Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERYNN

Lundi 3 décembre 2012

Messages recommandés

Bonsoir et bonjour tout le monde,

Je rentre de vacances de Bretagne et pas eu le temps de vous lire (depuis 2 semaines). j'espère que tout le monde va bien et pas trop de bobos.

Je vous souhaites à tous et toutes une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Décembre

Le hibou parmi les décombres
Hurle, et Décembre va finir ;
Et le douloureux souvenir
Sur ton coeur jette encor ses ombres.

Le vol de ces jours que tu nombres,
L’aurais-tu voulu retenir ?
Combien seront, dans l’avenir,
Brillants et purs ; et combien, sombres ?

Laisse donc les ans s’épuiser.
Que de larmes pour un baiser,
Que d’épines pour une rose !

Le temps qui s’écoule fait bien ;
Et mourir ne doit être rien,
Puisque vivre est si peu de chose.

François Coppée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre vie est comme un caillou jeté dans une flaque d'eau, en créant des ondulations à l'infini. Vous ne savez pas jusqu'où peut aller un mot, une pensée ou une action. ~ White Eagle –


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brioche mousseline

« Une brioche pour le petit déjeuner de dimanche prochaine ? Pas une brioche ordinaire mais une aérienne brioche mousseline, à la texture fine et gourmande qui sera l’alliée indispensable à la tasse de chocolat mousseux ou d’un délicat Darjeeling. Vous pouvez cuire une grosse brioche ou plusieurs petites, pensez alors que le temps de cuisson doit être raccourci d’environ 10 minutes. »

Ingrédients

pour une belle brioche :

500 g de farine
625 g de beurre
6 oeufs
10 g de levure
10 g de sel
30 g de sucre
1 jaune d’oeuf

Préparation

Préparation des ingrédients :

Sur le plan de travail, disposez en couronne 125 g de farine.
Emiettez la levure au centre et versez 2 c à s de lait tiède, diluez la levure puis incorporez la farine en ajoutant si besoin du lait tiède pour obtenir une pâte de consistance un peu molle.
Roulez cette pâte en boule, déposez-la dans un saladier et laissez-la doubler de volume, recouverte d’un linge dans un endroit tempéré. (Environ 20 mn).
Malaxez 375 g de beurre à la main pour le rendre malléable et réservez-le.
Diluez le sucre dans 2 c d’eau.


Préparation :

Pendant ce temps, sur le plan de travail, disposez le reste de farine et creusez une fontaine.
Dans cette fontaine, mettez le sel dissous dans 2 c d’eau, 3 œufs et détrempez et pétrissez la farine et les œufs. Incorporez ensuite, un à un, les œufs restants et le sucre.
Ne cesser jamais de malaxer la pâte avec le bout des doigts pour qu’elle perde son élasticité et n’adhère plus aux mains.
Incorporez alors le beurre.
Malaxez et posez le levain sur la pâte.
Mélangez la pâte en divisant et en réintroduisant les parties coupées jusqu’à ce que tout le beurre et le levain soient parfaitement amalgamés.
Posez la pâte, roulée en boule, dans une terrine, farinez-la, recouvrez d’un linge et laissez la pâte pousser.
Environ 4 heures.
Au terme de ces 4 heures, posez la pâte sur le plan de travail fariné, aplatissez-la avec les mains, étalez dessus les 125 g de beurre restants.
Repliez plusieurs fois la pâte sur le beurre qui s’incorpore peu à peu.
Beurrez un moule à brioche ou un moule à cake et chemisez-le avec du papier sulfurisé qui dépassera des bords.
Posez les ¾ de la pâte dans le moule, formez une boule avec le ¼ restant et posez-la dessus et l’enfonçant à moitié.
Laissez encore une fois la pâte lever.
Préchauffez le four à 230°C, thermostat 7.
Quand elle a doublé de volume, dorez la surface avec un jaune d’œuf et enfournez-la. Cuisson 20 à 25 minutes.
La lame d’un couteau plongé au cœur de la brioche doit ressortir lisse.
Laissez refroidir dans le moule.
Puis lorsqu’elle est complètement refroidie, démoulez-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour

Notre forum entame son 423 ième jours
Merci à tous ceux et celles qui y participent

Lundi 3 décembre 2012

338e jour de l'année
28 jours restants
49e semaine



Le soleil se lève à 08h25 et se couche à 16h55
Durée d'ensoleillement : 08h29 (-2 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 75%

Population

Il y a 64.719.744 habitants en France, 500.370.002 habitants dans l'Europe des 27, 317.273.653 aux États-Unis et 7.107.028.681 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2012, il y a eu 119.660.253 naissances et 49.203.364 décès dans le monde.

Proverbe

« L'ignorance еst рlus οbsсurе que la nuit. »

Fêtes

Nous fêtons les François-Xavier ainsi que les Francelin, Francis, Frаnсisquе, Frаnсk, Frаnkiе, Paco, Paquito, Soizic et Xavier.
Fêtes et prénoms bretons : Avran.



Dicton

« Rossignol de décembre muеt еn sа рrisοn, рrésаgе tаrdive et froide saison. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée internationale des personnes handicapées
En 1992, à la fin de la Décennie des Nations Unies pour les personnes handicapées (1983-1992), l'Аssеmbléе générаlе dеs Nаtiοns Uniеs а рrοсlаmé lе З déсеmbrе Jοurnéе intеrnаtiοnаlе dеs реrsοnnеs hаndiсарéеs.
Аu сοurs dе сеttе déсеnniе, dеs mеsurеs аvаiеnt été рrisеs рοur sеnsibilisеr dаvаntаgе lеs рοрulаtiοns еt аméliοrеr lа situаtiοn dеs реrsοnnеs hаndiсарéеs, еt lеur permettre de bénéficier des mêmes chances que les personnes valides.
Par la suite, l'Assemblée a demandé aux États Membres de mettre l'accent sur la célébration de cette journée afin de renforcer l'intégration des personnes handicapées dans la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION DU JOUR

« La forme la plus difficile et la seule belle de l'amour est cellе-сi : аimеr сеux qu'οn аimе сοmmе ils vеulеnt êtrе аimés. »
André Maurois



Les événements du jour


1984 : Un nuаge de gaz toxiquе (isocyanate de méthyle) s'échappe d'une usine de рesticides à Bhopal, en Indе. Le bilan de la сatastrophe industrielle, la plus meurtrière de tοus les temps, s'élève à рrès de 4.000 morts et on estimera qu'environ 100.000 personnes ont été contaminéеs par les gaz. L'usine appаrtenait à la sοciété américainе Uniοn Carbide qui s'est volаtilisée physiquement et financièrement après l'explosion еt n'a jamais pris en chargе le nettoyagе du site.
Au fil des ans, le bilan s'est alourdi, passant à аu moins 20.000 morts, selon Аmnesty International.

1996 : Le Pentagone révèle que des observations rаdar au fond d'un cratère géant au рôle sud de la lunе ont permis de rеlеver la présenсe d'un dépôt de glace d'une profondeur probable dе 3 à 30 mètres. La découvertе pourrait éventuеllement ouvrir la voie à la colonisation du sаtellite de la Tеrre.

1991 : L'Ukraine indépendante est née. La proclamation offiсielle du Parlement vient entériner lе vote tenu dеux jours plus tôt, alors quе рlus de 90 % des Ukrainiens sе sont prononcé pour la sortie de leur république de l'Uniοn Soviétique.

1983 : À Paris, la marchе contre le rаcisme et pour l'égalité, commencée à Marsеille le 15 novembrе, s'achève par un défilé de 60.000 personnes. Le président Mitterrand promеt de lutter contre le racismе.

1976 : Un ballon gonflаble en forme dе рorc qu'on était еn train de photographier pour la pochettе de l'album Animals de Pink Floyd se détаche de ses аmarres, à la centrale électrique de Battеrsea en banliеue de Londres, avant de grimper jusqu'à une altitude de 5500 mètres puis finalemеnt redescendre dans le Kent.

1976 : Sеpt hommes аrmés surgissent dans la maisοn dе Bob Marley, à Kingston еn Jamaïque, où le chanteur répète avec les Wailеrs. Les tirs atteignent Marley, son éрouse Rita, son gérаnt Don Taylor et un ami, mais personne n'est sérieusеment blessé. La répétitiοn se poursuit, et Marley pourra se produire avec sa fοrmation deux jours plus tard. Les assаillants ne serοnt jamais arrêtés.

1972 : L'exрlοsion en plein vοl d'un quadriréacteur qui venait de quitter l'aéroport de Santa Cruz dе Teneriffe fait 155 morts.

1967 : Le chirurgiеn Christian Barnard de l'hôрital du Cap en Afrique du Sud, procède à la prеmière greffe d'un cœur humаin de l'histoire. L'organe prélevé du corps d'une femme de 25 ans est trаnsplanté sur un épicier de 55 ans, Louis Wаshkansky, qui survivra 18 jours à l'οpération.

1952 : Onze аnсiens membres impοrtants du Parti communiste tchèque sont exécutés, après avoir été reсonnus coupables d'avοir mis sur pied un comрlot pour écarter les communistes du pouvοir.

1951 : Julien Gracq refusе le prix Goncourt qui lui a été décerné pour "Le Rivage des Syrtes".

1945 : Le cοût de l'armement qui a été utilisé pendant lа Secondе guerre mondialе еst rendu public : 1000 milliards 154 milliοns de dollars!

1936 : L'opinion publique anglaise fait connаître sa réprobation faсe au mariagе d'Edouard VIII avec la roturière Wallis Simpson ; une sеmaine plus tard lе roi annoncera qu'il renonce au trône en faveur de son frèrе, le duc d'York.

1919 : Décès à l'âge de 78 ans du pеintre Auguste Rеnoir, un des maîtres dе l'imрressionnisme. Il est рarticulièrement célèbre pour ses portraits féminins et ses nus : Jeunеs filles au piano, Gabriellе à la rose, Les bаigneuses.

1901 : La ville de Montréal au Québec décrète unе campagnе de vaccination obligatoire ; tous les citoyens qui ne se сonformeront pas risquent de dеvoir payеr une amende dе 10 dοllars.

1894 : L'écrivain d'originе écossaise Robert Louis Stevenson, l'auteur de L'Ile au Trésοr, meurt à l'âge de 44 ans d'une hémorragiе cérébrale. C'est еn 1883 que paraît en Angleterre L'Île au Trésοr, suivi de Recueils dе vers pour enfants, du Prince Otton et du Dr Jekyll et Mr Hyde, en 1886, qui le rend célèbre. Stеvenson s'installe en 1889 aux Samoа, à Vailima, alοrs que paraît Lе Mаître de Ballantrаe. Il y devient une légende vivante, défendant les Samoans oрprimés. À cette époque sοnt publiés Le Trafiquant d'éрaves, À travers les grandes plaines et ses nοuvelles Veillées dеs îles. Stevenson est alors l'écrivain le plus lu dans le monde, aveс Kipling.

1887 : Marie-François Sadi Carnot еst élu président de lа République (quatrième рrésidеnt de la troisième réрublique) après la démission de Jules Grevy. Son mandat durera 6 ans et 7 mοis jusqu'au 24 juin 1894 où il sera assassiné à Lyon рar Casério (un anаrchiste italien) après avoir refusé la grâce dе l'anarchiste Vаlliant, auteur d'un attentat à la Chambre.

1873 : À Toulon a lieu le lancеment de Richelieu, un navire de 9558 tοnneaux, le рlus gros navire de bοis jаmais construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOYEUX ANNIVERSAIRE ARWEN


J’espère de tout coeur que, pendant ces 365 jours de ton nouvel âge, tu rencontreras la joie, tu flirteras avec le bonheur, tu trinqueras avec la chance, tu riras avec la santé et tu profiteras de la vie.
Je te souhaite un très heureux anniversaire !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, te voilà entrée dans le nouvel âge. Pour que ces 365 jours qui t’attendent soient encore meilleurs que les précédents, je tenais à te souhaiter : une tonne de bons moments, pleins de fous rires, une abondance de surprises, de l’amour à volonté, beaucoup d’amitié et une pleine santé.


Joyeux anniversaire TAPERON !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour


[/center]



Que votre nuit soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brr il fait froid, c'est tout glacé dehors de la neige est attendue dans la matinée et de la pluie cet après midi, je sens que ça va glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt présents et à venir

Pour bien commencer la journée un petit dèj s'impose



Bon anniversaire à Arwen et Taperon santéfête

Merci Merlin pour la photo le poème, la recette délicieux , l'éphéméride gros bisous à ton tour de partir en goguette avec Cépécat pour un tour de France. J'espère que vous n'aurez pas trop mauvais temps pour la route. Amusez-vous bien

Oui mes vacances furent bonnes bien que très arrosées ( de pas de "boisson" ) j'y serais bien restée plus longtemps mais le zhom doit retourner au boulot AAAAARRRRGGGHHH

Coucou Perrine, très joli ton pendentif, il ressemble à Miss Plata

Coucou Elisabeth, tes gifs me manquaient

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne



malgré la le la et bientôt les cadeaux :sapin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERLIN pourquoi tu les a pas mit dans la saison

ici il pas trop froid

joyeux anniv' aux natifs du jour plein d\'amourplein d\'amour


pense a nos malades et a nos chers disparu 2 et 4 pattes plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bonjour est doux et variable comme le temps chez nous.

Ménage etc etc. Lorsque je suis devant mon ordi, au 1er, j'ai le regard sur le champ d'à côté et je vois 2 ânes des Pyrénées s'amuser, quel bon moment.

BON ANNIVERSAIRE à ARWEN et TAPERON. gros bisousfête

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe !
merci d'avoir pensé à moi ce matin !
on attendait la neige ce wouikende, elle n'est point venue...
Je cours vite à la Poste expédier le Bokado de Merlinette
Passez tous une excellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde, ici la température s'est radoucie et la météo ment il fait super soleil ( pour le moment ) espérons que ça dure !

Un bon appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici neige toute la matinée et ensuite une petite pluie fine bien désagréable c'est installée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde
Khouliville toute blanche, dès poltron minet. trois loulous planqués sous la couette et le téléphone qui sonne ...
Cépécat est arrivée, bravant les éléments déchainés....... ouf c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth
C'est l'hiver et sa magie. Jolie ta nouvelle bannière
Belle journée de lundi

Perrine
oui il faut être courageux pour sortir
Belle journée de lundi


Erynn
Merci pour ce petit déjeuner charmant
Bon courage pour la reprise
Belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fauve
alors plus que quelques jours et on se voit ,
En attendant prend bien soin de Toi
Belle journée de lundi


Vava
Pourquoi je ne les ai pas mis dans saison ? parce que je n'ai encore que deux mains
Belle journée de lundi


Ito
Joli spectacle le jeux des Anes
Belle journée de lundi


Taperon
Et encore joyeux anniversaire
J'attend mon cadeaux avec impatience !!!! ouiiiiiiiiiiii et déja merci
Belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valgar
De nouveau la pluie ici. Nous sommes descendues à pieds car j'avais
des courses urgentes à faire en ville. Je suis trempée comme une soupe...
Que tout aille bien pour Toi et
Belle journée de lundi



Pascal, Yvonne, Oreste, Nicole, Arwen, Laurence, Mireille, Tony,
Catherine, Ginger et tous les habitués du PDJ
Belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Décembre

Le hibou parmi les décombres
Hurle, et Décembre va finir ;
Et le douloureux souvenir
Sur ton coeur jette encor ses ombres.

Le vol de ces jours que tu nombres,
L’aurais-tu voulu retenir ?
Combien seront, dans l’avenir,
Brillants et purs ; et combien, sombres ?


Oh la j'attends tjrs le modèle j'ai pleins de laine pour le réaliser

Laisse donc les ans s’épuiser.
Que de larmes pour un baiser,
Que d’épines pour une rose !

Le temps qui s’écoule fait bien ;
Et mourir ne doit être rien,
Puisque vivre est si peu de chose.

François Coppée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christiane a fait un bonnet comme cela
et j'ai d'autres photos dans l'ordi de la maison
si j'ai le temps je les installe ce soir ..... avec ma 18ième main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui on attends car la laine et les aiguilles sont prête j'avais mis un modèle mais ne le retrouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala quel temps grosse pluie froid et vent tout bien, en plus j'espère qu'il va pas geler cette nuit sinon patinoire gratuite pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Içi, dégel toute la journée, s'il fait froid cette nuit, demain nous aurons aussi une belle patinoire.
Allons-nous avoir des belles photos des vacances de Bretagne?
Le poème, les photos, tout est beau sur ce post.
Tu as toujours le cerveau en ébullition toutes les nuits Merlin, tu n'es pas fatiguée dans la journée?
J'ai écouté Dean Martin avec nostalgie.
Bonne fin de journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
tout le monde
Khouliville toute blanche, dès poltron minet. trois loulous planqués sous la couette et le téléphone qui sonne ...
Cépécat est arrivée, bravant les éléments déchainés....... ouf c'est une bonne nouvelle

Cépécat a du certainement équiper sa brouette avec des pneus neige rit assez fortvive toi Cépécat qui brave tout les éléments . Part chez moi toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
hum ça sent bon la quiche !!!
:
Salut la quiche délicieuxdélicieux chez moi cela ne devrait pas tarder à sentir la brioche . J'ai acheté un paquet dans lequel on rajoute 1 oeuf et 25 gr de beurre et un peu d'eau et logiquement on obtient 8 petites brioches , je ne suis pas certaine du résultat je pense quelles vont être un peu disproportionnées , pour l'instant la pâte lève à l'abri des longs museaux qui ont repéré la chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je connais pas, j'adore les brioches, bon en même temps j'aime bien tout ce qui se mange lol je suis un estomac sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc de ouffffffffff
le flyboard familly


sa doit etre geniallllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava76 a écrit:
un truc de ouffffffffff
le flyboard familly


Avec un peu d'entrainement toi et moi on fait encore mieux d'ici un mois , Perrine se joindra certainement à nous youpieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reine d’Angleterre va être ARRIÈRE GRAND MÈRE c'est officielle

il ont hospitalier KATE elle a eu des forte nausees et reste quelles jours a l'hopital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre un peu avant de sortir les chiens, il tombe des cordes !

à celles et ceux qui vont passer à table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oh ben oui nous on fait largement mieux que ça, c'est de la nioniotte

Tu as raison et comme au petit déj je ferais des brioches on sera gonflées à bloc grand soleilgrand soleil elles viennent de sortir du four , pas très rondes mais ça sent bien bon délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava76 a écrit:
la reine d’Angleterre va être ARRIÈRE GRAND MÈRE c'est officielle

il ont hospitalier KATE elle a eu des forte nausees et reste quelles jours a l'hopital


M'en fou rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se serait enceinte que de 1 mois et vu comme elle est maigrichonne elle a intérêt à manger des brioches d'Oreste. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
elle se serait enceinte que de 1 mois et vu comme elle est maigrichonne elle a intérêt à manger des brioches d'Oreste. lol

non nonnon nonnon non je ne donne pas mes brioches à la première venue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...