observation ou remarque ! Ce sera particulièrement apprécié !

Pour ma Djînout ainsi que pour mes adultes et vieux je leur donne de temps en temps une cure
d' APLAZYL

Ce n'est pas un médicament mais des compléments alimentaires naturels

C'est malheureusement assez cher, mais rudement efficace

Dînout est de nouveau à l'Aplazyl et j'ai la chance qu'elle adore.

Cela se vend dans toutes les bonnes pharmacies
et Tu as tout intérêt a prendre une boite de 100 comprimés
finalement moins cher
Je remonterais la boite tout à l'heure pour te donner le nom du labo

oui c'est excellent aussi
Merci Manu

Je sais que certains font aussi un mix caniplasine et ostéocynésine

Bébé est sous ostéocynésine mais j'envisage de le mettre sous canzocal qui, aux dires de bon nombre d'éleveurs de molosses et autres chiens de très grande race, derait d'une grande efficacité en matière de soutien de l'ossature et de correction des aplombs; des dires d'ailleurs confirmés par une amie éleveuse de saint-bernard. Et ce qui ne gâche rien, ce complément ne présente pas de risque de surdose pour ce qui est du calcium. A voir...

Méfiez-vous avec les compléments alimentaires. Cela peut faire des dégâts chez certaines races notamment chez les deers. En principe la gamme "puppy" de bonne marque est suffisamment dosée voire surdosée pour la croissance de nos lévriers. De même un apport alimentaire trop riche en protéine peut occasionner des ostéopathies, des ostéochondroses, des ostéodystrophies...

Il est vrai qu'en ce qui me concerne, j'ai souvent lu qu'il fallait éviter de supplementer les chiots de grande race et qu'une alimentation adaptée et d'excellente qualité suffisait.

C'est d'ailleurs ce que j'ai appliqué pour Eushane.

Bébé est nourri à l'eukanuba " grandes races " mais j'envisage de le passer un peu plus tard au semi-barf ainsi que je le fais pour toutes mes filles, et cela leur convient fort bien. Je ne renonce pas totalement aux croquettes car elles restent pratiques pour moi qui travaille et suis occupée régulièrement.

Le tendance chez les éleveurs d'azawakhs est de passer assez rapidement ( an environ de 6 mois) de l'aliment chiot à l'aliment adulte ( de bonne qualité) d' où l'intérêt d'utiliser un cplt alimentaire pour le calcium.

J'utilise pour les zoïs de l'ostéocynésine de chez boiron et du zeel de chez Heel, tous deux homéopatiques, l'ostéocynésine sert à bien assimiler le calcium et le zeel est plus axé vers les ligaments, tendons ect... qui sont souvent à l'origine des problèmes de croissance car ils ont du mal à suivre conseillé par feu le docteur Vanderheyden que Merlin connaissait je crois.
Aucun des deux ne présente de risque!

Manu a écrit:
Le tendance chez les éleveurs d'azawakhs est de passer assez rapidement ( an environ de 6 mois) de l'aliment chiot à l'aliment adulte ( de bonne qualité) d' où l'intérêt d'utiliser un cplt alimentaire pour le calcium.

c'est que j'ai fait pour Djînout qui reçoit des croquettes au canard (comme les autres d'ailleurs) et a qui je donne son complément alimentaire Aplazyl

Merci Manu

Tu commandes du Babine jusqu'en Belgique?
J'utilise le maintenance, ce qui me permet de donner un quantité plus importante car il est moins riche que l'adulte classique et après quelques test l'idéal pour ma petite meute est en gros 1/3 adulte maxi, 2/3 maintenance plus caniplasine pour les jeunes en croissance, ceux qui courent ( là çà fait un moment qu'il n'en plus!!!!) et les mamans allaitantes. Je vais essayer ton produit car Zoulou est un peu souple encore sur les paturons, Calame avait garder cette souplesse jusque 2 ans mais tout était rentré dans l'ordre après. Par contre Gaoundé a toujours eu des aplombs parfait, cela m'a toujours ébloui, je ne l'ai jamais vu avec les pieds ouverts!

Idem pour moi j'utilise l'ostéocynésine si besoin et j'ai découvert un nouveau produit chez Lupovet qui est mon fournisseur de croquettes ça s'appelle Structum + OPC, j'ai donné à ma belle Antéah à partir de sa 4é semaine de gestation et pendant toute la lactation, je continue avec les chiots et tout va bien.

ici j'utilise si les applombs bougent du caniplasine , vraiment avec ça tout rentre vite dans l'ordre
pas mal aussi le rexorubia (homeo humaine)

• Créer...