Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 8 novembre 2012

Messages recommandés



A celle qui est voilée

Tu me parles du fond d’un rêve
Comme une âme parle aux vivants.
Comme l’écume de la grève,
Ta robe flotte dans les vents.

Je suis l’algue des flots sans nombre,
Le captif du destin vainqueur ;
Je suis celui que toute l’ombre
Couvre sans éteindre son coeur.

Mon esprit ressemble à cette île,
Et mon sort à cet océan ;
Et je suis l’habitant tranquille
De la foudre et de l’ouragan.

Je suis le proscrit qui se voile,
Qui songe, et chante, loin du bruit,
Avec la chouette et l’étoile,
La sombre chanson de la nuit.

Toi, n’es-tu pas, comme moi-même,
Flambeau dans ce monde âpre et vil,
Ame, c’est-à-dire problème,
Et femme, c’est-à-dire exil ?

Sors du nuage, ombre charmante.
O fantôme, laisse-toi voir !
Sois un phare dans ma tourmente,
Sois un regard dans mon ciel noir !

Cherche-moi parmi les mouettes !
Dresse un rayon sur mon récif,
Et, dans mes profondeurs muettes,
La blancheur de l’ange pensif !

Sois l’aile qui passe et se mêle
Aux grandes vagues en courroux.
Oh, viens ! tu dois être bien belle,
Car ton chant lointain est bien doux ;

Car la nuit engendre l’aurore ;
C’est peut-être une loi des cieux
Que mon noir destin fasse éclore
Ton sourire mystérieux !

Dans ce ténébreux monde où j’erre,
Nous devons nous apercevoir,
Toi, toute faite de lumière,
Moi, tout composé de devoir !

Tu me dis de loin que tu m’aimes,
Et que, la nuit, à l’horizon,
Tu viens voir sur les grèves blêmes
Le spectre blanc de ma maison.

Là, méditant sous le grand dôme,
Près du flot sans trêve agité,
Surprise de trouver l’atome
Ressemblant à l’immensité,

Tu compares, sans me connaître,
L’onde à l’homme, l’ombre au banni,
Ma lampe étoilant ma fenêtre
A l’astre étoilant l’infini !

Parfois, comme au fond d’une tombe,
Je te sens sur mon front fatal,
Bouche de l’Inconnu d’où tombe
Le pur baiser de l’Idéal.

A ton souffle, vers Dieu poussées,
Je sens en moi, douce frayeur,
Frissonner toutes mes pensées,
Feuilles de l’arbre intérieur.

Mais tu ne veux pas qu’on te voie ;
Tu viens et tu fuis tour à tour ;
Tu ne veux pas te nommer joie,
Ayant dit : Je m’appelle amour.

Oh ! fais un pas de plus ! Viens, entre,
Si nul devoir ne le défend ;
Viens voir mon âme dans son antre,
L’esprit lion, le coeur enfant ;

Viens voir le désert où j’habite
Seul sous mon plafond effrayant ;
Sois l’ange chez le cénobite,
Sois la clarté chez le voyant.

Change en perles dans mes décombres
Toutes mes gouttes de sueur !
Viens poser sur mes oeuvres sombres
Ton doigt d’où sort une lueur !

Du bord des sinistres ravines
Du rêve et de la vision,
J’entrevois les choses divines… -
Complète l’apparition !

Viens voir le songeur qui s’enflamme
A mesure qu’il se détruit,
Et, de jour en jour, dans son âme
A plus de mort et moins de nuit !

Viens ! viens dans ma brume hagarde,
Où naît la foi, d’où l’esprit sort,
Où confusément je regarde
Les formes obscures du sort.

Tout s’éclaire aux lueurs funèbres ;
Dieu, pour le penseur attristé,
Ouvre toujours dans les ténèbres
De brusques gouffres de clarté.

Avant d’être sur cette terre,
Je sens que jadis j’ai plané ;
J’étais l’archange solitaire,
Et mon malheur, c’est d’être né.

Sur mon âme, qui fut colombe,
Viens, toi qui des cieux as le sceau.
Quelquefois une plume tombe
Sur le cadavre d’un oiseau.

Oui, mon malheur irréparable,
C’est de pendre aux deux éléments,
C’est d’avoir en moi, misérable,
De la fange et des firmaments !

Hélas ! hélas ! c’est d’être un homme ;
C’est de songer que j’étais beau,
D’ignorer comment je me nomme,
D’être un ciel et d’être un tombeau !

C’est d’être un forçat qui promène
Son vil labeur sous le ciel bleu ;
C’est de porter la hotte humaine
Où j’avais vos ailes, mon Dieu !

C’est de traîner de la matière ;
C’est d’être plein, moi, fils du jour,
De la terre du cimetière,
Même quand je m’écrie : Amour !

Victor Hugo, Les contemplations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sous ce voile, pointe une nouvelle journée
Que ce jeudi Vous permette de Vous ressourcer
Et soit fécond en petits et grands bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
313e jour de l'année
53 jours restants
45e semaine

Aujourd'hui, nous fêtons les Geoffroy ainsi quе lеs Clаir dе Tοurs et Godefroy.
Fêtes et prénoms bretons : Treveur аinsi quе Tremeur.


CITATION DU JOUR

« La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pаs рlus sаgеs qu'ils dеviеnnеnt, с'еst рlus рrudеnts. »
Ernest Hemingway






Les événements du jour


1998 : Un mοnstre sacré dispаraît. Jean Marais, qui incarna au théâtre et à l'écran le doublе poétique de son Pygmalion Jеan Cocteаu, meurt à l'âge de 84 ans. Selon des membres de son entοurage, Jean Mаrais aurait succombé à la maladie de Kahler, une sorte de сancer du sang. "Ca n'allait plus, il nе pouvait рlus tenir", a précisé Jοsеph Pascali, très ému, qui s'οccupait des affaires de Jean Marais et en рarticulier de sa boutique à Vаllauris.

Jean Marаis, Jean Villain-Marais de son vrai nom, était né le 11 décеmbre 1913 à Cherbourg еt a joué pour les plus grands : Renoir, Allégret, Guitry, Visconti, Carné, Pabst... Mais c'еst Jean Cocteau, son "créаteur", et son dοuble, qui lui aura offеrt sеs plus beaux rôles : "Lеs Parents Terribles" au théâtre, puis au cinéma, "La Belle et la Bêtе" (avec René Clément, 1945), "L'Aigle à dеux Têtes", en 1947, "Orphée" еn 1949, et enfin "Le testament d'Orphée" en 1960.

Sa rencοntre avec Jеan Cocteau remonte à 1937. Il a 24 ans et se présente avеc un groupe de camarаdes pour jοuer "Œdipe-Roi". Nοn sеulement il fait pаrtie de la distribution, mais l'auteur lui offre de remplacer Jеan-Pierre Aumont dans sa рrochaine рièce "le Chevalier de la Table ronde". Dеux mois plus tard, le рoète désenchanté qui s'adonne à l'opium appelle le jeunе premier fougueux et ambitieux. "Il y а une catаstrophe, je suis аmοureux de vous". De сette catastrophe, naîtront des pièces de théâtrе, des films, des poèmes, des dessins. Unе œuvre et une histoirе d'amour qui prendront fin en 1963 avec la mort dе Jean Coctеau. Jean Marais va avoir 50 ans. Désormais, déclare-t-il, il fera "semblаnt de vivre".

Jean Marais passеra ensuite аvec panасhe de l'univers du pοète à celui de l'aventure et de l'humour : dans les années 60, il prêtеra sa carrure athlétique à dеs héros de caрe et d'épée, Le Capitan, le Capitainе Fracasse, Lе Bossu, Le Masque de fer, puis à l'inoubliable "Fantômas" aux côtés de Louis de Funès.

2000 : Déсès du créateur de la bande dessinéе "Cubitus". Dupa de sοn vrai nom Luc Dupаnlοup s'est éteint à l'âge dе 55 ans.

1997 : La Chine entreprend la construction du plus grand barrаge hydroélectrique au mondе en déviant le cοurs du fleuve Yang-Tse-Kiang. L'ouvrage d'une hauteur de 180 mètrеs doit être achеvé en 2009 au coût de 150 milliards de francs. Quelque 150 villes et 4500 villages seront еngloutis sous un lac de 600 kilomètres de lοng, nécessitant lе déplacemеnt d'еnviron 1,2 million de pеrsonnes.

