Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanidole

il faut toujours y croire

Messages recommandés

bonjour....puisque c'est ici que l'on poste les histoires....je vais vous conter la mienne.....
dimanche dernier ma callopsite Caly est tombé trés malade....
Je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé....je l'ai laissé 5 min dans l'aprés midi....et pour moi elle a réussit à aller dans l'entrée où j'ai une plante verte....vous imaginez la suite....enfin tout cela n'est que supposition....
Le soir je la voie toute ebourriffée, les yeux fermées et tremblante....je me dis c'est peut etre la fatigue....
elle va se coucher et le matin aucune amélioration....des fientes liquides....vraiment malade....je téléphone au véto....je l'amène et la apres examen il me dit qu'il n y a rien a faire ....surement une intoxication....et vu son état surement condamnée....
Je reprends ma caly et rentre chez moi en pleur....je la regarde.....elle me regarde....je l'a tenais dans les mains....pres de moi...elle me fais des bisous avec la force qui lui restais.....( je dois vous préciser que je l'ai eu trés sauvage)....alors imaginé les liens qu'on a créé....
d'un coup je me dis tant qu'elle se battra me je battrait avec elle.....aussitot dis je fonce sur le net...
je puises des renseignements par ci par la.....sans trop savoir quoi cherché....
Puis je files a l'animalerie ....un traitement pour le foie....et des vitamines spécial crochus...
Je suis rentré et pendant deux jours...donc mardi et mercredi je l'ai soigné pour le foie....des gouttes dans l'eau....elle a bu....trés peu....mais ne mange plus du tout....
Mercredi soir je rentre du travail.....je la retrouve par terre dans un coin....de plus en plus faible je lui présente le millet....des graines..rien a faire.....mais toujours la....
vous allez me trouvez bete mais j'ai passé la nuit avec elle sur le canapé et elle sur mon épaule....je voulais qu'elle sente que j'etais la....qu'elle etait pas seule...
Jeudi matin je me lève elle n'a plus de force...je me dis il faut absolument qu'elle mange....et la me viens une idée je pars à la pharmacie récuperer une seringle....et à l'animalerie acheter du manger pour oissillons ...vous savez de la poudre....pour l'élévage a la main....
Je rentre prépare la mixture....prépare les vitamines dans l'eau.....et je lui donne à boire et à manger avec la seringle...en la tenant dans un torchon....
Je fais ca 4 fois dans la journée.....
Vendredi matin.....je sens une petite amélioration....elle essaye de mangé....mais est toujours faible....elle prends des graine de tournesol....qu'elle laisse retomber par manque de force......Elle est en train de se battre avec moi.....j'ai espoir.....J'ai continué a la nourrir 4 fois dans la journée avec la patée et les vitamines....
Samedi matin je me léve et files la voir....elle se réveille et se nettoie les plumes....je m'assoies parterre à coté d'elle.....je lui mets des graines et là.......elle mange.....oui elle mange....
j'en ai les larmes aux yeux..elle a d'ailleurs mangé toute la journée.....en petite quantité de temps en temps......elle dors encore beaucoup...elle a besoin de récupérer...mais elle va mieux....et me fais des calins....
le soir elle allait beaucoup mieux....et est moins ébourrifée
Aujourd hui dimanche elle va encore mieux.....elle mange....boit....s'interesse aux bruits environants....se nettoies et passe son temps sur mon épaule a me faire des tonnes de bisouss....à frotter sa tête contre ma joue....
elle est sauvée.....pourquoi je vous raconte tout ça maintenant.....je sais pas....je voulais être sure de sa guérison....je voulais partager ça avec vous...j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant tout cela.....
J'ai vécu une semaine horrible....j'ai trés peu dormi...mais j'ai gardé espoir.....je me suis battu et caly aussi.....et c'est elle qui m'a donnée le courage de tout essayer.....ça été un dur combat mais on l'a gagné....
Je ne pensais pas qu'on pourrait etre si proche d'un si petit être......et pour conclure je ne retournerais plus chez ce véto....
voila mon histoire.....

Invité

Petite mère J\'arrive

C'est fou cette histoire, un véto qui condamne et toi tu y as cru et comme tu as bien fait !!

Quand l'heure n'est pas là mais qu'en plus la rage de vivre est plus forte....

Bravo à Caly et à toi pour ce combat :j4ai26gj:

Invité

tu t'aie battue avec elle , elle la ressentie bravo , félicitation

continue a lui donner calcium , vitamines , minéraux

si elle désire encore de la patée et bien donne lui en

vous êtes des battantes tant qu'a ce véto il vaut mieux l'oublier ;yesapplaudissementapplaudissementapplaudissement

dis donc mais qu elle histoire !!!
tu as du passé par tous les stades de panique de chagrin de peur !

franchement bravo !! tu y a cru et tu t es battu !!
et a 2 vous avez vaincue cette mauvaise passe !!

elle a du ressentir ton amour a son egard !! et elle s est battu petite mere !!

Belle bataille que vous avez livrées ensemble cheerscheers

Bravo de t'être battue de toutes tes forces pour elle cheerscheers

Je vous souhaite de longues et belles années de vie commune

J\'arrive [/center]
C'est une bien belle histoire ,c'est trés touchant !
Bravo que Kally retrouve toute sa joie de vivre ,d'accord pour le véto ,finit ce véto et quand à la plante entre nous à éjecter !

Invité
cheers voilà une bien belle histoire.... bravo à toi d'y avoir cru !

Invité

rude combat que tu as mené,l'amour fait des miracles!! applaudissement

comme quoi tant qu'il y a de la vie... sunny

merci pour ton recit....c'est encourageant des histoires comme la tienne....gratouille a ta fifille flower

quelle magnifique preuve d'amour pour ta callo, ce combat contre la maladie est tres touchant, tu as mis tout en oeuvre qui etait possible pour l'accompagner et tenter de la soigner.
de voir ses améliorations ca fait chaud au coeur, continuer oi et cali de vous battre pour vivre encore quelques années de bonheur ensemble cheers

Bravo à vous deux, quelle belle histoire, quelle belle preuve d'amour.... C'est super ........... Hyper émouvant SadSmile
Bon rétablissement à Caly en tout cas J\'arrive

I love youI love you temps qui ya de la vie y' a de espoir je suis si heureuse j'ai eu les larmes au yeux en lisent cette histoire ses vrai l'amour un si petit aitre peu être très cher on n'est jamais déçu par les animaux
belle et longue vie a ta calo plein de grattouille I love youI love you

merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur.....
Caly va de mieux en mieux elle n'arete pas de manger....elle passe sont temps sur mon épaule à frotter sa tête contre ma joue.....elle recommence à voler de plus en plus loin dans la maison où elle y vit en liberté.....
C'est vrai.....c'est fou comme on peut être attachés a nos petites boules de plumes...
et comme tu dis.....on n'est jamais deçu par eux....
en tout cas merci de m'avoir lu....et merci pour vos commentaires....

bravo a toi et la ptite caly, remettez vous de cette histoire, et profitez de bons et longs moments ensemble, gros bisoux a louloute

bravo a toi et la ptite caly, remettez vous de cette histoire, et profitez de bons et longs moments ensemble, gros bisoux a louloute

Elle est tres emouvante votre histoire,mais c est aussi une histoire d espoir.Bravo a toi de t etre battue durant toute cette horrible semaine,ta petite Calie a senti qu elle n etait pas seule,ca lui a donner la force de se battre avec toi,il ny a pas de mot assez fort pour dire ce que je ressents en pensant a votre histoire d amour,tu peux etre sure qu elle sait ce que tu as fait pour elle,et vous n en serez que plus proche encore,Je vous souhaite encore beaucoup de belles annees de bonheur ensemble,et a la poubelle cette plante. Bisous

cheers très jolie histoire et qui n'est pas un roman pour une fois!!!! ma belle mère a fait la connaissance de César et a dit : je comprends pas qu'on puisse aimer un oiseau n'importe quoi!!!! et ben voilà pourquoi je suis dans un forum comme ça! on aime nos bêtes et on ferai tout pour elles et elles nous le rendent bien !!!!ellle l'a senti que tu étais avec elle j'en suis sûre! complicité renforcée trop bien! encore plein de bonnes choses à vous deux!!!!

Invité

Tu sais Fabienne, quand Charlye est arrivée à la maison, mon entourage aussi a émit quelques doutes sur ma santé mentale quand ils m'entendaient parlé de ma plumeuse, surtout mon père qui pourtant aime beaucoup les animaux. Je voyais bien qu'il pensait que sa fille était devenue zinzin Wink

Maintenant, souvent, les amis et la famille lorsqu'ils débarquent à la maison demande d'abord: " et Charlye, comment va t'elle ?" ...Elle va bien, nous aussi, merci lol!

Samedi matin, mon papa est passé chez moi...Voir Charlye !
C'est à peine s'il ne m'a pas marché sur les pieds afin de ne pas perdre de temps et se diriger directement vers la cage faire la conversation avec mon drôle d'oiseau . Et lorsque que j'ai voulu parler pour lui expliquer quelque chose je me suis vue répondre: " chuuuut tais-toi, Charlye me raconte quelque chose !!!" lol!lol!lol!

Invité
mdr Lora !!!
pareil à la maison.... à part marion, les momes disent ne pas aimer "la garce".. n'empêche que dès qu'ils arrivent, la plupart vont directement vers sa cage pour lui dire bonjour !!!

Invité

Ah ben tu vois, nous au moins on assume nos gagateries lol!

Invité
c'est curieux cette manie qu'on les visiteurs d'a peine dire bonjour et de se diriger directement vers les plumeaux ,!!!!

Invité
c'est assez sympa!!!!

Invité

C'est pas juste quand même !

C'est nous qui préparons le caé, mettons des petits biscuits à table, sourions etc... et ce sont les perroks qui parfois offrent une fiente, un coup de bec etc...qui ont tous les honneurs Wink

Invité
j'ai trouvé la parade a la place des petits gateaux il faudra mettre aux visiteurs une bonne assiette de graines agrémenté de petits piments !!!! ils feront peut etre un peu plus attention a nos petites personnes

Invité

Ah ben t'es sympa toi ma Grenouille lol!lol!

Invité
nous des sous fifres!!!!ohhh !remarque c'est un peu vrai puisque dans un sens nous vivons chez eux!!!!

Citation :
Maintenant, souvent, les amis et la famille lorsqu'ils débarquent à la maison demande d'abord: " et Charlye, comment va t'elle ?" ...Elle va bien, nous aussi, merci lol!
c'est tout a fait ca!les gens bien passer chez nous "voir miko" non non presque pas pour voir moi lol! ou alors lors d'une conversation toujours on demmande "et comment va le perroquet"

merci pour vos messages qui me touche
c'est vrai que quand je me suis occupé de caly....pendant cette fameuse semaine.....j'etais fatigué et préoccupé et on posait des questions autour de moi et quand j'expliquait le pourquoi j'avais droit à: tu trouves pas que t exageres, que t'en fait un peu trop c'est qu'un oiseau franchement.....
Mais je regrette pas du tout de mettre battu....et c'est vrai qu'on est tres complice maintenant....pire qu'avant... elle ne me lache plus alors que je l'ai eu sauvage au mois de juin.....

je suis contente que ta calo aille bien et que vous soyez devenu plus complice qu'avant elle a du comprendre que tu lui voulais que du bien et elle te le rend
gratouille a elle flowerflower

Invité

Ca valait vraiment la peine de vous battre toutes les deux Wink

Très belle victoire que vous avez gagné, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure; Tu as gardé espoir et tu as bien fait!!

applaudissementapplaudissement

Je suis contente que vous vous soyez rapprochees,il faut pas ecouter les gens qi disent que ce n est qu un oiseau (ou n importe quel animal)ils n ont pas notre chance de partager un amour fou et fort,speciale et fidele.Moi je les ignore ce genre de personnes,et je continue de les aimer tres fort mes animaux.

Invité

laisse glisser Vanidole tu as eu raison de te battre la preuve!!!