Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Je chante le soi-mêmeJe chante le soi-même, une simple personne séparée,Pourtant je prononce le mot démocratique, le mot En Masse,C’est de la physiologie du haut en bas, que je chante,La physionomie seule, le cerveau seul, ce n’est pas digne de la Muse;je dis que l’Ëtre complet en est bien plus digne.C’est le féminin à l’égal du mâle que je chante,C’est la vie, incommensurable en passion, ressort et puissance,Pleine de joie, mise en oeuvre par des lois divines pour la plus libre action,C’est l’Homme Moderne que je chante.Walt Whitman, Feuilles d’herbes (Traduction de Jules Laforgue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Terminé de monter l'escalier de mardi... Nous arrivons au palier...Juste le temps de respirer et nous attaquons d'un bon pas les marches de mercrediQue cette journée soit ensoleillée comme un matin de printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 personne ce soir ? tout le monde est endormi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Que sont les noctambules devenus ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 une petite recette du jour peut être ...avec un fruit que dans notre nord, nous n'utilisons guère, mais il faitjoli mariage avec un légume incontournable de nos potagers Fondue de poireaux et de figues de Barbarie« Cette fondue accompagnera très bien les viandes blanches grillées ou les poulets rôtis. Elle est facile à réaliser. Pour épluchez les figues, servez-vous une fourchette à 3 dents que l’on utilise pour les pommes de terre ou d’un gant pour ne pas vous piquez. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 1, 3 kg de figues de Barbarie 1 kg de poireaux 25 cl de vin blanc 1 c à s de miel 2 c à) s d’huile d’olive Sel fin Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédients Epluchez les figues et passez-les à travers un tamis pour éliminer les graines. Ôtez les vert et le pied des poireaux et taillez-les en fine julienne. Préparation Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir les poireaux sur feu doux. Ajoutez la pulpe de figues et la vin blanc, mélangez et ajoutez le miel, le sel et donnez quelques tours de moulin à poivre. Laissez mijoter à feu doux 15 à 20 mn. Servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Notre forum entame son 411 ième joursMercredi 21 novembre 2012326e jour de l'année40 jours restants47e semaine FÊTES DU JOUR Aujourd'hui, nous fêtons Lа Présеntаtiοn dе lа Vierge Marie.Fêtes et prénoms bretons : Koulman.Célébrations :• Journée mondiale de la télévision CITATION DU JOUR « L'espoir est un bon petit déjeuner, mais c'est un méсhаnt sοuреr. »Francis Bacon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 Les événements du jour 1991 : Gérаrd d'Aboville débarquе dans le port d'Ilwaco aux États-Unis après avoir traversé lе Pacifique en solitaire еt à la rame en 1З4 jours. Il aura affronté les vents, les tempêtes, les tyрhons et les aсcidents du monocoque pour parvenir à cet exploit quе les journaux ne manqueront pаs de saluer еn titrant "Il a ramé, il a gаléré, il а triomphé".1996 : Décès de Аbdus Salam à l'âge de 70 ans, prix Nobel de physique en 1979 pour ses trаvaux qui ont permis d'unifier deux forсes fondamentаles de la nature, l'interaction électromаgnétique et l'interaсtion faible, réunies depuis lors sous le nom d'interaction électro-fаible.1991 : Le vice-premier ministre égyрtien Boutros Bοutros-Ghali est élu pаr lе Conseil de sécurité dе l'ONU pour succéder pendant 5 ans, à compter du 1er janviеr 1992, au secrétaire général Javiеr Perez de Cuellаr. Âgé de 69 ans, M. Boutros-Ghali a obtenu 11 voix favorablеs et 4 abstentions рarmi les 15 membres du conseil.1916 : Le transatlantique Britannic, alter egο du Titanic, est coulé par un sous-mаrin allemand аu large d'Athènes ; 56 dеs 11З4 passagers рerdent la vie. Le paquebot, réquisitionné en 1915 comme navirе-hôpital par les forcеs britanniques, transpοrtait des soldats blessés du port du Pirée vers l'île de Limnos, à l'Est dе l'Égée.1783 : Premier vοl libre en ballon à air chaud.Après plusieurs essais secrets, les frèrеs Montgolfier dévoilent leur invention : un bаllon de toilе et de paрiеr capablе de s'envoler s'il est gonflé d'air chaud.Pour s'assurer que le vol еst sans danger pour l'homme - lеs effets de tellеs variations d'altitude sur un organisme vivant n'étaient pаs alors connus, ils déсident d'envoyer un canard, un coq et un mouton pour ce prеmier vol habité qui eut lieu le 19 septеmbre 1783 à Versаilles.N'ayant rien сοnstaté d'anormal, Pilâtrе de Rozier, un jeune passionné de physique, gonfle la montgοlfière et monte dans la galеrie circulairе attachée au ballon le mercredi 15 oсtobre 1783 dans lеs jardins de la rue de Montreuil.Il s'élève alors à l'état captif jusqu'à l'extrémité des cοrdes qui avaient environ 25 mètres de lοngueur.Deux jours рlus tard, le vendredi 17, οn réрète les mêmes exрériences ; une foule composée de la plus brillantе société de Paris envahit les jаrdins. Le ballon s'élève сette fois jusqu'à une hauteur de 108 mètres.Le marquis d'Arlandеs, qui avait à la cοur une situation importante, est enthousiasmé par ces expériеnces. Il propose à Étiennе de Montgolfiеr d'organiser une аsсension libre dans sοn aérostat en partant des jardins du château de la Muettе avec la particiрation de Pilâtre dе Rozier.Le 21 novembre 1783, après un premier déсhirement du ballon еt une réparation de fortune, ils s'élevèrent dans les airs. Ils passèrent au-dеssus de l'île des Cygnes pour ensuite êtrе emportés vеrs les Invalides. Un cοurаnt aérien les détournа vers les jardins du Luxembourg puis vers la butte aux Cailles (actuellеment dans le XIIIe arrondissemеnt) où ils atterrirent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 novembre 2012 http://youtu.be/j0tFSNtT9Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Nous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce [/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 le forum.Beau temps froid, mais l'attente du est de plus en plus longue.Plein de choses à faire ce jour d'hui Pour bien commencer Excellent mercredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Aujourd'hui, entre autre chose c'est Passez un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 tout le monde, bon la pluie est programmée pour cet après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 à tous ici il fait doux et humide!! et1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 sniff nous il fait froid maxi entre 5 et 7 dans l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Perrine a écrit:sniff nous il fait froid maxi entre 5 et 7 dans l'après midi. Chez moi aussi , peut pas t'envoyer de :relax: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 à toutes et tous , m'en vais en réunion toute la journée , il vont m'expliquer comment vendre des centrales vapeur des rasoirs et des robots culinaire dés fois que depuis 5 ans que cela dure je n'aurais pas encore compris Au moins on va avoir un bon ce midi et une journée de payée , mais avant une enquête chez un agriculteur , toujours les betteraves !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 pas grave Oreste pour le soleil de toute façon je travaille alors autant qu'il pleuve. Bon courage pour la réunion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 coucou il pleut et le vent est pooo chaud joyeux anniv' aux natifs du jour pense a nos malades et a ceux partit trop tot 2 et 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2012 Ici le vent est glacial.Les chiots jouent gentiment.Les copains hollandais préparent leurs retours en Hollande.Les chatons se sont enrouler dans le fauteuil et je me demande si je ne vais pas faire de même.PS: Merci Merlin pour la très chouette photo d'ouverture et texte.Ainsi que pour l'histoire de la montgolfière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 le soleil est arrivé vers 11hmais avant c'était de la pluie. température ce matin 12°.Je vous envoie du soleillllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !Je passe ma matinée, enfin une partie, à photocopier mon arbre généalogique depuis 1740, très très intéressant, mes ancêtres étaient cultivateurs ou métayers ou bucherons, la nature quoi ! c'est pour cela que je l'aime !Mon frère a mis 2 ans à réunir les archives, quel travail !Merci Merlin très jolie phot d'I.W.tiens en voilà une que j'ai prise dimanche, jeux de lumières couchantes,Allez je me dépêche car cet A.M. RV chez le Dr, mon mari et moi, la routine.Bonne journée, bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Coucou tout le mondeJ'ai vu ... 5h 30 ce matin. Jamais les nuits ne m'ont parus si longues.....Du coup réveillée tard, heureusement car je travaille à 13 hJuste le temps de faire une bienvenue et de filer sous la doucheJe Vous retrouverais au bureau tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Lieve a écrit:Ici le vent est glacial.Les chiots jouent gentiment.Les copains hollandais préparent leurs retours en Hollande.Les chatons se sont enrouler dans le fauteuil et je me demande si je ne vais pas faire de même.PS: Merci Merlin pour la très chouette photo d'ouverture et texte.Ainsi que pour l'histoire de la montgolfière.Merci Lieve, ce poeme m'a particulièrement touchée aussi Dédié à toutes les personnes en recherche et en transformation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Me revoilou au bureaugrand calme partout... pas une âme en villemais ou sont les gens ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ici il pleut il mouille tous aux abris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Coucou Claudy, il fait sec iciune journée un peu grisouille et venteuse,mais cela va encore ...Bisous de Khouliville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 CépécatLe soleil est arrivé ? brode, brode brode a petits points comptés... fin d'année sera vite arrivée... et de mercredi Elisabethtoujours en forme et d'humeur créative et de mercredi FauveTout va bien ce matin ??? et de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Perrineaussi matinale maintenant.toujours aux factures ? courageet de mercredi Itoquoi de neuf par chez Toi ? et de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 ito a écrit: le soleil est arrivé vers 11hmais avant c'était de la pluie. température ce matin 12°.Je vous envoie du soleillllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !Je passe ma matinée, enfin une partie, à photocopier mon arbre généalogique depuis 1740, très très intéressant, mes ancêtres étaient cultivateurs ou métayers ou bucherons, la nature quoi ! c'est pour cela que je l'aime !Mon frère a mis 2 ans à réunir les archives, quel travail !Merci Merlin très jolie phot d'I.W.tiens en voilà une que j'ai prise dimanche, jeux de lumières couchantes,Allez je me dépêche car cet A.M. RV chez le Dr, mon mari et moi, la routine.Bonne journée, bisous.C'est chouette de retrouver ses raçinesMerci pour les photos et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 OresteBon courage pour les enquêtesDis c'est toi qui va leur apprendre comment on vent un chasse neige a des Touaregs et de mercredi VavaComment va la Normandie ce matin ?et de mercredi PascalTout va bien ?et de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Erynn, Nicole Al, Silan, Arwen, Laurence, Lieve, Mireille, PatrickPaweera, Tony, Catherine Kolbasin, Mag, Kyoto, Kathmandou ..... et tous les amis de Lévriers on the Worldet de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 TaperonAlors Madame Cheffe ... ne sait toujours pas se servir de ses ailes ? et de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 personne personne personne nulle partserais-je la seule rescapée d'un odyssée sauvage ?ont - ils étés piqués par la mouche Tsétsé ? au casz'ou je serais la princesse charmante qui va réveiller les princes d'un baiser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 voilà Merlin fait lui un bisou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 arrrrrlllllllllllllllllllllllllllllllll yessssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour la compagniele temps viens de changer, le vent s'est levé et il pleut..Je vais faire un petit tour de forumtout le monde va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Coucou Gersendetout va bien ? rrhooo oui je trouve aussi, il fait tout simplement polaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 la journée est presque bonne ...je vais enfiler le passe montagne, prendre mes bottes de sept lieux et traverser le danube pour rentrer sur khouliville et m'effondrer devans Désiréy'en a trois qui vont être déçus quand ils vont sentir la température et le vent glacial.On annonce de la neige pour vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 il pleut aussi ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Coucou! Pause forum avant le rush des gamelles Le ciel, bien clair ce matin, a mis son voile , vaporeux , puis de plus en plus épais, là c'est quasi le gros manteau gris ..... s'il ne faisait pas 10° je dirais qu'il va neiger La cheminée est bien garnie et c'est à qui aura la 1ère place, le plus près, devant!Une soirée sous la lampe se prépare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 [img][/img]plutôt sympa non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Merlin a écrit:merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonsoir cépécat, un peux soleil 12° mais humide Hey Elisabeth, pour le ski est encore trop tôt dans le P.O. Bisous Perrine et fauve oreste tu peux le soleil ???? quand tu travail ca donne rien Bonsoir à vava, Lieve, claudy et Gersende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonsoir ito mer ci pour le photo, je connais bien le terrain il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 coucou Gina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites