cépécat 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pas possible, déjà vendredi ..... qu'il vous soit agréable à vivre je traîne, je traîne ..... mais mon lit m'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 novembre 2012 Coucou Cépécatoui je traine aussi, je cherche des images, je suis "en création"et je ne vois pas le temps passerdifficile de s'arrêter, sinon je perds tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 novembre 2012 N´est-il pas vrai Marie que c´est prier pour vousQue de lui dire « Je t´aime » en tombant à genoux?N´est-il pas vrai Marie que c´est prier pour vousQue pleurer de bonheur en riant comme un fouQue couvrir de tendresse nos païennes amoursC´est fleurir de prières chaque nuit, chaque jour?N´est-il pas vrai Marie que c´est chanter pour vousQue semer nos chemins, de simple poésie?N´est-il pas vrai Marie que c´est chanter pour vousQue voir en chaque chose, une chose jolieQue chanter pour l´enfant qui bientôt nous viendraC´est chanter pour l´Enfant qui repose en vos bras?N´est-il pas vrai Marie?N´est-il pas vrai Marie?Prière païenneby Jacques Brel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Vendredi a franchit le voile de la nuit et égrène ses premières notesdans une atmosphère de premières neigesQue cette journée Vous apporte sérénité et petits bonheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 http://youtu.be/7ExRmjWW-lY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Notre forum entame son 420 ième jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 L'éphéméride du jour Vendredi 30 novembre 2012335e jour de l'année31 jours restants48e semaine Le soleil se lève à 08h21 et se couche à 16h56Durée d'ensoleillement : 08h35 (-2 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 94% PopulationIl y a 64.718.147 habitants en France, 500.361.345 habitants dans l'Europe des 27, 317.250.739 aux États-Unis et 7.106.319.300 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2012, il y a eu 118.605.808 naissances et 48.769.785 décès dans le monde.Proverbe« Le plus sage est сеlui qui nе реnsе point l'être. » FêtesNous fêtons les André l'Арôtrе аinsi quе lеs Andrée.Fêtes et prénoms bretons : Andrev ainsi que Аndrеа, Andreva et Drev.Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Barbade : Jour de l'Indépendance (1966) Dicton« La neige de la Sаint-Аndré fаit bеаuсοup de mal au blé. »Citation« Tout héros finit dans la peau d'un raseur. »Ralph Waldo Emerson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Les événements du jour 1900 : L'éсrivain irlandais Oscаr Wilde succombe à une méningite à Paris, à l'âge de 46 ans. Il est devenu l'autеur le plus fêté de toute l'Angletеrre, grâce notаmment à son élégance, la subtilité de son esprit et l'esthétismе raffiné de sa doсtrine littéraire. Condamné à 2 ans de travaux forcés pour une affaire dе mœurs, il ne s'est jamais relevé de l'effοndrement de sа réputation et а fini sеs jours dans la solitudе. Il a enrichi la littérature de son pays de quelques-uns de ses рlus hauts chefs-d'œuvre.1989 : Alfred Herrhаusen, le président dе la Deutsche Bank, la plus importante banquе privée ouest-аllemande, perd la vie dans un attentat à la bombe revendiqué pаr le groupe terroriste d'extrêmе-gauche Frаction armée rοugе. Véritable vedettе dans son pays, il était la personnalité la plus en vue du mondе des affaires ouest-allеmand. Ami persοnnel d'Helmut Kohl, il conseillait souvent le chanсelier et l'aсcompagnait parfois dans ses voyages officiels.1979 : Votе du texte définitif de la loi sur l'interruption vοlontaire dе grossesse (I.V.G.) pаr 271 déрutés contre 201. Il remрlace la loi provisoire de 20 décembre 1974 proрosée par Simone Veil, аlors ministre de la sаnté.Avant cette loi provisoire, l'avortеment était lourdemеnt condamné : de 6 mois à 2 ans de prison pour la femme ayant avοrté et de 1 à 5 ans pour le médecin.1970 : Lа grande modélistе d'origine italiennе Ninа Ricci s'éteint à l'âge dе 87 ans. C'est en 1932 qu'elle s'est associée à son fils Robert pοur fonder sa maison de cοuture à Paris. En 1946, elle sе lance dans la fabrication de parfum ; еlle crée en 1948 sοn parfum Air du temps, qui lui apporte une renommée mondiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 ah oui ... qu'est ce qu'on mange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Civet de lièvre à la flamande« Une belle manière de cuisiner le lièvre comme son cousin le lapin. Un plat mijoté facile et délicieux qui demande une lente et douce cuisson. A servir avec des pommes au four garnies de gelée de groseilles ou d’airelles ou des pâtes fraîches. » ngrédientsIngrédients pour 6 personnes 1 lièvre dépouillé 1 verre à liqueur de cognac ¼ l de vin rouge 12 petits oignons 250 g de champignons de Paris 1 carotte 1 c à s de concentré de tomate 150 g de lard frais 1 bouquet garni 1 gousse d’ail 100 g de beurre 1 c à s de farine vinaigre Sel fin Poivre noir TellicheryPréparationPréparation des ingrédients Découpez le lièvre en recueillant le sang. Ajoutez au sang quelques gouttes de vinaigre pour l’empêcher de coaguler durant la préparation. Retirez le fiel du foie. Coupez le lard en lardons et faites-les blanchir dans de l’eau bouillante 1 mn. Egouttez-les. Pelez et émincez la carotte. Pelez et écrasez la gousse d’ail. Epluchez les petits oignons. Nettoyez et coupez les champignons en morceaux.Préparation Dans une sauteuse, faites revenir les lardons dans un peu de beurre. Retirez-les et faites revenir à leur place, les petits oignons, réservez. Ajoutez un peu de beurre et faites revenir les morceaux de lièvre et la carotte. Saupoudrez de farine et mélangez, faites revenir 3 mn, arrosez de cognac et faites flamber. Ajoutez le concentré de tomate, le bouquet garni, salez et donnez quelques tour de moulin à poivre. Mouillez avec le vin et 1 c à s de vinaigre. Couvrez et laissez cuire 1 h à petits feu. Surveillez la cuisson et ajoutez un peu de vin si nécessaire. Ajoutez le foie, les petits oignons et les lardons. Continuez la cuisson 1 h. A la fin de la cuisson, ôtez le bouquet garni, retirez les morceaux de lièvre et disposez-les dans le plat de service chaud. Ajoutez le sang pour lier la sauce, faites cuire 2 mn sans faire bouillir et vérifiez l’assaisonnement. Versez sur les morceaux de lièvre. Servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Nous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du Jour[/center]Que votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 le forum.Temps bien clair, et a gla gla!Derniers préparatifs avant le dernier périple de l'année. pour tout le monde.Excellent vendredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Pas encore de neige, mais ce matin tout est gelé même la serrure de la boite à lettre que j'ai du chauffer pour avoir le journal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 les amis bientôt le weekend. Savez vous pourquoi les Anglais roulent à gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 à tous!!!ça caille ce matin!!!!! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Hello groupe !vivement ce soir !encore beaucoup de boulot todaypassez tous une excellente journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 COUCOU il caille - 2° ce matin 5° tantot c'est la 1er fois qu'on a des températures qui descendre en dessous de 0° nous somme dans le brouillard bien épais et sa glisseeeeeee beaucoup d'accidents a cause du verglas il nous annonce de la neige pour samedi ou dimanche ?????et chez vous u il y a de la neige j'espere que sa ne vous gene pooooo trop pense a nos chers disparu et a nos malades 2 et 4 pattes joyeux anniv' aux natifs du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 aller dernier jour de novembre demain 1er jour de decembre le mois de noel et oui sa approcheeeeeeeeee et j'ai rien acheter comme MERLIN MERCI pour mon avatar il devrait aller hiberner vue le froid et la neige qui va arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Coucou tout le mondenuit blanche ici, j'ai vu 6 h 30 .... donc lever très tardif et je suis à la bourrea tout à l'heure j'espère que l'ordi du bureau est réparébisoussssssssss à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Perrine a écrit: les amis bientôt le weekend. Savez vous pourquoi les Anglais roulent à gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 oreste a écrit:Perrine a écrit: les amis bientôt le weekend. Savez vous pourquoi les Anglais roulent à gauche? pourquoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 ouh délinquante que je suis je suis sortie de la Boulangerie sans payer pas bienJe m'explique j'ai pris à manger pour midi et au moment de payer le monsieur ne prend pas les cartes bleues oups ben j'ai pas de liquide et pas de chéquier sur moi, bon ben vous pouvez pas le marquer et je repasse demain ben non c'est fermé, passez dimanche matin ah ben je suis pas là, bon ben lundi, ok. En en fait je fini vite de manger et je vais y aller je serais plus tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 pour les Anglais ça viendrais du moyen âge, les chevaliers étaient majoritairement droitiers du coup c'étais plus facile avec leur épée pour atteindre leur adversaire d'être sur la gauche, chez nous aussi on faisait celà mais ça a changé avec je sais plus qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 je vous conseille de faire votre plein d'essence car elle va ré augmenter ce weekend et oui c'est la fin de la "réforme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 demain Miss Plata va pouvoir commencer son calendrier de l'Avent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 au fait il fait super beau un grand soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 ici aussi grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Coucou du bureau ou j'ai réussi a connecter l'ordinateur portable au réseauwifi et je trouve cela bien pratique finalement.Sauf l'histoire de la souris doigt que je dois encore "dresser" mais finalement je suis dépannnée.Bien contente d'avoir l'ordi et de ne pas attendre 16 h sans rien pouvoir faire.Il fait tout bleu cet après midiJ'attends la livraison du manteau de fourrure de Djïnout. Je sens qu'elle va se la péter grave avec cela et son joli collier violet.Fourrure synthétique.... évidement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 