Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Saisir l’instantSaisir l’instant tel une fleurQu’on insère entre deux feuilletsEt rien n’existe avant aprèsDans la suite infinie des heures.Saisir l’instant.Saisir l’instant. S’y réfugier.Et s’en repaître. En rêver.À cette épave s’accrocher.Le mettre à l’éternel présent.Saisir l’instant.Saisir l’instant. Construire un monde.Se répéter que lui seul compteEt que le reste est complément.S’en nourrir inlassablement.Saisir l’instant.Saisir l’instant tel un bouquetEt de sa fraîcheur s’imprégner.Et de ses couleurs se gaver.Ah ! combien riche alors j’étais !Saisir l’instant.Saisir l’instant à peine néEt le bercer comme un enfant.A quel moment ai-je cessé ?Pourquoi ne puis-je… ?Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 La semaine recommence déjaQue cette journée de lundi vous apporte une multitude de petits bonheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 La recette du jour ;Rissoles aux pruneaux« Les rissoles sont des petits chaussons de pâte brisée. En toute saison, ce dessert très ancien peut se préparer. Il est facile à faire et les rissoles se déguste tièdes ou froides. Elles sont idéales pour un goûter. » IngrédientsIngrédients pour 25 rissolesPâte brisée 200 g de farine 100 g de beurre 30 g de sucre 1 œuf 1 pincée de sel 1,5 kg de pruneaux 1 sachet de thé 500 g de sucre 1 jaune d’œufPréparationPréparation des ingrédients Quelques heures à l’avance, faites trempez les pruneaux dans de l’eau chaude, le thé. Mettez sur une planche à pâtisserie la farine et le sel, émiettez le beurre froid en petits morceaux, cassez l’œuf et pétrissez du bout des doigts et ajoutant si besoin un peu d’eau. Vous devez obtenir une pâte souple. Fraisez la pâte 2 fois avec la paume de la main. Laissez reposez 30 mn. Egouttez et dénoyautez les pruneaux. Préchauffez le four à 180°C, th 6.Préparation Déposez les pruneaux dans un plat, saupoudrez-les de sucre et écrasez-les à la fourchette. Abaissez la pâte brisée. Découpez dans la pâte des cercles de la taille d’un bol. Déposez une cuillerée de pruneaux, repliez l’autre moitié et soudez les bords. Dorez le dessus avec le jaune d’œuf. Faites cuire 20 mn au four. A la sortie du four, faites refroidir sur une grille à pâtisserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Tous les noctambules sont au lit, je pense bien faire la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Joyeux anniversaire Fafa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 notre forum fête son 395 ième joursDéja ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 http://youtu.be/QvsW-BmFAE8 Un peu de musique pour appeler Morphée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2012 Et il est temps pour moi de partir sur la pointe des pieds Que votre nuit soit douce ..... En guise de berceuse ...http://youtu.be/JFk6VP3OUo8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 à Toutes et à Tous Je Vous souhaite une excellente semaine car j'aurai peu le temps de passer Amicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 le forum!Après un dimanche lundi commence un peu mieux, pas encore le mais au moins plus le déluge! Pascal, toujours sur la brêche Merlin, courage pour le dentiste pour tous Excellent lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Pas de pluie pour le moment mais ...........Je vais me refaire mais après ça ne sera pas j'ai trop mal partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Coucou les noctambules et les lève-tôt présents et à venir Springfield a encore sévi cette nuit, terrain de jeu : le zhom, moi et le lit depuis 4 h du matin Coucou Pascal, bon courage pour ta semaine Coucou Elisabeth, les douleurs quand elles s'installent c'est pour longtemps malheureusement, bon courage Merci Merlin pour le tableau raffiné, le poème d'un instant et la recette il parait que tu vas chez Mr Tondentiste ? bon courage Coucou Oreste, garde tes palmes et ton tuba pour aujourd'hui encore Coucou Cépécat, merci pour le café croissant et je remets le couvert Mon petit déjeuner étant pris, je me remettre sous la couette, ici pas de pluie encore mais frais. Je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 tout le monde, un petit café avec un petit kouglof et un verre de jus de fruits pour attaquer la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Erynn , Perrine et qui passera par là . La semaine ne commence pas vraiment bien , là c'est Thoutank qui est malade , j'attends 8 heures pour aller chez le véto il n'arrive même pas à monter sur son fauteuil je l'ai installé dans un panier . Je me demande bien ce qu'il a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 pauvre loulou, il a mal quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 bon lundibonne fete aux SYLVIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Perrine a écrit:pauvre loulou, il a mal quelque part? cette nuit il s'est vidé de partout et là il tire la langue et a l'air hagard , si il était sorti de la maison je dirai qu'il a mangé une cochonnerie mais là ce n'est pas le cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Yvonne a écrit:bon lundibonne fete aux SYLVIE Ha j'en connait 2 , va leur souhaiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 Coucou en passantMonsieur Mondestiste va trouver que je ne suis pas en avanceA tout à l'allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 à tous!j'espère que ce n'est pas grave pour Thoutank tiens nous au courant Oreste c'est peut être une gastro un de mes loulous m'a déjà fait ça et cela les épuisent de se vider un peu comme nous!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 à tous MERLIN pour la superbe bannière d'ouverture : une féerie de couleursainsi que pour tes réalisations quotidiennescourage chez Mr Tondentistej'espère que ton TouThank n'a rien de grave ORESTE pour le café préparé par CEPECAT , ERYNN, et ELISABETH pour que tes douleurs disparaissent vite ELISABETH il faut de la patience , c'est pas évidentpetit coucou à PERRINE , FAUVE , YVONNE et à ceux qui passeront par ici aujourd'huibonne semaine à PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 coucoutemps gris et pense a nos chers disparus et a nos malades 2 et 4 pattes joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 Voiloul'opération s'est très bien passée, comme toujoursTout va bienMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 du matin, bonjour, soleil chez nous dans le 17. porte et fenêtres ouvertes, grande aération.Mon mari est rentré hier vers 16h30 de la région parisienne, WE très éprouvant, il a attrapé froid dans l'église. Plaisir quand même de revoir sa mère (90ans) qui l'a chouchouté, son frère et amis.Le bonnet bleu, amusant, pour une fête ou une occasion etc, mais pour le froid tous les jours, je ne mettrai pas à mes nanas.Je vous souhaite une très bonne journée, soignez vos maux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 pour mon Thoutank , je l'ai laissé chez le véto ils vont lui faire des radios je dois téléphoner vers 14 heures ; ce qui est certain c'est qu'il a un souffle au coeur assez sévère mais ce qui est inquiétant c'est qu'en + il n'arrive pas à faire sa crotte et il a l'abdomen gonflé . Je ne m'attends pas à de bonnes nouvelles !! Comme je le disais dernièrement j'ai peur de voir arriver le mois de décembre et je pense que cette année ce sera un peu plus tôt !! il fait gris et il pleut ce n'est pas fait pour améliorer mon moral . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 un coucou rapide pour vous souhaiter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 ElisabethJ'espère que tes douleurs vont vite te laisser tranquillebelle journée CépécatMerci pour les encouragementsqu'a Tu prévu de beau aujourd'hui ?belle journée ErynnMerci pour le caféQuoi de neuf par chez Toi ?belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 PerrineJe prend une part de Kougloff avec un deuxième caféMercibelle journée OresteDésolée pour Toukan, j'espère qu'il sera vite sur piedPlein de bonnes choses pour lui belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 YvonneQuoi de neuf dans le Brabant Wallonbelle journée NicoleComment va Tu ce matinMerci pour les complimentsbelle journée FauveComment va Tu ce matin ?belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 VavaComment va la Normandie ce matin ? belle journée ItoSoigne bien ton petit mariQue tout aille bien - courage pour cette journée belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 ArwenMerci d'être passée belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 De tout coeur avec toi Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 je t'envoi plein d'ondes positives Oreste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 Après avoir baladé les loulous et avalé le smoothie du jourbanane, pomme, poire, betterave rouge et un peu de groseilles rougesje file rejoindre le bureauMon Khouli est sage comme une image, malgré les chaleurs de Djînout;Pas un pleur, pas un pipi, rien de rien. Calme comme toutObligé d'être en cage jusqu'a 16 h, le temps que je rentreMinka, bonne fille a voulu aller avec lui.A tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 pouh je m'ennuie comme un rat mort au bureau mes deux chefs ne reviennent que mercredi et j'ai rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 plein d'ondes positives pour vous 2 Orestej'attends les nouvelles avec bcp d'impatience j'imagine bien ton angoisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 Perrine a écrit:pouh je m'ennuie comme un rat mort au bureau mes deux chefs ne reviennent que mercredi et j'ai rien à faire. oups...; Tu sais quoi, moi aussiheureusement j'ai toujours du travail sur le forum Courage Perrine Coucou Nicole Oreste Et à tous nos amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 ouinxxxxssss cela commence à se réveiller ... aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 dans une heure c'est la quille Il pleut, il fait gris... je me demande si mes loulous voudront aller se balader tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Vite un antalgique Merlin, tant que l'anesthésie est là, tout va bien, mais dès qu'elle disparait, bonjour les maux de dents Coucou Oreste, pour thoutank, évite de penser que c'est la période qui veut ça, pense plutôt qu'il est entre de bonnes mains. Donne nous des nouvelles, on attend Coucou Nicole, comment vas-tu ? mieux j'espère Coucou Perrine, emmène du tricot à faire entre 2 posts Coucou Ito, prompt rétablissement à ton mari, bon après-midi Coucou Elisabeth, Yvonne, Fauve, Vava, bon aprés-midi A Paris, en ce moment, de la fenêtre en face de moi , je vois du ciel bleu et de la fenêtre du côté, je vois du gris et de la pluie j'espère qu'elle va s'arrêter avant 16h pour la 3ème promenade d'Erynn dans le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 oui oui oui Perrinedu tricotun bonnet à pointe pour Plata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 j'ai profité du soleil pour faire une bonne ballade avec deux lévriers, une heure de marche ça fait du bien.Pendant ce temps là mon mari faisait son doux repos.J'espère que l'on aura de bonnes nouvelles de thoutank dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 généralement je prend ma bouteille d'huile essentielle d' hélicrhyse Italienne et je frotte tout de suite sur la joue correspondanteCela fonctionne très bien au niveau de la douleur Evidement j'ai oublié de la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 ito a écrit:j'ai profité du soleil pour faire une bonne ballade avec deux lévriers, une heure de marche ça fait du bien.Pendant ce temps là mon mari faisait son doux repos.J'espère que l'on aura de bonnes nouvelles de thoutank dans la soirée.Ici il continue de pleuvoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 je venais aux nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 Pas de nouvelles de Toukanh pour l'instantJe suis rentrée à Khouliville sous le délugesortis les chiens à vitesse grand VM'en vais prendre un anti douleur- je crois bien que je vais faire l'impassesur le cours de qi gong ce soir.Enfin on verra bienBonne fin de journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 la véto m'a téléphoné il y a une petite heure et Thoutank ne va pas bien du tout , il reste à la clinique bien sur , à la radio on voit un problème au coeur et aussi aux poumons , il m'ont demandé l'autorisation pour une prise de sang , c'est oui cela va de soit je sais qu'ainsi l'on sera ( presque ) fixé , je dois avoir le résultat vers 18 heures , mais je me fais à l'idée qu'il ne reviendra pas , depuis le temps que j'ai des lévriers je me trompe rarement hélas , et dire qu'il y a 24 heures il était en pleine forme , c'est bon de savoir que vous pensez à lui , je me sens moins seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites