Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex2430

Gros problème de picage

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis avec jacquot, au tout début, il perdait ses plumes, je pensais à la mue parce qu'il a des tiges qui repoussent mais là ça devient de pire en pire, il ne lui reste que son duvet sur tout le dessous du corps et un petit peu entre les ailes, il casse ses plumes et les arrachent, alors je le vaporise deux fois par jours avec de l'eau tiède, je lui donne des vitamines pour son plumage et de l'antipick à base de passiflore et valériane, cela va un peu mieux, il a meilleur caractère car avant il était devenu agressif, au début j'ai pensé à l'ennui alors on lui a offert une copine gris du gabon, mais en fait on a l'impression qu'il stresse trop facilement, depuis qu'il a l'antipick, il est plus cool, moins stressé, je pense que c'est les plantes du médoc qui fait ça, alors je continue, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grise souffre de picage "occasionnel".
Je m'explique, le picage peut venir de plein de choses...
Le stress, alimentation pas équilibrée, parasites, pas assez d'humidité....
Il faut trouver la cause avec l'aide d'un vétérinaire compétent.
Si la cause est physique, tu parviendras à obtenir de bons résultats, si c'est psychologique, c'est beaucoup plus difficile d'en venir à bout.

La mienne c'était un problème alimentaire, elle mangeait trop gras et du coup je suis passée au P15 et elle avait un complément vitaminique qui est fabriqué par mon vétérinaire.
J'ai obtenu de très bons résultats mais à la moindre contrariété, mademoiselle retire encore ses plumes.
Puis elle peut me faire 2 mois sans rien toucher et zou! elle recasse.
Mais c'est bien moins grave qu'avant que je lui change son alimentation.

Reste maintenant le problème psychologique.
Je pense avoir trouvé l'un des facteurs mais ce ne serait pas le seul car elle persiste.
C'était qu'elle ne se sentait pas en sécurité.

Il ne faut surtout pas baisser les bras, c'est sur que c'est un problème complexe mais je reste persuadée qu'il existe des solutions.
Le tout est de trouver la cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre, je pense que le problème de coco est plus psychologique.
Coco est passé au P15 dès son arrivée à la maison car il triait trop ses graines, je le vaporise deux fois par jours pour l'humidité car comme il ne veut pas monter sur nous il peut pas prendre de douche, il a des vitamines pour les plumes venant de chez le véto et un mélange de passiflore et valériane pour le stress. Quand il s'envole dans le bureau au début, je le rattrapais à cause des chiens mais maintenant pour qu'il ne stress plus, je le laisse se renvoler sur sa cage, je ferme juste la porte du bureau à cause des chiens.

ses plumes vont un peu mieux, il reste son duvet, ses ailes, sa queue et son cou et sa tête, mais il fait de la mue en même temps je pense car il a des plumes qui repoussent.

Je vous enverrais des photos dans les prochains jours, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu et certaines copines te le diront aussi le passage au P 15 est souvent difficile ,et pour d'autres ce n'est pas suffisant Cocodamour lui a besoin de croquer ,il mange des P15 en plus mais il lui faut c'est graines !
Il y a un sujet dans le forum mais je ne sais plus ou les copines d'aideront certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment ca va Question


je voulai savoir son age est depuit combien de temps tu l'a Question

le picage c'est la crainte de tous ..mais il y a des solutions...courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...