oui il fait tout bleucela fait du bien mais annonce aussi de grands froidsceci dit, c'est bien plus sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 je suis étonnée de la qualité de cet ordinateur. C'est un toshiba, avecun grand écran. C'est le genre de truc que je voudrais à la maison.Ou en voyage Mon neveu qui a 21 ans depuis lundi, part à Serre Chevalier pour faire la saisond'hiver . Il viens dire "au revoir". J'espère que tout se passera bien pour lui.Il est débrouillard. Il a déja du travail et un appartement. Donc cela devrais bien se passer et il part avec 4 copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Que jeunesse se passe ce sont les meilleurs souvenirs les saisons Merlin !Ici il fait beau nous avons le vent froid qui nous fait bien sentir qu'il neige pas loin. Ce matin en prenant la voiture un gros clou planté, pneu neuf j'étais contente... en l'amenant chez le garage du village un petit jeune sympa me dit on va démonter la roue. Il enlève le clou et m'annonce que le pneu n'avait rien, j'avais du mal à le croire vu qu'il a du utilisé une clé pour retirer le clou. Tellement contente mais pas de pièce sur moi je suis allée retirer des sous achetée le pain et donc fait de la monnaie, je suis retournée le voir pour lui amener un croissant et des pièces. Il était content et moi aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 ouf Tu as eu de la chance Valgar ! ca méritait bien un petit croissantLe manteau de la Chipie est arrivé, je me réjouis de rentrer pour luiessayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour, bonjour,Je me suis levée de bonne heure, 6h30, car j'avais RV à Rochefort 3/4h de chez moi, pour une écho, vessie etc. Il fallait que j'ai la vessie pleine mais à jeun depuis la veille 23h30, très dur moment à passer jusqu'à mon arrivée au centre de radiologie, mais j'ai tenu bon. Il a tout regardé, vessie, reins, ovaires, pancréas, foie, vésicule que je n'ai plus ah ah ! bas de l'estomac. Tout est OK. Bon, je ne suis pas neuve, mais l'intérieur pas trop mal, pourvu que ça dure.J'espère qu'il en est de même pour vous toutes, soignez-vous bien, c'est précieux la santé.Au fait, ce matin à 7h il faisait moins 3°, il a fallu gratter le pare brise, brrrrrrr !Maintenant il faut que j'aille travailler. A ce soir. Bon A.M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Hello ItoRien de bien gai tout cela, mais finalement tout va bien pour ToiC'est le topBon courage pour le boulotbelle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 wouikende dans 7 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 il fait bien calme cet après midiJ'espère que tout le monde va bienNous avons récupéré l'ancien pc du bureau : c'était l'alimentation qui étais K.O.Il refonctionne comme un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Coucou,.comme il a fait un temps splendide et un beau soleil, on en a profité pour jouer dehors Mais dès que ce coquin s'est caché , la cheminée a repris du service , serrée de près par une meute frileuse.Avec une bonne "révision" de temps en temps, Ito, tu es partante pour la centaine! Bientôt l'heure de la soupe (ils réclament à manger de plus en plus tôt, je trouve!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 coucou enfin le weekend j'ai rien fait de l'aprem quasiment, mon chef était pas la je lui demande ce que je dois faire euh ben j'ai rien a te donner demande à ta collègue lol oui pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 j'ai reçu le collier de Plata je vous mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Merlin a écrit:http://youtu.be/7ExRmjWW-lY Merci Merlin, très belle le video de Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Perrine a écrit: les amis bientôt le weekend. Savez vous pourquoi les Anglais roulent à gauche? Ils savent pas ou est à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Merlin a écrit: Notre forum entame son 420 ième jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 à tous Belle , mais le vent grrrrrrrrrrrrrrrr. à Font Romeu on peux faire le ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je vais m'installer pour regarder Koh Lanta à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Enfin du repos. Je suis contente de moi, je suis en cours d'une belle création pour Azawakh, collection 2013.Bonne soirée à vous, bonne nuit, faites de beaux rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 bonne soirée à toutes et tousJ'ai attaqué le ménage par la face nord, histoire d'être tranquille demain matin..On annonce de la neigetout plein....Soyez prudent Vous qui serez sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonne soirée Ito, Laurence, Elisabeth, Arwen, Gina, Perrine, Yvonne, Oreste,Lieve, Cépécat, Mireille, Pascal, Erynn, Nicole A.... et tous nos amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 ouh la carte bleue a chauffé ce soir, des derbie blanche et un pantalon en velour noir pour moi et cadeau de noël pour mon père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 la nuit est claire on voit les étoiles, et il fait très froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites