Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmi01

morsure a l'oreille

Messages recommandés

slt mon perroquet gamin sort plusieurs fois par jour hors de sa cage et quand il vient sur mon épaule il lui arrive souvent qu'il me morde l'oreille j'esssaie quand ca arrive de rester calme mais a ces endroit la ca fait mal je met un cache oreille et a travers il me mord pourtant il vient tres souvent sur mes mains je le caresse tres souvent il a 9 mois si quequ'un a deja passer par la merci de ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grise me l'a fait pendant longtemps jusqu'à ce que je comprenne.
Elle voulait attirer mon attention par ce geste. Elle voulait des caresses.
Mais ce n'est pas toujours évident...
Par exemple lorsque tu fais la vaisselle, tes mains sont prises et tu as ta grise qui te mord l'oreille! Outchhh... Cà fait mal!
J'essaie d'anticiper... Lorsqu'elle me le fait ce qui est devenu rare car elle commence à comprendre, je lui dit "Non! On ne mord pas" et je la retire de mon épaule.
Avec interdiction d'y revenir tant qu'elle continue ce comportement.
A ce jour, je n'ai presque plus de soucis avec elle.

Mais.... C'est Luna, mon youyou de 6 mois maintenant qu'y s'y met!
Je suis en pleine éducation avec elle. Car elle a tendance à mordre assez fort. Je dois lui apprendre comme je l'ai fait avec Cookie à faire "doucement".

Ils peuvent apprendre ton seuil de tolérance. Lorsqu'ils mordent trop fort, tu dois retirer ton doigt ou l'éloigner de ton oreille dans ton cas.
et lui dire "doucement!".

Je dis qu'ils finissent par bien comprendre car pour avoir été mordue une fois bien comme il faut et au sang par ma grise, je peux te dire que j'ai remarqué que maintenant lorsqu'elle veut me montrer son désaccord, elle me mordille mais je vois bien qu'elle fait attention de ne pas me faire mal.
Cà fait mal bien sur mais ce n'est rien à coté de ce qu'ils peuvent vraiment faire.

Par exemple, j'y ai droit à ces "morsures de désaccord" lorsque je la tiens des deux mains (une positionnée sur son dos et l'autre en dessous) pour l'emmener à la douche. Pour preuve que ces morsures n'en sont pas vraiment car je ne la lache pas. Elles sont tout à fait supportables.

Pour résumer, il te faudra beaucoup de patience et toujours garder la même ligne de conduite lorsque cela se produira.
"Non, on ne mord pas" lorsqu'il s'agit de l'oreille et lorsqu'il s'agit du doigt (le seuil de tolérance y est plus grand) on essaie de lui inculquer le mot "doucement" afin qu'elle mordille plutot que de mordre.

Voilà, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tous les gris mordent l'oreille,he!oui ça fait mal et j'en sais quelque chose aussi et je ne résiste pas à le chasser tellement il mord fort,pour le moment j'ai encore une croûte à l'oreille et cela malgré mes non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans oublier les gants ,!! toc toc ,ah vous avez la grippe ,non non un perroquet !!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
mdrmdrmdr J'imagine avec le cache oreilles, ont sonne a ta porte mdr bonjour vous etes malade malademdrmdrno!no! J'AI UN PERROQUET :0002:



mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas besoin de mettre un nez rouge, avec les morsures ,ont a un nez rouge,les doigts comme des boudins et les oreilles en chou fleur!!! "oh mon dieu vous avez eu un accident "???
non non, je possede des perroquets !!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christelle pour tes ecrits
moi Pirate c est pareil en ce moment des qu il voit que je suis occupé et qu il est sur mon epaule il s attaque a mon oreille !! mais on voit bien que c est pour embété le monde et non pour faire du mal, meme si ça pique..

c est ça façon de me dire Hé JE SUIS LA OUBLIE MOI PAS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"(...) oublie moi pas! " Excellent, je suis morte de rire....

Des calineux les petits de chez Titine...
On dit des cacatoes qui, si ils le pouvaient, resteraient la journée entière sur l'épaule de leur maitre mais nos youyous n'ont rien à leur envier...
De véritables pot de colle ces petits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On dit des cacatoes qui, si ils le pouvaient, resteraient la journée entière sur l'épaule de leur maitre mais nos youyous n'ont rien à leur envier...


alors là je confirme c'est tout à fait Aloha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr vous me faites mourrir de rire les filles avec vos histoires de nez rouge, de cache-oreilles et j'en passe !!! merci pour ces bons moments de détente.. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous kiwi quand on mange elle et sur notre épaule et quand elle veux quelque chose elle nous tire doucement oreille sens faire de mal pour nous dire donne moi quelque chose alors on lui donne et quand elle a fini elle recommence elle tire doucement lol! ses trop mimie I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogote a écrit:
pas besoin de mettre un nez rouge, avec les morsures ,ont a un nez rouge,les doigts comme des boudins et les oreilles en chou fleur!!! "oh mon dieu vous avez eu un accident "???
non non, je possede des perroquets !!! mdrmdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c tout a fait sa chez moi aussi surtout quand je repond au telephone que j oublie celui qui est sur mon epaule affraidaffraid en particulier le chou vert jules mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...