Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth01

samedi 22 décembre

Messages recommandés

[quote="Nicole Albert"] Salut le Forum

hou hou Merlin ...

Elisabeth , Anadyr, Cépécat , Oreste

Merci tout plein Cépécat pour le bon p'tit déj délicieux

bien d'accord avec toi Oreste



BON ANNIVERSAIRE Boujilan

Bonsoir Nicole, ca marche dèjá mieu?? Bonne sante











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y en a des anniversaires aujourd'hui Grosses bises gros bisous C'est quand même chouette quand qqun pense à l'anniversaire. Merci Merlin Merci tout plein
Ici il n'arrête plus de pleuvoir avec le brouillard en prime mais impossible de déroger à la promenade quotidienne. Nous sommes rentrés tous trempés comme des rats j\'attends moi!
Noel est calme dans mon coin. Encore un petit côté authentique peut-être au fin fond de ma vallée alerte au Troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut àtous
ici temps humide!!!
et oui nous sommes encore là!! la fin du monde n'a pas eu lieu!!!
et 1000


fauve encore une belle journée et ces soir un ciel super beau, rouge, violette, jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Etoiles et boules de Noël en pâte sablée

« Des décorations qui se mangent à suspendre dans le sapin ! Elles sont faciles à réaliser en pâte sablée recouverte de glaçage et de boules et décorations diverses. Taillées avec des emporte-pièces en forme d’étoile, de sapin, de boule, etc. »

Ingrédients
Ingrédients pour 40 pièces

300 g de farine
100 g de sucre
200 g de beurre ramolli
½ c à café de cannelle
½ c à café d’épice à pain d’épices
1 œuf

Glace royale

2 blancs d’œuf
300 g de sucre glace
Décorations
Boules rouges et argentées
Petits bonbons

Préparation
Préparation des ingrédients

Préchauffez le four à 180°C, th 6.

Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine, les épices et le sucre, ajoutez l’œuf et le beurre ramolli.
Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène.
Formez une boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer 1 h.
Retirez le film alimentaire et étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mn.
Découpez les pièces à l’emporte-pièce.
A l’aide d’un poinçon faites un trou à une extrémité pour passer une ficelle ou un ruban.
Posez les pièces sur une feuille en silicone ou sur la plaque du four recouverte de papier de sulfurisé.
Enfournez et faites cuire 15 mn.
A la sortie du four, déposez les pièces sur une grille à pâtisserie pour les faire refroidir.
Préparez le glaçage. Battez les blancs d’œufs et le sucre au fouet pendant 7 mn pour que le mélange devienne mousseux.
Etalez sur les pièces en lissant bien et posez dessus les décorations.
Laissez sécher 1 h.
Passez un ruban ou une ficelle dans le trou et accrochez les étoiles ou les boules dans le sapin


Merci Merlin pour la recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
me revoilou, j'ai donné ce que j'avais récolté à la spa et je suis allée voir les podencos ils ont mis les deux femelles ensemble elles sont adorables, la plus vieilles est un plus timide on va dire mais vient quand même nous voir. Je n'ai pas pris de photos ils étaient dans leur box et ils faisaient trop mauvais pour que je demande qu'ils les sortent de toute façon j'ai encore des coussins à faire donc j'y retournerais.


Perrine c'est très gentil, tu es pas triste quand on voir tous les malheur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Perrine a écrit:
me revoilou, j'ai donné ce que j'avais récolté à la spa et je suis allée voir les podencos ils ont mis les deux femelles ensemble elles sont adorables, la plus vieilles est un plus timide on va dire mais vient quand même nous voir. Je n'ai pas pris de photos ils étaient dans leur box et ils faisaient trop mauvais pour que je demande qu'ils les sortent de toute façon j'ai encore des coussins à faire donc j'y retournerais.


Perrine c'est très gentil, tu es pas triste quand on voir tous les malheur?


si c'est pas évident surtout que je sais que beaucoup n'auront jamais de famille car c'est pas des beaux chiens donc les gens les regardent moins, beaucoup de chiens de chasse ou des croisés. Beaucoup de chatons aussi, quelques lapins. Ce qui me peine c'est de les savoir enfermé dans des box dans le froid c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
oreste a écrit:
Salut Elisabeth et Cépécat , toujours fidèle au poste !!
à toutes et tous , sont fous les gens à l'approche de Noel quand j'entends leur menue avec 3 entrées suivie de la dinde au marrons puis fromage buche et salade de fruits effrayé : je cherche l'intéré de se goinfrer ainsi sinon d'être malade et diète durant 3 jours pour recommencer au nouvel an !! et pendant ce temps là d'autres n'ont même pas un toit .


oreste nous aimons aussi bien manger pour Noel, mais nous ne sommes pas fous rit très fort Je prépare pour nous deux
Voila notre dîner
Foie gras aux Porto avec la confiture de figue (à la Gina)
L'oie dans le four avec chou rouge bien prèpare à la facon -allemagne- PAS FROMAGE -
Ananas grille avec sirop d'erable

Tu as raison cela reste très slurp et raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très raisonnable en effet. Les années précédentes chez mes grands parents c'est apéritif en tout genre
foie gras
terrine de poisson
chapon avec marron haricot verts, haricots en grains, pommes dauphines
fromages
bûches
fruits
mais je dois encore en oublié, à la fin j'ai l'impression que je vais exploser. Bon cette année ma grand mère ne voulait pas cuisiner alors elle a tout pris en congelé mais on va pas sortir la fin au ventre j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Et bien il y en a des anniversaires aujourd'hui Grosses bises gros bisous C'est quand même chouette quand qqun pense à l'anniversaire. Merci Merlin Merci tout plein
Ici il n'arrête plus de pleuvoir avec le brouillard en prime mais impossible de déroger à la promenade quotidienne. Nous sommes rentrés tous trempés comme des rats j\'attends moi!
Noel est calme dans mon coin. Encore un petit côté authentique peut-être au fin fond de ma vallée alerte au Troll


Coucou Nikita.. ici promenade c'est niet .... pas sous la pluie
l'Aza est en sucre ... fête
Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas que les Zazas qui sont en sucre ...... je connais certains galgos !!

Pluie et seulement 2° ...... ça sent la neige, à moins d'un réchauffement!
Enfin, les Marseillais qui montent aux stations seront contents

Je n'ai pratiquement rien fait de ce que j'avais prévu, sorry
Bof, demain j'appliquerai l'adage: "pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire exécuter le jour même par un autre" ! fille qui rit

Maintenant, très fatigué pour tous ici ,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les chinois qui visitent Paris savent qu'ils achètent
bien cher des souvenirs fabriqués chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gina"]

Nicole Albert a écrit:
Salut le Forum

hou hou Merlin ...

Elisabeth , Anadyr, Cépécat , Oreste

Merci tout plein Cépécat pour le bon p'tit déj délicieux

bien d'accord avec toi Oreste



BON ANNIVERSAIRE Boujilan

Bonsoir Nicole, ca marche dèjá mieu?? Bonne sante




Coucou Gina !!!!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...