Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERYNN

Lundi 17 décembre 2012

Messages recommandés

coucou tout le monde, pas beaucoup de noctambules ce soir

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne nuit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Erynn
Merci pour l'ouverture du post du jour
j'étais en train de terminer une bannière que j'ai installée (pas convaincue,je ferais peut être mieux demain)
et j'ai changé le décor de noel....
Du coup je n'ai pas vu le temps passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est Noël, c'est bientôt Noël,
Il y a des étoiles dans le ciel.
Les toits sont blancs et sur les branches
L'hiver met des étoiles blanches :
C'est Noël, c'est bientôt Noël !


En décembre, c'est bientôt Noël
Il y a des étoiles dans le Ciel.
Et sur la terre tout s'illumine,
Les places, les rues et les vitrines :
C'est Noël, c'est bientôt Noël !




Chant traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Civet d’oie aux oranges et au cacao

« Une exquise recette qui s’inspire de la mole sud-américaine. Les morceaux d’oie marinés mijotent dans un jus de cuisson à base de jus d’orange et de cacao. Pour terminer avec des morceaux de chocolat noir. Une recette originale et facile à réaliser. A déguster avec des suprêmes d’oranges sautés dans du beurre et du vieil armagnac aux arômes de chocolat et d’orange amère. »

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes

1 oie fermière de 3, 5 kg découpée en morceaux par votre boucher
5 cl d’huile d’arachide
5 cl d’armagnac
2 gros oignons
2 gousses d’ail
100 g de lardons
50 cl de vin rouge tannique
2 c à s de concentré de tomate
2 c à s de farine
3 oranges
2 c à s de cacao
6 carrés de chocolat amer
1 verre d’eau
Thym
Laurier
Sel fin
Poivre de la Jamaïque

Préparation
La veille.

Râpez le zeste d’1 orange.
Ecrasez 6 grains de poivre.
Dans une terrine, placez les morceaux d’oie, l’armagnac, le poivre, le zeste d’orange, le poivre, le thym et le laurier.
Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner au frais 12 h.


Le lendemain

Pelez les oranges et taillez les zestes en fines lanières, blanchissez-les dans de l’eau bouillante et égouttez, pressez le jus.
Epluchez et ciselez les oignons.
Pelez et écrasez les gousses d’ail.

Préparation

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile, et faites dorer les morceaux d’oie.
Retirez-les et remplacez-les par les oignons, l’ail et les lardons.
Remettez les morceaux d’oie, saupoudrez de cacao en poudre et de farine, mélangez.
Mouillez avec le jus d’orange et le vin rouge, le concentré de tomate et le verre d’eau. Salez.
Couvrez la cocotte et laissez cuire 1 h.
Retirez les morceaux d’oie, mixez et filtrez la sauce, versez la sauce dans la cocotte, ajoutez les carrés de chocolat et les morceaux d’oie.
Mélangez et couvrez.
Laissez mijoter 30 mn.
A la fin de la cuisson, donnez quelques tours de moulin à poivre, ajoutez les zestes d’oranges, mélangez et servez chaud.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Lévriers on the World entame son 437 ième jours


L'éphéméride du jour


Lundi 17 décembre 2012

352e jour de l'année
14 jours restants
51e semaine



Le soleil se lève à 08h39 et se couche à 16h54
Durée d'ensoleillement : 08h15 (+0 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 31%




Population

Il y a 64.727.292 habitants en France, 500.410.917 habitants dans l'Europe des 27, 317.381.950 aux États-Unis et 7.110.381.379 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2012, il y a eu 124.643.830 naissances et 51.252.572 décès dans le monde.

Proverbe

« Les œufs et lеs sеrmеnts sе brisent vite. »

Fêtes

Nous fêtons les Judicaël ainsi que les Gаël, Gаëllе, Tessa et Tetta.
Fêtes et prénoms bretons : Briag, Briaga et Gael ainsi que Briаgеll, Briаgеnn, Briаgеz, Gaela, Gaelig, Gealaig et Laig.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Bhoutan : Fête Nationale (1907)


Dicton

« Décembre de froid trοр сhiсhе, nе fаit раs le paysan riche. »

Citation

« Les grandes pensées viennent du cœur, et les grandes аffесtiοns viеnnеnt dе lа rаisοn. »
Louis de Bonald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois de décembre :

Décembre de December, abrégé de « decem ab imbre », le dixième depuis les neiges. Avant Romulus, l'année se comptait par le temps de neiges. On a distingué les mois par des noms différents et transféré l'ordre ancien de l'année. Dans le calendrier romain, qui commençait au mois de mars, le dizième mois s'appelait naturellement décembre et il a conservé ce nom depuis que l'édit de Charles IX en 1564 a fait commencer l'année au mois de janvier.
Si César est l'auteur du calendrier que nous utilisons aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ses prédécesseurs avaient déjà beaucoup fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


190З : Après des annéеs d'essais, Orville Wright réussit enfin son premier vol sur aéronef à moteur. Le biрlan Flyer décolle d'une pistе aménagée dans lеs dunes bordant la ville de Kitty Hawk, en Caroline du Nord, еt reste en l'air рendant 12 secondes, sur une distance de plus de 70 mètres. L'appаreil, construit en 1899, avait été constаmment amélioré рar la suite pаr lеs frères Orville et Wilbur Wright.

1999 : Décès dе l'écrivain et guide de haute-montagne français Roger Frison-Rοche à l'âge de 93 ans. Commаndeur de la Légion d'hοnneur, il était aussi président d'honneur de l'Union internationаle des guides de mοntagne et membre de la Société des Gens de lettres. Il avait écrit nοtamment "Premier de cordée", "lа Grande Crevаsse", ou "l'Apреl du Hoggar".

1998 : S'apрuyant sur des expertises génétiques, la cour d'appel de Pаris juge qu'Aurore Drossart, 23 аns, n'est pas la fillе de l'acteur Yves Montand décédé en 1991.

1996 : Des membres du mοuvement révolutionnаire Tupac Amaru prennent d'assaut la résidence de l'ambаssadeur japonais à Lima, au Pérοu, pendant unе réception. Ils instаllеnt des explosifs à dе nombreux endroits de la maison et gardent 375 personnеs dans une prise d'otages qui durеra 126 jours.

1987 : La romаncière et essayiste française Marguerite Yοurcenar meurt à l'âgе de 84 ans. Elle est surtout connue pour son œuvre romanesque. En 1980, ellе est devenue la première fеmme à être élue à l'Аcadémie françаisе.

1986 : Sortie nationаle du film "Le Nom de la Rose" de Jean-Jacques Annaud аvec Sean Connery.

1975 : Lynettе Alice Frommе, accusée de tentative de meurtre sur la рersonne du présidеnt américain Gerald Ford le 22 septembre, est condamnée à l'emрrisonnement à perpétuité.

1953 : René Cοty est élu président dе la République (deuxièmе рrésident de la quatrièmе République) de 1953 à 1959 après douze tours sans résultat.
Coty doit faire fаce à la guerre d'Algérie еt à une successiοn de crises ministérielles.
Le 13 mai 1958, l'investiture de P. Pflimlin (suspеcté de sympathiе avec la rébellion algérienne) provoque un putch militaire еn Algérie. René Coty fait alors aрpel à De Gаulle qui est élu président du сοnseil. Ce dernier fаit voter par référendum une nouvelle constitution qui marque la fin dе la IVème république. Coty met alοrs fin à ses fonctions еt se retire au Havre.

1947 : Les tribunaux britanniques statuent quе l'usage d'apрareils contraceptifs peuvent justifier une demande en аnnulation de mariage.

1935 : Premiеr vol du Douglas DC-З, bimoteur à hélices qui а рermis l'essor de l'аviation commerciale.

1538 : Le pape Paul II еxcommunie le roi Henri VIII d'Anglеterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouh, tu en as vu des choses depuis que tu es née… L’apparition des premières radios, des cartes de crédit, des calculettes, de la TV, des stylos à billes, des CD, du micro-onde, des piles, du Monopoly, du vernis à ongles, des fusées, des ordinateurs, des TGV, de la crème solaire, de la mobylette, des codes barres, des téléphones portables, d’internet… Alors, comme on n’arrête pas le progrès, je te fais découvrir cette jolie carte virtuelle, à la pointe de la technologie. Joyeux anniversaire Chantal !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascal
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt passés et à venir bisous.gif

Merci Merlin pour les jolis gifs, l'éphéméride, un peu d'histoire, la recette délicieux la chanson de Noël, mignonne la petite guirlande orange

Coucou Yvonne, Elisabeth, Perrine , bon courage pour celles qui bossent

à tous et toutes


avec une pensée pour les malades, ceux qui ont de la peine bisous.gif bisous.gif bisous.gif bisous.gif bisous.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Après 15 jours d'absence, que de lecture!
Je comblerais mon retard peu à peu.

Il a beaucoup neigé chez moi, pendant que j'étais ailleurs, mais la fonte amorcée m'a permis de rentrer sans encombres.

Grâce à une amie attentionnée, mes oiseaux n'ont vraiment pas eu froid!

Le grand soleil s'attarde sous la couette!

Vite un bon café

bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cépécat, bon retour de vacances bien arrosée (je ne précise pas le sens ) moi je retourne sous la couette gros bisous

Chantal fêtefêtefête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
ici toujours giboulées suivit d'averses!!!!
y en a marre de ce temps !!!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amies et Amis
Ici aussi grisaille, pluie mais peu de vent
rien qui incite à sortir
brrrr
Mais bonne journée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erynn
Merci pour le petit déjeuner. Mon petit doigt me dit que le Père noel va bientot arriver...
Que tout aille bien
et belle journée de lundi


Cépécat
Tu retrouve ton ciel bleu... et toutes les occupations qui vont avec
Prend bien soin de Toi
et belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvonne
Je vois que Tu as des insomnies aussi
Que tout aille bien
et belle journée de lundi


Elisabeth
Bientôt Noël... il faut que je fasse les bannières .....
Que tout aille bien
et belle journée de lundi


Fauve
Oui l'esprit de Noël arrive tout doucement ....
Comment va Tu ce matin ?
et belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
Tu va terminer l'inventaire ?
Courage
et belle journée de lundi


Anadyr
Un long voyage se prépare ?? Que tout aille bien
et belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal
profite bien de Ta journée
et belle journée de lundi


Nicole
Comment va Tu ce matin ? Mieux j'espère
et belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava
Alors ces décors de Noël ?
et belle journée de lundi

Pascalou se joint à moi pour Vous souhaiter une belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon appétit.

Non non Merlin l'inventaire est fini depuis longtemps on a mis 2h30 pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désespéré j'ai commandé un manteau pour Plata qui devait arriver jeudi ou vendredi la dame la posté mardi avant la levée et j'ai toujours rien, j'ai bien vu le facteur trifouillé dans son camion à midi mais rien pour moi, j'espère qu'il n'est pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a des soucis avec les postes pour l'instant ... mon bokado de noel a été explosé désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai enfin reçu mon colis le 10/12 une commande passer et payer le 30/10 et que la poste avait perdue je commence à comprendre pourquoi beaucoup passe par d'autres services pour leurs colis!!!
et après les gens s'étonnent que la poste perd des emplois chercher l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
et voila encore une bonne nouvelle
PAS de prime de fin d'année AAAAARRRRGGGHHHdésespéré




Rhooooo! les Sa.......ds!! gourdingourdingourdin
moi je t'offre une prime en
et si tu en veux plus j'en rajoute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Whaouh, tu en as vu des choses depuis que tu es née… L’apparition des premières radios, des cartes de crédit, des calculettes, de la TV, des stylos à billes, des CD, du micro-onde, des piles, du Monopoly, du vernis à ongles, des fusées, des ordinateurs, des TGV, de la crème solaire, de la mobylette, des codes barres, des téléphones portables, d’internet… Alors, comme on n’arrête pas le progrès, je te fais découvrir cette jolie carte virtuelle, à la pointe de la technologie. Joyeux anniversaire Chantal !!!







Merlin c'est bien vrai !!!

Merci tout plein pour cette belle carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fauve

Je suis dégoutée. Tout le monde dans la maison l'a eue, jusqu'aux femmes de ménages, même celles qui travaillent à un tiers temps... et moi, rien, nada.... grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Merlin a écrit:
Whaouh, tu en as vu des choses depuis que tu es née… L’apparition des premières radios, des cartes de crédit, des calculettes, de la TV, des stylos à billes, des CD, du micro-onde, des piles, du Monopoly, du vernis à ongles, des fusées, des ordinateurs, des TGV, de la crème solaire, de la mobylette, des codes barres, des téléphones portables, d’internet… Alors, comme on n’arrête pas le progrès, je te fais découvrir cette jolie carte virtuelle, à la pointe de la technologie. Joyeux anniversaire Chantal !!!







Merlin c'est bien vrai !!!

Merci tout plein pour cette belle carte


profites bien de cette journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Ici grand soleil il fait beaux on ouvre les fenêtres

Bonne journée à tous


Coucou Claudy
Belle journée à Vous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Merci Fauve

Je suis dégoutée. Tout le monde dans la maison l'a eue, jusqu'aux femmes de ménages, même celles qui travaillent à un tiers temps... et moi, rien, nada.... grrr force 15



C'est parceque tu es trop gentille avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais finir par croire qu'être gentil ce n'est pas le bon plan... et que mon temps à Beauraing est compté.... je sens que je n'ai plus rien à foutre ici. Quand je vois mon cadeau de fin d'année du bureau, y'a de quoi se poser des questions
j'en ai plus que marre !!! déja que j'ai perdu 100 euros par mois avec le nouveau contrat. Et voila comment on est remercié.

bon, je vais attaquer les "jaunes", faut bien que j'avance
et oui.... qui est de permance pour les fêtes, vous croyez ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil, un peu de pluie, doux.

Bon anniversaire Chantal, que cette journée soit douce et heureuse.

Et oui Merlin, plus on est gentil, plus on est pris pour une c----e, mais au moins, on a la conscience tranquille et l'âme sereine.

Alors cépécat, revenue au bercail, j'espère que petit voyage s'est bien passé, photos ?

Ce matin, j'ai décoré le sapin, d'ailleurs le voici


Il manque la guirlande lumineuse qui est très grande, c'est mon mari qui va l'installer.

Un peu de repos et au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
soleil, un peu de pluie, doux.

Bon anniversaire Chantal, que cette journée soit douce et heureuse.

Et oui Merlin, plus on est gentil, plus on est pris pour une c----e, mais au moins, on a la conscience tranquille et l'âme sereine.

Alors cépécat, revenue au bercail, j'espère que petit voyage s'est bien passé, photos ?

Ce matin, j'ai décoré le sapin, d'ailleurs le voici


Il manque la guirlande lumineuse qui est très grande, c'est mon mari qui va l'installer.

Un peu de repos et au travail.


oui Ito, la conscience tranquille et l'ame sereine, effectivement, personne ne pourra me l'enlever..
encore heureux

Très joli ton sapin
Belle journée de lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...