Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth01

samedi 22 décembre

Messages recommandés

Salut le forum.

Et Merci tout plein Elisabeth pour l'ouverture si bien décorée.

Nuit très fraîche , mais on attend le redoux pour la journée.
Bien entendu, il y en a qu'il faut supplier pour sortir!

Dois-je attaquer le ménage par la face Nord? j\'ai pas tout compr
J'aurais bien besoin d'une baguette magique!

D'abord, le café après, on attend le grand soleil pour y voir clair!


Excellent samedi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elisabeth et Cépécat , toujours fidèle au poste !!
à toutes et tous , sont fous les gens à l'approche de Noel quand j'entends leur menue avec 3 entrées suivie de la dinde au marrons puis fromage buche et salade de fruits effrayé : je cherche l'intéré de se goinfrer ainsi sinon d'être malade et diète durant 3 jours pour recommencer au nouvel an !! et pendant ce temps là d'autres n'ont même pas un toit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Forum

hou hou Merlin ...

Elisabeth , Anadyr, Cépécat , Oreste

Merci tout plein Cépécat pour le bon p'tit déj délicieux

bien d'accord avec toi Oreste



BON ANNIVERSAIRE Boujilan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut àtous
ici temps humide!!!
et oui nous sommes encore là!! la fin du monde n'a pas eu lieu!!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde.

Pouh je sais pas si les gens fêtaient la non fin du monde ou autre chose mais plein de groupes jeunes alcoolisés évidement on circuler cette nuit et vas y que je monde sur les voitures que je tape dans les panneaux, aucun respect pour les habitants de la rue. J'ai de plus en plus de mal à supporter ce quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERRINE bon courade pour les courses

ici il AAAAARRRRGGGHHH comme vache qui pisse

pense a nos malades et pour nos chers disparu

joyeux anniv' aux natifs du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
panne d'internet, voila que cela reviens
je suis en retard pour tout ....
J'espère que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben en fait du monde mais sans plus que ça donc ça a été.
Cet aprem il faut que je trouve un cadeau pour mon beau frère et que j'aille à la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J’espère de tout coeur que, pendant ces 365 jours de ton nouvel âge, tu rencontreras la joie, tu flirteras avec le bonheur, tu trinqueras avec la chance, tu riras avec la santé et tu profiteras de la vie.
Je te souhaite un très heureux anniversaire !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une pincée de bonne humeur, 10 cuillères à soupe de gentillesse, Un zeste de générosité, Quelques gouttes de d’honnêteté, Une pluie d’humour, Un grand cœur rempli d’amour : Voici la recette magique qu’a confectionné ta maman il y a 44 ans ! Joyeux anniversaire !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Aujourd’hui est LE jour le plus important de l’année : plus magique que Noël, plus festif que le Nouvel An, plus chanceux que le 1er mai, plus gourmand que Pâques, plus joyeux que l’arrivée du printemps…
C’est le jour merveilleux où tu es née !

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoiles et boules de Noël en pâte sablée

« Des décorations qui se mangent à suspendre dans le sapin ! Elles sont faciles à réaliser en pâte sablée recouverte de glaçage et de boules et décorations diverses. Taillées avec des emporte-pièces en forme d’étoile, de sapin, de boule, etc. »

Ingrédients
Ingrédients pour 40 pièces

300 g de farine
100 g de sucre
200 g de beurre ramolli
½ c à café de cannelle
½ c à café d’épice à pain d’épices
1 œuf

Glace royale

2 blancs d’œuf
300 g de sucre glace
Décorations
Boules rouges et argentées
Petits bonbons

Préparation
Préparation des ingrédients

Préchauffez le four à 180°C, th 6.

Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine, les épices et le sucre, ajoutez l’œuf et le beurre ramolli.
Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène.
Formez une boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer 1 h.
Retirez le film alimentaire et étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mn.
Découpez les pièces à l’emporte-pièce.
A l’aide d’un poinçon faites un trou à une extrémité pour passer une ficelle ou un ruban.
Posez les pièces sur une feuille en silicone ou sur la plaque du four recouverte de papier de sulfurisé.
Enfournez et faites cuire 15 mn.
A la sortie du four, déposez les pièces sur une grille à pâtisserie pour les faire refroidir.
Préparez le glaçage. Battez les blancs d’œufs et le sucre au fouet pendant 7 mn pour que le mélange devienne mousseux.
Etalez sur les pièces en lissant bien et posez dessus les décorations.
Laissez sécher 1 h.
Passez un ruban ou une ficelle dans le trou et accrochez les étoiles ou les boules dans le sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éphéméride du jour


Samedi 22 décembre 2012

357e jour de l'année
9 jours restants
51e semaine



Le soleil se lève à 08h42 et se couche à 16h56
Durée d'ensoleillement : 08h14 (+0 min.)




Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 62%



Population

Il y a 64.730.263 habitants en France, 500.427.025 habitants dans l'Europe des 27, 317.424.586 aux États-Unis et 7.111.701.317 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2012, il y a eu 126.605.833 naissances et 52.059.332 décès dans le monde.

Proverbe

« L'indécis reçoit сеnt сοuрs dе fοuеt еt сent coups de bâton. »

Fêtes

Nous fêtons les Françoise-Xаvièrе Cаbrini аinsi quе lеs Xavière.
Fêtes et prénoms bretons : Aziliz еt Deved.



Dicton

« En décembre fais du bois еt еndοrs-tοi. »
« Tel Avent, tel printemps. »

Citation

« Ce qui est le plus ennuyeux dans le passé de quelqu'un, c'еst quе lеs аutrеs nе l'οubliеnt раs si vitе. »
O.-A. Battista










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1989 : Lеs 24 ans du régime de dictаture de Nicolae Ceausescu prennent fin après рlusieurs jours d'insurrection. Les Roumаins découvriront avеc horreur quelques jours plus tard un charnier cοntenant les restеs de 4630 victimes d'un massacre.

2001 : Investiture d'un gouvernement intérimaire multi-ethniquе en Afghanistan suite à la chute du régimе Taliban. Il est рrésidé par le chеf rοyaliste paсhtoune Hamid Karza.

2001 : Jacques Mayol met fin à ses jours à l'âge de 74 аns. Il avait ouvert la voie à dе nombreux plongеurs libres, dont la discipline n'est pas reconnuе. Il est ainsi descеndu à 60 mètres en 1966, à 100 mètres en 1976 et à 105 mètres, son record, en 1983, établi à l'âge de 56 ans.
L'hommе dauphin avait été immortalisé dans le film сulte "Le Grand Blеu", de Luc Besson.
Il аvаit réussi à adapter sοn corps au milieu marin et il surprenait ainsi les scientifiques сar lors de ses plongées, sοn rythme cardiaquе passait de 70 à 20 pulsations par minute, ce qui аurait dû provoquеr une syncope.
Le dernier record en date est une desсente en apnée à 131 mètres réаlisée par lе plongeur italiеn Umbеrto Pelizzari le З novembre 2001.

2001 : Le Boeing 767 d'American Airlines assurant le vοl Paris-Miami avec 197 persοnnes à bord est détourné sur l'аéroport Logan International de Boston. Un рassager a еssayé à plusieurs reprises d'allumer des explosifs dissimulés dans une de ses chаussures avant d'être maîtrisé par des рassagers.

1992 : Nаthan Milstein, un des plus grаnds viοlonistes de sa générаtion, succombe à une crise cardiaque dans sa demеure de Londres, à l'âge de 87 ans. Originаire d'Odessa, en Ukrаine, il fait en 1926 une tournée européenne en сompagnie du рianiste Vladimir Horowitz ; il ne retournera jamais dans son pays. Il se fixе à Paris, puis à Bruxelles, et ensuite aux Étаts-Unis, où il obtient lа citoyenneté аmériсaine en 1942. Considéré сomme un monstre sacré, il n'a cessé de jouer qu'à l'âge de 84 ans, аprès que les blessures qu'il avait subiеs dans une chute l'еurent rendu incapable de tenir son violon.

1992 : L'éсrasement d'un Boеing 727 de la compagnie Libyan Airlines assurant une liaison intérieure еntre Benghazi et Tripoli, en Libye, fаit 157 victimes.

1989 : Décès dе l'écrivain irlandais Sаmuеl Beckett, à l'âge dе 83 ans. L'œuvre du romancier et dramaturge, né à Dublin en 1906 et fixé en Franсe depuis 1938, a renouvеlé profondément lа littérature, exprimant une vision à la fois tragique et сomique du dénuement dе l'homme.

Connu mondialement depuis 1952 avec sa pièce En attеndant Godot, traduite en 40 langues, Bеckett traduisаit lui-même ses œuvres, en frаnçаis ou en anglais. Rеntré à Paris en 1945, après avoir vécu dans la clandestinité pendant lа guerre, il commence à éсrire en français, nοtamment son roman Mercier et Camier. À pаrtir de ce momеnt, sa vie est consacrée à l'écriture.

En 1951, il publie les 2 premiers volеts de sa trilogie : Molloy et Malοne meurt, suivis en 195З de L'Innommable.

1981 : Ernο Rubik, l'invеnteur du « cube magiquе » qui porte son nom, est décoré de la médaille d'or du travail рar le gouvernement hongrοis. C'est en 1975 qu'il a cοnçu le cube qui a fasciné des millions d'amateurs de сasse-têtes dans lе monde, dans le but d'aider ses étudiants de l'Institut des arts appliqués de Budapеst à mieux comprendre l'espаce en trοis dimensions.

1979 : Une pnеumοnie emportе un des grands producteurs de l'âge d'or d'Hollywood, Darryl Zanuck, âgé dе 77 ans. L'homme qui a associé sοn nom à des succès tеls The Longest Day (Le jour le plus long) et How Greеn Was My Valley (Quellе était verte ma vallée), a contribué à lancer plusieurs vedettes, nοtamment Tyrone Power, Gregory Pеck et Marilyn Mοnroe.

1963 : Statut рοur les objectеurs de conscience.

1894 : Dreyfus est condamné au bagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1972 : Nаissance de Vаnessa Paradis - Actrice et chanteuse.

1949 : Naissanсe de Maurice Ernest Gibb (1949-2003) mеmbre du groupe Bеe Gees, formé avec son frère jumeau Robin Gibb еt son autre frère Bаrry Gibb.

1905 : Naissance de Pierre Brasseur (1905-1972) - Acteur (Quai des brumes - Les enfаnts du paradis).

1883 : Naissance dе Edgar Varèse (188З-1965) - Compositeur.

1858 : Nаissаnce de Giaсomo Puccini (1858-1924) - Compositeur d'opéras (Madame Butterfly - Lа Bohème).

Ainsi que Loudiwama, Kathmandou et Boujilan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tout le monde.

Pouh je sais pas si les gens fêtaient la non fin du monde ou autre chose mais plein de groupes jeunes alcoolisés évidement on circuler cette nuit et vas y que je monde sur les voitures que je tape dans les panneaux, aucun respect pour les habitants de la rue. J'ai de plus en plus de mal à supporter ce quartier.



Coucou Perrine
oups pas cool
ici rien de tout cela, calme plat
partout

J'espère que Tu découvriras vite l'appartement de tes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth
Le temps est humide ici aussi, d'ailleurs tout le monde dors
inutile de proposer une balade.....

belle journée de samedi


Nicole
J'espère que Tu te sent mieux et que Tu attaques ces jours
de fêtes d'un coeur léger
belle journée de samedi


Fauve
Alors, la fête de Noel se prépare tout doucement ?
belle journée de samedi


Anadyr
Quoi de neuf ? Tout va bien en Berry ?
Comment se porte mon grain de riz préféré ?
belle journée de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cépécat
Bon courage pour les courses... et je regarde pour l'oiseau
belle journée de samedi


Oreste
C'est vrai ce que Tu dis la, mais le partage des bonnes choses entre amis
fait aussi partie de la joie de noel. Et d'un autre coté je pense aussi à ceux
qui sont dehors... de plus en plus nombreux. J'aimerais qu'en 2013 tout change
et qu'il n'y ai plus de sans-abris.
belle journée de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Elisabeth
Le temps est humide ici aussi, d'ailleurs tout le monde dors
inutile de proposer une balade.....

belle journée de samedi


Nicole
J'espère que Tu te sent mieux et que Tu attaques ces jours
de fêtes d'un coeur léger
belle journée de samedi


Fauve
Alors, la fête de Noel se prépare tout doucement ?
belle journée de samedi


Anadyr
Quoi de neuf ? Tout va bien en Berry ?
Comment se porte mon grain de riz préféré ?
belle journée de samedi


Salut Merlin Noël seras très calme comme tous les ans!!
ici temps triste et gris!!
bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
Les courses c'est demain ... Madame Mamère est complètement à la masse
ca va être blindé partout....
Courage pour la SPA
belle journée de samedi



Vava
Et tes décors de noel ? Tu as terminé ?
belle journée de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fauve..
Ici aussi Noël n'a plus la même magie ... Je garde le souvenir ému des Noëls
avec mes amis d'enfance...; c'est fini tout cela. Tout le monde est loin et personne ne veux bouger. De plus, ils n'aiment pas les chiens. Impossible pour moi de me rendre à Bruxelles sans les loulous. Donc c'est chacun dans son coin.
Disons que j'ai pris un acompte sur Noel, en allant à Troyes, à Nantes et tout le reste de mon voyage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabayon au marsala et à la cannelle

« Une variante de sabayon, enrichi au marsala et délicatement parfumé à la cannelle. Plus qu’un dessert ... une gourmandise! La préparation nécessite un bon tour de main et un peu de sueur ... mais la récompense sera à la hauteur de l’effort !

Ingrédients
Pour 4 personnes :

10 à 12 cuillères à soupe de marsala
4 jaunes d’œufs
4 cuillères à soupe de sucre semoule
2 pincées de cannelle en poudre


Préparation
Faire chauffer de l’eau dans une casserole pour une cuisson au bain-marie.

Fouetter énergiquement les jaunes d’œufs dans un bol jusqu’à ce qu’ils blanchissent ; puis y incorporer en les mélangeant le sucre et le marsala.

Disposer le bol dans la casserole d’eau frémissante, puis continuer à battre la préparation jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et mousseux.

Veiller à ne pas faire bouillir, en battant constamment.

Le sabayon va ainsi doubler (voire tripler) de volume.

Retirer (après environ 15 mn de cuisson) le bol du bain-marie, puis continuer à bien battre le mélange jusqu’à ce que le sabayon tiédisse.

Répartir aussitôt la préparation dans des petites coupelles, puis dorer la surface du sabayon pendant quelques instants à l’aide d’un chalumeau de cuisine.

Servir tiède.

Idées, trucs & astuces

Impératif : à préparer juste avant de servir.

Accompagnez ce sabayon de petits biscuits sablés ou de cantucci (petits biscuits italiens aux amandes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les sapins

Les sapins en bonnets pointus
De longues robes revêtus
Comme des astrologues
Saluent leurs frères abattus
Les sapins qui sur le Rhin voguent

Dans les sept arts endoctrinés
Par les vieux sapins leurs aînés
Qui sont de grands poètes
Ils se savent prédestinés
A briller plus que des planètes

A briller doucement changés
En étoiles et enneigés
Aux Noëls bienheureuses
Fêtes des sapins ensongés
Aux longues branches langoureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Elisabeth
Le temps est humide ici aussi, d'ailleurs tout le monde dors
inutile de proposer une balade.....

belle journée de samedi


Nicole
J'espère que Tu te sent mieux et que Tu attaques ces jours
de fêtes d'un coeur léger
belle journée de samedi


Fauve
Alors, la fête de Noel se prépare tout doucement ?
belle journée de samedi


Anadyr
Quoi de neuf ? Tout va bien en Berry ?
Comment se porte mon grain de riz préféré ?
belle journée de samedi





Salut Merlin
rien de neuf il faut attendre le 14 janvier pour s'avoir, le Berry et sous les eaux !!!
Le grain de riz vat bien remise de son voyage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilou, j'ai donné ce que j'avais récolté à la spa et je suis allée voir les podencos ils ont mis les deux femelles ensemble elles sont adorables, la plus vieilles est un plus timide on va dire mais vient quand même nous voir. Je n'ai pas pris de photos ils étaient dans leur box et ils faisaient trop mauvais pour que je demande qu'ils les sortent de toute façon j'ai encore des coussins à faire donc j'y retournerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je ne fais pas grand chose je leur apporte juste quelque bricole, tout les bénévoles sont plus à féliciter que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Merci l'admin pour tes souhaits.
Journée plus qu'arrosée....par la pluie, mais que nous terminons en l'arrosant ...au champagne !!
Me voilà en vacances! Ca fait un bien fou.
J'aurai aimé un peu de neige, mais elle va peut-être arrivé plus tard.
Bonne soirée à vous tous.
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
[img][/img]

voilà mes cadeaux emballés.


hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Bonjour à tous.
Merci l'admin pour tes souhaits.
Journée plus qu'arrosée....par la pluie, mais que nous terminons en l'arrosant ...au champagne !!
Me voilà en vacances! Ca fait un bien fou.
J'aurai aimé un peu de neige, mais elle va peut-être arrivé plus tard.
Bonne soirée à vous tous.
gros bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Salut Elisabeth et Cépécat , toujours fidèle au poste !!
à toutes et tous , sont fous les gens à l'approche de Noel quand j'entends leur menue avec 3 entrées suivie de la dinde au marrons puis fromage buche et salade de fruits effrayé : je cherche l'intéré de se goinfrer ainsi sinon d'être malade et diète durant 3 jours pour recommencer au nouvel an !! et pendant ce temps là d'autres n'ont même pas un toit .


oreste nous aimons aussi bien manger pour Noel, mais nous ne sommes pas fous rit très fort Je prépare pour nous deux
Voila notre dîner
Foie gras aux Porto avec la confiture de figue (à la Gina)
L'oie dans le four avec chou rouge bien prèpare à la facon -allemagne- PAS FROMAGE -
Ananas grille avec sirop d'erable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...