Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TMSe

Calendrier coursing belges 2013

Messages recommandés

2-3 mars 2013 CACBL Veille&Protège (Amermont ?)

24 mars CACBL Vien (Club Awans)

7 Avril CACBL Beringen (Club Beringen)

18 and 19 mai CACIL-CACBL Barvaux (Club Awans)

17-18/08 27 et 28/07 CACBL Mean (veille & protège)

15 septembre CACBL Vien (Club Awans)

12-13 octobre CACBL Special Salukis AMERMONT

20 octobre CACBL GPX club Westerloo (St Pieter Rode?)

9 and 10 novembre CACIL CACBL Merksplas (Club Beringen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TMSe

deux cacil cette année, à ne pas rater
ainsi que les organisations Veille et Protège évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus personne, mais je peux essayer de me renseigner
Ou trouver un terrain dans le coin ?
Je vais y réfléchir puissament ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, je pense que la propriétaire est toujours la. mais quant à avoir
les installations c'est une autre histoire.
Je vais essayer de trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon : message à Pascal Agresti envoyé
et j'appelerais l'hermitage du bureau lundi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous informer autant à l'avance. C'est bien pratique pour essayer de dresser un planning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai débuter avec Gael ( irish wolf qui passera sa confirmation en janvier) la PVL mais je ne trouve que peu d'informations sur le que quoi comment et où, j'ai eu beau contacter Pascal mais aucunes réponses et aucunes réponses à mes interrogations ici ...
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de guider un débutant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faudra attendre le premier entrainement de pvl et que Gael s'il montre des capacités à courir, passe son BAC avec le CLHF.
A partir de la il pourra faire des compétitions officielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je trouve une date pour aller voir ce nouveau site!

Merci Merlin!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons essayer de trouver deux heures pour y aller voir avec Cépécat
la semaine prochaine.. ou quand je rentre de mon périple d'avec Elle
Mais je pense que l'endroit est tout à fait approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant notre premier coursing.....

Oyé Oyé boonnes gens...

On vous tiendra au courant et la décision qui devra être prise le WE prochain mais si le gel continue comme ça nous devrons annuler l'épreuve. TMS a essayé de planter une barre de fer dans le sol...C'est impossible...(donc impossible de fixer des poulies) et le peu de neige qui est resté auprès les 2-3 jours de redoux ne suffit pas pour protéger le sol. Ce serait trop dangereux pour les lévriers...sans compter qu'au moindre pépin ou bobo les TAUPES se réjouiraient déjà et accuseraient le circuit fermé histoire d'avoir (enfin! ) une raison de l'avoir fait interdire..

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, dans ce contexte, on ne prend jamais assez de précautions.

Brantôme a fait une balade à fond les manettes sur un chemin verglacé où j'avais du mal à tenir debout! AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TMSe a écrit:
Concernant notre premier coursing.....

Oyé Oyé boonnes gens...

On vous tiendra au courant et la décision qui devra être prise le WE prochain mais si le gel continue comme ça nous devrons annuler l'épreuve. TMS a essayé de planter une barre de fer dans le sol...C'est impossible...(donc impossible de fixer des poulies) et le peu de neige qui est resté auprès les 2-3 jours de redoux ne suffit pas pour protéger le sol. Ce serait trop dangereux pour les lévriers...sans compter qu'au moindre pépin ou bobo les TAUPES se réjouiraient déjà et accuseraient le circuit fermé histoire d'avoir (enfin! ) une raison de l'avoir fait interdire..

TMSe


et un terrain de rechange par chez moi ? note bien qu'il me reste de la neige aussi mais les taupes, les vraies celles-la, sortent déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance Merlin. Par ici les taupes, les vraies, ne me lâchent pas de tout l'hiver même par les plus grands froids. effrayé On se demande comment elles arrivent à soulever encore la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohé, oyé bonnes gens .

Tms, certains chante: "la nuit n'en fini pas" et d' autres se demandent quand l'hiver va se terminer.
Hier, il a neigé toute l'après midi et toute la nuit.
Ce matin, il neige de plus belle et la météo annonce de grosses chutes de neige pendant toute la journée.
Je ne suis pas un oiseau de mauvais augure mais je crois que pour Amermont, les carottes sont cuites et ce serrait bien dommage, moi qui me réjouissait comme beaucoup d'ailleurs, de recommencer la saison.
Face aux impondérables de la météo, on est obligé de se résoudre en faisant avec.
Pour les barzoïs, ce n'est pas un problème mais pour les autres races ce n'est pas pareil, il faut en tenir compte, afin qu'aucune récupération ne soit possible et surtout utilisée dans le but de nuire un peu plus au CF. Le clou a déjà été enfoncé assez fort comme cela par les taupes comme tu le dit si bien.
Donc nous attendons le plus vite possible la décision de "veille & protège, on croise le doigts.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!!!!!!! Le COURSING du 2 & 3 Mars 2013 AMERMONT est
------------ ANNULÉ -----------


Les conditions météo des derniers jours et les prévisions pour la semaine, nous empêchent de garantir la sécurité de vos lévriers et le bon déroulement de l'épreuve. Le terrain est gelé et couvert de neige.

Nous vous donnons rendez vous le 27 & 28 juillet à Méan.

Salutations Veille & Protège Section Coursing Paul Colley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour "veille & protège" mais sur la forme et le fond du problème ils ont eu raison. J'espère que si le temps le permet, qu 'il pourra avoir une autre activité ce jour là.



Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre compréhension.


Pour les plus téméraires, nous pensons organiser une promenade dimanche 3.
Si nous ne pouvons annuler la location de la salle, ce sera au départ d'Amermont, sinon ce serait plutôt à Spa...

On vous tient au courant!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir le terrain était toujours sous la neige. Mais nous avons organisé une bien sympathique ballade au lieu de l'épreuve...2 h de marche dans la neige et après, un petit réconfort dans un bien joli petit resto. ça vaut 10 courses une chouette ambiance comme ça!












TMSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée géniale, de remplacer le coursing d'Amermont par une balade dans la neige, merci Tms.
Dommage que nous n'étions que 8 et 1/2
Salukis, barzoïs, Nicolas et son épouse, Vincent, la petite Amandine sur le dos et Emelyne, Sylvie et Serge, Catherine et moi.
C'était super sympa, sans esprit de compétition, débarrassé de toutes contraintes, sans stress, nous avons profité de ces 2 h dans la neige de la forêt Spadoise
Non seulement, nous nous sommes retrouvés entre copains partageant la même passion, les chiens se sont déliés les pattes et nous nous sommes oxygénés.
Après l'effort, il y a eu le réconfort dans cette charmante petite auberge autour d'un bon verre partagé en toute amitié.
Idée super extra à exploiter dans le futur et peut être d'agrémenter d'un barbecue ?
A refaire et encore merci.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la neige que vous avez encore !!!

Bravo pour la balade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...