Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreste

Les eglises de nos régions

Messages recommandés

, je ne peux pas mettre des photos automnale dans l'autre post mon APN semble sur le déclin ,je met des nouvelles piles et il fonctionne 1 heure et après ne s'ouvre plus , je vais allé consulter avec lui désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merlin a écrit:


peut être un peu sombre comme photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici le style de clochers que l'on rencontre dans mon coin. Celui ci est celui de l'église du Vieil-Baugé.

Tout un tas d'hypothèses plus rocambolesques les unes que les autres circulent sur le pourquoi des clochers tors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Merlin a écrit:


peut être un peu sombre comme photo?


oui à 17 h 30 cela ne donnais rien de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadeer a écrit:


Voici le style de clochers que l'on rencontre dans mon coin. Celui ci est celui de l'église du Vieil-Baugé.

Tout un tas d'hypothèses plus rocambolesques les unes que les autres circulent sur le pourquoi des clochers tors.


j'aime beaucoup (on dirais mon chapeau merlineooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Baugeois, les clochers tors vrillent dans le sens trigonométrique, sauf celui de Fontaine-Guérin que voici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'église d'Aigues Mortes dans le Gard à l'intérieur de ses remparts. C'est là où je vais chaque année pour Noel!!



N'ayant pas d'appareil je me suis servi d'internet pour vous présenter un peu ma région mais promis je vais essayer de faire un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, que de bons souvenirs! Ma grand mère avait une propriété à quelques km et c'est toute mon enfance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trés émouvant le 24 au soir l'église se remplit on croirait que les gens partent à un grand concert, il faut y aller un peu tot sinon pas de place. Une atmosphère chaleureuse et émouvante reigne et nous avons la chance d'avoir des enfants du caté qui se déguisent pour la crèche vivante c'est beau!!
C'est le curé qui doit se dire ils sont fous car d'habitude l'église est moins fréquentée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Valgar , il est certain que les églises ne sont plus trop fréquentées faute d'avoir un prêtre dans tout les villages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clocher de l'église de Kérity à Paimpol pris en photo vers 17h en novembre 2012 au coucher du soleil ou presque et pris de la plage de Beauport






Quand j'y retournerai vers février/mars 2013, j'essaierai de penser à la prendre du bourg et en plein jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, selon l'angle de prise de vue, on le voit ajouré ou non, en plus il était un peu tard dans la journée pour la luminosité, mais j'essaierai de penser à le prendre en milieu de journée la prochaine fois que je retourne à Kérity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on a pensé à Toi à chaque fois qu'on voyait un clocher
et on en a vu souvent rit très fort rit très fort rit très fort 

La Bretagne regorge d'endroits fantastiques
Tu aimerais certainement. (ca veux dire que j'ai encore plein de photos en stock)fête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que la Bretagne regorge de superbes églises et chapelles , surtout dans les tout petits villages , c'est là qu'elles sont le plus typique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE  youpie youpie Je suis allée chez mon frère et ma b soeur qui habite à Pontorson à 10 kms du mont st Michel et il m'a fait visiter la région basse Normandie et début Bretagne et ainsi j'ai pu enregistrer  beaucoup d'église et autres , voici un début .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=685&u=11854112][/url
l'église de Pontorson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là plu modestement c'est une île que je me suie offerte au large de saint Malo afin de pouvoir vous recevoir en toute intimité  , suis quand même en plein travaux  effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Là plu modestement c'est une île que je me suie offerte au large de saint Malo afin de pouvoir vous recevoir en toute intimité  , suis quand même en plein travaux  effrayé


c'est coquet  bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La basilique de Dol de Bretagne à la limite de la manche

une vue du monstre de st Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
je vais essayer d'en trouver pendant mes vacances.


C'est gentil , je ne sais ou tu vas mais si il n'y a plu de prêtre dans chaque église , il y a toujours une église par commune .
Bonnes vacances  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
je vais dans la Drôme en montagne

Loin de la foule , tu as raison c'est une belle région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin des bruits de la ville surtout, et je vais chez la présidente de l'asso de Plata, elle va être contente de la revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, à chaque fois que nous partons, avec Cépécat, et que nous voyions des églises nous pensons à toi, Oreste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainte Elizabeth plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour penser à moi c'est bien prendre des photos c'est mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en vois d'autre mais vu que je passe en voiture je m'arrête pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
j'en vois d'autre mais vu que je passe en voiture je m'arrête pas toujours

 non non non non non non il est interdit de na pas s'arrêter  rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà que je me gare sur le bas côté pour laisser passer les gens du coin car moi je vais doucement, parce que je connais pas les routes de montagnes et pour admirer en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
déjà que je me gare sur le bas côté pour laisser passer les gens du coin car moi je vais doucement, parce que je connais pas les routes de montagnes et pour admirer en même temps

Ok , ai une conduite prudente c'est le principal , bonnes vacances  gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui j’essaye de pas rapper la voiture le long des falaises surtout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiqueeeeeeeeeeeeeee , " vive toi " et les bâtisseurs aussi pendant que j'y suis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style est différent dans le jura , belles constructions également , tu as eu beau temps en plus  gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui magnifique, par contre celle du milieu je sais pas si à la base c'était une église mais maintenant c'est un restaurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...