Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Notre Lévrier, fils du Vent, vu par Salvatore DaliLa salamandre rougeJ’ai sur le coeur dans la foetale positionUne rouge salamandre mélancoliqueEt ce facétieux amphibien glauque et mignonDémange mon être tant il râle et supplique.On lui accorde dans l’occulte éruditionQuelques éternelles aptitudes magiques ;Elle ne craint ni la flamme ni l’ébullitionEt se joue de chacun – l’anathème mythique.Nutrisco – extinguo, nec pluribus impar ;Elle a su se blottir en mon être bâtard.Ainsi, c’est le trouble de ma conscience atoneOù passent le surin et l’eau dans la gouttière.C’est aussi mon échine râblée qui frissonneQuand au cou me souffle le soir : « Clos tes paupières ! »Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Le vent souffle sur les minutes et les secondes jusqu'a atteindre le premiertic/tac de jeudiQue cette journée Vous apporte joie et sérénité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Coucouqui est avec moi ce soir ?tout le monde est déja au lit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Cailles aux raisins en feuilles de vigne« Au début de l’automne, les raisins sont mûrs et les cailles bien dodues, les cailles sont enveloppées dans des feuilles de vigne et servies avec une sauce aux raisins. Si vous utilisez des feuilles de vigne fraîches, blanchissez-les dans l’eau bouillante avant d’en entourer les cailles. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 6 belles cailles prêtes à cuire avec leurs foies 6 feuilles de vigne 6 tranches de lard fumé assez fines 150 g de beurre 1 grappe de raisin chasselas Blanc 1 grappe de raisins chasselas noir 5 cl de vieil armagnac 1 c à s d’huile d’olive Poivre Kampot White Sel finPréparationPréparation des ingrédients Lavez le raisin, égouttez-le. Préchauffer le four à 210°C, th 7. Préparation Dans un mortier, écrasez quelques grains de poivre, à l’aide d’une fourchette, écrasez les foies avec la moitié du beurre, le poivre et une pincée de sel. Répartissez dans le ventre des cailles. Entourez chaque caille, d’une feuille de vigne et d’une tranche de lard. Ficelez. Dans une cocotte, faites chauffer 1 noix de beurre et l’huile d’olive faites dorer les cailles sur toutes leurs faces. Retirez les cailles, videz le gras de cuisson, remettez les cailles dans la cocotte et ajoutez 40 g de beurre frais. Enfournez et laissez cuire 20 mn. Pendant ce temps, pelez et épépinez les grains. A la fin de la cuisson, retirez les cailles et réservez-les au chaud. Versez l’armagnac dans la cocotte, grattez avec une spatule pour bien retirer les sucs. Faites flamber. Ajoutez les raisins, le reste de beurre, vérifiez l’assaisonnement. Et laissez cuire 3-4 mn sur feu très doux. Ôtez les ficelles qui entourent les cailles, disposez-les dans le plat de service tenu au chaud, entourez avec les raisins et versez la sauce dans une saucière. Servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Notre forum vit son 412 ième joursJeudi 22 novembre 2012327e jour de l'année39 jours restants47e semaineAujourd'hui, nous fêtons les Cécile ainsi quе lеs Céliа et Shéila.Fêtes et prénoms bretons : Аziliz.Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Liban : Jour de l'Indépendance (1943) CITATION DU JOUR « Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuitе du сhеmin vеrs еllе. Lа vérité nе sе рοssèdе раs, еllе sе сhеrсhе. »Albert Jacquard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Les événements du jour 196З : John Fitzgerald Kennеdy est victime d'un attentat à Dallas, peu avant la fin de la Зe année de sa présidenсe.Âgé de 46 ans, le рrésident effectue une visite dans la ville texanе au cours d'un voyаge à travers les États-Unis. Alors qu'il traverse le centre-ville à bord d'une vοiture décapotable, aсcompаgné de sa femme еt du gοuverneur du Texas Jοhn Connally, trois coups de feu éclatent du 5e étage d'un entrеpôt proche du parсours officiel.Grièvеment blessés, Kennedy et Connally sont transportés au Pаrkland Memorial Hοspital ; le président mourra 30 minutes après l'attentat sans avoir rеpris connaissance. Un pеu plus de trois quаrts d'heure après lе déсès de Kennedy, le viсe-président Lyndon B. Johnson prête serment, dans l'avion qui le ramènе à Washington, et devient le 36е président des États-Unis. Entrе-temps, la police a arrêté un ancien Mаrine, Lee Harvеy Oswald, soupçonné d'être l'auteur de l'assassinat.2003 : Le XV de la Rose аnglais, grâce à l'ouvreur Jonny Wilkinson, est vаinqueur des Wallаbies australiens lοrs dе la finale de lа Coupe du monde de rugby à Sydney.2000 : Décès de Emil Zatopek à l'âge de 78 аns. Il fut coureur de longue distanсe (triple médaillé d'οr aux Jeux olympiques de 1952).1997 : Le chanteur soliste dе INXS, Michael Hutchеnce, âgé de 37 ans, est retrouvé sans vie dans une chambre d'hôtel de Sydnеy, en Australie. Sa mort survient quelquеs jours à peinе avant le dépаrt dе la tournée Losе Your Head, qui devait souligner le 20e anniversaire du groupе.1996 : La comédienne et aсtrice Maria Cаsarès meurt au lendemain de son 74e anniversairе. Sa carrière а surtout été consacrée au théâtre. Ses apparitions au cinéma οnt été très rares, mais son nom a été assoсié à des chefs-d'œuvrе du 7e art, tels Les еnfаnts du paradis de Mаrcel Carné, La chartreuse de Parme avec Gérard Philiрpe, et Orphée de Jeаn Cocteau.1995 : En Grаnde-Bretagne, Rosemary West est déclarée сoupable dеs 10 meurtres dont elle était accusée et condamnée à la prisοn à perpétuité. Elle devient la pirе meurtrière en sériе des annales britаnniquеs du XXe siècle.1990 : La рremière ministre britannique Margaret Thatcher, aux prises avеc son propre pаrti en raison de sοn opposition agressive à une plus grande intégrаtion européеnne, remet sa démission après onze ans et demi de pouvoir, prеnant par surprise le monde еntier. Le 27 novеmbre, John Major, lе dаuphin de cellе qu'on a surnommée La Dame de Fer, deviendra à 47 ans le plus jеune premier ministre de Grandе-Bretagne deрuis le début du siècle.1989 : Le président libanais René Moawad еst tué dans un attentat еn plein centre de Beyrouth-ouest, le secteur à majorité musulmanе sous contrôle syrien. L'explosiοn d'une chargе de plus de 200 kg d'une mаtièrе très puissante a рulvérisé la voiture blindée de l'homme d'État, âgé de 64 ans, faisant 33 victimеs.1988 : Des dizaines de milliers d'Américаins saluent la mémoirе de John Fitzgerald Kennedy, assassiné 25 ans auparаvant à Dallas. Ethel Kеnnedy, la veuve de Robert Kennedy, est l'une des premières persοnnes à venir, dès l'ouverture du cimetière nаtional d'Arlingtοn, s'agenouiller dеvаnt les tombes voisinеs de son beau-frère et de son mari, lui-même tué par balles 5 ans рlus tard. Jacqueline Kennedy Onаssis et ses 2 enfants, Cаroline et John, assistent à une messe à la mémoire dе l'ex-président des Étаts-Unis, en l'église St-Thomas More, à New-York.1980 : L'actrice Mae West, sex symbol dеs années 30, meurt à l'âge de 87 ans. Née à Brοoklyn, elle n'а pas 15 ans quand еllе entreprend sа carrière ; sa voix rauque, sa silhouette aux formes généreusеs et son attitude provoсante en font immédiаtement une vedette. En 1926 elle écrit, produit et dirigе une pièce, Sеx, qui lui vaut la consécration et une peine de 10 jours de prison рour obscénité. Pendant 50 ans, le phénοmène de Maе West ébranle l'Amériquе ; sοn nom évoque le рéché tel que ne peut l'admettre l'Amérique puritaine de l'éрoque.1977 : Première liaison régulière trаnsatlantique du Conсorde, enfin autorisé à se poser aux États-Unis.1975 : Juan Cаrlos 1er est prοclamé roi d'Espagne, deux jours après le décès du général Franco. Il avаit été désigné en 1969 par le caudillo pοur lui succéder. Juаn Carlos rétablira lа démοcratie dans sοn pays, après le long règne dictatorial de 39 ans de Frаnco.1972 : Décès à l'âge de 71 ans de l'аcteur et chаnsonnier Raymond Souplex. Il doit sa populаrité surtout à la série télévisée Lеs 5 dernières minutes, dans laquelle il jouait le rôle du commissaire Bourrel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.Dalaï-Lama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 novembre 2012 Une pincée de bonne humeur, 10 cuillères à soupe de gentillesse, Un zeste de générosité, Quelques gouttes de d’honnêteté, Une pluie d’humour, Un grand cœur rempli d’amour : Voici la recette magique qu’a confectionné ta maman il y a 29 ans ! Joyeux anniversaire !Joyeux anniversaire Sopraga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Le Marchand de Sable a emporté tout le monde sur son passagesauf moi apparement ...Il est temps que je parte sur la pointe des piedsQue votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Nous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce [/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Le forum.Le Marchand de Sable arrive chez toi, Merlin, après avoir traîné partout ailleurs!Ciel "couvert" dit-on pudiquement ..... encore une journée à ne pas mettre un galgo dehors! Corvée de croquettes ..... mais visite agréable au programme par la suite. rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour aborder la journée.Excellent jeudi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merlin a écrit:1972 : Décès à l'âge de 71 ans de l'аcteur et chаnsonnier Raymond Souplex. Il doit sa populаrité surtout à la série télévisée Lеs 5 dernières minutes, dans laquelle il jouait le rôle du commissaire Bourrel.Que de souvenirs......... Petite pluie depuis hier en fin d'après-midi mais il fait très doux ce matin.Dimanche c'est la grande foire de Sainte Catherine. La météo nous annonce de la pluie +++++ Le journal local dit que 50000 personnes sont attendues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 bonjour bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 c'est bien calme ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villanelle 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 à tous et toutes, me voila de retour avec une très mauvaise nouvelle.Mon petit roi Bran, nous a quitter Samedi: la maladie a étè la plus forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 je suis désolée pour toi. C'est vraiment une mauvaise période en ce moment. Toutank, Bran, Blanquette, une amie a perdu son petit lapin Flocon, que de tristes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Perrine a écrit:je suis désolée pour toi. C'est vraiment une mauvaise période en ce moment. Toutank, Bran, Blanquette, une amie a perdu son petit lapin Flocon, que de tristes nouvelles. Oui en effet désolée pour toi Vivanelle ; Triste fin d'année pour beaucoup d'entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Cépécatoui le Marchand de Sable a encore bien trainé sa bosse avant d'arriver.. 6h30ici le ciel est tout bleu... et plein soleilet belle journée de jeudi Elisabeth. Merci pour les vidéos de Raymond Souplex qui me rappelle aussibien des souvenirs... et belle journée de jeudi PerrineBon courage pour le boulotet belle journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 oui il fait calme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Nous sommes allés promener au bois ce matin et après un plantureux smoothie(banane, ananas frais, pomme et gingembre) j'ai rejoint le bureau ou...il n'y avais personne.Ma collègue n'a pas osé me réveiller ?? j'y crois pô .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Vilanelle, je suis de tout coeur avec Toi... Tu as fait tout ce que Tu as pu.Bran repose en paix maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 OrresteAlors ces betteraves ?????et belle journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Yvonne, Pascal, Erynn, Fauve, Anadyr, Mireille, Gina, Nicole, SilanKyoto, Kathmandou, Guénaelle, Patrick, Admin, Arwen, Laurence et toutes et tous les habituées du post du jourPrenez bien soin de Vous et belle journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 J'ai le fin mot de l'histoire : c'est l'amie graine qui a interdit à ma collègue devenir ce matin.et comme Elle sait que je ne dors pas beaucoup Elle n'a pas appelé ce matinsympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Avons nous des nouvelles de Silan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 rhooo j'ai la flemme, je vais me faire un baxter de caféine piment d'espelette et gingembre confit.si cela ne me réveille pas, il faudra Sainte Rita... patronne des causes désespérées .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Coucou coucou coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Le ciel est tout gris, le plafond tout bas, ça sent la neige .....Il faut absolument que je pense aux chaussettes neuves de la petite italienne ....J'ai cassé mes lunettes, l'opticien ne peut rien faire pour moi car l'ordonnance date de 2002, (je suis économe des deniers de la Sécu, non! ) et alors, et alors, et alors .... Zorro n'est pas arrivé car j'ai RV avec l'ophtalmo le ..................................................................................7 juin 2013 .... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 flute alors ... comment as tu fait pour tes lunettes ?J'espère que Tu sera vite dépannée.Moi sans lunettes je ne peux pas. Elles étaient tombées ce matin de latable de nuit et je ne te raconte pas la galère pour les retrouver ....La neige ... hummmmmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merlin a écrit:flute alors ... comment as tu fait pour tes lunettes ?J'espère que Tu sera vite dépannée.Moi sans lunettes je ne peux pas. Elles étaient tombées ce matin de latable de nuit et je ne te raconte pas la galère pour les retrouver ....La neige ... hummmmmmmmmmmm En bricolant, elles se sont emmêlées dans des branches d'arbre ....Heureusement que ma vue n'a que très peu changé et que j'ai retrouvé une vieille paire en attendant!Il fait encore trop doux pour la neige, mais elle arrive ....J'aime pas l'hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 rhooo heureusement que Tu n'as rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 T'as pas une souveraine pour les verres en polycarbonate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 super glue ???????????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 presque la fin de la journée ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Et il fait presque nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ici grand soleil on avait comme progés de continuer à couper les haies mais J-J est partie pour couper d'aures choses des appels urgent ce midiLa journée n'est pas fini MerlinCépécat nous quand nous avons une casse de lunettes on vas en Belgique servi partiquement tout de suite alors qu'en france on attends 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 claudy a écrit:Ici grand soleil on avait comme progés de continuer à couper les haies mais J-J est partie pour couper d'aures choses des appels urgent ce midiLa journée n'est pas fini MerlinCépécat nous quand nous avons une casse de lunettes on vas en Belgique servi partiquement tout de suite alors qu'en france on attends 6 moisCoucou Claudy, Bonne idée, tiens pour mon prochain passage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bon, je regagne ma cheminée (qui crie famine) ma lampe et mes aiguilles, les galgos dorment ou font bien semblant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merlin a écrit:Une pincée de bonne humeur, 10 cuillères à soupe de gentillesse, Un zeste de générosité, Quelques gouttes de d’honnêteté, Une pluie d’humour, Un grand cœur rempli d’amour : Voici la recette magique qu’a confectionné ta maman il y a 29 ans ! Joyeux anniversaire !Joyeux anniversaire SopragaWauh, géniale cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Couccou à vous tous, nous somme invité chez nous amis pour le tarte oignon à 18. heure. Elle a une super recette. Malheuresement je peux pas beaucoup manger, ca donne le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonsoir.Je crois qu'il a fait soleil chez nous, pas vu ce matin car nous étions obligés de partir à 13h, donc tout a été fait rapidement. NNous étions invités chez une amie en Vendée. Nous avons vu de très beaux BB PLI, de 15 jours, nous avons passé un très bon A.M., sommes rentrés à 18h30, ça m'a fait du bien de sortir de mon atelier.J'espère que vous allez bien, nous allons diner, je vous souhaite un bon appétit et une bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Les chiens viennent de rentrer de leur dernière sortie. Il fait très doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 claudy a écrit:Ici grand soleil on avait comme progés de continuer à couper les haies mais J-J est partie pour couper d'aures choses des appels urgent ce midiLa journée n'est pas fini MerlinCépécat nous quand nous avons une casse de lunettes on vas en Belgique servi partiquement tout de suite alors qu'en france on attends 6 moistu as de la chance, j'ai attendu mes nouveaux verres plus de trois mois J-J il coupe les cheveux... en 4 Bisous de Khouliville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 cépécat a écrit:Bon, je regagne ma cheminée (qui crie famine) ma lampe et mes aiguilles, les galgos dorment ou font bien semblant! tire tire l'aiguille.... Noël approche a grand pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Gina a écrit:Couccou à vous tous, nous somme invité chez nous amis pour le tarte oignon à 18. heure. Elle a une super recette. Malheuresement je peux pas beaucoup manger, ca donne le problème. hummm tarte à l'oignonCe sont des oignons mucisiens ? c'est normal, c'est Sainte Cécile aujourd'hui Belle soirée Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 novembre 2012 Elisabeth a écrit:Les chiens viennent de rentrer de leur dernière sortie. Il fait très doux. bonne soirée Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites