Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCIS16

alimentation

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai vu que dans les paquets de graines il y en a qui on des vitamines sous forme de petite boule ;est ce qu'il faut aussi rajouter du P15 (biensure les fruit est legumes frais)

bon dimanche a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi pour mon peroquet 9 mois j'utilise du manger peroquet de chez tom co celui avec les fruit s que je prend au pesage pas de paquet fait comme gamin ne sait pas casser les grosse noix je lui casse moi meme celle ci 1 fois par semaine au debut je lui prenait du prenium a un prix eleve il n'est pas plus mal maintenant ce que je fait cet de lui donner un peu de fruit poire pomme un morceau et il est epanoui je pense que comme nous il faut nouriture et fruit qui lui donne des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour donc moi pour mes deux pepettes je donne

graines prestige premiun de verselaga paquet bordeaux avec le gris en photo
je leur met egalement du p15
et je varie avec de l exotic- fruit mix et du tropimix
ainsi que des fruits et legumes frais
bon moi c est vrai que je regarde pas pour mes princesse et bien sur

je conserve toutes les graines au frigo pour eviter le developpement de certains champignons
bien sur apres chacun fait comme il veut a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les boites EXOTIC FRUIT MIX il n'y a pas de noix no!Very Happy par contre j'ai un paquet de P15 il ne les regarde meme pas Neutral et les graines de chez tom et co a peser je n achete pas Suspect il y a trop d'animaux dans le magasin et j'ai trop peur des maladies scratch de plus tous le monde se sert dans les bacs no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il arrive parfois que des cerneaux de noix se trouvent dans l'exotic fruits mix. Si tu as beaucoup de noix dans le sachet, c'est sans doute qu'il s'agit de l'exotic nut mix:





Exotic Nut Mix




Code article : 421825

Marque : Prestige Specials

Description : Exotic Nut Mix est un mélange de céréales soigneusement sélectionnées, enrichi de délicieuses noix entières et de fruits séchés, mûris au soleil. Exotic Nut Mix est produit exclusivement à base de produits frais, sans aucun ajout de colorant ou d'arôme.

Ingrédients :
Céréales (e.a. popcorn)
Graines
Mélange de noix entières :
Arachides
Noisettes
Noix du Brésil
Noix de pécan
Noix
Amandes
Noix de cèdre
Mélange de fruits secs :
Bananes
Raisins secs
Papaye
Abricots
Mélange de légumes secs :
Graines de courge
Piments

Emballage :
Boîtes 1 kg FreshPack
Sacs 15 kg





Exotic fruit mix.

*************



Ingrédients : céréales (e.a. popcorn), graines, mélange de noix décortiquées (arachides, noisettes, noix du Brésil, noix de pecan, noix, amandes, noix de cèdre), mélange de fruits secs (bananes, raisins secs, papaye, abricots), mélange de légumes secs, (graines de courge, piments).

Poids : 1 kg

A savoir que pour un gris, le nut mix est moins recommandé car trop gras.

En ce qui concerne les vitamines, je préfère les ajouter dans son eau car la mienne trie trop et je suis certaine qu'elle ne toucherai pas au petites boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie et Luna ont du P15 tropical.
Une à deux fois par semaine, elles ont en plus du fruit mix.
Et les fruits et légumes frais chaques jours bien sur.

Pour les vitamines, Cookie a un mélange qui est préparé par mon véto (à cause de son picage occasionnel) et Luna a dans son eau du perrotonic car elle refuse la seringue contrairement à ma grise.

Une fois par semaine, Cookie a de la pâtée à la seringue.
Cela apporte un surplus de vitamines et en plus cela me permet de lui donner aisément ses vitamines à l'aide de la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exotic fruit mix pour Tsuki en alimentation quotidienne associé à des fruits et légumes frais

Il faut absolument éviter l'achat de trop grosses quantités ( paquets de 10 ou 15 kg ) ou d'acheter de l'aliment en vrac pour des soucis de conservation, bien trop de perroquets décèdent des suites d'aspergillose due à une mauvaise conservation des graines (humidité .... entrainant le développement de champignons invisibles à l'oeil nu, poussière, etc ) .... ne prendre que des sachets hérmétiquements fermés et vérifier qu'il le sont bien .... il en va de la santé et de la vie de nos boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour miko en alimentation de base c'est nutribird p15, 1x par semaines des graines (verse laga ou JRbird), il a du tropimix 2x par semaine, et en complement de la patée seche 1 a 2x par semaine pour etre bien sure de varier la nourriture et qu'il ne s'ennuie pas de manger toujours la meme chose.
en plus mon perroquet a bien sure des fruits et legumes, et en vitamine un produit en spray de chez "beaphar", des graines a cuire et des friandises (krakers, biscuits perroquet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...