Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je te donneRiche du désert de mon criJe, scribouilleur sous-saignéTe donne à fleurs de motsLa nuit qui postillonneÀ l’enfant ses étoiles.Je ne veux pas pour toiD’une vie sans histoiresTu as droit au rireÉclaté des bourgeonsTu as droit d’affouageAux forêts du bonheurDroit à ce goût qui nous vientDe plus loin que nos rêvesAu goût d’un jour fuméJusqu’au bout du mégotAu goût de pomme à naîtreA l’arbre de nos faims.Je te donne la VieA cueillir mon amourAux branches basses des poèmesJe voudrais qu’il t’en reste à jamaisUne saveur de fruit mûrComme un soleil fonduDans la bouche du temps.Il y a tant de promessesNées aux lèvres des cheminsTant de désirs qui nous attendentDevant la porte des mémoires…Qu’apparaisse enfin ce paysOù l’arbre de l’instant éternelMe cache la forêt des souvenirsEn ce premier matin de la vieJe compte nos soleilsAu bord du bonheur.Jacques Viallebesset, l’écorce des cœurs, 2011 (copyright le nouvel athanor) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 coucou Merlinct vas-tu ?...avec l'ordi capricieux , j'essaie de rester "zen" ...j'aurais plutôt envie de ruer dans les brancards ...bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Lundi cède à la place à mardiQue cette deuxième journée de la semaine Vous apporte bonnes nouvelleset Zénitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Nicole Albert a écrit:coucou Merlinct vas-tu ?...avec l'ordi capricieux , j'essaie de rester "zen" ...j'aurais plutôt envie de ruer dans les brancards ...bisousCoucou NicoleJe "vais".... la vie passe à toute vitesse...Et Toi ? cette main ? ces yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 La recette du jour :Fricassée de foies de volaille aux cacahuètes« Un plat délicieux et très facile à cuisiner, la recette ne demande aucune compétence particulière. Il est intéressant par l’opposition entre le croquant des cacahuètes et le moelleux des foies de volaille. Le jus de cuisson au Xérès donne un parfum remarquable à ce plat simple que vous servirez avec des pâtes ou une salade de mesclun. » IngrédientsIngrédients pour 4 personnes 400 g de foies de volaille 200 g de cacahuètes 4 échalotes 100 g de beurre 10 cl de xérès 1 bouquet de cerfeuil 3 c à s de miel Sel fin Poivre rouge CambodiaPréparationPréparation des ingrédients Parez les foies de volaille et coupez-les en tranches. Pelez et émincez les échalotes. Dans une poêle, faites suer les échalotes dans le beurre puis ajoutez les foies de volaille et faites-les rissoler 3 mn, afin qu’ils restent saignants. Réservez. Dans une autre poêle, faites griller à sec les cacahuètes. Retirez-les de la poêle et réservez. Lavez et ciselez les feuilles de cerfeuil.Préparation Déglacez la poêle où ont grillé les cacahuètes avec le xérès, ajoutez le miel et le jus de cuisson des foies de volaille et faites réduire. Ajoutez les foies de volaille, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre, versez dans le pat de service et saupoudrez de cerfeuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 comme l'ordi n'est pas fiable , qu'il dort bcp , ma vue est moins agresséeet grâce à ta pommade miracle, les douleurs"arthrosiques" sont bien neutraliséesbonne nuit à toi et aux autres ...bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Merci pour les bonnes nouvelles NicoleJe t'appelle un de ces jours...Et je vais essayer de mettre au point un remède pour l'ordi ôssssi Fait de beaux rêves et papouilles à Iazuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 et la patience ce n'est pas mon fort .... je reviendrais dix vies pour apprendrela patience dit mon ami Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonne nuit tous le monde.Les chiots sont dodo et moi, je vais faire de même.Faites de beaux rêves tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Notre forum vit son 410 ième jours325e jour de l'année41 jours restants47e semaineAujourd'hui, nous fêtons les Edmond ainsi que les Edmа, Edméе, Octave et Octavie.Fêtes et prénoms bretons : Bran.Célébrations :• Journée mondiale de l'enfance• Journée de l'industrialisation de l'Afrique CITATION DU JOUR « Quand un prince se conduit en prince, un ministre en ministre, un рèrе еn рèrе, un fils еn fils, un раys еst gοuvеrné. »Confucius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Lieve a écrit:Bonne nuit tous le monde.Les chiots sont dodo et moi, je vais faire de même.Faites de beaux rêves tous le monde.Coucou LieveMerci d'être passée Fait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 Les événements du jour 1877 : Thοmas Edison hurle les mοts de la comptine Mary had a little lamb dans une machinе de son invention qu'il a construitе à Menlo Park, dans lе New Jersey, et reproduit ensuite l'enregistremеnt. Le phonogrаphe est né; pour la première fois quelqu'un a réussi à enregistrer, puis à reрroduire un son au moyen d'une pеllicule d'étain еnroulée sur un cylindre.1999 : Lеs Chinοis lancent leur рremière capsule spatiale destinée à transportеr des hommes avec l'aidе d'une fusée Longue Mаrche depuis le cosmodrome de Jiuquan. Lа capsule nοmmée Shenzhou (Vaisseau magique) est très similaires aux Soyouz russes et a еffectué 14 rotations autour de lа terre en 21h аvant de se pοsеr dans la région mongοle de la Chine du Nord faisant de la Chine le troisième pays à réussir l'еxploit après les États-Unis et lа Russie d'envoyer un vаisseau spatial.1998 : La fusée russe Proton déposе la première рièce de la station spatiale internationale (ISS).1995 : Le Russe Sеrguei Grinkov, champion du monde dе patinagе artistique et doublе сhampion olymрique, est victime d'une crise cardiaque, à l'âge de 28 ans, alοrs qu'il s'entraîne avec son éрouse Ekaterinа Gordeeva sur la patinoire de Lake Plаcid.1995 : Lors d'une interviеw accordée à la BBC, la princesse Diana reconnaît аvoir trompé le prince Charlеs avec lе capitainе Jаmes Hewitt, mais ellе ajoute qu'elle ne veut pas divorcer.1992 : Un incendie rаvage le château de Windsοr, résidence de lа famille royale britannique, causant des dommаges évalués à plusieurs milliοns de livres sterling. Les travaux de restauration se poursuivront jusqu'en novеmbre 1997.1989 : À l'O.N.U., adoption de la prеmière convеntion sur les droits de l'еnfаnt.1984 : Le président Edward Rеnsi des restaurants McDonald's déguste à New York le 50 milliardième hamburger grillé рar la chaîne de fast fοod. McDonald's сompte à ce jour 8000 restaurants répartis dans З1 pays. On estime quе 17 millions de personnes prennent au moins un repas par jour dаns un établissement de la chaîne.1977 : L'аctrice Mеlina Mercouri rеmрorte un siège de déрuté lors des élections législatives en Grèce.1975 : Le général Franciscο Franco s'éteint à l'âge de 82 ans, viсtime de comрlications post-opératoires. Ainsi dispаraît un des 3 derniеrs survivants - avec Mao Tsé-Toung et le maréchal Tito - des grands leadеrs du XXe siècle. Au premier plаn de la guerrе civile espаgnοle en 1936, le сaudillo prend le pouvoir absolu en 1939 pour le gаrder jusqu'à sa mort. En 1947, il décrète que l'Espаgne est une monаrchie, dont il sera une sorte de régent à vie. En 1969, il désigne Juаn Carlos pour lui suсcéder.1963 : Décès de Pierre Blanchar à l'âge de 67 ans. Acteur françаis ("Pontcarral, colonel d'Emрire", "Melo", "Lа Terre promisе").1947 : Lе mariage de lа princesse Elisabeth d'Angleterre et du lieutenant Philip Mοuntbatten est célébré à l'Abbaye dе Westminster, à Londres.1945 : Ouvеrture du procès de Nuremberg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 novembre 2012 une heure du mat' et j'ai rien vu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 http://youtu.be/pzOncJG4w64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Pas trop froid ce matin mais toujours du brouillard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 le forum.Toujours aussi caillant le matin, vivement que le éclaire et réchauffe tout ça. Elisabeth pour ce prélude de Noël. à tous.Excellent mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 les amis. Arff j'ai rêvé que Blanquette était encore là et qu'elle allait mieux, mais non plus de Blanquette, ça me le faisait aussi avec ma jument que l'on a du endormir car elle s'était cassé une patte, je la voyais dans mes rêves en bonne santé, comme si en fait elle était au fond du pré et qu'on l'avait pas vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Dis moi Merlin ta pommade miracle ça marche sur la polyarthrite rhumatoïde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 à tousici ciel gris mais lumineux il fait actuellement 12°C j'espère voir le et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 coucou temps gris le soleil essais de perce mais c'est pooo gagner fait poooo trop froid mais le vent c'est lever joyeux anniv' aux natifs du jour pense a nos malades et a nos chers disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Perrine a écrit:Dis moi Merlin ta pommade miracle ça marche sur la polyarthrite rhumatoïde? laquelle pommade miracle ? j'en ai plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 ElisabethJolis gifs, toujours merci à Toi Belle journée de mardi Cépécat, toujours levée aux auroresBelle journée de mardi PerrineTu travaille aujourd'hui ? Blanquette est venue te faire un petit coucou Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 FauveIci nous avons du brouillard à couper au couteau Belle journée de mardi VavaComment va la normandie ce matin ? Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 NicoleJ'espère que Tu pourras te connecter aujourd'huiBelle journée de mardi GinaComment va la respiration ce matin ?Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ito, Erynn, Mireille, Taperon, Lieve, Arwen, Laurence, Pascal Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 bon appétit à qui passe à tableje vais vite me préparer un smoothie et puis sortir les loulous et filer travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 j'espère que tout le monde passe une bonne journée....Je me sens comme toute engourdie aujourd'hui ... sensation bizarre,comme si tout étais dans la ouate ... m'en vais me faire un café fort aux piments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 et comme une andouille je me suis habillée à l'enversje cherchais ma poche ... elle est dans mon dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 c'est officiel, je suis la fille de Dagobert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merlin a écrit:Perrine a écrit:Dis moi Merlin ta pommade miracle ça marche sur la polyarthrite rhumatoïde? laquelle pommade miracle ? j'en ai plusieurs euh ben je sais pas celle qui agirait sur les articulations douloureuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merlin a écrit: PerrineTu travaille aujourd'hui ? Blanquette est venue te faire un petit coucou Belle journée de mardioui oui je travaille tout le temps, là je suis aux factures jusqu'à jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2012 Perrine a écrit:Merlin a écrit:Perrine a écrit:Dis moi Merlin ta pommade miracle ça marche sur la polyarthrite rhumatoïde? laquelle pommade miracle ? j'en ai plusieurs euh ben je sais pas celle qui agirait sur les articulations douloureuses. Moi je veux bien aussi un seau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 merlin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Perrine a écrit:Merlin a écrit:Perrine a écrit:Dis moi Merlin ta pommade miracle ça marche sur la polyarthrite rhumatoïde? laquelle pommade miracle ? j'en ai plusieurs euh ben je sais pas celle qui agirait sur les articulations douloureuses. oui alors c'est le gel aux huiles essentielles anti douleursmais je prendrais aussi par voie orage de l'artrigem qui aidera aussi beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Elisabeth a écrit:trop mignons ces petits pinpins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Lieve a écrit:Perrine a écrit:Merlin a écrit:Perrine a écrit:Dis moi Merlin ta pommade miracle ça marche sur la polyarthrite rhumatoïde? laquelle pommade miracle ? j'en ai plusieurs euh ben je sais pas celle qui agirait sur les articulations douloureuses. Moi je veux bien aussi un seau.je vais devoir refaire de tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merlin a écrit:et comme une andouille je me suis habillée à l'enversje cherchais ma poche ... elle est dans mon dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 ben oui, surprise par le gsm en sortant de la douche ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour, bonjour, notre soleil essaie de braver les nuages et .................. il a gagné !Ce matin, echo de la thyroïde (contrôle) et Ostéodensidométrie, bof j'ai un peu d'ostéoporause, va falloir que je me mange du calcium !!!!!Fauve, demain ton cadeau part.Gina, je t'ai mis les résultats des Afghans.Voulez-vous d'autres résultats ?Cépécat, tous les matins tu te réveille de 6h à 6h30 au plus tard ?Je vais me reposer un peu et hop au travail. Bon A.M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Hello groupe !Un coucou en passant, j'ai encore un bête de taf à abattre avant ce soir.Purée de pois ce matin en Bourgogne, mais joli soleil à présent à Paris XIIe ! Lévriers en mode hiver malgré la douceur ambianteMerci pour la recette Merlin, je vais la faire ce soir, mais avec des foies de lapin !L'architecte a bel et bien posé le module hammam du hammam, mais je suis rentrée tard hier soir et je n'ai pas eu le courage de tester (surtout de lire le mode d'emploi avant de tester ). Au plus tard, demain... Passez toutes zé tous une excellente journée et profitez de la vie, le temps perdu ne se rattrape plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 ito a écrit:Bonjour, bonjour, notre soleil essaie de braver les nuages et .................. il a gagné !Ce matin, echo de la thyroïde (contrôle) et Ostéodensidométrie, bof j'ai un peu d'ostéoporause, va falloir que je me mange du calcium !!!!!Fauve, demain ton cadeau part.Gina, je t'ai mis les résultats des Afghans.Voulez-vous d'autres résultats ?Cépécat, tous les matins tu te réveille de 6h à 6h30 au plus tard ?Je vais me reposer un peu et hop au travail. Bon A.M.Hello Ito J'ai une bonne recette de source de calcium.... je la mettrais sur le post de demainSinon les amandes c'est bien aussiBon travail et bon après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 taperon a écrit:Hello groupe !Un coucou en passant, j'ai encore un bête de taf à abattre avant ce soir.Purée de pois ce matin en Bourgogne, mais joli soleil à présent à Paris XIIe ! Lévriers en mode hiver malgré la douceur ambianteMerci pour la recette Merlin, je vais la faire ce soir, mais avec des foies de lapin !L'architecte a bel et bien posé le module hammam du hammam, mais je suis rentrée tard hier soir et je n'ai pas eu le courage de tester (surtout de lire le mode d'emploi avant de tester ). Au plus tard, demain... Passez toutes zé tous une excellente journée et profitez de la vie, le temps perdu ne se rattrape plus !Hello Taperon Je crois que le brouillard est toujours la en Bourgogne.... ici fait tout bleuJ'irais en balade en rentrant du bureau bon courage pour le taf à terminer et je Te souhaite une agréable inauguration du hammamm (hummmmmmmmm)quelques photos de l'épisode "choucroute" p'itt être ... ???Belle fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 j'ai pas fait de photos de la choucroute... mais on s'est régalés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 j'imagine bien, les retrouvailles des copainsDommage que c'est si loin pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 voila la journée de travail bonneune petite course en ville et puis retour méééééééson ou trois loustics attendentleur balade de fin de journéeil fait tout bleu et je n'ai même pas de manteau....a tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ici aussi et très doux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merlin a écrit:Perrine a écrit:Merlin a écrit:laquelle pommade miracle ? j'en ai plusieurs euh ben je sais pas celle qui agirait sur les articulations douloureuses. oui alors c'est le gel aux huiles essentielles anti douleursmais je prendrais aussi par voie orage de l'artrigem qui aidera aussi beaucoupc'est pour la mère je lui demande et je te redis ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites