Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

avec deux trois bricoles

Messages recommandés

voici ce que j'ai "bricolé" a kiko avec des colliers pour chien qui ne me servent plus un jouet pour bébé et une ballançoire pour perruche Wink

ça lui permet de travailler son équilibre et de se muscler un peu cheers

c est super mais fait quand meme attention avec les chaines que ta kiko ne se coince pas les griffes car cela pourrait etre dangereux moi tous les jouets avec des chaines j ai tout enlever et je remplace par de la corde voili voilou

Invité

Le principe est très chouette mais tout comme Karine je me méfierais des chaînes. Fais attention qu'il ne coince son bec ou ses griffes ...

Bravo tu as de l'imagination et Kiko semble apprécier super

Pour avoir eu la mésaventure avec Tsuki qui s'était coincée le bec dans un maillon d'une chaine et qui ne pouvait s'en dépêtrer toute seule ( heureusement que j'étais là soit dit en passant ) et qui s'est cassée ainsi un morceau de bec .... je te conseille de faire très attention, et si tu lui laisse ces chaines ne la laisse les utiliser qu'en ta présence

Regardes ce lien:

/sante-f7/l-accident-de-tsuki-t3418.htm?

Invité
Et si tu remplacais les chaines par du cordage ?

oui, je te conseillerai de remplacer les chaines par des cordages beaucoup moins dangereux, autrement l'idée est bonne

bonne idée
les chaines il faut etre vigilent, je pense que les maillons super larges pas trop de risques mais ceux ou l'oiseau est susceptible de se coincer une patte ou le bout du bec il faut etre vigilent

pour avoir vu les photos de tsuki et son pauvre bec apres cet incident oui je confirme ça peut etre dangereux.....
Par contre en parlant de cordage.....
je vais fabriquer une aire de jeux et je voulais savoir ou acheter la corde??
je pensais ......au metre dans les magasin de bricolage....mais est ce que ce n'est pas dangereux toxique ou autre.....
En animalerie j'en ai trouvé mais avec des jeux....mais pas de grande.....

Eh oui tu as raison ,les cordes du magasin de bricolage sont traitées contre les moissisures et autres !
Sur les sites il y a des cordes de coton ou de sisal !

moi je voudrai installer un parcours en cordes d'ammarage car j'ai des poutres apparentes.... donc je veux fixer des pitons à anneau dans lesquels je ferai passer les cordes et en plus je voudrais lui mettre des jeux sur les cordes mais le hic c'est que je ne trouve pas de cordes peut être à cabesto??? c'est un magasin pour les marins et pêcheurs mais je ne sais pas si elles sont traitées ou pas.....
que pensez vous de l'idée "générale" bonne ou bof? QuestionQuestionBisous

oui attentions aux cordes car les cordes des magasins de bricolage sont un peu "plastifiées" et traitées et pas bon pour les perroquets, cordes en coton c'est nickel par contre je ne sais pas ou cela s'achete

je viens d'aller faire un tour dans un magasin de bricolage et il y a de la grosse corde au metre en chanvre et une plus petite en metre aussi en sisal ......mais il n'est pas ecris si c'est quand meme traité ou pas

tu veux dire style corde pour étendre le linge?? c'est ce qui me sert à fixer les pierres minérales dans les cages de Kiko et Cherry m.... il faut que je les vire en vitesse alors affraid

A propos des cordes je vous est touvé cet article
cordes et tissus pour jouets

par Johanne Vaillancourt

corde de coton
La corde
Quelque soit le jouet qu'on désire offrir ou fabriquer pour son perroquet, la corde doit être confectionnée de fibres naturelles seulement (coton, lin, laine, sisal). La corde de coton naturelle est généralement de couleur crème (off white) et ne doit pas avoir été blanchie (bleached).

Corde de sisal
La corde de sisal est très appréciée des perroquets. Par contre, évitez d’en recouvrir un perchoir ou un jouet en forme d’anneau car elle est très rêche et irritante pour les pieds du perroquet. La corde de sisal doit être naturelle, c’est-à-dire, non traitée à l’huile. Ne pas acheter de sisal à la quincaillerie du coin; souvent cette dernière est utilisée comme corde à bateau et a été enduite d’un traitement à l’huile facilement reconnaissable à l’odeur et à sa couleur d’un jaune plus foncé que le sisal naturel. Cette dernière est excessivement toxique pour les perroquets.

corde de sisal
Corde de coton
Les cordes de coton sont sécuritaires pour les perroquets jusqu’à ce qu’elles commencent à s’effilocher. Vous devez couper immédiatement toutes les effilochures. Les nœuds dans les cordes doivent être très serrés afin d’éviter que l’oiseau y passe un orteil, une patte ou pire…sa tête.

Après un certain temps, la corde peut être souillée (eau, jus de fruits, fientes) et devenir un nid à bactéries. Si vous ne pouvez laver et désinfecter la corde du jouet de votre perroquet, mieux vaut la remplacer.

Ne jamais laisser un jouet avec une très longue corde qui pendouille à un perroquet sans surveillance (étranglement).

Cordes de synthétiques
Très dangereuses pour le perroquet. Les fibres synthétiques telles le nylon ou le polyester sont très (trop) solides pour le bec de l’oiseau. En cas d’enroulement, il ne pourra s’en dégager. De plus, souvent, les fils synthétiques sont très fins et transparents et risquent de passer inaperçus dans le cas d’enroulement sur une patte, ce qui risque de causer une constriction au niveau de la patte ou des doigts et mettre en péril ces derniers (amputation).

Malheureusement, il y a beaucoup de cordes à imitation de coton sur le marché. La contrefaçon est sidérante, même au toucher, sans compter les mélanges de coton et de synthétique (coton blend).

Tissus
Tout comme les cordes, les tissus qui entrent dans la fabrication de jouets pour perroquets doivent être de fibres entièrement naturelles (coton, lin, laine) et ne pas être un mélange de synthétique et de naturel. Les fibres synthétiques sont très difficiles à voir. Elles sont élastiques et sont souvent cause de constriction ou d’étranglement.

Si vous achetez du tissu de coton teint pour fabriquer des jouets pour votre perroquet, mieux vaut le laver une ou deux fois afin de nettoyer tout excédent de teinture.

corde de coton brûlée

corde synthétique fondue

Bien choisir
Si vous désirez acheter de la corde de coton pour fabriquer vous-même les jouets de votre perroquet, ou encore, si vous avez un doute sur le nouveau jouet que vous venez d’acquérir, le mieux est de brûler un bout de la corde en question avec une allumette. Si la corde brûle comme une mèche de bougie et fait de la cendre noire, c’est qu’elle est faite de fibres naturelles. Par contre, si la corde fond en brûlant et durcit en refroidissant, vous êtes en présence de fibres synthétiques qui peuvent être très dommageables pour votre perroquet.

©️ Johanne Vaillancourt 2004

...

bon ben je pense que je vais voir chez cabesto et pis après peut être chez décatlon je sais pas où on peut trouver de la corde en fibre naturelle?????

Invité
merci Noelle il est bien ce site merci merci

;yes mais au niveau des frais de ports et des délais tu t'y retrouves??
moi ça m'interresserai pour les "arbres" mais pas sure que ça arrive en bon état

alors ceux là moi c'est fini!!! Evil or Very Mad
ça fait près de 3 semaines que j'ai commandé des extrudés que je trouve pas dans le "commerce" et toujours rien!!!!!
déjà pour les pierres minérales près de 15 jours de délai de livraison
maintenant je commande sur colony au moins je les ai sous 48 h
heureusement que kiko n'attend pas leur livraison pour manger

oui c'est vrai.... ce matin j'ai passé une commande j'en ai pour plus de 12 € de frais pour 88€ de commande (2 perchoirs de douches pour mettre aux fenêtres, 2 perchoirs manucure pour l'ext de la cage, des extrudés graine ailes pour varier un peu et un jouet pour l'occuper à chercher des friandises quand elle est seule)
mais j'ai rien de tout ça ici sur marseille donc je me sers chez eux