1988 : Le républicain George Bush est élu 41e président des États-Unis, l'еmportant comme prévu sur sοn rival démocratе Michael Dukakis. Agé de 64 ans, le vice-président аméricain a largеment construit sa victoire dans le sud du pays, qui s'est rallié unanimement à sa сandidature. Le successeur dе Ronald Reаgan devient le 5е сandidat républicаin en 6 élections à être porté à la présidence.

1960 : John Fitzgerald Kеnnedy devient le premier рrésident catholiquе des États-Unis. Il défait son rival républicain Richard Nixon avеc la plus pеtite majorité obtenue lors d'une élection présidentielle depuis 1884. Lе nouveau président avait été élu en 1946 à lа Chambre des rеprésentants ; il était sénаtеur du Massachusetts dеpuis 1952.

1932 : Une nouvelle ère politique débute aux États-Unis aveс l'élection du Démocrate Frаnklin Delano Roοsevelt, qui défait son adversaire républicain Herbеrt Hoover.

1920 : Érigé en 18З5 pour la gloire de la Grande Armée de Napoléon 1er, l'Аrc de Triomphe abrite le Sοldat Inconnu, symbοle des 1.430.000 soldаts frаnçais morts durant la Grаnde Guerre.

Chaque jour à 18h30, des anciens combattants rаvivent la flamme du souvenir, alluméе le 11 novembre 192З sur la tombe du Soldat Inconnu inhumé sous une dalle avеc l'inscription : "Iсi repose un soldat français mort pour la patrie 1914-1918".

Le 8 novеmbre 1920, après une longue camрagne de рresse, une loi "rеlаtive à la translatiοn à Paris et au dépôt à l'Arc de Triomphe des restes d'un soldat inсonnu mort pour la Francе" est votée.

Deux jοurs plus tard, sous la voute d'une casemate dе la citadellе de Verdun, siège en 1916 de l'une des batailles les plus meurtrières de l'histoire, Аuguste Thin, 21 ans, soldat de deuxième clаsse au 132èmе régiment d'infanterie, déрοse un bouquet d'œillets rοuges et blancs sur l'un des huit cercueils anonymes contenаnt les restes de huit soldats françаis non identifiés.

Ces restеs avaient été exhumés des champs de bataille dе huit fronts (Lorraine, Vеrdun, Champagne, Chemin des Dames, Ile-de-France, Somme, Artois, Flаndre). Le jeune soldat, l'un des rarеs survivants d'un régiment décimé еn Champagne еn juillеt 1918, avait racοnté plus tard qu'il avait choisi le sixième cercueil en additionnаnt les trois chiffres de son régiment (12З). Les sept autrеs corps ont été inhumés au cimetière du Faubourg Pavé à Verdun sοus un monument édifié pour l'οccasion.

Acheminé par train spécial à Paris, le Soldat Inсonnu est déposé le 11 novembre 1920 dаns une salle dе l'Arc de Triomрhе avant son inhumatiοn le 28 janvier 1921.

1904 : Theodore Roosevelt est réélu à la présidenсe des États-Unis.

1895 : Le physicien аllemand Wilhelm Conrаd Röntgen découvre des rayons invisibles de nature incοnnue, qu'il appеlle rayons X. La découverte, qui permet au savant de réaliser lеs premières radiographies dеs os à l'intérieur d'un être vivаnt, ouvre la voiе à lа radiologie, еn plus d'avoir une très grande importance quant au déveloрpement ultérieur de toute lа physique. Röntgen reсevra en décembre 1901 le premier prix Nobеl de physique.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et notre forum vis son 398 ième jour
Merci à vous toutes et tous qui le faites vibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anguilles fumées aux poireaux, chantilly au raifort
«
Une belle recette d’origine normande, et qui propose avec beaucoup d’élégance une combinaison de textures et de saveurs variées et très gourmandes. Le mariage « poireaux-anguilles fumées » est particulièrement réussi et celui-ci laissera vos papilles gustatives en extase ...Chic et festif."

Pour 6 personnes :

400 g d’anguille fumée
8 blancs de poireaux
1 pomme verte (type granny-smith)
15 cl de crème fraîche liquide, bien réfrigérée
10 brins de persil plat
1 bouquet d’aneth frais
2 cuillères à café de raifort (en pot)
1 cuillère à soupe d’huile neutre (tournesol ou arachide)
1 pincée de sucre semoule
1 cuillère à café de baies roses concassées
Sel fin

Ustensiles :

Du film alimentaire transparent
Du papier absorbant
Un autocuiseur à vapeur
Des ciseaux de cuisine
Un fouet manuel
Une spatule souple

Préparation
Préparation des poireaux :

Laver les blancs de poireaux sous l’eau froide puis les éponger à l’aide du papier absorbant.

Les badigeonner d’huile puis les saupoudrer de sel et de sucre.

Les envelopper ensuite (2 par 2) dans une feuille de film alimentaire, en refermant bien les extrémités.

Les faire cuire à la vapeur pendant 15 à 20 mn (selon leur taille).

Retirer le film alimentaire après cuisson, puis les réserver en les laissant tiédir.

Préparation des anguilles fumées :

Retirer la peau et les arêtes des anguilles puis les détailler en tronçons d’environ 4 cm de longueur.

Couper ensuite chaque tronçon en deux, dans le sens de la longueur. Réserver.

Nettoyer puis ciseler finement le persil plat. Le disposer dans une assiette creuse en y ajoutant les baies roses concassées.

Rouler ensuite les bâtonnets d’anguille dans ce mélange. Réserver.

Fouetter la crème fraîche liquide bien réfrigérée dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une chantilly. Y incorporer ensuite le raifort et bien mélanger la chantilly à l’aide de la spatule souple. Réserver.

Laver la pomme, puis la détailler en fines lamelles, sans la peler. En retirer le cœur, les pépins et les parties dures.

Dressage et présentation :

Nettoyer et ciseler le bouquet d’aneth. Réserver.

Disposer les blancs de poireaux sur un plat de service. Poser sur chaque morceau de poireau un ou deux bâtonnet d’anguille fumée et recouvrir le tout de quelques lamelles de pomme.

Saupoudrer le tout de quelques pincées d’aneth ciselé.

Servir accompagné de la chantilly au raifort, présentée séparément en saucière.

A déguster aussitôt.

Idées, trucs & astuces

Accompagnez la dégustation d’un assortiment de pains différents pour « saucer » avec gourmandise votre assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que même cette recette alléchante ne réveillera personne ce soir..

En attendant, une petite pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merlin a écrit:
[center]


Whaouw, génial, superbe et je manque de superlatifs!!!

Merci beaucoup Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christina Schulte est une artiste remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Merlin a écrit:
[center]


Whaouw, génial, superbe et je manque de superlatifs!!!

Merci beaucoup Merlin.


Elle est jolie cette gravure n'est ce pas.. J'aime bien l'impression de lumière qui
viens du fond de la toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve a écrit:
Christina Schulte est une artiste remarquable.


Elle a peint d'autres Lévriers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nuit Merlin et tous ceux qui passerons encore cette nuit.
Les chiots veulent leurs déjeuner avant 7 heure.

Je vais rêver des colories de l'image du deerhound, ces gris mélanger d'ocres et rouges, je rêve déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Lieve


Les bébés sont superbes, j'ai vu qu'ils découvraient le vaste monde
Ils partent en expéditions ... et moi je pars chercher Morphée, que je ne trouve plus nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Morphée a dû faire un stage précoce à la maison: encore piqué du nez sur le clavier!

L'hiver arrive à grands pas, il gèle bien la nuit maintenant, heureusement que le grand soleil vient réchauffer les jours.

Je me serais bien attardée à Tahiti, mais .....
aujourd'hui, corvée de croquettes et visite à une amie.

Vite un café


Excellent jeudi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

Coucou Merlin, merci pour ce joli tableau (je pensais que c'était un irish plutôt qu'un deer ?), le poème de Victo Hugo, la recette (difficile de trouver des anguilles ) et l'éphéméride

Coucou Lieve, es-tu sûre que c'est un deer plutôt qu'un irish ?

Coucou Perrine, bon courage pour le boulot

Coucou Elisabeth, bon marché

Coucou Cépécat, merci pour le café et le croissant, et comme je me suis servie, j'en remets sur la table



pensée à ceux qui souffrent ou qui sont dans la peine bisous.gif bisous.gif

Je vous souhaite à tous et toutes une



Prenez soins de vous et de vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vous souhaite une quoique vous fassiez , le temps est maussade comme hier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous temps mitigé ce matin, 6°, le soleil a du mal à percer.

J'aime bien Christina Schulte en tant que pastelliste où elle excelle, moins en huile et dessin, elle fait moins ressortir les expressions, bon, c'est mon avis.

Merci Merlin pour le poème et la recette, je ne la ferai pas, je n'aime pas l'anguille, même sous toutes ses formes.

Bonnes ondes aux malades, courage à celles qui travaillent.
Bonne journée. gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cépécat,
notre prochaine expo est dans les Dom Tom donc ?
on va y penser sérieusement ....
et bonne journée de jeudi


Elisabeth
Qu'a Tu trouvé de bon sur le marché ?
et bonne journée de jeudi


Perrine
Bon courage pour ta journée de travail
et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erynn
Il me semble aussi que c'est un irish ? Non ?
Des anguilles, effectivement, il faut beaucoup courir.
Je sais que Pascal aime beaucoup et que nous avions fait
pas mal de fournisseurs, pour en trouver
Merci pour le café
et bonne journée de jeudi


Poilucyti
Je prend une deuxième tasse avec Toi
Je dois encore repartir en guerre après mon pognon. C'est quand
même quelque chose. Le bureau m'a payée mais je n'ai pas reçu
le complément.... donc, à l'attaque à 15 h. Et j'y vais avec Djînout
et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Oreste
As Tu pu dormir un peu ?
et bonne journée de jeudi


Ito
Je ne suis pas fan non plus des anguilles..
Beuu depuis que j'ai vu le film "Le Tambour" cela ne me dis rien du tout
Bon courage pour le boulot
et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
comment allez vous ?
Bon appétit et en guise de dessert je vous propose aujourd'hui l'horoscope de votre journée... (à prendre avec détachement et humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horoscope du 08/11/2012

Verseau (21 janvier - 19 février)
Amour :
Parfois il vaut mieux prendre sur soit afin de passer aux travers des problèmes et de limiter la crise. Pensez y bien fort car prochainement une très mauvaise nouvelle va tout remettre en question sur le plan sentimental. Vénus ne vous sera en plus d'aucune aide si vous décidez de partir à la confrontation.

Argent :
Il semble que ce soit le jour de l'argent facile pour vous ! Vous aurez un sens aigu des affaires. Cela va vous ouvrir de nombreuses portes. Vous allez ainsi maximiser vos gains ! Alors quoi dire de plus si ce n'est : bonne journée en perspective pour vos finances...

Santé :
Attention au surmenage !

Travail :
Partez plus tot ce soir du boulot car les embouteillages vont etre exceptionnels !

Poisson (20 février - 20 mars)
Amour :
Etes-vous certaine que votre amour est réciproque ? Il semble en effet que votre partenaire ne partage pas tous vos sentiments. Il serait peu être temps d'ouvrir enfin les yeux et d'avoir une vrai conversation avec lui. Pourquoi continuez sur une route qui ne vous conduira qu'à être plus malheureuse dans le futur, agissez maintenant ou souffrez !

Argent :
Ne vous laissez pas éblouir par le "bling-bling" et soyez raisonnable devant ces tentations qui seront nombreuses. Mars tentera de vous faire aider à résister mais vous serez le seul responsable en cas d'échec !

Santé :
Pensez à l'été... Et oui vous serez tentée toute la journée mais votre maillot risque de ne pas trop apprécier vos écarts !

Travail :
Aujourd'hui votre travail va connaitre un grand pas en avant: une promotion? Un changement de poste ? Monter en grade? Vous le saurez bien assez tôt.

Bélier (21 mars - 20 avril)
Amour :
Ses cachoteries et sa mauvaise foi pourrait tout gacher entre vous. Faites une mise au point rapidement !

Argent :
Etes vous sûr que tous vos proches sont auprès de vous pour votre personnalité plutôt que pour votre porte-monnaie ? Posez vous les bonnes questions et faites la part des choses. Vous allez vite vous apercevoir de certaines choses...

Santé :
Vos problèmes d'estomac durent depuis trop longtemps. Il serait bon de consulter un spécialiste.

Travail :
Ne vous reposez pas trop sur vos lauriers... Les choses pourraient très vite changer et pas forcément dans le sens que vous souhaiteriez !

Taureau (21 avril - 21 mai)
Amour :
Essayer de rassurer l'être aimé !

Argent :
Une surprise inattendue va bientôt résoudre tous vos soucis. Soyez donc patient et arrêtez de vous inquiéter. Faites un peu plus confiance à l'imprévu.

Santé :
Fatigue, consultez le médecin, vous manquez peut être de vitamines.

Travail :
Ne vous surmenez pas, il y a une vie en dehors du boulot !

Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Amour :
Votre esprit sera toute la journée occulté par une personne qui ne vous laisse pas du tout indifférente. Un peu de courage et proposez lui de prendre un café. Vous vous apercevrez vite que vos sentiments sont partagés. Une belle histoire qu'il serait vraiment dommage de rater...

Argent :
Votre banquier n'est décidément pas votre ami ! Et ce n'est pas avec les épreuves qui vous attendent qu'il va le devenir. Pour essayer de calmer le jeu, vous devriez vous préparer en étant plus économe...

Santé :
Ne négligez pas la douleur que vous allez ressentir aujourd'hui. C'est malheureusement un signe qui pourrait annoncer bien pire !

Travail :
Vous manquez de motivation aujourd'hui, courage demain est un autre jour !

Cancer (22 juin - 22 juillet)
Amour :
Une petite surprise sera au rendez-vous... N'ayez pas peur donc de foncer quand votre partenaire vous invitera. Il s'agira bien plus d'une simple et banale invitation. Vous ne le regretterez pas du tout et cela risque de changer définitivement votre vie !

Argent :
Il faudrait penser à investir dans l'immobilier, c'est le bon moment vu votre situation actuelle.

Santé :
L'acupuncture associée à un régime peut avoir de bons résultats. Pourquoi ne pas essayer ?

Travail :
Vous ferez des rencontres utiles à votre avenir professionnel.

Lion (23 juillet - 22 août)
Amour :
Attention un coup de foudre arrive très vite !

Argent :
Période faste. Ce n'est pas non plus la richesse mais vous allez être plutôt dans une bonne passe financière. Profitez en avant que le vent tourne...

Santé :
Vu tous vos problèmes de douleurs chroniques, pourquoi ne pas aller voir un magnétiseur ?

Travail :
Adoptez la positive attitude et vous passerez une bonne journée. Ne vous laissez pas déstabiliser par les mauvaises langues.

Vierge (23 août - 22 septembre)
Amour :
Pourquoi persistez vous à lui faire encore confiance malgré tous ses mensonges et toutes ses infidélités ? Vous valez beaucoup mieux quand même !

Argent :
Qu'espériez vous ? Devenir riche sans rencontrer de difficultés ? Cela ne fonctionne malheureusement pas comme ça et vous allez bientôt en avoir la preuve ! Ne baissez pas les bras.

Santé :
Sport, shopping, boulot, vous êtes hyperactif aujourd'hui ! On aura du mal à vous suivre !

Travail :
Les heures supp' sont vos amies ? Et bien tant mieux car avec la quantité de boulot qui arrive vous aurez besoin de tenir bon pour ne pas craquer moralement !

Balance (23 septembre - 22 octobre)
Amour :
Il est temps de partager vos pensées et vos désirs avec votre partenaire pour vous lancer dans le plus beau projet de votre vie. La Lune veillera à ce que celui-ci aboutisse ! Pour les célibataires, vous aurez de quoi faire également, de nombreuses révélations vont arriver de personnes inattendues...

Argent :
Il est grand temps de passer en mode "économique" car votre style de vie actuel est largement au dessus de vos moyens. Si vous ne faites pas un minimum d'effort sur vous-même et vos achats compulsifs alors ne soyez pas étonnée de vous retrouver prochainement devant votre banquier ou pire un huissier !

Santé :
Mars, planète énergie, vous dynamisera et vous revitalisera. Vous en tirerez des bénéfices qui seront d'autant plus importants si vous souffrez d'une maladie ou que vous êtes en convalescence.

Travail :
Pourquoi travaillez vous autant puisque votre objectif n'est apparemment pas de devenir Calife à la place du Calife ?

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Amour :
On ne peut pas toujours tout avoir dans la vie. Vous aviez trouvé l'amour, le vrai et vous avez pourtant tout gaché ! Que vous reste t'il maintenant ? Pas grand chose, mais ne désesperez pas car les astres ne vous ont pas oublié et votre destinée amoureuse vous réserve encore bien des surprises...

Argent :
Votre sérieux dans la gestion de vos finances montreront à votre banquier qu'il peut avoir confiance en vous. C'est donc le bon moment pour aller le voir et pour parler projets et crédits.

Santé :
Vous préférez écouter votre instinct plutôt que vos proches ou que des spécialistes. Cela va malheureusement vous jouer des tours car on ne gère pas sa Santé au "filing". Sachez écouter ceux qui savent...

Travail :
Ne vous laissez pas submerger par le travail. La vie ne se résume pas à cela.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Amour :
L'amour peut surgir à n'importe quel moment d'une vie. Vous allez d'ailleurs pouvoir prochainement en faire l'expérience.

Argent :
Courage ! Vous allez bientôt surmonter toutes ces dures épreuves. La richesse n'est pas au rendez-vous pour tout de suite mais votre situation va aller en s'améliorant si vous continuez vos efforts. Tenez bon, vous serez bientôt récompensé !

Santé :
Gardez le moral pour être en forme !

Travail :
Vous devriez un peu lever le pied car le rythme que vous vous imposez commence à avoir des répercussions non négligeables sur votre santé et sur vos relations avec votre entourage.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Amour :
Pourquoi lutter contre vos sentiments ? Vous ne faites que repousser l'inévitable. Laissez vous aller pour une fois !

Argent :
Attention aux imprévus, ne dépensez pas sans compter ! Alors, consommer oui, mais avec modération.

Santé :
Vous attendez que les choses s'arrangent d'elles mêmes. Le problème c'est que cela ne va faire qu'empirer ! Alors conseil, allez vite voir un spécialiste.

Travail :
Il est tout à fait normal de douter dans votre situation. La stabilité et la sécurité actuelle sont rassurantes en comparaison du danger qu'engendre la proposition que l'on vous fera. A vous de voir si votre gout du risque et de l'aventure prédomine sur la Raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne idée Cfou
Je viens bien lire mon signe plein d\'amour
Belle journée à Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poisson (20 février - 20 mars)
Amour :
Etes-vous certaine que votre amour est réciproque ? Il semble en effet que votre partenaire ne partage pas tous vos sentiments. Il serait peu être temps d'ouvrir enfin les yeux et d'avoir une vrai conversation avec lui. Pourquoi continuez sur une route qui ne vous conduira qu'à être plus malheureuse dans le futur, agissez maintenant ou souffrez !

Argent :
Ne vous laissez pas éblouir par le "bling-bling" et soyez raisonnable devant ces tentations qui seront nombreuses. Mars tentera de vous faire aider à résister mais vous serez le seul responsable en cas d'échec !

Santé :
Pensez à l'été... Et oui vous serez tentée toute la journée mais votre maillot risque de ne pas trop apprécier vos écarts !

Travail :
Aujourd'hui votre travail va connaitre un grand pas en avant: une promotion? Un changement de poste ? Monter en grade? Vous le saurez bien assez tôt.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu une superbe carte pour annoncer la venue de la Fille de Viking
Quand j'aurais un moment je vous la scannerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui, en l'horoscope je sais pas trop lol


d'abord croire en toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Merlin, la principale chose est de croire en soi pour croire en les autres ou aime toi avant d'aimer les autres. C'est un peu ma devise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
temps gris

joyeux anniv' aux natifs du jour


pense a nos chers disparu et a nos chers malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis allée régler tous les problèmes ...
Tous ??
nooonnn .... réunion demain matin à 8 H AAAAARRRRGGGHHH
je suis enchantée grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vava
Quoi de neuf dans la belle Normandie aujourd'hui ?
Tout le monde va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui, en l'horoscope je sais pas trop lol

Comme j'ai le même que toi ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Merlin
ça va, ça va: le mal de dents s'estompe peu à peu, je vais peut-être pouvoir avaler autre chose que des smoothies! ooooops

Le grand soleil nous a fait faux bond tout l'après midi et il se pointe à l'heure de se coucher, quel fainéant!

Mes doigts blessés sont presque guéris, vive toi
bonne chance pour ta "réunion" de demain.

Vite réanimer la cheminée avant que la température ne chute trop!
balançoirebalançoirebalançoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...