Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCIS16

male ou femelle

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai l'intention d'acquerir un gris du gabon je me demande si un male a plus de chance de parler qu'une femelle ;et quelle sont les differences entre les deux sex

je ne pense pas que le sexe a un raport si le perroquet va parler ou pas et tout , chaque individue a sa personalité

Les males et les femelles parlent aussi bien l'un que l'autre.
Il arrive que certains perroquets ne parlent jamais et cela n'a rien à voir avec le sexe de ceux ci.

La différence se situe surtout au niveau de l'entente.
Ce n'est pas une règle générale et il existe malheureusement des EXCEPTIONS mais un homme aura plus de chance de se faire accepter par une femelle et une femme par un male.

si la parole est ta seule motivation pour acheter un gris, alors ce n'est pas une bonne idée d'adopter un perroquet!
car comme tu l'as dit chris certains perroquets ne pareleront jamais, d'autres seront de vraies pipelettes et il n'existe pas de solution miracle qui ferait qu'un oiseau parlerait plus qu'un autre.
en tout cas le sexe n'a rien a voire avec la faculté de parole

moi j'ai un male il a 9 mois il dit environ 7mots je parle beaucoup avec il faut savoir que jusque 5 ans c'est toujours un bebe donc les mots il risque de les oublier donc c'est tout les jours il faut t'en occuper comme je l'ai dit avant 5 ans il ne retient pas mes un bebe tu lui parle pour quil assimile mais il a des perroquet qui ne parlera jamais et ca tu ne sait pas a l'avance allait slt

Nastasia a écrit:
si la parole est ta seule motivation pour acheter un gris, alors ce n'est pas une bonne idée d'adopter un perroquet!
car comme tu l'as dit chris certains perroquets ne pareleront jamais, d'autres seront de vraies pipelettes et il n'existe pas de solution miracle qui ferait qu'un oiseau parlerait plus qu'un autre.
en tout cas le sexe n'a rien a voire avec la faculté de parole

Je suis complètement d'accord
Si tu souhaites faire l 'acquisition d'un perroquet dans le seul but de le faire et l'entendre parler ..... oublie de suite .... car tu as de fortes chances d'être déçu
Tous les Gris ne parlent pas, certains n'imiteront que les bruits de leur environnement

Lorsque l'on décide de partager la vie d'un perroquet ... c'est pour avoir une relation privilégiée avec ce merveilleux oiseau .... s'il parle c'est la cerise sur la gateau .... mais celà ne doit en aucun cas être la motivation première de l'acquisition .... bien trop de perroquets sont abandonnés par des maitres déçus de ne pas les entendre parler !!

MAIS QUE SA ME MET EN COLERE DE VOIR CE GENRE DE QUESTION
ON NE PREND PAS UN PERROQUET POUR QU IL PARLE CE N EST PAS UN ANIMAL QUI NE SAIT FAIRE QUE CA
IL SAIT AUSSI AIMER TRES FORT ET ETRE TRES CALINEUX
DE PLUS IL FAUT SAVOIR QUE MEME SI UN PERROQUET PARLE BIEN SOUVENT EN PRESENCE D AUTRE PERSONNE INCONNU DE LA MAISON ILS ONT SOUVENT MUET COMME UNE CARPE
EXCUSE MOI FRANCIS MAIS SI VEUS UN PERROQUET QUI PARLE BIN ACHETE MAMBO LUI TU ES SUR QU IL VA PARLER

bonsoir a tous

je vous remerci pour le premier contact

je crois que nous somme partis dans la mauvaise direction

voila jai un gris du gabon dans l'oeuf actuellement et comme j'ai le choix je voulais mettre toutes les chances de mon cote por avoir un perroquet qui parle mais ne vous inquiete pas il seras le bien venu ; ila deja une aire de jeux

ma callopsite ne parle pas et poutant je l'aime et ellle me le rend bien
j'espere que le mal entendu est resolu a bientot de vos n,ouvelles

Pour le coté relationnel, privilégie plutot une femelle.
Tu as bien plus de chance pour qu'elle ne voit que par toi.
Enfin, ceci, sans garantie aucune...

Alors là Christelle ... je ne suis pas tout à fait d'accord .... Tsuki ( femelle ) ne voit que par moi, son petit frère Gypsy ( chez ma belle soeur ) ne voit que par les hommes de la maison .... je pense vraiment que l'on n'est sur de rien avec les perroks

Excuses nous Francis si nous avons mal interprété tes propos ... mais l'on voit tellement de personnes qui prennent un gris juste pour l'entendre parler ...

ces petits n ont nullement besoin de la parole pour ce faire comprendre !!
ils sont merveilleux tout simplement , on les prends pour leurs donner de l amour et savent tres bien nous le rendre sans aucune parole.

Invité
il n'y a pas de différence entre les 2 sexe , par contre une chose qui peu peu être t'aider dans ton choix , d'aprés ce que l'eleveur qui ma vendu mon gris , il ma dit que les gris de sexe mâle ont plus tendance a se raprocher des femmes et les femelles vers les hommes en vieillissant , moi étant une femme j'ai bien sur pris un mâle ^^ , aprés libre a toi de prendre ce don tu souhaite , mais niveau parole , il n'y a pas de différence , mais des fois , on peu tomber sur un perrok qui ne veux pas parler cela arrive mais rarement , ^^

voili voilou ^^

Invité
Citation :
il ma dit que les gris de sexe mâle ont plus tendance a se raprocher des femmes et les femelles vers les hommes en vieillissant

Ca non plus ça ne tient pas la route...

Isa est une femme, Tsuki une femelle et leur relation est fusionnelle.

Je suis une femme et Charlye une femelle: relation fusionnelle également même si Charlye accepte volontier de se poser sur l'épaule de plusieurs membres de la famille ou amis.

Enfin bref, l'attirance des mâles pour les femmes et des femelles pour les hommes est une légende.

ET Gypsy le petit frère de Tsuki qui est chez ma belle soeur a une relation fusionnelle avec Robert son maitre, et avec Corentin le jeune fils de la maison, Véro et ses 2 filles ne peuvent pas le toucher .....

Il n'y a pas de règle ..... le perroquet choisira son humain préféré selon ses propres critères et préférences à lui

pour ma part j'ai un male et une femelle et rocky ne vient que vers moi et la femelle va aussi bien vers ma copine que vers moi alors je ne pense pas que nos plumeau choisisent leur maitre en fonction du sexe

Invité
ma bambou est une femelle et kiwi mon youyou aussi et ne voit que part moi alors

désoler mais une femelle ou mâle tout dépend de leurs caractéres

et puis la parole ne viendras que si cela l'enchante
mon grisou coco ne parle pas du tout pourtant il entend les autres grisous parler et ce n'est pas pour cela qu'il parlera

et il est aimé comme les autres

si la parole n'est pas ta seule motivation ouf tant mieux, desolé d'avoir mal interprété tes ecrits et me voila rassurée Very Happy

Citation :
que les gris de sexe mâle ont plus tendance a se raprocher des femmes et les femelles vers les hommes en vieillissant
ceci n'est qu'une théorie, et la théorie n'es pas justifiée en vue de tous les exemples contraires que nous avons sur ce forum.
apres j'avous que c'est egalement pour cela que j'ai choisi un perroquet male car etant une fille je voulais mettre le plus de chances de mon coté d'étre son humain chouchou (et qua a marché) meme si miko tolere tres bien et se laisse manipuler par mon compagnon.
chez les gris du gabon le sexe n'a pas non plus d'incidence sur le comportement du perroquet, donc a toi de choisir au "has&ard" le sexe de ton futur compagnon

Youna est une vraie pipelette... geek

et peut être que dans les oeufs il n'y aura que des males ou que des femelles...tu sais ils nous font parfois tourné en bourique avant même de les avoir.... mdr
l'eleveur de youna ne garde les femelles pour lui donc nous aurions du avoir un male....mais il n'a eu que des femelles... queenqueenqueen
nous avions deja le nom pour un male...on a dut revoir la chose..... drunken